1 ère FIV ICSI le 30 août 2017. Dans l'attente...

Répondre
Mesjugot

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

1 ère FIV ICSI le 30 août 2017. Dans l'attente...

Message non lu par Mesjugot »

Bonjour à toutes ou bonsoir, vu l'heure je ne sais pas trop... Et oui, il est 4h45 du matin à l'heure ou je commence à écrire ce post.

Après avoir passé le semaine sur le site FIV.fr à lire et relire différents articles et parcours personnels, ça est je me suis inscrite. Je ne suis pas adepte des forums de manière générale, mais dans le cas présent je pense qu'il s'agit de la meilleure "thérapie".
Pour ma part, c'est difficile de trouver des personnes dans mon entourage avec qui parler. J'ai l'impression que les gens esquivent le sujet plus qu'autre chose. Alors qui mieux que vous qui vivez la même chose (même si tous les parcours sont différents) pouvez me comprendre.

En couple depuis 4,5 ans avec mon chéri, lui 37 ans et moi 40 ans, nous essayions d'avoir un bébé depuis 2,5 ans sans pour autant se prendre la tête, en se disant que ça viendrait quand ça viendrait. Tous les 2 pris dans la boucle infernale du travail, nous ne voyions pas vraiment le temps passer, mais pendant ce temps là mon horloge biologique tournait. Et à 40 ans, elle tourne de plus en plus vite...

Fin 2016, agacée par ma gynécologue (pour un autre soucis qui n'a rien à voir avec le sujet "bébé", mais que j'aurai bien l'occasion de vous raconter plus tard), j'ai décidé de changer de crémerie et par chance j'ai rencontré un super gynécologue qui m'a de suite adressé chez une consoeur à l'hôpital Bichat-Claude-Bernard en vue d'une FIV ICSI. A ce moment là une FIV ICSI, ça ne me parlait pas du tout, mais maintenant je suis plutôt au fait sur le sujet.
Pour ma part, j'ai déjà 2 enfants d'une précédente union et aucun soucis particulier. Mon chéri lui, à des problèmes qualitatifs et quantitatifs de spermatozoïdes. Donc après un temps de réflexion (un peu long) pour mon chéri, qui je pense à eu du mal à accuser le coup (mais ça il ne le dira jamais), nous avons décidé de prendre rendez-vous. Premiers pas à Bichat le 24 juin 2017 et à partir de là, tout est allé très vite.

Le médecin nous a prescrit à tous les deux (enfin surtout pour moi) toute une batterie d'examens que nous nous sommes empressés de réaliser, en vu du prochain RDV qu'elle pouvait nous proposer par chance fin juillet ou fin août. Nous avons bien entendu sauté sur le créneaux disponible fin juillet.
J'attendais ce rendez vous avec impatience sans pour autant imaginer ce qui allait suivre : la programmation de notre 1ère FIV (et j'aimerai tellement ne pas avoir à vous parler d'une seconde dans les mois à venir). Donc début du traitement le 13 août avec Minidril pour mettre mes ovaires au repos, puis Puregon à partir du 17, Orgalutran à partir du 22 et Ovitrelle le 26 pour une ponction le 28. Rédigé de la sorte, cela parait tellement simple...
Donc le 28 août dernier, 25 follicules prélevés, 14 ovocytes (biologiste un peu déçu compte tenu du nombre de follicule), 8 fécondés et 2 beaux embryons de 4 cellules transférés le 30 août. 2 autres embryons devaient rester en culture jusqu'à samedi pour être congelés. Nous allons recevoir un courrier pour savoir ce qu'il en est.

Donc maintenant, il faut attendre, attendre, attendre. Prise de sang prévu pour le 11 septembre. Et là c'est l'angoisse et comme vous pouvez le constater, j'ai du mal à dormir. Je vais quand même essayer de retourner au lit. A tout à l'heure
FIV ICSI 1 : ponction le 28/08/17 + transfert le 30/08/17 et résultat notpregnant le 11/09/17 brokenheart
(25 follicules / 14 ovocytes / 8 embryons / 2 transférés / 0 congelé....)

FIV ICSI 2 : ponction le 06/11/17 + transfert le 08/11/17 et résultat notpregnant le 20/11/17 brokenheart
(16 follicules / 14 ovocytes / 6 embryons / 2 transférés / 2 congelés)

FIV ICSI 3 : ponction le 13/03/18 + transfert le 15/03/18 et résultat le 27/03/18
(9 follicules / 7 ovocytes / 4 embryons / 2 transférés / 1 congelé)
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Hello !

Je suis un peu dans le même cas que toi.... Infertilité masculine, ce n'est vraiment pas facile à encaisser pour nos hommes
Je croise fort fort les doigts pour ta prise de sang fingers