Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

sousou91

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par sousou91 »

Bonjour les filles

J'ai fait mon hysterosonographie en 3D cet après-midi. Apparemment ma trompe droite n'est pas bouchée car le liquide passe bien mais elle semble abîmée. La gyneco ne voit pas d hydrosalpinx mais elle voit quand même qu il y a un souci et qu'elle est surement abîmer, peut être une adhérence. Elle m'a dit qu'il fallait surement refaire un autre examen pour voir à quel point elle est abîmée et si cela gêne la nidation.

Si c'est le cas elle m'a dit que l'on pouvait faire une cœlioscopie pour réparer la trompe sans l'enlever. Ça me fait un peu peur car g lu sur internent qu'il fallait s'arrêter 8 à 10 jours pour récupérer et ensuite attendre env 6 mois avant de refaire un tec.

Y a t il qq in qui a subi une cœlioscopie pour réparer une trompe abîmée ?
janv 15 : fiv 1 suite à pbl de mllle
mai 15 : TEC 1 testpositif mais fausse couche
Juin 15 : détection fibrome - opération
Juillet 15 : opération synéchie
nov 15 : TEC 2 - 2 J2 notpregnant
Déc 15 : fiv 2 - 1 J3 notpregnant
Fev 16 : Opération synéchie
Mars 16 : TEC 1 - 1 J3 notpregnant
Avril 16 : misteer au top
Juin a août 16 : 3 IAC notpregnant
Nov 16 : Fiv 3 - 2 j3 congelés
Dec 16 : Pause pma et miracle : nuitamour
29 déc : testpositif
7 janv 17 a juill 17 : écho au top
24 août 17 : un babyboy de 3k2 et 50cm
18 janv 19 : TEC 1 J3 suite à fiv de nov 16
clemence

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Tunisie

Message non lu par clemence »

Salut sousou, moi j'ai subi une coelioscopie pour réparation des trompes... Cause hydrosalpinx bilatéral mais les trompes étaient abîmés donc il a fallu enlever....
28 ans utérus bicorne bicervical
Hydrosalpinx bilateral
Endométriose possible
coelioscopie prevue decembre 2015
sonne
sousou91

Fivette de bronze

Merci pour ta réponse.
Tu as eu ce diagnostic suite à une hysterosalpingraphie ?
Tu as dû attendre combien de temps avant de refaire un transfert ou une fiv?
Tu a été hospitalisé et arrêtée pendant combien de temps ?
Dslee poir toutes ces questions, j'essaye de comprendre... Moi j'ai fait une hysterosalpingraphie il y a un an avec un très bon résultat.
La jai fait une hysterosonographie qui a permis de faire passer le produit et de l'évacuer mais du coup je vois pas en quoi la trompe est abîmée
Merci pour ton retour
clemence

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Tunisie

Message non lu par clemence »

Je ne sais pas... ya plusieurs causes... Moi j'ai découvert tt en 3 mois hysterographie ensuite coelioscopie... Je nai que 6 mois de mariage et oui !!! donc peut être j'ai de la chance de commencer tôt car j'avais envie d'un bb grave depuis le premier j de mariage lol mais bon... Je n'ai pas encore commencé le fiv... Peut être en mai.... Car apparemment faut 6 mois !
28 ans utérus bicorne bicervical
Hydrosalpinx bilateral
Endométriose possible
coelioscopie prevue decembre 2015
sonne
rosita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Coucou les filles,

merci sousou pour les félicitation j'espère vous les donner en retour lorsque que vous aurez toutes un testpositif

sousou c'est bien d'avoir fait ton hystero et si le produit passe bien du côté droit c'est une super nouvelle car moi aussi c'est le côté droit qui était bon et c'est ce côté là qui m'a donné cette grossesse naturelle oui les adhérences peuvent se voir et là justement il faut juste les enlever et ça c'est pas difficile moi aussi on m'a enlevé les adhérences par contre mon gygy me permettait après les coelio un mois après de refaire la fiv ça dépend des centres ma première coelio était justement pour enlever les adhérences et ma deuxième pour enlever la trompe gauche qui avait l'hydrosalpinx et toi ? il ne t'as pas parlé de ta trompe gauche ? elle est comment ? il faut l'enlever ou pas ? et si c'est pas trop indiscret ton chéri a quoi comme souci ? et tes ovaires? ils n'ont rien comme souci? c'est déjà un bon début courage ça ira n'est pas peur si on te dis qu'il faut enlever les adhérences car moi je suis la preuve vivante de cette réparation .

et toi clemence ? tu récupère bien ? je suis contente d'avoir des nouvelles et de savoir que tu pourras enfin faire une fiv en mai c'est super

bonne nuit les filles et posez toutes les questions car nous sommes là pour ça biz :entraide:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Pop

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Pop »

Salut les filles !

Permettez moi de me joindre à vous, je tenais absolument à vous laisser un petit message, car figurez-vous que cela fait des mois et des mois que je suis vos aventures sans jamais m'inscrire sur le forum (enfin pour les plus anciennes de la discussion)...

En fait, j'attendais que mon homme soit prêt pour entamer les festivités. Donc encore à l'heure actuelle vous parlez pour moi d'une façon dont je ne comprendrais aucun mot si je n'avais pas à ma portée des traducteurs de thermes médicaux barbares!! ;)

Je me présente: Pauline, 32 ans et 2 trompes bouchées suite à une infection contractée lorsque je vivais à l'étranger il y a dix ans.
J'ai eu beaucoup de mal à me faire soigner tant que mes démarches auprès de la "sécu écossaise" n'étaient pas terminées. En gros cela m'a coûté 6 mois de souffrance avant d'être finalement expédiée aux urgences pour être soignée.
Il y a plus de morts dans les hôpitaux que sur la route là bas, alors même si je les aime bien, j'ai un peu d'amertume, car aujourd'hui j'en paye les pots cassés et les choses sont irréversibles!

Alors me voilà, prête à croiser les doigts pour nous toutes!

Pour ma part je n'en suis qu'aux balbutiements de cette longue affaire, mon premier rendez-vous au centre Pma de Tours sera le 09 février prochain.
A priori, mais sous réserve d'un nouveau spermogramme de chéri chéri (44 ans), chez lui tout va bien même si ses spermatozoïdes sont un bout feignants, mais pas de pathologie particulière. Le précédent date de l'année dernière voilà pourquoi je parle d'un nouveau spermogramme....

Une dédicace spéciale à Rosita, pour qui et pendant de longues heures (parfois au travail mais chuuuttt) j'ai suivi les aventures et surtout je reste encore épatée de l'optimisme dont tu as fait preuve. Ce bébé couette est vraiment quelque chose que tu mérites car tu n'auras jamais rien lâché. Un grand bravo, je suis très contente pour toi!

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir joué les intrus.

Que les +++ nous envahissent toutes!!!!
Chéri : 44 ans Moi: 32 ans
FIV Icsi 1: Septembre 2016
Transfert le 25/09/16
Prises de sang le 03/10 pregnant 96 ui/l, 05/10 277ui/l, 12/10 4034 ui/l
Echo 19/10 6SA+1, 3mm d'amour absolu coeurquibat 98 bpm
Echo 31/10 7SA+6, 15,9mm d'amour toujours absolu coeurquibat 155bpm
Image
sousou91

