Nouvelles sur le forum

Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Salut les filles, je me joins a votre discussion pour vous apporter mon soutien et prendre le votre :-)

Bienvenue babouyou sur le forum, mon mari aussi est OATS et pb de varicocele.
Il s'est d'ailleurs fait opérer, ce n'est pas une solution miraculeuse mais ca a bien amélioré la qualité de son sperme.
Sa réaction est normale, on arrete pas de le constater, les hommes ne supportent pas leur infertilité, ils culpabilisent et interiorisent. A toi de le rassurer sur tes sentiments et sur ton envie de construire une famille avec lui. Tu es au début d'un parcours long et tortueux, tu vas passer par des hauts et des bas mais tout ce que tu vas vivre, vaut la peine d'etre vécu, la finalité est tellement merveilleuse !!

Fatju, il est prouvé que la clope nuit aux spermatozoïdes, alors pour ceux qui n'ont pas de pb, ca passe inaperçu mais pour nos chéris, je pense que ca aggrave la situation. Mon chéri a arreté de fumer lors du 1er rdv avec le biologiste en 2013. Lié ou pas, ses spermatozoïdes vivent un peu mieux depuis, on s'en etait rendu compte avant l'opé du varicocele.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Fatju77

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 14 décembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Salut nat ! Comment tu vas ?

Oui pour la clope ca joue cest sur mais au point dej devenir Oats severe pas sur
Mais en tout cas mon mari reduit gentiment sa consolation meme si cest dur mais ca en vaut la chandelle
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
Avatar du membre
babouyou

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par babouyou »

Merci nat! Tu en es ou ds ton parcours? C'est gentille d'avoir prit le temps d'écrire et c'est tellement rassurant de voir qu'on est pas seule ds ce cas et que les hommes réagisse vraiment tous de la même façon! ; )
arrêt de la pilule depuis des lustres sablier
Mme : AMH un peu élevé
Mr : OATS à 99%
FIV1 ICSI en 04/2015
Ponction le 13/04 : 10 ovocytes
Transfert le 18/04 : 1 blastocyste ds le bidou
Résultat le 29/04 : testpositif
COMPTE SUR UN BABYBOOM EN 2015-2016 GRACE A TTES LES FIVETTES poussette
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Fatju77 a écrit :Salut nat ! Comment tu vas ?

Oui pour la clope ca joue cest sur mais au point dej devenir Oats severe pas sur
Mais en tout cas mon mari reduit gentiment sa consolation meme si cest dur mais ca en vaut la chandelle
Coucou, ca va plutot bien aujourd'hui.
Non c'est clair que ce n'est pas l'a rendu OATS !!!
En fait c'est comme le poids, personne n'est égaux devant la balance. Certains naissent ou développe à l'adolescence un surpoids, ce n'est pas la faute du chocolat mais en manger n'arrange pas les choses, la clope chez les gars OATS c'est la meme chose, ce n'est pas la cause mais ca n'aide pas à aller mieux.
Pour arreter, certains font de l'acupuncture ou de l'hypnose, renseigne toi ca pourrait peut-etre l'aider.
babouyou a écrit :Merci nat! Tu en es ou dans ton parcours? C'est gentille d'avoir prit le temps d'écrire et c'est tellement rassurant de voir qu'on est pas seule dans ce cas et que les hommes réagisse vraiment tous de la même façon! ; )
je suis en attente de la fiv4 qui aura lieu en mars. Petite pause qui fait pas de mal, très éprouvant moralement les échecs.
Oh oui, ils reagissent tout pareil et tous mal ! Ca touche à leur égo de mâle, ils font l'amalgame entre fertilité et virilité, c'est dingue mais heureusement qu'ils nous ont pour les rassurer !! Le plus difficile c'est de savoir quand ils sont au fond du trou. Nous c'est facile, on pleure, on crie, on est de mauvaise humeur... eux, ils ont la capacité a tout garder en eux, c'est impressionnant.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
babouyou

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par babouyou »

C'est clair les hommes sont épatants pour ça! Oh la virilité c'est vraiment impressionnant mais faut l'avouer on aime pas les voir craquer car ça nous démunie! Nous les filles ont est plus expressives et qd ça va pas on pleure, on extériorise et ça va mieux! Bon cette fois si c'est la bonne pour toi! Tu chouchoute ton ventre pendant 3 mois et bb arrivera! En tt cas c'est ce qu'on peut se souhaiter car on est tte dans l'attente de faire un baby-boom est 2015 et de peupler notre France ; )!
arrêt de la pilule depuis des lustres sablier
Mme : AMH un peu élevé
Mr : OATS à 99%
FIV1 ICSI en 04/2015
Ponction le 13/04 : 10 ovocytes
Transfert le 18/04 : 1 blastocyste ds le bidou
Résultat le 29/04 : testpositif
COMPTE SUR UN BABYBOOM EN 2015-2016 GRACE A TTES LES FIVETTES poussette
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

J'espère que ca sera la bonne parce que Mme Sécu arretera de me sponsoriser apres celle-là :-(
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
babouyou

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par babouyou »

C'est clair je trouve qu après se trouver à payer une fiv ça donne la sensation de payer un enfant! Dame nature n'est pas tendre avec nous! Pour plein de monde c'est tellement facile, j'ai une amie qui attend son 4ème enfant, elle choisit limite la date à laquelle elle tombe enceinte! Une vraie poule pondeuse! C'est rageant des fois on se demande pourquoi on n'y a pas le droit nous aussi!
arrêt de la pilule depuis des lustres sablier
Mme : AMH un peu élevé
Mr : OATS à 99%
FIV1 ICSI en 04/2015
Ponction le 13/04 : 10 ovocytes
Transfert le 18/04 : 1 blastocyste ds le bidou
Résultat le 29/04 : testpositif
COMPTE SUR UN BABYBOOM EN 2015-2016 GRACE A TTES LES FIVETTES poussette
Avatar du membre
Fatju77

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 14 décembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Oui mon chéri a essayer l'hypnose cette semaine et apparement il a deja moins cette sensation de manque vis à vis de la cigarette donc un bon point affaire a suivre lol

J'espère aussi que cette 4 eme sera la bonne nat ! Sinon quels seront tes options ?

Et le moral babouyou ojd ?
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
Avatar du membre
babouyou

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par babouyou »

aujourd'hui ca va, je suis contente de mettre inscrite sur le forum car ça m'aide bcp! et toi Fatju ton état d'esprit? tu penses pas trop a ton rdv qui arrive?
arrêt de la pilule depuis des lustres sablier
Mme : AMH un peu élevé
Mr : OATS à 99%
FIV1 ICSI en 04/2015
Ponction le 13/04 : 10 ovocytes
Transfert le 18/04 : 1 blastocyste ds le bidou
Résultat le 29/04 : testpositif
COMPTE SUR UN BABYBOOM EN 2015-2016 GRACE A TTES LES FIVETTES poussette
Avatar du membre
babouyou

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par babouyou »

faut qu'il remplace les cigarettes par des gros câlins nuitamour !
arrêt de la pilule depuis des lustres sablier
Mme : AMH un peu élevé
Mr : OATS à 99%
FIV1 ICSI en 04/2015
Ponction le 13/04 : 10 ovocytes
Transfert le 18/04 : 1 blastocyste ds le bidou
Résultat le 29/04 : testpositif
COMPTE SUR UN BABYBOOM EN 2015-2016 GRACE A TTES LES FIVETTES poussette