Bienvenue babouyou sur le forum, mon mari aussi est OATS et pb de varicocele.
Il s'est d'ailleurs fait opérer, ce n'est pas une solution miraculeuse mais ca a bien amélioré la qualité de son sperme.
Sa réaction est normale, on arrete pas de le constater, les hommes ne supportent pas leur infertilité, ils culpabilisent et interiorisent. A toi de le rassurer sur tes sentiments et sur ton envie de construire une famille avec lui. Tu es au début d'un parcours long et tortueux, tu vas passer par des hauts et des bas mais tout ce que tu vas vivre, vaut la peine d'etre vécu, la finalité est tellement merveilleuse !!
Fatju, il est prouvé que la clope nuit aux spermatozoïdes, alors pour ceux qui n'ont pas de pb, ca passe inaperçu mais pour nos chéris, je pense que ca aggrave la situation. Mon chéri a arreté de fumer lors du 1er rdv avec le biologiste en 2013. Lié ou pas, ses spermatozoïdes vivent un peu mieux depuis, on s'en etait rendu compte avant l'opé du varicocele.


