Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

chloe2910

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par chloe2910 »

Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à vous car j'ai besoin de soutien et d'un petit remontage de moral...

Je me présente, j'ai 33 ans, une endométriose sévère opérée à 2 reprises par cœlioscopie en 2011 et 2013.

J'ai déjà faite 3 FIV de 2012 à 2015, j'ai toujours eu de bons embryons !
J'ai eu une accroche en mai 2014 grâce à 2 blastos mais FC à 1mois ½, bébé n'a pas grandit....

Début 2015 j'ai décidé de changer de centre... car le docteur qui m'a annoncé la FC m'a dit « qu'il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs … »

Mon nouveau gynéco à décidé de ma faire consulté un chirurgien suite à une hystéro, trompes complètement bouchées avec hydrosalpinx bilatéral...

J'ai vu ce chirurgien hier qui préconise de m'enlever les 2 trompes car elles ont déjà été réparées lors de 2 précédentes coelioscopies et cela ne servirai à rien de les réparer...

Il ne me reste que 1FIV... et j'ai tellement peur de ne jamais être maman !!!

Si l'on m'enlève mes 2 trompes et que ma dernière FIV ne marche pas que vais-je faire … ? j'ai tellement de questions et de peur...

Mes trompes ont déjà été réparées et débouchées, et les FIV n'ont pas fonctionnées malgré tout et j'ai peur que cela fasse la même chose même si je l'es enlèvent....

J'ai également vu un hématologue, je suis dans l'attente des résultats. Ce dernier souhaite me mettre sous anti coagulant à la prochaine tentative ...

Je vous remercie !!!!
BB4

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par BB4 »

Chloe !! Bonjour et bienvenue à toi :)

Je comprends ton post et ça doit être très éprouvant pour toi tout ça, car ça fait beaucoup de chose..
Alors je ne sais quoi te dire... concernant tes trompes, en effet mon médecin me dit que ça ne sert à rien de garder des trompes qui ne fonctionnent pas ou sont très abimés car ça peut empêcher la nidation.. Alors peut être que le fait de les enlevés seraient pas une bonne nouvelle pour toi, mais peu par la suite te donner un +++ !
Mais cette décision t'appartient uniquement, car c'est vraiment un choix pas facile à faire.

Il parait que c'est une bonne idée de voir un hématologue pour les fausses couches, car ça serait une mauvaise coagulation du sang .. donc ça peut être bien! de toute façon ce n'est que du +
Moi personnellement j'ai commencer l'acuponcture cette semaine, il parait aussi que ça peut aider à faire bien circuler le sang dans l'utérus; tu pourrais peut être essayer aussi?!

Après c'est beaucoup de 'il parait'; mais ce sont que des coups de pouce qui peuvent nous aider un peu..
Bon courage ma belle puis c'est peut être ta dernière FIV mais qui sait tu auras peut être des jumeaux !!!! Il faut y croire même si moi même par moment j'ai vraiment des coups de mou, et que l'on se demande pourquoi on subit tout ça alors que pour pleins de personne c'est tellement facile.
C'est déprimant !!!! mais il faut être forte et essayer de se soutenir
Gros bisous
FIV 1 2015 Traitement + Ponction Nov 2015 - 1 SEUL EMBRYON J5 Transfert 27.01
:boy: testpositif
Accouchement le 19.10.2016 >> 3kgs480 - 50,5cm

Mr misteer TOP ! Moi ablation des 2 trompes

Fev 2023 Essaie FIV en cours …. pray
Fiv 1 :
9 ovocytes seulement 1 de beau
Transfère J5 le 27 février notpregnant

Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05 sablitime fingers
line0711

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par line0711 »

Coucou les filles
Comment vous allez ?
Ça fait un bon moment que je ne suis pas passee..... Koi de neuf pour vous ?

Bb4 tu recommencé une fiv ?
Rosita la grossesse se passe bien ?
Bienvenue auX nouvelles .... chloe pour les trompes si elles sont bouchées et malades autant les enlever, moi j vien de changer de gygy et elle m'a dit que j avais bien fait de les enlever

Sinon pour ma part j'ai fait tout mes examens, tout est OK , juste que la gygy trouve que mon uterus est grand donc elle se demande si les transfert ont bien été réalisé , du coup prochain transfert sous écho. Je fait mon tec au prochain cycle donc dans environs 3 semaines je commence les pik pik , hier on a fait le point elle m à refait un test de transfert sous écho pour bien prendre les mesures pour la prochaine fois . Et elle m à fait des ordonnances renouvelables comme ça si je veux je peux en chaîner 2 transfert à la suite si je le souhaite.

