Mon mari ne peut avoir d'enfant

Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Biensur que tu n'aurais pas annulé le mariage !! Mais c'esst quand meme important de savoir comment on voit l'avenir à 2. Sans parler de son infertilité, ca aurait été bien que tu saches qu'il ne voulait pas d'enfant. Je pense qu'il vous a manqué de communication, ne refaites pas la meme erreur, parle lui bien de cette insémination que tu souhaite faire, sois sure qu'il l'accepte complètement car même s'il n'est pas le père biologique, c'est quand même lui qui aura en charge son éducation.
Après une fois que les choses sont bien claires entre vous, ne t'inquiete pas pour le reste, la Belgique est au point sur la pma, pas de soucis à te faire !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Il a toujours été +/- vague sur le sujet des enfants. Il n'a jamais dit "oui" à 100 %, mais si on en avait eu un naturellement, il en aurait été ravi. Il y a tout de même une chose qui est certaine, c'est que la récidive du cancer de sa soeur en septembre l'a assombri, parce qu'il est triste, mais parce qu'il réalise que tous les membres de sa famille sont touchés. C'est, à mon sens, un des déclencheurs du non aujourd'hui.
Pour l'IAD, nous partons en week-end en amoureux la semaine prochaine, j'ai reçu de la documentation : il va la lire au calme, afin d'en parler.
Merci pour tout, de tes conseils...
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Mais le cancer des gens de sa famille, c'est génétique ? Tous mes grands-parents, et la plupart de leurs frères et soeurs sont morts jeune (entre 40 et 60 ans) de cancers, pourtant ces cancers n'avaient rien à voir entre eux, et ce n'était ps génétique, juste du pur hasard,il y avait pas mal de fumeurs parmi eux, et la plupart sont décédés d'un cancer des poumons, et d'ailleurs, leurs enfants (mes parents et oncles et tantes) n'ont pas de problèmes de cancers (je croise les doigts pour que ça continue), parfois ça ne veux rien dire. Bon par contre, si c'est génétique, là effectivement, je comprend sa crainte.

Sinon ta décision d'une insémination à l'étranger ne me choque absolument pas, vu votre situation et ton désir d'enfant, ça me parait tout à fait logique, à voir quand même si ça gêne vient uniquement de la "conception" ou si c'est aussi le fait d'élever un enfant qui peut le gêner, car quoi qu'il en soit, il en sera quand même le père, même si il n'est pas le père biologique, donc vaut mieux qu'il soit partant aussi.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Il y a parfois une part de génétique, mais aussi d'hygiène de vie : ses parents, toute sa famille fumait comme des pompiers. Lui a arrêté, trop tard malheureusement, l'année dernière. Mais il a arrêté, net, et c'est super. Du coup, son cardiologue est très content.

Tu sais, mon mari est parfois compliqué. J'imagine qu'il va évidemment s'investir et aimer cet enfant, être son père. Mais je peux tout de même beaucoup en discuter avec lui avant. D'abord, je ne tiens pas à ce que l'on sache "comment" a été conçu bébé. je lui en parlerai quand il sera grand. Ensuite, si mon mari commence à me dire qu'il n'a pas envie de s'investir, il est malgré tout fort possible que, malgré les liens du mariage, je prenne de très grandes distances... Pour l'instant, j'y crois. Mais si mon mari ne s'investit pas du tout, voire ne reconnaît pas l'enfant, je vais en avoir plus qu'assez.

bravo pour ton bébé ! quelle chance tu as d'être enceinte ! moi, j'ai l'impression que cela ne m'arrivera jamais.
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Coucou Smerdiala,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et que tu aille mieux.
Ta décision ne me choque pas du tout, elle a du sens vu ta situation. C'est dommage que ton mari ne veux pas essayer d'avoir un enfant biologique mais si il est prêt a aimer ce bébé que tu auras comme si c'était le sien, je ne vois pas où est le mal. C'est même super pour toi, tu as maintenant une lumière au bout d'un chemin.
Tout doit te paraître difficile a surmonter pour enfin réaliser ton souhait, mais la patience payera. Tu sera récompensé de ton courage et de ta détermination.
Maintenant il ne faut plus perdre d'avantage de temps et mettre les démarches en route dés que vous aurez pris une décision définitive. Je crois que le temps d'attente pour une insémination avec donneur est un peu long, mais la Belgique ce n'est pas la France, tout ira quand même plus vite je pense.

Donne des nouvelles de temps en temps sur ton post, ne reste pas toute seule. Et puis avec les filles, on s’intéresse de savoir si ça va et où tu en es. ;-)

Courage, tu avance...
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Merci beaucoup !
J'espère que d'ici la fin du mois, ou du mois de février; je serai en mesure de prendre rdv (et surtout d'avoir réuni les sous, car à l'étranger, c'est rapide mais payant+++).
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Oui c'est payant et avec don c'est tout de suite plus cher mais ne baisse pas les bras !! C'est un super projet, tu peux deja prendre rdv pour discuter, ca n'engage a rien et ca te permettra d'y voir plus clair, savoir si tu progresses dans cette voie ou si tu cherches une autre piste
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Oui, je sais. j'ai déjà une prise de contact avec une clinique espagnole. C'est tout de même cher, d'autant que pour les iad, il en faut plusieurs pour que ça marche. Mais au moins, c'est rapide (parce qu'en France, il me semble qu'en suivant le protocole, puis en passant par un donneur, ça peut mettre des mois).
dans ma tête, je suis décidée, je ne trouve même plus ça glauque. en revanche, il faut que j'aie une discussion sérieuse avec mon mari. il ne peut pas fuir. il sait que je ne renoncerai pas à avoir d'enfant. On s'est mari j'avais 30 ans ! il n'a pas épousé une femme de 65 ans ! et il sait pertinemment que je voulais un enfant.

et je positive, car s'il m'avait dit qu'il était stérile, je n'aurais pas fait d'examens, et je serais passé à côté de mon adénome hypophysaire (depuis qu'il est traité, je ne vis plus avec de migraines quotidiennes, le bonheur total).
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Et puis il ne faut jamais rien regretté !!! C'est fait, c'est comme ca, maintenant en revanche il faut agir parce que le temps file vite !!

En France c'est meme plusieurs années les IAD et encore je pense qu'il faut prouver que tu en aies vraiment besoin. A ta place, je passerai aussi par l’étranger. C'est tres cher mais c'est simple et efficace. Avec de l'argent on peut faire tellement plus de choses...
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Nat a écrit :Et puis il ne faut jamais rien regretté !!! C'est fait, c'est comme ca, maintenant en revanche il faut agir parce que le temps file vite !!

En France c'est meme plusieurs années les IAD et encore je pense qu'il faut prouver que tu en aies vraiment besoin. A ta place, je passerai aussi par l’étranger. C'est tres cher mais c'est simple et efficace. Avec de l'argent on peut faire tellement plus de choses...
Tu as entièrement raison. Mais le coût d'une IAD, c'est 1490 + entre 800 et 1100 euros de médicaments, donc 3000 euros par tentative. Je ne suis pas crésus ! il me faut un peu de temps pour réunir les sous. Mais oui, le jeu en vaut la chandelle. et puis quitte à passer par un donneur, autant ne pas attendre 1 an comme en France. En revanche, j'ai déjà fait tous les tests médicaux qu'ils demandent avant.

J'aimerais que mon mari se sente impliqué vraiment dans le projet.

Mais je suis décidée.

Merci les filles ! merci de votre gentillesse et de votre soutien. Bonne chance à vous !
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour: