Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Bonsoir les filles.
Je vous raconte un peu mon parcours 2 ans d'essai en Janvier dernier découverte après hysterosalpingographie d'un hydrosalpinx sur la trompe gauche. Juin 1er rdv PMA la gygy me dit qu'il faut retirer la trompe. Septembre 2018 ablation de la trompe gauche par coelio, le passage au bleu est bon sur la droite....Début octobre découverte a l'écho 3D d'un second hydrosalpinx plus petit sur la trompe droite. Comme il est petit, ils décident de me laisser faire une première tentative de FIV sous antibio en novembre. 2 embryons transférés et résultat negatif. Il ne nous reste qu'un J5 au congel. Suite au rdv bilan, la gygy nous conseil de manière très insistante de refaire une coelio pour enlever la 2 ème trompe car elle nous a expliqué qu'elle ne servait plus a rien et qu'au contraire elle était néfaste et qu'en la concervant on enlevait 50% de chance a notre embryon restant de s'implanter. Elle me laisse tout de même le choix et ne m'oblige pas.
Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Ou plutôt si je sais ce qu'il faut faire....mais le fait de ne plus avoir aucune trompe ...je sais pas si je vais arriver à le gérer. J'avais tjrs l'espoir que ça marche naturellement, lespour dun miracle et si on me l'enlève ce sera finit pour toujours. Pour celles a qui c'est arrivé avez vous fait le deuil d'une grossesse naturelle si oui comment? Et cbien de temps ça vous a pris?
Désolée du pavé mais j'ai beau en parler à mes amies elles ne comprennent pas....
Je vous raconte un peu mon parcours 2 ans d'essai en Janvier dernier découverte après hysterosalpingographie d'un hydrosalpinx sur la trompe gauche. Juin 1er rdv PMA la gygy me dit qu'il faut retirer la trompe. Septembre 2018 ablation de la trompe gauche par coelio, le passage au bleu est bon sur la droite....Début octobre découverte a l'écho 3D d'un second hydrosalpinx plus petit sur la trompe droite. Comme il est petit, ils décident de me laisser faire une première tentative de FIV sous antibio en novembre. 2 embryons transférés et résultat negatif. Il ne nous reste qu'un J5 au congel. Suite au rdv bilan, la gygy nous conseil de manière très insistante de refaire une coelio pour enlever la 2 ème trompe car elle nous a expliqué qu'elle ne servait plus a rien et qu'au contraire elle était néfaste et qu'en la concervant on enlevait 50% de chance a notre embryon restant de s'implanter. Elle me laisse tout de même le choix et ne m'oblige pas.
Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Ou plutôt si je sais ce qu'il faut faire....mais le fait de ne plus avoir aucune trompe ...je sais pas si je vais arriver à le gérer. J'avais tjrs l'espoir que ça marche naturellement, lespour dun miracle et si on me l'enlève ce sera finit pour toujours. Pour celles a qui c'est arrivé avez vous fait le deuil d'une grossesse naturelle si oui comment? Et cbien de temps ça vous a pris?
Désolée du pavé mais j'ai beau en parler à mes amies elles ne comprennent pas....
Moi: 35 ans, trompe gauche bouchée avec hydrosalpinx.
Lui: 33 ans RAS
En essai depuis Novembre 2016
1er RDV PMA CRETEIL LE 06/06/2018
Coelioscopie le 19/09: passage au bleu correct a droite, ablation trompe gauche et retrait de bcp d'adherences.
Hydrosalpinx sur la trompe droite découvert a l'écho de contrôle. On tente quand même mais sous antibio.
11/2018 début FIV 1 Transfert de 2 J2 le 17/11 1 seul J5 au congelo
Coelioscopie le 19/09: passage au bleu correct a droite, ablation trompe gauche et retrait de bcp d'adherences.
Hydrosalpinx sur la trompe droite découvert a l'écho de contrôle. On tente quand même mais sous antibio.
- Emylafée
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Ce que tu dis m'interpelle: si la deuxième trompe est en bon état, pourquoi serait-elle néfaste pour une implantation ? Te l'a-t-elle expliqué ? Pourquoi ne pas t'avoir retiré les deux d'un coup plutôt que de te faire subir deux interventions ?
Il me reste une trompe à moi aussi et, comme toi, je garde l'espoir que ça se fasse naturellement bien que les chances soient plus que minces... Je ne pourrai donc pas t'aider pour ce qui est du deuil d'une grossesse naturelle... J'aurai du mal à me décider moi aussi... Courage !
Il me reste une trompe à moi aussi et, comme toi, je garde l'espoir que ça se fasse naturellement bien que les chances soient plus que minces... Je ne pourrai donc pas t'aider pour ce qui est du deuil d'une grossesse naturelle... J'aurai du mal à me décider moi aussi... Courage !
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS
27 nov. 2012:
FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 -->
TEC 1: 1j6 --> mais FC à 4 SG
TEC 2: [/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5
Restent 3j5
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
27 nov. 2012:
Restent 3j5
Pause PMA
- Emylafée
Pardon, j'avais mal lu ton message. En fait tu as aussi un hydrosalpinx de l'autre côté.
Les antibiotiques n'ont donc pas fonctionné ?
Et, comme il est petit, une chirurgie réparatrice n'est pas possible ?
Je comprends ton désarroi... Mais je pense que quand on entre dans ce parcours, une partie du travail est déjà fait: faire une fiv, c'est déjà accepter en partie qu'une grossesse naturelle n'est pas possible. Si besoin, n'hésite pas à demander à parler avec le psy de la pma. Cela pourra peut-être t'aider ?
Courage ! J'espère que 2019 t'apportera la bonne nouvelle tant attendue !
Les antibiotiques n'ont donc pas fonctionné ?
Et, comme il est petit, une chirurgie réparatrice n'est pas possible ?
Je comprends ton désarroi... Mais je pense que quand on entre dans ce parcours, une partie du travail est déjà fait: faire une fiv, c'est déjà accepter en partie qu'une grossesse naturelle n'est pas possible. Si besoin, n'hésite pas à demander à parler avec le psy de la pma. Cela pourra peut-être t'aider ?
Courage ! J'espère que 2019 t'apportera la bonne nouvelle tant attendue !
27 nov. 2012:
Restent 3j5
Pause PMA
27 nov. 2012:
Restent 3j5
Pause PMA
Emylafee pour reparer plutot que d'enlever la gygy de la PMA ma dit que c'était revenu trop rapidement et que du coup pour elle si on repare ça va revenir très vite et je devrais une 3 ème fois repasser sur le billard.
Oui je pense que j'ai besoin de voir la psy du centre parce que la j'ai du mal à gérer tour ca.
Oui je pense que j'ai besoin de voir la psy du centre parce que la j'ai du mal à gérer tour ca.
Moi: 35 ans, trompe gauche bouchée avec hydrosalpinx.
- Emylafée
Bienvenue Chouette,
Tout d'abord, je te souhaite une bonne année. J'espère qu'elle t'apportera la bonne nouvelle tant attendue.
J'ai passé cet examen. Il n'est pas douloureux je te rassure, contrairement à l'hysterosalpingographie qui est franchement désagréable. C'est une écho mais il va juste t'injecter du sérum phy dans l'utérus à l'aide d'un cathéter, un peu comme lors d'un transfert. Donc en dehors du liquide qui va s'écouler, pas de désagrément particulier... Bon courage pour tes examens !
Tout d'abord, je te souhaite une bonne année. J'espère qu'elle t'apportera la bonne nouvelle tant attendue.
J'ai passé cet examen. Il n'est pas douloureux je te rassure, contrairement à l'hysterosalpingographie qui est franchement désagréable. C'est une écho mais il va juste t'injecter du sérum phy dans l'utérus à l'aide d'un cathéter, un peu comme lors d'un transfert. Donc en dehors du liquide qui va s'écouler, pas de désagrément particulier... Bon courage pour tes examens !
27 nov. 2012:
Restent 3j5
Pause PMA
27 nov. 2012:
Restent 3j5
Pause PMA
- Monvoeux2019
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : CHRACERH au Cameroun
Bonjour les filles!!
Je reviens aux nouvelles
J'ai fait une fausse-couche le 18 décembre 2018 malheureusement
Ma joie a été de courte durée
Le point positif que j'ai retenue est qu'on peut bien tomber enceinte après cœlioscopie pour hydrosalpinx bilatérale et adhérences utérines.
Je vous souhaite à toutes un beau
En passant, après combien de temps peut-on avoir le retour de couche pour essayer de nouveau? Et aussi peut-on réessayer avant le retour de couche?
Je reviens aux nouvelles
J'ai fait une fausse-couche le 18 décembre 2018 malheureusement
Ma joie a été de courte durée
Le point positif que j'ai retenue est qu'on peut bien tomber enceinte après cœlioscopie pour hydrosalpinx bilatérale et adhérences utérines.
Je vous souhaite à toutes un beau
En passant, après combien de temps peut-on avoir le retour de couche pour essayer de nouveau? Et aussi peut-on réessayer avant le retour de couche?
- Emylafée
Je suis très peinée de lire cette nouvelle Monvoeux2019... Je suis vraiment désolée que tu aies eu à vivre cela... Je vois que tu restes positive malgré tout ! Quand tu parles d'adhérence, est-ce de l'endometriose ?
Pour le retour de couche, cela dépend des femmes mais vu que c'était une fausse couche précoce, cela devrait arriver comme des règles normales. Ton cycle risque juste d'être un peu perturbé (quelques jours de décalage). Tu peux réessayer des à présent je pense.
De mon côté, j'attends mes règles mi janvier pour commencer mon nouveau traitement pour un tec début février je pense... Hâte de commencer ! Et toi choupette, quand commences-tu ?
Pour le retour de couche, cela dépend des femmes mais vu que c'était une fausse couche précoce, cela devrait arriver comme des règles normales. Ton cycle risque juste d'être un peu perturbé (quelques jours de décalage). Tu peux réessayer des à présent je pense.
De mon côté, j'attends mes règles mi janvier pour commencer mon nouveau traitement pour un tec début février je pense... Hâte de commencer ! Et toi choupette, quand commences-tu ?
27 nov. 2012:
Restent 3j5
Pause PMA
27 nov. 2012:
Restent 3j5
Pause PMA
- Monvoeux2019
Amylafée bonjour
Le gygy m'avait dit que les adhérences que j'avais étaient des tissus qui couvraient mon utérus.
En ce qui concerne la positivité, bah on n'a pas le choix en fait sinon on pourra pas supporter.
Nous nous devons d'avoir la tête haute et de recommencer sans crainte à chaque fois mais si on a la larme aux yeux
Bisou
Le gygy m'avait dit que les adhérences que j'avais étaient des tissus qui couvraient mon utérus.
En ce qui concerne la positivité, bah on n'a pas le choix en fait sinon on pourra pas supporter.
Nous nous devons d'avoir la tête haute et de recommencer sans crainte à chaque fois mais si on a la larme aux yeux
Bisou
- Folla
Bonjour Choupette07 .Non pas de recherche de chlamydia pour moi .Moi aussi j’ai commencée mon protocole pour un transfert vers 19/20 Mars .Choupette07 a écrit : ↑03 févr. 2019 à 18:32 bonjour les filles, après mon rendez-vous du 31/01 j'ai mon protocole long et je commence le synarel le 9/02 et échographie le 26/02 voir si tout est bien bloqué. j'attends toujours des nouvelles de mon caryotype ainsi que de la sérologie concernant la mutation du facteur 5 de Leiden.
je me pose la question par contre il ne m'ont pas recherché la présence du chlamydiae et vous, avez vous été dépisté pour cela?
et comment vous allez, bientôt dans les protocoles aussi?
a bientôt
Est ce que tu as étais opéré de ton hydrosalpinx?
Essai BB1depuis 2014
Fiv 1 12 embryons 4transfert de 2j2 et GEU
2017 changement de medeci Celio -->endo 3 et hydrosalpinx gauche
2017 fiv2 ->2 embryons J5 mais
Octobre Biopsie +échographie 3D rien de grave
2018 FIV3 03/11 rien ´ fiv3 bis 24/03 FC ,TEC 8/10
12/2018 celio Ablation trompe gauche
2019 prevu pour fiv4
Fiv 1 12 embryons 4transfert de 2j2 et GEU
2017 changement de medeci Celio -->endo 3 et hydrosalpinx gauche
2017 fiv2 ->2 embryons J5 mais
Octobre Biopsie +échographie 3D rien de grave
2018 FIV3 03/11 rien ´ fiv3 bis 24/03 FC ,TEC 8/10
12/2018 celio Ablation trompe gauche
2019 prevu pour fiv4
- Monvoeux2019
Bonjour tout le monde! J'ai plus de nouvelle de vous.
Quant à moi, je suis sous clomid+hcg5000 depuis mai 2019 et toujours rien et vous ?
Quant à moi, je suis sous clomid+hcg5000 depuis mai 2019 et toujours rien et vous ?