Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Bblove1711

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Message non lu par Bblove1711 » 22 août 2017 à 13:09

Pomi a écrit :
03 août 2017 à 17:01
Coucou les filles,

Je pense beaucoup à Mae et Bblove car j'ai pu échanger avec elles pendant ma 1ère fiv mais bien sure je souhaite du courage à toutes! Qu'est ce que vous devenez?
coucou Pomi !
Comment vas tu ? J'ai vu que tu avais une écho le 11 ça c'est bien passé? Tu est parti un peu cet été ? Tu est dans ton 3 eme mois deja si je ne me trompe pas , comme le temps passe !

Pour ma part j'ai fait une pause forum cet été et profité de mes vacances pour mieux repartir.
J'ai commencé un nouveau protocole depuis le 12 aout je suis sous décapeptyl et j'ai rendez-vous demain pour écho et prise de sang si tout va bien je commencerai le gonal jeudi . voilà où j'en suis .

En espérant que cette fois ce soit là bonne !

Bisous
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.

Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray

maë

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë » 26 août 2017 à 17:28

Coucou les filles. Bienvenues à celles que je ne connais pas.
J'ai pris beaucoup de distance avec le forum mais poli et bébé love j'espère que les closes avancent.
Je n'ai pas tout lu mais il me semble que pomi tu avais une écho en juillet ? J'espère qu'elle s'est bien passée. Tu dois être dans ton 3ème mois déjà que ça passe vite.
Bblove j'ai cru comprendre que tu venais de recommencer le protocole je croise tout ce que je peux croiser pour que ça aboutisse.
A bientôt les filles bisous
bébé 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant

Pomi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi » 29 août 2017 à 21:19

Coucou les filles

Bblove comment se passe ton protocole? Est ce que tu sais quand aura lieu ton transfert? Je croise les doigts!!
Mae,ou en es tu? Tu commences une nouvelle tentative?

Pour ma part je fini mon 4eme mois jeudi! Tout se passe bien enfin... j'ai fait la prise de sang des marqueurs sériques du 2ème trimestre pour la trisomie et mauvais resultat! Mon gynécologue m'a appelé et demande de faire la DPNI pour savoir si trisomie 21 ou pas. Je n'aurai la réponse que fin du mois et juste avant l'écho morpho... depuis c'est le stress et peur que tout s'arrete!

Je croise les doigts pour vous les filles
Moi problème de trompes Hydrosalpinx, mon homme RAS
1ère FIV prévue en mars / avril
:enceinte: pregnant un beau bébé en route

Bblove1711

Fivette fidèle

Message non lu par Bblove1711 » 01 sept. 2017 à 13:15

Salut les filles !

Pomi tu as eu les résultats ? Ça va bien se passer ai confiance !
Mae tu en est ou dans ton parcours ?

Moi j'ai eu mon écho + prise de sang ce matin et encore une fois je ne répond pas très bien a la stimulation .. J'ai environs 8 follicules sur l'ovaire droit dont 2 "beaux" que l'ont pourrait éventuellement ponctionner et ovaire gauche rien d'exploitable trop petit . du coup il hésite a aller jusqu'à la ponction .. Il m'appelle dans la journée pour me dire si on annule ou si on continu . je comprend pas pourquoi je répond aussi mal .. Je ne sais plus quoi penser ....

vous aviez combien de follicules a ponctionner vous ?

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray

maë

Fivette fidèle

Message non lu par maë » 02 sept. 2017 à 09:14

Je suis vraiment désolée pour toi pomi! C'est encore du stress mais je suis sûre que les résultats seront bons il n'y a pas de raisons. En fiv ils ont le pouvoir de choisir de t'implanter les meilleurs embryons. Tiens nous au courant en tout cas. Et courage à toi dans cette nouvelle attente.
Bblove moi à ma ponction j'avais 21 follicules ce qui est énorme et beaucoup trop. J'espère qu'ils décideront d'aller jusqu'à la ponction car cela peut te donner quand même une chance d'avoir quelques embryons. Il en suffit d'un seul de toute façon, on n'en demande pas 15 non plus lol.
Je croise les doigts pour toi en tout cas.
De mon côté les choses avancent. Nous avons ressayé en juillet et ça a fonctionné. Petite frayeur en août car je perdais du sang mais finallement tout à l'air d'aller. Je realise pas encore!Tellement peur que le rêve s'arrête mais difficile de ne pas y croire quand tu es malade du matin au soir.
Aller bisous les filles.
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013

