Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Bblove1711

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Je revient ce soir car j'ai besoin de vider mon sac ...
Ma meilleure amie vient de m'appeler pour prendre de mes nouvelles puis au fil de la conversation m'annonce qu'elle arrête sa pilule .. je suis restée sans voix ..
Connaissant la situation dans laquelle je me trouve comment peut elle m'annoncer ça maintenant ? Je sort à peine de l'hôpital avec une trompe en moins , et je devrait me réjouir de cette nouvelle ?! Dans ce parcours le plus dur c'est ça , rare sont les personnes non concernée par ces problèmes de fertilité qui peuvent vraiment comprendre cette douleur que nous les couples en mal d'enfant pouvons ressentir .. les gens font "semblant' de compatir mais en réalité il ne s'imagine même pas une seule seconde la souffrance que vous enduré tant psychologique que physique .
C'était mon p'tit coup de gueule du soir , il fallait que je le dise !
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.

Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Pomi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi »

Salut Bblove, crois moi je te comprends!! Ma meilleure amie m'a annoncé la même chose en décembre lors de vacances au ski ensemble... Je ne pense pas qu'elles veulent mal faire mais elles vivent leurs vies! Je ne sais pas toi mais moi lorsqu'elle m'a annoncé qu'ils mettaient BB1 en route j'ai eu peur de l'injustice que ça marche tout de suite alors que nous on essaie depuis 18 mois!
Mais ensuite je me suis dis que ressentir ça n'apporterait rien de bon, ni pour elle, ni pour moi et ni pour notre amitié!
Si je peux te donner un conseil, essaye de te protéger en te mettant dans une bulle et tant pis ce qui arrive autour de toi l'important c'est ton couple et ton parcours!
Nous aussi on arrivera à être maman et ça sera d'autant + magique!!

Dans mes lignes tu sens l'espoir de la 1ère tentative hihi Esperons que je garde un bon état d'esprit si c'est - ;)

COURAGE!!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Bblove1711

Fivette fidèle

Merci Pomi pour ton message , je me sens moins seule ..
Enfaite ce qui m'a vraiment déranger c'est qu'elle me l'annonce maintenant , alors que je suis en pleine convalescence , comme si sa pouvait pas attendre , j'ai trouvé ça vraiment déplacé ! Et très égoïste !! Moi je ne me serai jamais permise cela .
Oui tu as raison c'est ce que j'essaye de faire ..
Merci pour tes conseils ;)

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
maë

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai subi une ablation des 2 trompes le 30 janvier 2017 et je dois retourner voir ma gynéco de la PMA le 16 mars pour commencer les fiv. Je ne sais pas ce qui nous attend. Va t'elle me donner traitement à démarrer rapidement? Est ce qu'il faut encore faire des examens avant de démarrer les fiv?
Pour rappel j'ai eu une salpingite en 2013 diagnostiquée en octobre 2016. Ils m'ont enlevé mes trompes le mois dernier pour optimiser les fiv selon ma gynéco. Chez mon mari tout fonctionne correctement.
J'attend le 16 mars avec impatience pour connaître la suite. J'ai aussi un rdv post opération le 10 mars avec le chirurgien.
Je continue à vous lire en attendant pour comprendre un peu ce qui nous attend car la je patauge.
Bon courage à toutes et à vos moitiés.
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Vanlgr

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Vanlgr »

Coucou les filles je suis nouvelle sur ce post, très long parcours ! J'ai 24 ans à l'âge de 18 ans j'ai subi une première opération du à un énorme kyste de 20 cm, le chirurgien m'a retirer complètement mon ovaire droit de plus j'avais de l'endomètriose, cela c'est fait par incision dans le bas du ventre, un an après de nouveau opéré pour des kystes et hydrosalpinx au niveau de ma trompe droite, il la libérer, quelques mois après de nouveau opéré car ma trompe étais abîmé et risque de GEU ou FC, j'ai subit deux celioscopie, avec tout ca je me suis donc rapproché du centre de PMA de Lille car il y avais aussi un désir de grossesse, j'ai donc passé un examen (Hystérosalpingographie) aucun passage de la trompe restante, en 2015 nous avons tenté une Fiv ICSI avec 2 embryons mais notpregnant à J12 :( depuis nous n'avons pas plus retenté une Fiv toujours et toujours des kystes présent, 2 qui ont rompu, je fait de médecin en médecin ils hésitent a retenté une opération :/ lundi je me suis rendu en consultation, à l'écho toujours un kyste présent de 3 cm mais ne veut en aucun cas opérer sur mon ovaire, un caillou de sang présent dans mon ovaire du au kyste qui a rompu le mois dernier, il se préoccupe surtout de ma trompe, il la trouver gonflé avec un hydrosalpinx donc je dois revoir le 10 mars le chirurgien à savoir soit ont recommence une ablation de la trompe ou retenté une Fiv, quelques mois auparavant j'avais déjà vue en consultation ce chirurgien qui m'avais clairement dit que niveau celioscopie ce n'étais plus possible en ayant déjà subit deux cela pourrait abîmé d'autre organes comme le tube digestif, ayant du liquide dans ma trompe le problème est que ce liquide pourrait se libèrer dans l'utérus pendant la nidation des embryons et provoquer des échecs, est ce que une d'entre vous à déjà eu ce problème ?