Bisou les filles à bientot
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
BB4

Fivette d'or

Message non lu par BB4 »

Coucou Line ! ah ba ca fait plaisir de te revoir !!!
Bon et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça! c'était une bonne chose finalement que de changer de gynéco! un œil neuf c'est pas mal de temps en temps :p

Moi en effet je vais enfin faire mon transfert enfin si tout vas bien, j'ai repris les piqures la semaine derniere, et j'ai eu mon dernier contrôle echo ce matin.
A priori j'aurais encore de l'hydrosalpinx à gauche j'en ai marre!! donc je sais pas si ils vont faire le transfert ...
réponse cette APM.
Mon seul embryon!!! jsp que ca va marcher j'en ai marre des galères ! Mais bon on est toutes dans le même lot!

Gros bisous

Fiv 1 :

Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
rosita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles ,
Ah line très bien les nouvelles sont bonnes tu es sur la bonne voie je t'assure car un gygy qui parle comme c'est un gygy bien et encourageant c'est comme ça que le mien parlait et ça donne la pèche ça met le moral très haut c'est magnifique je suis contente pour toi .

BB4 qu'il essaye d'abord de te faire le transfert car il y a des filles avec hydro qui ont pu être enceinte ton gygy peut au moment du transfert aspirer ton hydro donc le liquide et en suite faire le transfert .

chloe qu'elle parcours tu as du courage et il t'en faut encore continues et surtout sois positive tu sais moi aussi avant ma grossesse, il ne me restait plus qu'une fiv et pour être positive, j'avais mis en tête que si elle ne marchait pas, je ferai de fiv naturelles donc avec mon propre cycle sans stimulation pour avoir un seul ovocyte naturel car avec cette méthode on peut en faire tous les mois et j'avais lu que ça faisait un très bon taux de réussite si on arrivait jusqu'au transfert ; j'avais parlé avec mon gygy et il était d'accord et ça m'a fait du bien mais un bien fou d'avoir une alternative car moi aussi j'étais considérée comme une qui n'avait pas de trompes et en plus mon gygy trouvait que je n'avais pas assez de glaire pour une grossesse naturelle tu peux trouver plus bas un test que j'ai copier et collé ici car j'ai répondu ailleurs pour donner des conseilles de mon expérience avec ou sans trompe ça aide il ne faut pas baisser les bras il y a une solution pour tout et pour toi aussi il y a aura sois en sure .

pour moi , j'ai fais l'acupuncture , je pense que c'est très important d'essayer car moi j'ai fais 13 séances 11 pour vasculariser l'utérus et permettre la nidation comme m'a dit l'acupuncteur et 2 pour solidifier la grossesse une fois que j'étais enceinte car comme vous pouvez voir dans ma signature , j'ai fais 6 fivs avec 3 transferts sans succès tout le monde se posait la question du pourquoi ça ne marchait pas même mon gynécologue car tout était parfait pour lui même les embryons transférés étaient souvent de bonnes qualités deux fois c'était des blastocystes supers et une fois à j2 bonne qualité également mais rien pas d'accroche et pendant ma pause fiv , j'ai commencé l'acupuncture et là hop bébé naturelle début de grossesse 7 septembre alors que je m’apprêtais à reprendre la fiv 7 en octobre mon gynécologue pma était surpris de ma grossesse mais pas l'acupuncteur car il m'a dit que toutes les femmes qui viennent là pour le même problème repartent avec une grossesse car n'oublions pas que c'est l'utérus la pièce maîtresse si l'utérus ne peut pas accepter l'embryon , c'est une fatalité à ce que je vois même les gygys ne peuvent rien contre ça ou pas tous car ils ont déjà beaucoup à faire du côté fiv .
Moi j'avais un problème mécanique les trompes une avait l'hydrosalpinx elle a été enlevée et l'autre est là très belle apparemment comme m'avait dit la radiologue et le gynécologue et c'est cette seule trompe qui m'a donné cette joie qui vit en moi actuelle donc c'est une bonne chose allez y lancez vous faites des recherches de votre côté pour savoir ce qui ne va pas car moi en plus de l'acupuncture, j'ai pris des vitamines mon gynécologue m'avait donner du conceptio en dio homme et femme mon mari aussi était en plein dedans mais ça n'a pas marché c'était pendant les 6fivs ratées mais pendant ma pose j'ai fais :
-- l'acupuncture
-- je prenais la citronnade maison toute simple eau+ citron + sucre pour celles qui préfèrent ou sans petit passage au micro onde et hop je buvais et comme ça tous les jours on dit que le citron est très bien pour la fertilité c'est la vitamine C la plus fragile et c'est également un anti-oxydant
-- les vitamines ovocyplus ça ne se vend pas en pharmacie mais que sur les pharmacies françaises en ligne j'ai pris ça pendant deux mois car le troisième mois , j'ai pris que deux semaine mais j'étais déjà enceinte pendant ces deux semaines et je ne le savait pas ;-) ça aide à avoir les bons ovocytes viables car ça contient beaucoup d'anti-oxydants .
-- j'ai également lavé le foie car souvent constipée c'est mieux lorsqu'on fait bien ses besoins et pour ça j'ai pris hépatiform c'est une cure au plantes naturelles additionné de citron ceci pendant 21 jours car c'est le foie qui débloque tout ça et depuis ma cure en Août , ma conception en septembre , j'ai plus été constipée même pendant ma grossesse actuellement, je ne suis pas constipée , jamais malade pas de désagréments , pas de diarrhée , pas de nausées non plus pour le moment c'est une grossesse parfaite :enceinte: j'espère que ça sera ainsi jusqu'à la fin fingers .
-- mon mari à fait un test de fragmentation de l'ADN et il a pris une série de vitamines les anti-oxydants y compris la vitamine C mais version comprimé car si le spermatozoïde qui féconde l'ovule est fragmenté , l'embryon n'est pas viable longtemps et ça parfois on passe à côté de cette hypothèse .

