1er rendez-vous PMA St Herblain en Septembre

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Emoua a écrit : 21 nov. 2019 à 19:52
Ewie a écrit : 01 oct. 2019 à 22:31 Coucou les filles j'ai une question,

Je démarre ma première fiv en octobre. Je sais que à la PCA ils ont la technologie timelapse pour observer les embryons sans les sortir de l'incubateur mais est ce qu'ils l'utilisent en systématique ou alors il faut le demander ?
Merci pour votre réponse :-)
Coucou.

C'est un peu tard pour te donner la réponse.
Mais faut la demander à chaque fois.
Je l'ai demander en juillet à ma 3eme tentative et je te promets que c super géniale. J'ai eu 2 beaux embryons sur 11 ovocytes mais malheureusement les 2 implantés non pas tenus.
J'ai refais une tentative ce matin qui malheureusement aussi a échoué. 5 ovocytes seulement et 0 matures. La g eu la réponse 2h après être rentré chez moi.
Je suis 😥😢😥😢😞😞
Je suis au bout.

Et toi qu'est ce que ça a donné ?
Coucou Emoua,

C'est quand même dingue, comment se fait il qu'aucun de tes ovocytes ne soient matures ? Je vois que tu as beaucoup d'échecs de fécondation... C'est dû à une mauvaise qualité de vos gamètes ou alors la stimulation n'est pas optimale ? Qu'en disent ton gynéco et le biologiste ? Je n'imagine pas comment tu dois être déçue :cry: Courage et repose toi bien...
Au final je ne l'ai pas demandé, peut être sur les tentatives suivantes si cela ne marche pas cette fois ci. On a fait moitié FIV classique moitié ICSI, on a eu beaucoup de pertes avec la classique (seulement 1 embryon à J3 par cette méthode alors que 11 ovocytes étaient mis en fécondation classique) mais l'ICSI a très bien fonctionné (7 J3 pour 10 ovocytes).
On a pu congeler 4 J5 de bonne qualité et maintenant on attend le transfert, sur mon cycle de décembre normalement. Je n'ai pas pu avoir de transfert frais à cause de mon hyperstimulation (32 ovocytes ponctionnés, 21 matures).

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Duduche

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Duduche »

Coucou Ewie

Ah super, ça fait du monde sur la banquise quand même. :-D
Aller on croise les doigts pour que cette dernière tentative de 2019 soit la bonne fingers
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers
Avatar du membre
Emoua

Fivette bannie

Message non lu par Emoua »

Ewie a écrit : 22 nov. 2019 à 16:09
Emoua a écrit : 21 nov. 2019 à 19:52
Ewie a écrit : 01 oct. 2019 à 22:31 Coucou les filles j'ai une question,

Je démarre ma première fiv en octobre. Je sais que à la PCA ils ont la technologie timelapse pour observer les embryons sans les sortir de l'incubateur mais est ce qu'ils l'utilisent en systématique ou alors il faut le demander ?
Merci pour votre réponse :-)
Coucou.

C'est un peu tard pour te donner la réponse.
Mais faut la demander à chaque fois.
Je l'ai demander en juillet à ma 3eme tentative et je te promets que c super géniale. J'ai eu 2 beaux embryons sur 11 ovocytes mais malheureusement les 2 implantés non pas tenus.
J'ai refais une tentative ce matin qui malheureusement aussi a échoué. 5 ovocytes seulement et 0 matures. La g eu la réponse 2h après être rentré chez moi.
Je suis 😥😢😥😢😞😞
Je suis au bout.

Et toi qu'est ce que ça a donné ?
Coucou Emoua,

C'est quand même dingue, comment se fait il qu'aucun de tes ovocytes ne soient matures ? Je vois que tu as beaucoup d'échecs de fécondation... C'est dû à une mauvaise qualité de vos gamètes ou alors la stimulation n'est pas optimale ? Qu'en disent ton gynécologue et le biologiste ? Je n'imagine pas comment tu dois être déçue :cry: Courage et repose toi bien...
Au final je ne l'ai pas demandé, peut être sur les tentatives suivantes si cela ne marche pas cette fois ci. On a fait moitié FIV classique moitié ICSI, on a eu beaucoup de pertes avec la classique (seulement 1 embryon à J3 par cette méthode alors que 11 ovocytes étaient mis en fécondation classique) mais l'ICSI a très bien fonctionné (7 J3 pour 10 ovocytes).
On a pu congeler 4 J5 de bonne qualité et maintenant on attend le transfert, sur mon cycle de décembre normalement. Je n'ai pas pu avoir de transfert frais à cause de mon hyperstimulation (32 ovocytes ponctionnés, 21 matures).
Salut.
De la 1ere à la 3eme tentative. Ils ne mont pas donné d'explications. Même eux ne doivent pas savoir Pk ces échecs. J'ai rdv le 10 décembre pour en reparler.
On parle que de mes ovocytes (pas matures ou trop abîmés) donc ça doit être moi le problème !!
Je pense changer d'hôpital.... Enfin à voir
Tu dois être impatiente d'être décembre 😄
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Emoua a écrit : 25 nov. 2019 à 11:19
Salut.
De la première à la 3eme tentative. Ils ne mont pas donné d'explications. Même eux ne doivent pas savoir pourquoi ces échecs. J'ai rendez-vous le 10 décembre pour en reparler.
On parle que de mes ovocytes (pas matures ou trop abîmés) donc ça doit être moi le problème !!
Je pense changer d'hôpital.... Enfin à voir
Tu dois être impatiente d'être décembre 😄
D'accord, tiens nous au courant de ton rdv alors ! :smack:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Emoua

