Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Pop

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Message non lu par Pop » 16 déc. 2016 à 00:27

! Message de : Pop
Chéri : 44 ans Moi: 32 ans
FIV Icsi 1: Septembre 2016
Transfert le 25/09/16
Prises de sang le 03/10 pregnant 96 ui/l, 05/10 277ui/l, 12/10 4034 ui/l
échographie 19/10 6SA+1, 3mm d'amour absolu coeurquibat 98 bpm
échographie 31/10 7SA+6, 15,9mm d'amour toujours absolu coeurquibat 155bpm
Image

Pop

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Pop » 16 déc. 2016 à 00:42

Coucou les filles !

J'avais répondu mais ça n'a pas fonctionné...

Pour répondre à vos dernières questions : J'ai bien vécue la FIV, en fait j'ai fait comme d'habitude, j'ai continué à travailler pour éviter de focaliser sur la FIV et la conception du bébé.
Le travail est en quelque sorte ma médecine "douce", la méditation et autres trucs du genre ayant plutôt tendance à m'agacer qu'autre chose, mais parait -il que ça marche très bien sur les autres !! :lol: L'acupuncture est très bien aussi à ce qu'on m'a dit.

Voilà donc moi j'ai rien fait de tout ça, j'avoue honteusement avoir bu quelques apéros pendant le traitement, fumer des clopes mais évidemment ça c'est pas un exemple à suivre, il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté, mais vivre quand même et ne pas s'empêcher de tout.

Les piqûres, je ne les redoutais pas, après la coelioscopie on en a déjà pas mal donc on a déjà un peu le rythme en quelque sorte.... Bref j'ai vécu ça, à la cool... Pas le choix alors autant ne pas s'en faire un monde.
Pour la FIV j'ai eu un protocole long c'est à dire que j'ai commencé les premières injections sur la fin d'un cycle et poursuivi jusqu'à l'ovulation du cycle d'après (un traitement de cheval pendant 1 mois et demi mais ça a fonctionné)!
La méthode Icsi a été choisie par les médecins après le recueil de sperme de mon homme, ses zozos étant normaux mais un bout feignasses! :lol:

Voilà voilà ... si mon expérience a pu vous éclairer un peu tant mieux.

Bisous
Chéri : 44 ans Moi: 32 ans
FIV Icsi 1: Septembre 2016
Transfert le 25/09/16
Prises de sang le 03/10 pregnant 96 ui/l, 05/10 277ui/l, 12/10 4034 ui/l
échographie 19/10 6SA+1, 3mm d'amour absolu coeurquibat 98 bpm
échographie 31/10 7SA+6, 15,9mm d'amour toujours absolu coeurquibat 155bpm
Image

Bblove1711

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 » 16 déc. 2016 à 07:30

Coucou les filles !!!
Oui Pomi pour l'instant mon gynécologue me parlait d'une salpingectomie bilatérale , mais elle m'a dit qu'après tout dépend de ce que le chir va voir à la coelioscopie , il est possible qu'il conserve la trompe droite car l'hydro est modéré de ce côté , mais pour la gauche c'est cuit !! J'ai rendez-vous lundi avec le chir donc je vous en dirai des nouvelles ;)
Je ne sais pas combien de temps je vais être hospitalisé la dernière fois j'y était restée un peu moins d'une semaine .. merci beaucoup pour ton soutient ! Sa fait chaud au coeur :D

C'est clair qu'avoir une vie "saine" est un + ! Moi j'ai ce défaut lol je suis fumeuse du coup j'essaye de diminuer pour finir par arrêté complètement , mais sa non plus se n'est pas simple .. lol

Si ce n'est pas indiscret vous faite quoi dans la vie les filles ? Si vous travaillez avez vous mis votre employeur au courant de votre projet ?

Moi je suis auxiliaire de vie en maison de retraite :)

Passez une bonne journée !
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.

Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray

Pomi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi » 18 déc. 2016 à 10:42

Coucou les filles

Désolée de pas être passée plus tôt c'est weekend de mon anniversaire du coup je suis bien speed.
Pop, comment se porte ton bébé? J'espère le vivre de la même façon que toi car je trouve c'est la façon la plus sereine. Quand j'ai su qu'on devait passer en FIV c'était le drame (peur que ça ne marche pas) mais maintenant j'ai accepté et décide d'être confiante!
J'aurai le même procédé la ICSI avec protocole long!! Pour le coup ça va être très long!!
Bblove c'est quand même bien que tu passes au bloc avant FIV tu augmentes tes chances! Sachant qu'il y a qu'un problème de trompes et qu'on en a pas besoin en FIV c'est pljtot bien! Tiens nous au courant lundi comment ça s'est passé!!

Et je trouve ça un peu tôt pour que tu te dises que peut être tu n auras pas de bébé... peut être qu'on pourra se dire ça à la FIV4 mais pour le moment dis toi que ça va marcher! Le positif amené du positif!

Désolée je suis sur téléphone et chiant avec orthographe automatique

Bisous les filles!
Moi problème de trompes Hydrosalpinx, mon homme RAS
1ère FIV prévue en mars / avril
:enceinte: pregnant un beau bébé en route

Littledoc

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Littledoc » 18 déc. 2016 à 15:28

Pour les fumeuses je ne peux que vous conseiller très fortement d'arrêter de fumer. Savez vous que vous avez le droit au patchs et autres substituts nicotiniques même en étant enceinte.
Je vous conseille de consulter un tabacologue.
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!

Bblove1711

Fivette fidèle

Message non lu par Bblove1711 » 18 déc. 2016 à 18:07

Joyeux anniversaire Pomi !!!!!! J'espère que tu en as bien profiter :) et que tu as été gâté !! ;)

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 18 déc. 2016 à 19:38

Oui merci :-) mon chéri a été top!!!
Sinon j'ai oublié de te répondre je travaille dans un bureau et je fais mes propres horaires. Du coup je n'ai pas dit à mon boss surtout que je ne lui fais pas super confiance sur la discretion...
Alors je pense que je serai en arrêt de la ponction jusqu'au transfert puis ensuite je prendrai des jours pour me reposer.
Et toi? Tu as à quelle heure ton rdz demain? J'espère que t'es pas trop stressée :)

Bblove1711

Fivette fidèle

Message non lu par Bblove1711 » 18 déc. 2016 à 22:28

Super !!! :-D
Oui je comprend .. moi c'est pareil , je pense que je ferai comme toi je me mettrai en arrêt , en plus j'ai un boulot très physique et je fait des journées de 12 h alors je ne prendrai aucun risque .. c'est top que tu puisse gérer tes horaires ! Même pour après quand bébé sera la !!! :)

Mon rendez-vous est à 9h demain , non pas stressé du tout ! Au contraire j'ai hâte !! Je veux me débarrassé de cette coelioscopie au plus vite !! :-D

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 19 déc. 2016 à 10:02

Hello bblove, j'espère que ton rendez vous se passe ou s'est bien passé? Est ce que ton gynécologue a pu te dire quand est prévu ton 1er traitement?

Mon prochain rdz pour planifier FIV est mi janvier et j'en peux plus d'attendre. J'espère tellement que ces fichus hydro ne soient pas revenus pour la 1ère tentative. Je ne sais pas vous, les filles, mais je me dis que c'est quand même un sacré manque de chance d'avoir des hydro car c'est pas seulement un problème de trompes (dans ce cas là moins d'inquiétude avec la FIV) mais ça nuit à la nidation!! bref les boules d'avoir ça!!
Enfin bon à quoi ça sert de ruminer... faut regarder le verre à moitié plein, il n'y a que ça comme problème! et mon gynécologue m'a dit que pelvis souple, utérus ok

Bblove1711

Fivette fidèle

Message non lu par Bblove1711 » 19 déc. 2016 à 12:00

Coucou !!!
Oui mon rendez-vous c'est bien passé je n'ai pas vu mon gynécologue c'était un rendez-vous avec le chirurgien l'intervention est prévu pour le 14 février ! Sa fait long !!! Et encore j'ai réussi à gratter à 15 jours lol elle voulais me la programmer pour le 28 .. mais bon ça va vite arrivé !
C'est donc une salpingectomie qui est prévu en tout cas pour la trompe gauche mais pour la droite étant donner que l'hydro est modéré elle ma dit qu'elle verrai bien le jour J , en tout cas le feeling est super bien passé elle m'inspire confiance et était très à l'écoute c'est un très bon point et sa me rassure !
J'aurai un rendez-vous avec mon gynécologue au alentours de mi mars sois 1 mois après l'intervention pour commencer la fiv si tout va bien (j'essaye d'appeler la pma depuis 1h pour prendre rendez-vous mais sa ne répond pas grrr)
Donc toi Pomi si j'ai tout bien compris tu as rendez-vous mi janvier pour planifier la fiv et donc faire la paperasse (demande de 100% etc ..) ? Tu as eu la réunion obligatoire ? Donc enfete sa devrait t'amener à commencer la stimulation au alentours de mars comme moi ?

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 19 déc. 2016 à 12:18

Super bblove, au moins tu sais maintenant prochaine étape, le 14 février, pour la Saint Valetin :p
C'est une opération nécessaire et au moins ça sera propre pour la FIV. Est ce que ton chirurgien t'a donné des infos sur les hydro?
Du coup tu commencerais en Mars? Tu as rdz quand avec ton gynécologue?
Alors moi rdz gynécologue mi janvier, puis ensuite papiers à faire, rdz biologiste et réunion d'info, donc début soit début mars soit fin mars. On va pourvoir se suivre et se soutenir et attendre ensemble :D
Tu vis bien l'attente? Moi des jours oui, le temps passe puis d'un coup marre d'attendre!! J'ai peur car tellement d'espoir que ça marche du 1er coup, ça peut faire mal!

Bblove1711

Fivette fidèle

Message non lu par Bblove1711 » 19 déc. 2016 à 16:30

Oui c'est ce m'a dit le chir aussi pour la St Valentin ! :D
Non elle ne m'a pas plus parlé des hydro que ça , elle m'a simplement dit comme tout le monde qu'effectivement le liquide present dedans se déverse dans l'utérus et compromet l'implantation de l'embryon , après le dilemme comme elle me disait c'est : est ce qu'ont essaie de récupérer la droite (retirer l'hydrosalpinx car il est modéré ) sachant que sa peut revenir et qu'il sera peut être du coup nécessaire de faire une 3 ème coelioscopie dans le futur . Ou bien ont fait une salpingectomie bilatérale et la plus de trompes .. elle m'a dit que j'était jeune et que parfois retirer la trompe la plus "malade" peut faire que l'autre s'améliore , donc voilà à ce jour elle n'a pas pris sa décision elle verra à la coelioscopie et jugera en fonction de ce qui est le mieux pour moi , je lui fait confiance .. (pas trop le choix en même temps lol)

J'ai appeler pour prendre rendez-vous avec ma gynécologue pour la mi mars mais son planning n'est pas encore ouvert pour cette période je doit rappeler mi janvier .

Donc du coup oui la stimulation se sera sûrement pour fin mars / avril si tout va bien , donc oui ont va se suivre de très près :D c'est cool !!!!!!

Pour l'attente je le vis un peu comme toi lol , d'un côté sa passe vite mais d'un autre c'est tellement long :(
Sa fait 10 ans qu'ont est ensemble avec mon chéri et presque autant d'années que l'ont souhaitent avoir un enfant .. alors oui ça commence à faire long !!!! Lol
J'ai mis beaucoup de temps à franchir le pas pour allé consulté , je savais au fond que j'avais un problème mais je sais pas j'était un peu dans le déni ... Tétanisé par la peur de ce qu'ont allait me dire .. je sais je suis bizarre :D
Maintenant je regrette car si j'avais été un peu plus courageuse on aurait pas perdu tout ce temps .. mais l'essentiel est qu'aujourd'hui notre projet avance , lentement mais sûrement ..! :)

Moi aussi j'espère que ça va marcher du 1 er coup et j'y croit ! Mais je me dit (d'après ce que j'ai lu ) qu'il est assez fréquent que la 1 ère tentative soit un échec le temps qu'il adapte le traitement etc ... Donc je ne me fait pas trop d'illusions non plus !