Bblove1711

Fivette fidèle

Message non lu par Bblove1711 » 02 sept. 2017 à 13:31

Quel bonne nouvelle Maë !!!!! Je suis vraiment heureuse pour vous 2 !! Et sa me remonte un peu le moral !
Du coup pour ma part il on décidé d'annuler a nouveau mais le point positif c'est que j'enchaîne directement avec un nouveau protocole sur mon prochain cycle qui devrait débuter dans une quinzaine de jours . je repasse au premier protocole qui avait donner plus de follicules mais qui grandissaient trop vite du coup il vont me diminuer les doses et remplacer le provames avec autre chose , j'ai rendez-vous vendredi prochain avec la sage femme pour qu'elle me donne les ordonnances . je leur ai demandé si il avit une idée du pourquoi mes ovaires ne répondaient pas bien et effectivement j'ai une amh qui est un peu en dessous par rapport a mon âge (27 ans) donc sa peux expliquer cela . il mon aussi dit que dans tout les cas pour la prochaine tentative même si il y a peu de follicules si la taille est suffisante on ira quand même jusqu'à la ponction .

Effectivement tu avait eu une belle récolte ! Et combien D'ovocyte au final ? tu as eu combien d'embryon ? Tu en a au congele ?

En tout cas je suis vraiment heureuse pour toutes les 2 Et j'espère vous suivre !!!

Pomi je pense bien a toi et ça va bien se passer !!

Bisous a vous

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 06 sept. 2017 à 09:23

Coucou les filles

Je viens vous donner un peu de news apres mon rendez vous avec gynécologue! Les résultats sont revenus negatif tout est bon! Quel soulagement!! On a eu une échographie et bébé bouge bien :) on commencera donc à acheter apres l'échographie morpho début octobre :)

Bblove ne t'inquiètes pas il existe beaucoup de protocole et ils ont besoin d'en essayer plusieurs pour savoir lequel te correspond le mieux! Je suis sûre qu il y en aura un qui te permettra d'avoir pas mal de follicules!
J'avais une amh haute a 6 mais pas OPK donc j'ai eu 30 ovocytes ponctionnes, 21 embryons et au final 8 blastocyste. Apres le gynécologue m'a dit que c'était pas fréquent! J'avais eu les ovaires énormes et on avait du reporter le transfert. Est ce que tu sais si tu pars sur un protocole long? Je prie pour que ce protocole marche :D

Mae, félicitations!!! Je suis très contente pour toi :) il faut y croire!!!! Tu as quand ta 1ère écho et l'écho du T1?

Le parcours PMA est bien encré en nous, du coup on arrive jamais à profiter des moments de bonheur!

maë

Fivette fidèle

Message non lu par maë » 06 sept. 2017 à 19:38

Super pomi. C'est génial!! Tu vas pouvoir commencer à en profiter pleinement. En plus tu as dépasse les 3 mois tu dois être rassurée. J'ai encore en tête qu'une fausse couche peut arriver comme je n'en suis qu'à deux mois. Mais bon lorsque je vomis mes repas je me rappelle que bébé est bien là lol. J'ai eu une écho le 30 août pour confirmer la grossesse par la PMA. bébé bougeait bien et se développait bien. Et j'ai mon écho du 1er trimestre le 20 septembre.
Ton ventre d'arrondi déjà? Tu sens bouger tout bébé?
Tu vasais entrer dans les meilleurs moments là.
Profite!
Bisous les filles!!
Bisous à vous les filles.

