1er rendez-vous PMA St Herblain en Septembre

Répondre
Avatar du membre
Dreams44

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 31

1er rendez-vous PMA St Herblain en Septembre

Message non lu par Dreams44 »

Bonjour à toutes,

Nouvelle arrivante sur le forum, j'aimerais savoir comment se déroule le premier rendez vous en PMA, et combien de temps faut il compter avant de commencer un protocole.

Dans notre cas, je pense que nous devrons passer par la FIV ISCI.

Nous avons rendez vous avec Docteur D le 19 Septembre, à la polyclinique de Saint Herblain, est ce que certaines sont suivi par elle ?

Au plaisir d'échanger sur nos parcours :-)
Lui 30 ans : OATS - Moi, 26 ans : Anovulation ♡ 9 ans d'amour love2

FIV ICSI 1 : Ponction le 04/11/2017 = 3 blastocystes congelés pink
Transfert 1 J5 le 09/11 coeurquibat - Arrêt du coeur, curetage le 16/01/2018 brokenheart

TEC 1 le 9 Juin 2018 notpregnant
TEC 2 le 5 Juillet 2018 notpregnant
TEC 3 le 21 Janvier 2019 notpregnant

Grossesse spontanée
en Avril 2019, arrêt du coeur, curetage le 12/06 brokenheart

2ème grossesse spontanée
et 3ème fausse couche, curetage le 27/09 brokenheart

Bilan fausses couches en cours pleurrs
Avatar du membre
Papillon17

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 08 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Papillon17 »

Bonjour, pour répondre à ta question .normalement tu à un premier rendez vous avec ton conjoint . Vous devez passé des examens chacun , mr spermogramme il y a aussi des prises de sang pour tout les deux. Ensuite résultat . La ou le gynécologue décidera du protocole suivant le résultat . Moi Jai commencer par les insémination . Plusieurs échecs , apres je me suis fait opérer pour mon endométriose et ont à commencer les fiv. De toute facon ne t'inquiète pas tu remplie une demande de prise en charge avc le gyneco ou la secrétaire pour la prise en charge des traitement .(stimulation , echo , fiv) si cela peu te rassurer pour ma part cela à fonctionner en 2014 ma fille est née par transfert d'embryon congeler êt
La fin 2017 je vais avoir un autre bebe Tec aussi.Il faut toujours garder espoir àu Debut les échecs peuvent être difficile Mais tu vois à force cela fini par fonctionner. Tu aura un beau +++ je te le souhaite . J'espère que je t'aurais apporté quelque reponse . N'hésite surtout pas. Bonne soirée
Avatar du membre
Duduche

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Duduche »

Bonsoir,

Je suis également suivie à la polyclinique mais pas par le docteur D, tu as un premier RDV avec ton conjoint où tu racontes un peu ton parcours, ensuite il y a toute une batterie d'examens pour vous deux et ensuite la marhe à suivre en fonction de ce qui "cloche" ou pas. Je crois qu'en règle générale il faut au moins un an avant un début de traitement (le temps de faire tous les examens)

Courage
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers
Avatar du membre
Dreams44

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 31

Message non lu par Dreams44 »

Papillon17 a écrit : 08 sept. 2017 à 23:45 Bonjour, pour répondre à ta question .normalement tu à un premier rendez vous avec ton conjoint . Vous devez passé des examens chacun , mr spermogramme il y a aussi des prises de sang pour tout les deux. Ensuite résultat . La ou le gynécologue décidera du protocole suivant le résultat . Moi j'ai commencer par les insémination . Plusieurs échecs , apres je me suis fait opérer pour mon endométriose et ont à commencer les fiv. De toute façon ne t'inquiète pas tu remplie une demande de prise en charge avec le gynécologue ou la secrétaire pour la prise en charge des traitement .(stimulation , échographie , fiv) si cela peu te rassurer pour ma part cela à fonctionner en 2014 ma fille est née par transfert d'embryon congeler êt
La fin 2017 je vais avoir un autre bébé Tec aussi.Il faut toujours garder espoir àu début les échecs peuvent être difficile Mais tu vois à force cela fini par fonctionner. Tu aura un beau +++ je te le souhaite . J'espère que je t'aurais apporté quelque reponse . N'hésite surtout pas. Bonne soirée
Nous avons déjà passé des examens, donc j'espère que l'on pourra avoir un diagnostic du protocole dès le premier rendez vous ! j'ai également une prise en charge que ma gynécologue avait demandé donc je pense que c'est aussi valable pour la PMA.
Félicitations pour ce deuxième bébé miracle ! Ton message me redonne de l'espoir en voyant ton parcours. Je me dis que le chemin sera long et semé d'embûches mais ça en vaut la peine !
Je te remercie pour ta réponse :-)
Lui 30 ans : OATS - Moi, 26 ans : Anovulation ♡ 9 ans d'amour love2