Fivette de bronze

Coucou rosita
Ma trompe gauche est en parfait état. C'est la trompe droite qui semble abîmée à l'écho mais cela n'empêche pas le liquide de passer et de s'écouler. La radiologie m'a dit qu'il y avait qq chose mais qu'elle ne pouvait pas voir quoi. Il faut donc surement que je fasse un autre exam pour voir quel est l'état de ma trompe. Elle pense à des adhérences ou à une inflammation mais pas d hydrosalpinx car le liquide passe bien et ne stagne pas.
Mes ovaires sont normales. Rien a signaler.
Il y a un an j'ai commencé la pma à cause du spermogramme de mon mari. Des zozos trop fainéants nous ont conduit direct vers la fiv Icsi. Moi tous mes examens étaient au top y compris l hystero...
J'attend de voir mon gygy jeudi pour qu'il me dise quoi faire pour cette trompe abîmée. Je ne comprends pas pourquoi elle pourrait gener la nidation. Mon gyneco men dira surement plus et s'il me prescrit une cœlioscopie pour augmenter les chances de nidation alors j'y passerai
Merci rosita pour ton message c'est tres gentil
Et bienvenue à toi Pauline. Même si ce n'est pas jamais vraiment une bonne nouvelle d'accueillir qqun sur ce forum ça fait du bien de papoter entre personnes qui se comprennent !
Bonne nuit je vous embrasse
Ps: Pauline moi aussi les posts des filles au boulot. Shuttt lol
Pop

Fivette de bronze

Message non lu par Pop »

Sousou 91 : C'est vrai il serait préférable de nous retrouver sur un forum de jeunes mamans, mais qui sait, on s'y retrouvera peut être! ;) Rosita devra nous attendre un peu, mais on ira les filles! Donc si je comprends bien Sousou, tu en es au stade où on va vérifier l'état de tes trompes pour éventuellement envisager une coelioscopie ? A force de vous lire, j'ai l'impression que chaque cas est bien particulier, pour ma part (désolée mais c'est le seul cas sur lequel je puisse m'appuyer) on ne me l'a jamais proposé. Peut être que cette simple intervention te préserveras de toute grossesse utérine ( et là je maîtrise tellement pas le sujet que j'ai peur que tout le monde me tombe dessus en me disant que je raconte n'importe quoi!) lol

Perso, ce forum m'est cher, j'ai du mal à en parler autour de moi. De peur d'essuyer la pitié des gens si jamais ça ne fonctionne pas.... Mais je me dis qu'au moins j'aurais tout tenté (avant le stade de l'adoption, encore un beau périple me semble-t'il).

Alors oui c'est bizarre de soutenir à 100% pour 100% des personnes qu'on ne connait pas mais ça nous fait sentir moins seule au monde, la situation étant difficile à gérer au moins on embête pas nos chéris avec nos peurs et nos angoisses!

J'avoue avoir jalousé les gens pour qui procréer était si simple, mais quelque part je reste plus heureuse pour leur bonheur que malheureuse.
Aujourd'hui la machine est en route et je suis très satisfaite d'avoir aux quatre coins de la France et d'ailleurs, des soutiens forts qui connaissent ce périlleux parcours.

Merci les filles pour ces heures de lecture, et c'est pas fini!
Transfert le 25/09/16
Image
rosita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles,

Tout d'abord, je vous remercie de trouver important ce que je raconte car c'est pourquoi je suis toujours là je sais très bien par où on passe avec ces parcours de combattantes ce que ça fait et tout le tralala sonne c'est pourquoi il faut rester forte muuscle lol! moi aussi je l'avoue mais shuntshuttt!!! je regarde au boulot :lol:

sousou, je suis doublement contente que ta trompe gauche ainsi que les ovaires soient en bon état c'est très positif et rassurant pompom pour ton utérus je pense aussi qu'il est bien que c'est pas les synéchies comme ton gygy pensait qu'elles sont de retour mais bon à ton rdv dans quelque jours tu sauras mieux quoi faire de la trompe droite ensemble avec ton gygy je souhaite que tu n'es pas à passer par la cœlioscopie mais le plus souvent les médecins n'aiment pas jouer avec ça car une trompe abîmée en cas de grossesse peut entrainer une grossesse intra-utérine car les trompes sont très délicates et très sensibles et apparemment elles ne font qu'à leur tête .