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 07 sept. 2017 à 12:01

Coucou les filles

Finalement ce parcours PMA déteint vraiment sur la grossesse car perso j'ai toujours peur qu'on m'annonce quelque chose! Je ne sais pas si on se remet complétement du parcours à un moment... Maintenant j'ai peur qu'on m'annonce une malformation à l'échographie morphologique... Bref, vivement que bébé soit là! J'ai un joli bidou, j'ai pris 3,5kg pour 19 SA ça va :) Je sens bébé bouger mais c'est plus comme pleins de petites bulles qui éclatent. J'ai hâte de sentir des coups pour me rassurer, la maso! lol

Mae, le 20 septembre n'est pas si loin!! Accroche toi et je suis sure que bébé grandit bien au chaud :) ça te fait une DPA pour quand?

Bblove, est ce que tu sais quand tu commences ton nouveau protocole?

Bisous les filles

Bblove1711

Fivette fidèle

Message non lu par Bblove1711 » 09 sept. 2017 à 19:10

Salut les filles

Vous touchez enfin votre rêve du doigt :) je suis si heureuse pour vous ! Et vous souhaite a toutes les 2 une belle grossesse . Profitez en pleinement même si comme tu dit Pomi lorsque l'ont sort d'un tel parcours il est difficile d'être a 100 % sereine mais il n'y a pas plus de risque que pour une femme qui serait tombé enceinte naturellement donc on essayez de rester zen ! Ça va bien se passer ! Faite confiance au destin .

Pour ma part j'ai eu mon rendez-vous vendredi avec la sage femme qui m'a remis l'ordonnance , donc ont repart sur le 1er protocole sauf qu'ont met les ovaires au repos avec la pillule (minidrill) au lieu de provames et decapetyl. Je commence a l'a prendre le 2 ème jour de mon cycle qui ne devrait pas tardé a commencer et cela pendant 15 jours puis orgalutran et gonal f qui commencera avec 187.5 ui contrairement a 200 la première fois ( c'est un protocole antagoniste) . Donc j'espère que cette fois sera la bonne . la ponction si tout va bien devrait avoir lieu vers la mi octobre . j'espère tellement ...

Rania

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Rania » 13 sept. 2017 à 11:03

Bonjour à toutes je suis nouvelles dans ce forum et je vous lis beaucoup je suis en essaie bébé depuis 3 ans et toujours rien j'ai passer le cap de lhysterographie et la on le dit Hydrosalphinx bilatéral du coup je suis stresser est ce que je pourrait avoir des enfants ???et doit je passer obligatoirement par une opération ou pas existé il dès traitement merci pour votre aide et bon courage à toutes ❤️

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 14 sept. 2017 à 15:30

Hello les filles,

Mae, comment se passe la grossesse?? :)
Bblove, c'est exactement le même protocole que j'avais eu pour ma Fiv, le protocole antagoniste! La seule différence c'est que j'avais eu puregon au lieu de gonal mais sinon tout pareil. Je te souhaite de tout coeur que ça marche!! Tiens nous au courant de comment ça avance pour toi!! On ne te lache pas!

Rania, malheureusement bienvenue sur ce forum! Lorsque j'ai appris mes hydro bilateraux, ce forum m'a permis de sortir la tête de l'eau! C'est très dur d'apprendre le diagnostic! Alors pour répondre à ta question, mon gynécologue qui est également mon chirurgien et obstétricien (mary popins quoi!) m'avait fortement conseillé de me faire opérer des trompes avant la fiv. Son argument est qu'il est préférable d'avoir un endroit sain avant d'attaquer. Soit on réparait les trompes tout en les vidant de leur eau, on faisait un check up de l'utérus pour être sur que tout aille bien, soit on les enlevait si elles étaient trop endommagées. Finalement il est arrivé à me les réparer mais ça n'a pas pris naturellement alors on a commencé la fiv 2 mois après et ça a marché au 1er coup! Les problèmes mécaniques se règlent! Quand as tu ton rdz avec gynécologue?