Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Nini

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Message non lu par Nini » 18 sept. 2014 à 16:55

Merci Rosita, c'est gentil, tu me rassures un peu, parceque franchement, je flippe!!!! En plus, je suis en ambulatoire, du coup, je suis censée rentrer à la maison demain soir! Et je ne sais si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.....
Line, je pense que tu n'as rien à perdre à prendre un deuxième conseil! Tu es dans quelle région?

Les filles, combien de temps cela a mis entre le dépôt de votre demande de prise en charge et la réponse?????

line0711

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par line0711 » 18 sept. 2014 à 17:12

je suis du pas de calais , pma de lens
pas très longtemps pour la demande de prise en charge , 3semaines un mois il me semble
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et traitement atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: février tec 2= ---, mars tec 3 ----
Fiv 4 ? En pause pma

rosita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita » 18 sept. 2014 à 17:18

Oui line je suis parfaitement d'accord avec toi tu as du temps pour être bien renseignée et prendre un nouveau départ qui va te conduire à la réussite c'est ça le but mais je ne comprends pas pourquoi ton gynécologue est si entêté ? c'est quand même à toi aussi de prendre les décisions sur toi et ton corps surtout que c'est pas terrible la fiv en plus avoir d'autres contraintes ne facilite pas les choses ; vois un autre gynécologue en parallèle même en ville pas forcément dans le centre il pourra te renseigner d'avantage et aussi ne laisse pas passer l'affaire du kyste car les kystes sont très dangereux en fiv c'est pas pour te faire peur mais mon gynécologue dit ça tout le temps car avec la stimulation c'est le kyste qui grossit plus rapidement et il peut y avoir rupture et compliquer encore plus les choses c'est pourquoi l'intérieur doit être disons le plus sain possible .
Pour ce qui est des zozos de ton homme, ne t’inquiètes pas pour ça car si tes trompes avaient bien enfin, s'il y avait un passage possible , ton homme et toi vous aurez eu un bébé nuitamour car les zozos ne sont pas forts à 100% donc c'est toi qui dois être bien prise en charge pour que tout marche bien dans tous les cas, il y a toujours les injections (icsi ou imsi) pour féconder les ovocytes mlle mr

Quant à moi je suis à ma fiv5 enfin, je la commence en octobre tu peux voir ma signature juste en bas de mon message actuellement comme je n'ai plus de trompe malade, mon gynécologue m'a mis sous vitamines pendant 3 mois et deux mois sous corticoïdes pour éliminer tout soupçon de fausse couche précoce ou de sous alimentation et je me force aussi à bien manger au quotidien j'ai également les compléments alimentaires que je prends de temps en temps sans oublier de te dire que j'en graisse aussi petit à petit :lol: c'est là où j'en suis sablier .

N 'hésites pas de nous poser des questions tu vois, il y a Nini qui va se faire opérer demain pour la même chose sinon son gynécologue trouvait que ça ne vallait pas la peine car la sécu refuse la prise en charge dans des cas pareils sans doute parce qu'ils savent que ça va prendre beaucoup de temps et d'argent pour avoir un testpositif car il faut soigner le mal par la racine c'est tout à fait normal.

Je souhaite vraiment que ton gynécologue revienne à la raison ou que tes résultats montrent vraiment qu'il faut enlever la trompe malade .
Quand auras tu les résultats pour la biopsie de l'endomètre??
moi 33ans problème trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,prise de sang ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 prise de sang ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 prise de sang - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE bébé NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image

rosita

Fivette de diamant

Message non lu par rosita » 18 sept. 2014 à 17:35

Oui nini c'est de 3 semaines à 1 mois pour moi aussi a mis ce temps là , par rapport à ta sortie de l'hôpital, c'est pas un souci si tu sors le même jour car comme ça se passe bien surtout qu'ils peuvent déjà le savoir après ton rendez-vous chez l'anesthésiste et autres et ça dépend si tu es opérée dans le privé ou dans le public car le privé gratte un peu plus de sous parfois c'est pourquoi ils ne lâchent pas vite les patientes mais c'est vraiment simple très cool rassures toi!
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

Image

line0711

Fivette de bronze

Message non lu par line0711 » 18 sept. 2014 à 21:02

merci rosita
demain jvai apeler pour avoir un rendez-vous avec un autre gynécologue
pour la biopsie dans la semaine prochaine je devrait avoir les resultat

pour les zozo de toute façon on est deja en icsi depuis la fiv 2; on avait eu qu'un seul embryon sur 11 ovocyte a la premier fiv qui était en classique.
et au dernier spermogramme juste avant la fiv 2 mon homme avait une teratospermie sévère , seulement 2% de forme typique mais ca c'est pas grave vu qu'on est en icsi.

tu as du demander une derogation a la secu pour la fiv n°5 ???

vous êtes de ou les filles ? dans quel centre ???

AH OUI et vous pensez quoi des blastocyste?? pour ma fiv 3 gynécologue veut kon reste encore sur des j2 j3 ; il dit kil faut 5 transfert negatif pour passer au blastocyste; et que de toute façon ya pas plus de chance de grossesse , mais que ca permet juste d'avoir plus d'info sur la qualité des embryons enfin plus d'explication
Tec1=---
Fiv 4 ? En pause pma

rosita

Fivette de diamant

Message non lu par rosita » 18 sept. 2014 à 22:26

coucou line, oui c'est bien prends un rendez-vous avec un autre gynécologue et tu comprendras ce qu'il va te dire pour ce qui est des fivs classiques c'est très rares qu'elles fécondes même pour les personnes qui n'ont aucun problème de spermogramme mais c'est bien déjà d'être en icsi.

quant à moi, je suis du côté de la Bretagne j'habite Brest et je suis centre d'AMP de Brest j'adore c'est cool et de plus j'adore tous les gygys qui s'y trouvent surtout le mien il est super :-D !!! en ce qui concerne le comptage, je pense que je désigne mal car moi je compte le nombre de fois que je fais les fivs mais au final, j'en suis à deux de concret donc les deux transferts négatifs d'embryons à j2 il me reste officiellement deux autres transferts pour que mon nombre soit au bon complet donc 4 fivs pour résumer, je vais officiellement à ma fiv3 mais 5emes tentatives car dans deux fivs il y a pas eu de transfert donc ça n' a pas compté 8-) .

Moi par rapport aux blastos , nous avons demandé à gynécologue de les laisser au stade blastocyste ou rien tu peux voir que lors de la 3eme fiv , il y a eu un blastocyste à j6 mais qui selon lui n'était pas de bonne qualité donc il a préféré ne pas me voir perdre une tentative c'est pourquoi je dis que j'aime beaucoup mon gynécologue car il nous écoutes vraiment et il ne prends pas les décisions seules nous sommes toujours impliqué dans la prise des décisions mon mari et le biologiste donc nous 4 et je trouve ça très bien c'est pourquoi je peux bien gérer les échecs que j'essuies actuellement je peux dire que c'est la faute à pas de chance pour moi et comme il me reste deux tentatives, les deux iront jusqu'au stade blastocyste si possible c'est notre dernière convention .

Ce que dit ton gynécologue par rapport à la chance d'avoir une grossesse ou pas, c'est peut être vrai mais seulement ça permet justement d'avoir la bonne qualité ou pas car s'il ne tien pas jusqu'au blastocyste, il y a pas transfert , moins de stress dans l'attente des résultats et rien ne compte alors que le transférer à j2 ou j3 on ne peut pas savoir s'il aurait vu le lendemain ça joue quand même beaucoup je trouve ; et lui il veut essayer jusqu'à 5fivs? mais si toutes sont négatives tu seras déjà hors du compte c'est 4fivs et pas plus sauf s'il vous aides à sont niveau.

N'hésites pas à poser d'autres questions si tu as car ce sont vraiment les sujets bon à savoir et après on se suit pour voir quelle sera notre fin mais je souhaite et j'espère que bonne car il y a pas de raison malgré que c'est le temps et l'envie de beberoule qui nous hantes et nous fatigue oops.
bon dodo !!
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

Image

Sim

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sim » 19 sept. 2014 à 00:37

Et salut les filles !!!
Je viens aux nouvelles ça fait longtemps lol que je suis pas venue sur le forum !!!
Y a t il des bonnes nouvelles ????
Moi c est le calme plat, je ne sais plus si j ai envie d enchaîner ou d attendre, je me suis mise au sport j ai arrêté de fumer ( bon si je sors je me permet 3, 4 cigarettes ) mais je fais de mon mieux !!!!
Par contre j ai tellement peur de la déception encore une fois que j ai pas envie ..... Alors je reporte à chaque fois ... La par exemple je me dis après Noël !!!!! Enfin j espère qui a eu des testpositif dans le forum ....
Courage à toute

line0711

Fivette de bronze

Message non lu par line0711 » 19 sept. 2014 à 00:38

sisi c'est possible d'avoir plus de 4 fiv ; en fait gynécologue fait une demande de derogation pour une fiv 5 ; par contre ce n'est pas possible pour les couples dont l'infertilité est inexpliqué; il doit y avoir un vrai problème de sterilité ou d'infertilité
Tec1=---
Fiv 4 ? En pause pma

line0711

Fivette de bronze

Message non lu par line0711 » 19 sept. 2014 à 00:41

en fait quand il dise 4 fiv pris en charge ; c'est 4 ponction avec transfert ; et il est possible d'en demander une cinquieme bien sûr il faut que la secu accepte
Tec1=---
Fiv 4 ? En pause pma

Sim

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sim » 19 sept. 2014 à 00:45

Coucou Line pour moi c est pas compliqué j ai fais 3 grossesse extra-utérine dont la dernière cette été suite à une fiv .... Tu pense que j aurais droit à la 5 si la 4 raté ???

line0711

Fivette de bronze

Message non lu par line0711 » 19 sept. 2014 à 02:07

il faut que tu demande a ton gynécologue
tout depend du problème de depart je pense, es qu il ton enlever les trompes a cause des grossesse extra-utérine ???
Tec1=---
Fiv 4 ? En pause pma

rosita

Fivette de diamant

Message non lu par rosita » 19 sept. 2014 à 22:44

coucou les filles,

Sim tu es là après ton absence tu a bien réfléchis? tu reprends quand? je pense que ça va marcher cette fois -ci courage .

line je pense que c'est vrai ce que tu dis car la dernière fois, mon gynécologue m'a dit que c'est pas grave même si je fais les 4 fivs avec transfert sans succès ils savent comment faire je cois que c'est de ça qu'il parlait une petite dérogation hummm!!!!!! c'est pas mal ça ; mais, non plus je ne veux pas arriver là c'est quand même une option .

Nini comment vas tu ma grande j'espère que bien car j'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui vient nous dire dès que possible comment ça s'est passé :entraide:

bisous les filles et bonne nuit dodo
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

Image