pop je vais pas de souhaiter la bienvenue car comme a dit sousou voir quelqu'un ici parmi nous n'est jamais bien mais bon c'est une bonne chose de nous avoir rejoint enfin que nous puissions nous soutenir mutuellement et comme tu dis moi aussi je n'arrivais pas à en parler dans mon entourage d'ailleurs personne n'est au courant à part ma soeur moi aussi je ne voulais pas le sentiment de pitié qui suit naturellement lorsque le monde est au courant surtout que je suis entourée de beaucoup d'enfants et le moindre mot, geste ou regard de ma part aurait été analysé négativement je prends l'exemple de mon beau frère ma soeur n'a pas pu résister et elle lui en parlé je comprends et c'est normal mais seulement lui en rigolait à chaque fois qu'on se voyait , il soit disant faire des blagues avait toujours des pics il disait tout le temps alors vous ne parvenez pas à faire un enfant ? je vous donnes le secret ? à quand un petit bébé de votre côté ? et à chaque fois que j'essayais de cadrer ma nièce ou mon neveu, il prenait les devant en disant il faut quelle fasse pour elle et on verra comment elle va les éduquer tu vois tout était analysé négativement et depuis que je suis enceinte , il n'a même pas encore pu me féliciter 4mois déjà donc en conclusion il n'est pas content il aimait bien nous voir souffrir et rigoler mais bon tout à une fin hein ? :-D et aussi je comprends ton sentiment d'envie lorsque tu voyais une grossesse sachant que cette personne ne peine même pas pour être enceinte c'est normal car moi je voyais même les femmes enceintes partout même à la télé et je m’exclamais à haute voix OH! elle est enceinte mais c'est un sentiment très normal dans nos peines d'être maman .
Bon c'était une parenthèse mais une grande parenthèse alors lol! alors pop pour tout te dire, toi aussi tu as beaucoup de courage avec tout ce que tu as pu vivre et qu'on ne prenne pas au sérieux , ça doit être encore plus frustrant heureusement que tu est déjà en France et que tu pourras avoir un très bon suivi et je pense que tu en sauras plus en se moment là si ça se trouve c'est pas grand chose et qu'il suffira d'un petit lavage et hop! c'est parti pour une grossesse dans tous les cas, je te le souhaites toi aussi tu mérites ce bonheur nous toutes nous le méritons il faut juste du courage et pour les spermogrammes de ton chéri, ne t'en fais pas même si les résultats montre un peu de zozo fainéants c'est pas grave il y a des vitamines pour ça mais je ne pense même pas qu'il aura besoin car tous les couples s'il fallait analyser ça ça sera pareil c'est pourquoi seul le plus fort arrive à féconder et ça dépend aussi de la circonstance du spermogramme un petit rhume et c'est la catastrophe donc tout ira bien on va se suivre pour se soutenir et ensemble nous serons fortes :entraide:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Pop

Fivette de bronze

Message non lu par Pop »

Rosita :Ah oui pas très sympa comme comportement venant de ton beau frère... Mais le principal aujourd'hui, c'est que tu lui aies cloué le bec!
Ce n'est pas forcément de la méchanceté, mais je pense qu'il ne se rendait pas compte du besoin viscéral que tu avais d'être maman...

Tu as parfaitement résumé la chose sur les femmes enceintes, j'en vois et j'en croise partout mais j'essaye de ne pas faire une fixette dessus, tant mieux pour elle après tout, on ne souhaite à personne notre parcours du combattant.

Pour ma part, le petit lavage n'a pas suffit, mais je reste positive. Et oui côté médecine on est bien mieux en France. On verra ce que nous annonce le centre PMA le 09 février, à priori j'ai plutôt de la chance la ville de Tours a de bons résultats. J'espère en faire partie! ;)

Sousou : tu nous tiens au jus surtout!
Transfert le 25/09/16
Image