bon courage les filles ne baissez pas les bras car on ne renonce jamais au chemin du bonheur bisous!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
BB4

Fivette d'or

Message non lu par BB4 »

Merci Rosita, en effet je vais aller à ma 2eme seance d'acuponcture mardi avant de faire le transfert. Je ne sais pas si 2 séances pourront suffire ou pas à faire qqchose dans mon corps...
J'apréhende le transfert, car certaines femme mette qu'il faut rester tranquil , moi ma sage femme me dit au contraire il faut bouger pour stimuler l'intérieur. Que de bouger était justement bon pour la nidation. Alors j'avou que je suis un peu perdue et ne sais pas trop quoi faire! j'ai tellement envie qu'il s'accroche puis j'arrive enfin au bou du parcours après toutes ces péripéties !!!
Autre question les ovules sont à mettre que après le transfert?? car je croyais que c'était avant aussi.. mais l'infirmière ne m'a rien dit.

Fiv 1 :

Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
rosita

Fivette de diamant

coucou ,

généralement les ovules se mettent tout de suite après la ponction mais ça c'est lorsque tu vas recevoir le transfert dans les 5 jours qui suivent au plus tard 6 jours et c'est pas ton cas car toi tu reçois le tec et tes ovule justement c'est après le transfert moi j'ai jamais eu un tec mais ce que je lis ici certaines c'est comme ça que ça se passe mais peut être d'autres apprêtent la cavité utérine a recevoir l'embryon mais je pense que tu as eu d'autres médicaments à la place pour préparer ton corps .
pour ce qui est de l'acupuncture, je ne sais pas si deux séances sont suffisantes mais d'autres filles on justement fait deux voir une juste pour aider l'oeuf à se fixer .
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

BB4

Fivette d'or

Message non lu par BB4 »

Non je n'ai aucun medicament sauf l'acide folique puis c'est tout.. Et apres le soir du transfert j'aurais des ovules de progesterones jusqu'au resultat du test..

Fiv 1 :

Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
rosita

Fivette de diamant

fais confiance à ton gygy et surtout sois zen pour ce qui est de bouger ou pas après le transfert , c'est pas facile car tu sais que tu as quelque chose en toi du coup tu fais attention alors que quand tu ne sais rein tu vis normalement c'est mon cas j'étais enceinte sans le savoir et je vivais normalement mais lorsque j'ai su ça je t'assure que j'ai fais attention après c'est comme ça c'est dans la tête ce que je peux te dire c'est juste que lorsque ça va s'accrocher ça s'accroche et si ça ne doit pas le faire hé bien même si on reste couché toute la journée ça ne s'accrochera pas .
courage prépare ton corps mentalement aussi on croise les doigts pour toi on te souhaites beaucoup de réussite pour cette fiv.
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

BB4

Fivette d'or

Message non lu par BB4 »

Merci rosita !!! C'est ce que je me dis aussi je vais prendre mon apm pque bn je sais pas trop comment sa se passe dc avec le taf sa sera plus simple !
Je suis prete j'ai tellement envie qu'il s'accroche !!!!!!!! Je vais faire une seance d'acuponcture la veille et de kine prme faire masser mdrrr !!! Je veux etre zen mm si je n'arrete ps d
Y penser. Je ne reve que de ca !!!!! Pourtant la sage femme m'a donné un decontractant pr que je dorme bien mdr

Fiv 1 :

Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5