Effets secondaires ovules de progestérone

laloute

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Centre étranger : Clinique de Zlin - République Tchèque

Message non lu par laloute »

Bonjour

Je suis dans la procédure de don d'ovocytes.
Je fais actuellement un cycle d'essai
Decapeptyl, vivelledot, progestan

Après l'injection de decapeptyl (15 mai), j'étais hs, avec ventre douloureux, poitrine qui a bien gonflé

Le vivelledot (début 4 juin). Ça allait au début car les doses étaient faibles
Elles ont augmenté au fur et à mesure

Puis début du progestan le 17 juin.
Depuis, c'est très grosse fatigue, avec des moments où j'ai du mal à parler, à marcher, à rester éveillée, le ventre gonflé, la poitrine gonflée et douloureuse.
Je mets des serviettes et du coup j'ai des irritations ☹️
Maladie de Crohn depuis fin 2002 avec chimio et complications...
1er examens en septembre et octobre 2017
Suivi PMA de Saint-Cloud du 20/12/2017 à fin 2020.
Donneuse fin mai 2019
4/07/2019 : 5 J2
10-11/2019 : protocole, échec
Mars 2020 début de protocole suspendu cause covid
5 mois de perdu :(
09/10/2020 : protocole, échec
Nous n'avons plus d'embryons, retour à la case départ
2021: suivi par la clinique de Zlin en République Tchèque
cartonco

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par cartonco »

Bonjour laloute crossfingers
Si je peux te donner un conseil pour les irritations c'est de mettre des protégés slip en tissu coton (s'achète en magasin bio) car enfait ta flore vaginale est sensible et n'est pas faite pour être en contact tous les jours du cycle avec du coton blanchi de industrie minnce
Bon courage à toi :smack:
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Spes

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Spes »

Bonjour les filles,

Je profite de ce fil déjà un peu ancien car je m'interroge aussi sur les effets secondaires de la progestérone. Je prends du Progestan par voie vaginale matin, midi et soir (200 mg) depuis le soir de la ponction, c'est-à-dire depuis une petite semaine, et les effets secondaires sont quand même hyper pénibles : outre les douleurs intestinales, ballonnements, constipation, j'atteins des Himalayas de fatigue (je n'arrive plus à me lever et je fais deux siestes par jour). Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez connu ça? Et surtout, je me demande : est-ce que je peux espérer que ça s'atténue, que mon corps réagisse mieux? Ou est-ce qu'on peut prendre autre chose pour compenser ces effets secondaires?
C'est quand même c** de devoir demander un arrêt maladie pour la période post-transfert où on est censé reprendre une vie normale! J'aimerais bien faire quelque chose de mes journées…

Merci beaucoup pour vos réponses!
Essai bébé depuis janvier 2014
Examens en 2017 et 2018 => infertilité inexpliquée
Début PMA janvier 2019
2/05/19 : ponction => 14 ovocytes. J1 : 8 fécondés
7/05/19. J5 : 3 blastocystes. Transfert d'1 blasto, congélation des deux autres fingers
17/05/19 : prise de sang testpositif 125 Ui pink - 20/05 : 455 Ui - 23/05 : 1963 Ui
Une petite fille née en janvier 2020 multiheart natte
TEC1 février 2021 : notpregnant
laloute

Fivette de bronze

Quand j'ai fait le cycle d'essai entre mai et début juillet 2018, la progestérone m'avait bien crevée et j'étais à peine en état de parler.
J'en ai pris durant deux semaines

J'avais demander un arrêt maladie, et lorsque ce sera notre tour (on est en don d'ovocytes), je n'hésiterai pas à me mettre en arrêt pour me reposer au maximum avant le transfert de l'embryon.

Après, profite pour te chouchouter, prendre un bouquin, regarder une série ou inviter tes amis.e.s 🙂

Bon courage et des bisous
Donneuse fin mai 2019
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Spes a écrit : 08 mai 2019 à 18:43 Bonjour les filles,

Je profite de ce fil déjà un peu ancien car je m'interroge aussi sur les effets secondaires de la progestérone. Je prends du Progestan par voie vaginale matin, midi et soir (200 mg) depuis le soir de la ponction, c'est-à-dire depuis une petite semaine, et les effets secondaires sont quand même hyper pénibles : outre les douleurs intestinales, ballonnements, constipation, j'atteins des Himalayas de fatigue (je n'arrive plus à me lever et je fais deux siestes par jour). Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez connu ça? Et surtout, je me demande : est-ce que je peux espérer que ça s'atténue, que mon corps réagisse mieux? Ou est-ce qu'on peut prendre autre chose pour compenser ces effets secondaires?
C'est quand même c** de devoir demander un arrêt maladie pour la période post-transfert où on est censé reprendre une vie normale! J'aimerais bien faire quelque chose de mes journées…