Fivette bannie

Message non lu par Emoua »

Ewie a écrit : 26 nov. 2019 à 13:25
Emoua a écrit : 25 nov. 2019 à 11:19
Salut.
De la première à la 3eme tentative. Ils ne mont pas donné d'explications. Même eux ne doivent pas savoir pourquoi ces échecs. J'ai rendez-vous le 10 décembre pour en reparler.
On parle que de mes ovocytes (pas matures ou trop abîmés) donc ça doit être moi le problème !!
Tu dois être impatiente d'être décembre 😄
D'accord, tiens nous au courant de ton rendez-vous alors ! :smack:
Salut.
Suite à mon rdv. On me propose un nouveau protocole. Protocole long. Decapeptyl à j21 + gonal avec decapeptyl + ovitrelle.
L'une d'entre vous est elle passée par là avec résultat +++?
Aucune explication pour cet échec. Bien que les zozos de mon mari ne sont pas au top. Le problème vient de moi avec peu d'ovocytes et pas de bonnes qualités.
Avatar du membre
Duduche

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Duduche »

Coucou les filles, je vous souhaite une très belle année 2020, en espérant qu’elle vous apporte enfin ce grand bonheur qu’est de devenir maman !!!!

Je pense bien à vous :smack:
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Coucou les filles je reviens vers vous avec une autre question..
Après l'échec de nos 2 premiers TEC nous aimerions transférer ensemble nos 2 derniers J5. Parce que la liste des pour est bien plus longue que les contres et que cette attente et ces échecs sont très difficiles à supporter pour moi.
Savez vous si à la PCA ils sont globalement ouverts à la discussion et écoutent les patients un peu ou alors c'est niet, c'est 1 par 1 sans discussion possible même si il y a déjà eu plusieurs échecs avant ?

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Duduche

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Duduche »

Ewie a écrit : 07 févr. 2020 à 19:36 Coucou les filles je reviens vers vous avec une autre question..
Après l'échec de nos 2 premiers TEC nous aimerions transférer ensemble nos 2 derniers J5. Parce que la liste des pour est bien plus longue que les contres et que cette attente et ces échecs sont très difficiles à supporter pour moi.
Savez vous si à la PCA ils sont globalement ouverts à la discussion et écoutent les patients un peu ou alors c'est niet, c'est 1 par 1 sans discussion possible même si il y a déjà eu plusieurs échecs avant ?
Bonjour Ewie
Pour ma part nous avons imposé le transfert de 2 ensemble après 2 echec également et après nous avoir expliqué que ça ne change rien, qu’il n’y a pas plus de réussite en en mettant 2 et surtout plus de risque de grossesse multiple il l’a fait sans problème. (Les 2 ont pris puis une fausse couche d’un des 2 à 5SA). Alors bon si vous êtes conscients des « risques » qui vont avec et que vous êtes prêts à gérer vous avez le droit, ce sont vos pingouins ;)
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Duduche a écrit : 10 févr. 2020 à 14:31
Ewie a écrit : 07 févr. 2020 à 19:36 Coucou les filles je reviens vers vous avec une autre question..
Après l'échec de nos 2 premiers TEC nous aimerions transférer ensemble nos 2 derniers J5. Parce que la liste des pour est bien plus longue que les contres et que cette attente et ces échecs sont très difficiles à supporter pour moi.
Savez vous si à la PCA ils sont globalement ouverts à la discussion et écoutent les patients un peu ou alors c'est niet, c'est 1 par 1 sans discussion possible même si il y a déjà eu plusieurs échecs avant ?
Bonjour Ewie
Pour ma part nous avons imposé le transfert de 2 ensemble après 2 echec également et après nous avoir expliqué que ça ne change rien, qu’il n’y a pas plus de réussite en en mettant 2 et surtout plus de risque de grossesse multiple il l’a fait sans problème. (Les 2 ont pris puis une fausse couche d’un des 2 à 5SA). Alors bon si vous êtes conscients des « risques » qui vont avec et que vous êtes prêts à gérer vous avez le droit, ce sont vos pingouins ;)
Merci Duduche. J'ai eu ma gynécologue qui m'a dit en gros la même chose que toi, elle est ok pour mettre les 2 si c'est ce que nous voulons ;-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Duduche

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Duduche »

Ewieje vous souhaite la même finalité que pour nous avec un beau bébé a la clé fingers fingers
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers