Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

bastef

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : IvI Barcelone

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Message non lu par bastef » 30 juil. 2018 à 17:46

Emylafée a écrit :
28 juil. 2018 à 11:42
Merci pour vos réponses!

Je rentre demain à l'hôpital pour ma coelioscopie qui aura lieu lundi. Comme pour toi bastef, j'ai beaucoup d'adhérences d'endométriose, en particulier au niveau digestif donc ils aviseront pendant l'opération. Ils espèrent pouvoir atteindre la trompe droite et pour moi, c'est sûr, il y aura ablation de cette trompe. Je serai donc définitivement débarrassée de cet hydrosalpinx!
Ils vont tenter de retirer le maximum de lésions d'endométriose.
Il y aura deux chirurgiens dans mon cas car visiblement l'opération sera délicate. J'ai hâte que cela soit terminé! J'avoue que je stresse un peu car il y a des incertitudes et je ne sais pas ce que je vais découvrir en me réveillant...
J'ai la chance d'être en vacances donc je vais pouvoir avoir le temps de me reposer un peu après l'opération.
Bonjour Emylafée,
j'espère que ta coelioscopie s'est bien passée et que tu récupères de ton opération.
Donne nous de tes nouvelles.
:smack:
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Maladie de Basedow
Juillet 2016 : hydrosalpinx bilateral / SOPK / adénomyose
Décembre 2016 : AMH 0,70
20/07 : fiv 1: fausse couche précoce
8/02 : FIV 2 IMSI 21/02 : ponction de 8 ovocytes. 5 embryons à j3. Transfert de 2j5 trèfle. 1 congelé.
27/08/18 : coelioscopie endométriose, tubaire
mi 2018 : mari OATS

Mira82

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 » 31 juil. 2018 à 13:38

Bonjour à toutes, j apporte mon témoignage.
J ai perdu mon bébé en 2016, une complication de fin de grossesse. J ai dû avoir une césarienne pour me sauver.
Suite à cette intervention qui a été très compliquée, j ai eu beaucoup d adhérences, mes trompes se sont bouchées.
Aux examens on retrouvait des hydrosalpinx.
En 2017 j ai eu une cœlioscopie, pour enlever la trompe gauche et réparée la droite.
Ils ont pu réparer les 2 trompesau final.
Ils m ont laisser 6 mois, pour des essais naturels.
Les 6 mois sont passé, on a programmé une fiv; et sur le cycle précédent la fiv, soit 8mois plus tard, une grossesse spontanée à débutée.
C est la trompe droite qui a fonctionné.
Aujourd’hui je suis l heureuse maman d un petit garçon de presque 3 mois.
Juste pour vous encourager à y croire, à faire ce qu il faut pour que ça marche.
J ai connu l horreur de perdre mon fils, le désespoir de l infertilité (une double peine pour nous), et je savoure aujourd’hui d autant plus ce bonheur inespéré.
Un jour votre tour viendra les filles, garder espoir...
Essai bébé avril 2014
Consulte pma février 2015, on temporise malgré spermogramme pas top.
Avril 2015 bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé mai 2016, découvertes hydrosalpinx bilat coelioscopie jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse quelque mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Écho T1 faite tout va bien...et probablement un petit garçon prévu pour juin2018. cigbleu

Pomi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi » 31 juil. 2018 à 14:14

félicitations mira pour ton petit garçon!!

J’apporte aussi mon témoignage les filles je sais que j’ai eu besoin de lire des témoignages pendant cette phase.

Alors moi hydrosalpinx bilatéral trouve lors de l’hystero suite à une infection silencieuse. Après celio le chirurgien m’a débouché les deux trompes mais elles étaient très abîmées. Il a été pessimiste sur mes chances d’être Enceinte naturellement. 6 mois après la celio je suis partie en fiv malheureusement hyperstimulation. On a décidé de congeler tous les embryons et transférer sur un cycle artificiel lémois prochain le temps de laisser reposer mes ovaires. Ce transfert fut le bon ma puce va avoir 6 mois et est entrain de dormir.

Je vous souhaite autant de succès et de bonheur!
Je repars en PMA au mois de janvier. Le gyneco m’a déjà dit qu’on n’opererait pas... on fera un transfert direct. Il me reste des embryons congelés je croise les doigts pour connaître le bonheur de la grossesse une deuxième fois.

En attendant bonne chance à vous!
Moi problème de trompes Hydrosalpinx, mon homme RAS
1ère FIV prévue en mars / avril
:enceinte: pregnant un beau bébé en route

Ryry

Fivette novice
Mon centre de PMA : Tunisie

Message non lu par Ryry » 31 juil. 2018 à 15:21

Bonjour Mira et Pomi, merci beaucoup pour vos interactions. Félicitations pour vos petits bébés. J'aimerais bien y croire aussi mais le chemin me parfait si long. Mon nouveau gynécologue m'a donné des testes pour commencer à faire moi et mon mari histoire qu'il s'assure de tous les points hormonales et tout. Et normalement on devrait fixer un rendez-vous pour une Celio-hesteroscopie. J'ai fait en 2011 une Celio c'était pour enlever un kyste auparavant qui était visible à l'écho mais il s'est avéré lors de l'opération que c'était un faux kyste dus aux adhérences, un soulagement certes que j'ai pas de kystes ovariens mais le gynécoloque qui me suivait ce temps là n'a pas pu accéder aux trompes ou à la partie gauche puisque qu'il y avait beaucoup d'adhérences. Je vous tiendrais au courant si ça aiderait peut êtres des nouvelles qui viendront parmi nous. Et ça me fait toujours plaisir de vous lire. à très bientôt.
Moi 28 ans coeurquibat Lui 30 ans
essai pour avoir un bébé depuis 1 ans
Moi: Hydrosalpinx/ hyperprolactinimie / beaucoup d'adherances
LUI: une petite astheno
treefle

bastef

Fivette d'or

Message non lu par bastef » 01 août 2018 à 16:21

Bonjour,
Merci pour vos témoignages. Un jour peut être que ce sera notre tour...
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Maladie de Basedow
8/02 : FIV 2 IMSI 21/02 : ponction de 8 ovocytes. 5 embryons à j3. Transfert de 2j5 trèfle. 1 congelé.

Emylafée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Emylafée » 01 août 2018 à 16:34

Hello!

Me revoici, allongée dans mon lit avec mes points de suture et mon ventre gonflé!
Alors...l'intervention s'est bien passée:ils ont pu retirer la trompe malade sans problème et ont pu retirer un endométriome et un kyste sans endommager les ovaires. Il y a bien une atteinte digestive à laquelle ils n'ont pas touché.
J'ai donc bien une endo de stade IV.
La trompe gauche est bouchée mais n'est pas infectée donc ils n'y ont pas touché non plus. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas tenté de la déboucher.
J'ai eu beaucoup de mal à émerger de l'anesthésie et je suis encore bien fatiguée. Je dois porter des bas de contention en plus. Par cette chaleur c'est assez insupportable...
rendez-vous le 13 septembre pour le compte rendu post opératoire!
Moi: 31 ans: adénomyose+endométriose stade IV +AMH à 1.9+ hydrosalpinx droit
Lui: 40 ans: RAS

27 nov. 2012: naissance de mon fils (grossesse naturelle) coeurquibat

FIV 1: (juillet 2017)3 blastocyste - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: (sept. 2017) 1j6 --> pregnant mais fausse couche à 4 SG brokenheart
TEC 2: (déc. 2017) notpregnant
[/size]
FIV 2: (avril2018) 7 blastocyste - transfert 1j5 --> pregnant mais fausse couche à 5 SG
30 juillet: coelioscopie: salpingectomie droite + endométriose

bastef

Fivette d'or

Message non lu par bastef » 01 août 2018 à 16:48

Emylafée a écrit :
01 août 2018 à 16:34
Hello!

Me revoici, allongée dans mon lit avec mes points de suture et mon ventre gonflé!
Alors...l'intervention s'est bien passée:ils ont pu retirer la trompe malade sans problème et ont pu retirer un endométriome et un kyste sans endommager les ovaires. Il y a bien une atteinte digestive à laquelle ils n'ont pas touché.
J'ai donc bien une endo de stade IV.
La trompe gauche est bouchée mais n'est pas infectée donc ils n'y ont pas touché non plus. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas tenté de la déboucher.
J'ai eu beaucoup de mal à émerger de l'anesthésie et je suis encore bien fatiguée. Je dois porter des bas de contention en plus. Par cette chaleur c'est assez insupportable...
rendez-vous le 13 septembre pour le compte rendu post opératoire!
Coucou,
Contente de te lire.
Prends soin de toi et repose toi maintenant.
:smack:
Maladie de Basedow

Ryry

Fivette novice
Mon centre de PMA : Tunisie

Message non lu par Ryry » 01 août 2018 à 17:27

Bon rétablissement Emylafée. :smack:
Moi 28 ans coeurquibat Lui 30 ans
essai pour avoir un bébé depuis 1 ans
Moi: Hydrosalpinx/ hyperprolactinimie / beaucoup d'adherances
LUI: une petite astheno
treefle