FIV ICSI 1 : Ponction le 04/11/2017 = 3 blastocystes congelés pink
Transfert 1 J5 le 09/11 coeurquibat - Arrêt du coeur, curetage le 16/01/2018 brokenheart

TEC 1 le 9 Juin 2018 notpregnant
TEC 2 le 5 Juillet 2018 notpregnant
TEC 3 le 21 Janvier 2019 notpregnant

Grossesse spontanée
en Avril 2019, arrêt du coeur, curetage le 12/06 brokenheart

2ème grossesse spontanée
et 3ème fausse couche, curetage le 27/09 brokenheart

Bilan fausses couches en cours pleurrs
Avatar du membre
Dreams44

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 31

Message non lu par Dreams44 »

Duduche a écrit : 09 sept. 2017 à 20:15 Bonsoir,

Je suis également suivie à la polyclinique mais pas par le docteur D, tu as un premier rendez-vous avec ton conjoint où tu racontes un peu ton parcours, ensuite il y a toute une batterie d'examens pour vous deux et ensuite la marhe à suivre en fonction de ce qui "cloche" ou pas. Je crois qu'en règle générale il faut au moins un an avant un début de traitement (le temps de faire tous les examens)

Courage
Nous avons déjà passé des examens, ils y en aura sûrement d'autres mais Je revois ma gynécologue mardi donc elle pourra me dire ce qu'il manque pour la PMA. Un an ça me paraît beaucoup, j'espère que ça sera pas aussi long !
Et vous, quel est votre parcours?
Lui 30 ans : OATS - Moi, 26 ans : Anovulation ♡ 9 ans d'amour love2

FIV ICSI 1 : Ponction le 04/11/2017 = 3 blastocystes congelés pink
Transfert 1 J5 le 09/11 coeurquibat - Arrêt du coeur, curetage le 16/01/2018 brokenheart

TEC 1 le 9 Juin 2018 notpregnant
TEC 2 le 5 Juillet 2018 notpregnant
TEC 3 le 21 Janvier 2019 notpregnant

Grossesse spontanée
en Avril 2019, arrêt du coeur, curetage le 12/06 brokenheart

2ème grossesse spontanée
et 3ème fausse couche, curetage le 27/09 brokenheart

Bilan fausses couches en cours pleurrs
Avatar du membre
Duduche

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Duduche »

C'est aussi ce que je pensai et comme tu vis au fil des RDV et examens ça passe vite au final. Je suis OPK et mon conjoint azoospermie donc IAD pour nous :-(
Je suis a J-3 post insémination n°2 fingers fingers fingers fingers
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers
Avatar du membre
Papillon17

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 08 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Papillon17 »

Coucou les filles . Honnêtement j'ai pas mis autant de temps. Le seul truc qui prend du temps c'est les stimulation (traitement à faire chez soit)il augmente les dosages au niveau des echo de monitorage de l'ovulation .Et apres quand tes follecules sont assez gros tu stop les traitements et ont te donne une date dans les 3
Jours qui vienne pour la ponction. Je te rassure anesthésie général .pas de douleur ou sinon léger avec du doliprane plus rien. En tout cas la polyclinique est top. Garde espoir surtout. Je ne te cache pas que parfois j'ai pleurer suite àu échecs mais Faut toujours garder espoir et ce battre. POur dudu je croise les doigts ca va le faire . Tiens nous àu courrant. 😊
Avatar du membre
Duduche

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Duduche »

Papillon tu es suivie par qui??
Oui je croise les doigts, j'ai un moins mauvais présentement que la première fois...
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers
Avatar du membre
Papillon17

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 08 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Papillon17 »

Docteur Martigny
Avatar du membre
Papillon17

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 08 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Papillon17 »

Et toi duduche par qui?