Courage à vous les filles
Pomi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi »

Bonjour les filles

Bblove et Mira comment vous allez? Vous en etes ou dans votre parcours?
Rhysis comment évolue ton taux? j'espère que tu auras bientot l'écho :)

Salut Mae et Vanglr, on est toutes dans le meme bateau ici on a ou eu des hydrosalpinx!
Mae, si ça n'a pas déjà été fait dans ton centre PMA, tu auras droit à un dosage hormonal à J3, comptage folliculaire à J5, et ton chéri un spermogramme. Ensuite rendez vous avec biologiste qui fera les serologies et vous expliquera la fiv puis enfin ça commencera. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi, peut etre que pas tous les centres travaillent de la même manière.Après ça démarre vite!

Vanglr, je suis admirative de ton parcours car à 24 ans ça ne doit pas être simple! Alors en effet l'hydro serait néfaste pour la nidation de l'embryon car l'eau retenu dans la trompe peut se déverser dans utérus et donc chasser le petit embryon. Après c'est pas dit à 100% que l'eau va se déverser. Mais en général la PMA propose toujours de déboucher les trompes ou enlever les trompes ou clipser les trompes suivant l'état avant une FIV. Pour ma part on me les a débouché en octobre mais elles sont très abimées! Ca doit etre le grabuge dedans!

En tout cas faut se dire qu'on a de la chance d'avoir la médecine avec nous et qu'il existe une solution pour tous les cas de figure!

Pour ma part, je commence semaine prochaine avec pilule pour bloquer les ovaires puis vers 23-30 mars piqures de stimulation! C'est la panique car j'ai pas encore reçu mon 100%. Avec ma chance il y a eu un problème à la sécu et j'ai du faire une nouvelle demande!

Courage les filles!!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
maë

Fivette fidèle

Message non lu par maë »

Bonjour pomi ! ! Merci bcp de ton éclairage. Alors oui j'ai eu le dosage à j3 et mon mari le spermogramme mais je n'ai PS du tout eu le truc pour compter les follicules. Je pense que l'on va nous en parler le 16 lors du rdv.
Oui tu as raison c'est rassurant de se dire que nous pouvons bénéficier d'une aide médicale mais à la foi c'est inquiétant car ça nous échappe totalement.
En tout cas je croise les doigts pour ta première fiv. J'espère que tout se déroulera bien.
Tiens moi au courant.
A bientôt.
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Bblove1711

Fivette fidèle

Salut les filles !

Bienvenue au nouvelles :) c'est cool que notre petit groupe s'agrandisse !
maë : je pense que Pomi a répondu à tes questions , effectivement après cela dépend des centres mais je pense qu'ils ont tous plus ou moins le même protocole concernant les examens à faire au début du parcours : spermogramme , sérologies pour vous 2 , comptage folliculaire , prélèvement vaginal , prise de sang pour l'AMH (reserve ovarienne) , puis il y a aussi le côté paperasse demande de 100% , réunion d'information etc .. mais il te parlerons de tout ça en temps et en heure ne t'en fait pas ! Une fois que tout cela sera fait ça va relativement vite .

vanlgr : quel parcours ! Effectivement la plupart des médecins préconise de retirer les hydrosalpinx avant une fiv car ils pensent que cela diminue les chances de réussite (le liquide présent se déverse dans l'utérus empêchant la nidation de l'embryon) après cela dépend encore une fois des centres , des médecins .. courage à toi !

Pomi tu as téléphoné à la sécu ? Car je sais que sa peut prendre du temps avant qu'il ne t'envoie l'accord , en général c'est minimum 1 mois voir plus . Ben oui je comprend que tu sois angoissé du coup mais ne t'inquiète pas si tu est sous pilule jusque fin mars sa te laisse de la marge et tu l'auras reçu d'ici la ! Je suis super contente pour toi ! Sa avance !!!! Et rien que ça , sa fait du bien au moral ;)
Pour ma part ça va , je me rétablit petit à petit .. j'attends mon rdv du 29 mars avec impatience ! Et en attendant je me repose ..

Mira ont croisent toujours bien fort les doigts pour toi !!!

Rysis donne nous des nouvelles des que tu peux , et surtout port toi bien. !!!!

Courage & force à vous toutes , bisous !

rosita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

:congrats: :congrats: :congrats: Rysis je suis très contente pour vous car dame cigooogne est passée enfin chez vous ne crains rien c'est bien partie les taux augmentent bien vivement l'écho woooooooo!!!!!!!!! natte natte

courage toutes les autres ça va finir par payer vous serez toutes maman bientôt et très heureuses de l'être je vous envois dame cigooogne
bisous bisous !et à très bientôt pour des nouvelles
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
maë

Fivette fidèle

Message non lu par maë »

Bonsoir bb love et merci pour ton complément d'information :-D
Oui effectivement c'est plus clair pour moi.
J'ai hâte de pouvoir commencer. On a déjà fait pas mal de ces examens. Sauf le comptage folliculaire. Mais comme c'était avec mon ancien gynéco, peut être que maintenant que je suis suivie à foch ils vont tout me refaire faire.
C'est super en tout cas d'échanger avec vous toutes.
J'espère que tu te remets bien de ta salpingectomie. J'en ai eu également une il y a 3 semaines.
A bientot