Merci beaucoup pour vos réponses!
Salut Spes,

Bien que toutes les filles n'y soient pas sujettes (mais beaucoup quand même je trouve) mais je te rejoins à fond sur les désagréments de la progestérone. Dis toi que les effets que tu as c'est le mélange du protocole et de la prise de progestérone en plus. Hormones+ hormones...Je te rassure j'avais des effets secondaires aussi jusqu'au retour de mes règles malheureusement. Ce qui est surprenant c'est que mon corps n'assimile que très peu la progestérone mais les effets je les ai en pleine face quand même! Malheureusement je ne vois pas ce que tu pourrais prendre mis à part d'être à l'écoute de ton corps, siestes, manger plus léger (éviter les laitages)...
Allez dis toi que c'est pour la bonne cause et tu verras, tu vas les aimer ces effets désagréables! lol!
Ah si, moi j'étais allée à la pharmacie, et on m'avait donné des compléments à base de vitamine c, magnésium...pour lutter un peu contre la fatigue. C'est ta 1 ère fiv c'est ça? Je te souhaite le meilleur avec un beau bébé rapidement.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Spes

Fivette habituée

Merci beaucoup, Vomaka et Laloute, pour vos témoignages et vos conseils! Il n'y donc plus qu'à prendre son mal en patience... en espérant paradoxalement que ça dure le plus longtemps possible ! Vomaka, j'imagine comme le retour des règles doit être déprimant...
C'est ma première FIV : j'ai été naïve, je m'attendais à ce que soit très dur à vivre psychologiquement et très contraignant (les piqûres, les RV multiples au CHU...) mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'effets secondaires. Comme je n'ai parlé à personne autour de moi de la FIV, il va falloir trouver plein d'excuses pour décliner... un peu tout, en fait!
Enfin, la fatigue a un avantage : j'ai le cerveau tellement ramolli que je suis moins obsédée par l'attente du résultat! ;-)
Bon courage à vous deux! Laloute, je croise les doigts pour que tu trouves une donneuse le plus rapidement possible!
Début PMA janvier 2019
7/05/19. J5 : 3 blastocystes. Transfert d'1 blasto, congélation des deux autres fingers
17/05/19 : prise de sang testpositif 125 Ui pink - 20/05 : 455 Ui - 23/05 : 1963 Ui
laloute

Fivette de bronze

Merci beaucoup :)

Deux amies nous ont accompagnés comme donneuses relationnelles, nous sommes bien placés sur la liste d'attente.

Mais il leur manque juste une donneuse qui me ressemble physiquement.

On y retourne jeudi 16 mai, avec des photos de mon papa et mon frère qui sont bruns aux yeux marrons (je suis châtain clair aux yeux clairs), en croisant les doigts pour cela nous ouvre plus de possibilités !
Donneuse fin mai 2019
Pauline93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Pauline93 »

De mon côté je n’ai qu’un ovule dc les effets se manifestent vraiment au bout d’un certain jour et c’est gênant mais rien d’insupportable...
- Seins douloureux, tiraillements aux ovaires et regain d’appétit.
Moi,28ans: trompe.G légèrement abîmée dû a une geu
Chéri,35ans: Oligospermie modérée
IAC1: le 30-05-18 testpositif Fausse couche à 10SA+4: curetage le 6-08-18 brokenheart
IAC2: le 25-01-19 / IAC3: le 23-02-19 / IAC4: le 25-05-19 notpregnant
FIV1: 10-19 transfert frais 1 J5 notpregnant
TEC1 d’un J5 le 20-01-20
testpositif
12-10-20: arrivée de notre petite princesse d’amour! :girl: (2k580, 48.5cm) floower
Et il nous reste 2 minipingoo J5 :)
Spes

Fivette habituée

Merci Pauline93 pour ton message! Le regain d'appétit, je connais ça aussi, j'ai tout le temps faim. J'essaie de taper dans les légumes plutôt que dans le chocolat… :oops:
Finalement je suis rassurée, la fatigue fluctue beaucoup selon les jours. J'ai encore des grrrros coups de pompe mais je peux sortir et même, parfois, mener une vie normale. natte J'espère plus que jamais avoir à poursuivre le traitement de progestérone pendant encore plusieurs semaines… Prise de sang vendredi 17 mai pour moi!
Laloute, tu nous tiendras au courant du résultat de ton RV de jeudi? (Est-ce que ton conjoint a les yeux clairs? Je crois que si c'est le cas, votre enfant ne pourrait pas avoir les yeux foncés, même si tu as dans ta famille des parents très proches aux yeux marrons… mais si ton conjoint a également les yeux marrons, tout serait possible d'un point de vue génétique pour la couleur des yeux de l'enfant.) J'espère que tout cela va se débloquer très vite! fingers

Bises à toutes!
Début PMA janvier 2019
laloute

Fivette de bronze

Merci beaucoup :)

Mon chéri a les yeux verts, son père les yeux bleus, sa mère les yeux marrons.

J'ai les yeux bleus-verts, ma mère les yeux bleus et mon père les yeux marrons.

Je vous tiens au courant de ce que l'on nous aura dit jeudi :)
Donneuse fin mai 2019