Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

rosita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Message non lu par rosita » 26 janv. 2017 à 21:45

Coucou pomi,

N'hésites pas si tu as une question car c'est plus facile de répondre aux question que de raconter on oublie toujours les choses .

Pour ta question , mon gynécologue était confiant il savait que ça marcherai tôt ou tard car mon problème était mécanique c'est le passage qui était trouble bouché avec l'hydrosalpinx mais mon système ovarien était bon donc j'ovulais bien le principal problème était au niveau du traitement donc des dosages de médicament parfois je répondais trop , parfois moins lorsqu'il baisait la dose j'avais les ovocytes immatures , trop matures, et le gynécologue reconnaissais lui même que c'est le dosage exact qu'on avait pas encore trouvé du coup il m'a proposé que si m'a fiv 7 ne donnait rien , on passait à la fiv naturelle donc avec mon ovule en cycle naturel sans injection mais je ne suis pas arrivée là car j'étais enceinte avant .
Mais , pour arriver là je me suis accrochée fortement et pour faire passer le temps je faisait certains traitement comme l'acupuncture , j'ai pris les antioxydant en vitamine mon mari aussi , je ne fume pas , bois occasionnellement lors des invitations donc je ne bois quasiment pas je me faisais la citronnade maison car le citron est très bon pour l'endomètre et régule le poids c'est d'ailleurs un antioxydant je mangeais tous les jours au moins une feuille de laitue et j'ai eu un bon repos fiv du dernier qui était en février j'ai attendu 6 mois et au 7eme mois de repos j'étais enceinte donc en septembre .
je souhaite que tu puisses être rapidement enceinte comme toutes les autres filles aussi vous pouvez poser des questions je sais que ça remonte le moral de discuter entre nous qui avons le même problème on se comprend très bien .
bonne soirée .
moi 33ans problème trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,prise de sang ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 prise de sang ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 prise de sang - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE bébé NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image

Pomi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi » 27 janv. 2017 à 09:42

Merci Rosita pour ta réponse! Je t'avoue que ça me rassure d'une certaine manière :) Je trouve ça super sympa que tu répondes à mes questions, ça permet de destresser.. Je voulais te demander aussi est ce que les médecins avaient essayé de déboucher tes trompes ou après plusieurs essais négatifs ils ne t'avaient pas demandé d'enlever tes trompes?
Je te dis ça car moi à l'heure qui est je n'ai plus d'hydro car le gynécologue m'a réparé les trompes. Sauf que l'on sait que les hydro peuvent revenir (apparemment ils nous aiment trop!) et que du coup en cas d'échec il faudrait enlever les trompes..
Je suis aussi suivie en acupuncture et ça fait trop du bien :) Je ne fume pas et bois très peu donc ça devrait aider j'espère..
Du coup tu aimerais essayer bébé 2 maintenant?
Encore merciii
Moi problème de trompes Hydrosalpinx, mon homme RAS
1ère FIV prévue en mars / avril
:enceinte: pregnant un beau bébé en route

Mira82

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 » 28 janv. 2017 à 00:48

Salut les filles, juste pour vous dire que j ai pris un peu de distance avec le forum, je vous lis de temps en temps car vous m avez apporter beaucoup ces dernières semaines, mais j essaie de "lâcher prise" en attendant qu une grossesse naturelle s installe.
Sinon ça sera Pma..rendez-vous le 2mars avec la gynécologue..on verra bien.
Je vous lis et je continus à croiser les doigts pour nous toutes, pour que notre plus beau désir devienne réalité.
Je me suis parfaitement bien remise de ma celio, les points sont très discrets.
Et au niveau moral ça va, je me répète tous les jours "j ai confiance en mon corps, je suis prête à accueillir la vie".
bref j essaie de positiver à max!
Bisous à toutes et au plaisir de vous lire..
Essai bébé avril 2014
Consulte pma février 2015, on temporise malgré spermogramme pas top.
Avril 2015 bébé couette!!! Mais décès de mon ange à 38Sa+6.
Reprise essai bébé mai 2016, découvertes hydrosalpinx bilat coelioscopie jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse quelque mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!!

rosita

Fivette de diamant

Message non lu par rosita » 28 janv. 2017 à 23:30

coucou , Mira c'est normal si tu veux prendre du recul car c'est ton corps qui te le demande de rester zen et ton courage et ta croyance est une bonne chose comme ça tu auras les ondes positives pour ta future grossesse bon courage ça viendra très vite.

Bon je reviens à ta question pomi tu veux savoir si les médecins ont débouché mes trompes c'est oui car j'ai eu au total deux opérations la coelioscopie la première fois on m'a débouché le liquide passait légèrement sur les deux côtés des trompes mais après un an d'essai sans résultat, on m'a prescrit une hystérosalpingographie et là on a vu que ma trompe gauche avait encore fait un gros hydrosalpinx du coup ré-opération pour enlever la trompe gauche et voir l'état de la trompe droite au cas ou il fallait aussi l'enlever à mon reveil, il m'ont annoncé qu'il ont seulement enlevé une trompe la gauche je n'étais d'ailleurs pas contente car moi je voulais en finir avec les tropes pour ne plus avoir une opération car la droite aussi pouvait avoir à son tour un hydrosalpinx le chirurgien m'a remonté le moral il m'a dit que ma droite était belle et que je pouvais faire les enfants avec une seule trompe ça m'a soulagé mais à dire vrai moi je misais tout sur la fiv mais par contre mon mari lui disait tout le temps qu'il n'y croit pas et qu'on aura un bébé naturellement puisque j'ovulais bien tout comme dit mira et ça a été le cas comme quoi ... il faut y croire .
En complément pomi je te précise que j'ai fait tous les examens possible on m'a regardé aussi la cavité utérine pour voir si ça n’empêche pas la nidation et le dernier examen c'était pour mon mari la fragmentation de l'ADN d'ou les vitamines antioxydants ; et mon gynécologue lui m'avait dit que je ne sécrétais pas beaucoup donc pas suffisamment de glaire pour véhiculer les spermato du coup j'ai pris les antioxydants pour femme qui favorise aussi la sécrétion c'est ( ovocyplus ) plus acupuncture et là j'ai vraiment eu une bonne glaire en quantité 1an et demi après mon opération j'étais enceinte ; sachez que ça va aussi marcher pour vous c'est question de temps courage.
Pour un autre bébé pourquoi pas , mais je ne cherche pas spécialement à être enceinte d'autant plus que j'allaite encore ma princesse elle refuse le biberon mais je ne prends pas de contraceptif si ma trompe est resté intact une nouvelle grossesse peut arriver et si ça n'arrive pas j'ai déjà une princesse je m'en contenterai pour la fiv je ne pense pas en refaire j'ai eu ma dose dans ce domaine .
J'attends d'autres question si tu en as n'hésites pas bisous!
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

Image

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 31 janv. 2017 à 09:14

Salut les filles,

Mira82 je te comprends parfaitement, il faut faire ce que bon te semble! si tu ressens le besoin de t'éloigner du forum alors fais le ;)
Je te souhaite un beau bébé en pleine forme très vite :D
Merci Rosita pour répondre à toutes mes questions :) J'avoue et j'espère ne pas te contrarier que ton parcours me donne de l''espoir pour une grossesse naturelle car j'ai eu une coelioscopie et on m'a réparé les trompes mais aussi peur que la fiv ne marche pas en mars/avril. Je compte tellement sur cet essai que ça va être dur si ça ne marche pas... Quelques conseils pour rester positive et garder espoir?
Bblove, ça fait un moment!! comment vas tu? bientôt ta coelioscopie, j'espère que ça va rouler :D

rosita

Fivette de diamant

Message non lu par rosita » 31 janv. 2017 à 15:53

coucou pomi, moi pour garder espoir je faisait toujours quelque chose comme prendre les vitamines, l'acupuncture, bien m'alimenter ce qui me permettais de rester zen et de savoir que je n'attendais pas longtemps bref l'attente était plus souple et supportable avec tous ses rendez-vous et ses programmes, mon moral était fixe et à chaque fois je me disais " la prochaine fois sera la bonne " donc voilà rien que ça ; et cette stratégie m'a beaucoup aidé j'ai pas eu envie de voir un psychologue il faut y croire et surtout rester positif .
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

Image

Rysis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George Matisse (Nice)

Message non lu par Rysis » 31 janv. 2017 à 18:43

Bonjour les filles

Rosita comment vas tu ????
Je vois que ton bouchon grandit !!!! Comment ça se passe ???!!! Tu allaites toujours ???
Je me présente pour les nouvelles car ça fait un ptit moment que je ne suis pas venue et je n ai pas rattraper tout le retard de lecture ...
je vous souhaite du courage dans ce parcours difficile ...
j en suis à ma 4 eme fiv et dernière
Je couve 2 champions d embryons depuis samedi donc encore 10 jours à patienter ...
je ne sais pas ce que ça donnera on verra ...
j ai été aussi opéré l année dernière d'une salpingectomie bilatérale ( je n ai plus aucune de mes trompes ) j ai une amh basse des ovocytes qui ne sont pas de très bonne qualité ....
donc pas beaucoup d espoir avec tout Ca ... mais j y crois encore pour cette dernière !!!! On a réussi à avoir 2 jolis embryons donc on reste positive ...
je vous souhaite un joli parcours à toutes ...
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 : notpregnant
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 : notpregnant
3e bry culture pro : notpregnant
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif smilvener
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry fingers treefle cigooogne
Taux 40/104/279! Oh my god bigheart
Taux 2705 !
Image

rosita

Fivette de diamant

Message non lu par rosita » 01 févr. 2017 à 00:41

Coucou rysis , je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que tu as deux champions dans le bidou on croise toutes les doigts avec toi il faut que dame cigogne passe enfin chez vous bon courage pour l'attente .
de mon côté oui ça grandit et c'est si rapide de jour en jour il y a des changements l'évolution est très visible c'est incroyable je fais tout pour profiter ; tout ce passe bien heureusement après une toux et un rhume , tout est rentré dans l'ordre .
oui j'allaite toujours c'est très pratique je vais faire au moins jusqu'à 1an donc on verra dan 4 mois si non elle mange très bien la diversification a réussit elle aime beaucoup de chose et goûte tout , elle rampe très bien cherche l'équilibre pour se lâcher elle fait les exercices pour se muscler et a 2 dents .
bisous à toutes !
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

Image

Rysis

Fivette de platine

Message non lu par Rysis » 01 févr. 2017 à 10:45

Hello hello ...

Happy de savoir que tout va bien pour vous rosita .... Super l 'allaitement ... Elle a du bien grandir ta beauté ... Profites oui car ça pousse vite ... En tout cas c'est super que tu sois là de temps en temps ...
Pour ma part oui assez dur cette dernière attente je crois que c'est les plus longs jours de ma vie !!!!!!!!!
Je ne sais pas si je vais être capable d'aller faire cette prise de sang !!! Il reste encore 10 jours
Ça me fou la trouille quand même de savoir qu'après c'est fini ... Et que ça sera sûrement l'Espagne ....
Mais bon j'essaie de ne pas trop y penser et de me concentrer sur les 2 champions ===ohhhhhhhh oui je l'attends avec impatience cette cigogne !!!! J ' espr qu'elle va me faire un petit signe car c'est trop long !!!!!
Je vous souhaite une belle journée à toutes ... Et surtout ne vous découragez pas .... Bisette
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
pause jusqu'en decembre!
Fiv4/jan17 c est reparti
Taux 2705 !
Image

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 02 févr. 2017 à 10:06

Salut les filles,

Est ce que vos gynécologue ont décidé de vous enlever une/les trompes après echec fiv 1? En faite le mien est arrivé à déboucher en septembre mais il m'a dit que si échec fiv 1 alors faudrait penser à les enlever... J'avoue que ça m'a fait bien peur!
Ensuite c'est bête mais on passe en fiv classique et non ICSI alors que j'ai entendu qu'on pouvait avoir plus d'embryons avec la méthode ICSI...Du coup j'ai peur que mes ovocytes ne soient pas fécondés! Bref va falloir se détendre mdr

Je vous remercie en tout cas pour prendre le temps de me répondre :)
Et Rysis je prie pour que tu ais un joli ++++++++!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est ce que tu as fait de l'acupuncture pour aider la nidation?

Rysis

Fivette de platine

Message non lu par Rysis » 02 févr. 2017 à 12:15

Bonjour pomi

Merci pour ton soutien c est gentil ... on patiente ! On patiente ....
alors je fais de l acupuncture depuis presque un an déjà ... et nous verrons bien ... j ai vu aussi l ostéopathe ... après j ai une qualités d ovocytes qui n est pas jojo donc...
et tu verras si t'es trompes sont en bon état avec l essai fiv ... moi on m à enlevé les 2 donc tu vois on arrive à faire des embryons quand même c est juste le chemin qui ne se fera jamais ...
tu peux te renseigner pour fiv imsi ça marche bien aussi
Bon courage
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
pause jusqu'en decembre!
Fiv4/jan17 c est reparti
Taux 2705 !
Image

Bblove1711

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 » 02 févr. 2017 à 13:31

Salut à toutes ;)

C'est cool d'avoir de vos nouvelles les anciennes ! Et Rysis nous croisons bien fort les doigts pour toi !!!!!

Mira je comprend tout à fait ta démarche et le fait de vouloir prendre un peu de recul , tu as tout à fait raison , prend du temps pour toi ! Nous seront toujours là si tu en a besoin ;)

Oui Pomi j'ai pas mal déserté le forum c'est temps ci , en faite je vous lis , mais pas grand chose de nouveau de mon côté donc pas grand choses à dire .. je part lundi prochain comme je vous l'avait dit en province pour une semaine , sa va me faire un du bien de quitter la grisaille parisienne !!
J'ai la consultation anesthésiste aujourd'hui je suis dans la salle d'attente , c'est la dernière étape avant le grand saut !!! Enfin !!!!!!!
Tu disait plus haut que tu était un peu anxieuse concernant le choix du protocole (fiv classique plutôt que icsi) ne t'inquiète je ne pense pas qu'il y ai moins de chance de réussite , si il ont opté pour cette solution c'est que tu as toutes tes chances !!! Pour ma part il m' avait aussi orienté vers une fiv classique dans mon centre précédent .

Courage à vous toutes !!!
Bisous !
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray