Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

rosita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

merci Sim comme tu dis, on va y arriver c'est pas la fin car on a pas encore dit notre dernier mot :-x nounoursbiz
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Sim

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sim »

Ola !!!! LES FILLES COMMENT ÇA VA ?????
Pour moi c est cool !!!! Sauf que quand je bois un verre et fume une cigarette je culpabillise .... Et ça c est terrible !!!!
Est ce que ça vous fais ça ????( enfin peut être que vous allez toute répondre que ni vous fumez, ni vous buvez lol :-D)
Bon en tous les cas TOUT VA BIEN !!!! Car j ai pas envie de m empêcher de Vivre ..... mais vivement le testpositif
Bon Week End !!!! BIZZZZZZZ et ;-) on lâche pas !!!!
rosita

Fivette de diamant

coucou Sim ma grande ça va? moi je suis là j'essaye de vivre aussi mais comme tu dis si bien , moi je ne fume pas mais je goûte un peu à l'apéro jusqu'à fin juillet et j'arrête pour commencer les vitamines car je compte revenir en force pour la rentrée fiv :lol: portes toi bien ma grande surtout il faut continuer à vivre mais sans excès pour avoir ton beau testpositif et un beberoule et ça sera ta grande victoire trophee .pour ça aussi il faut faire un carma donc arrêter de fumer c'est dur c'est vrai mais courage ;-)

ça fait une semaine je n'ai pas ouvert mon ordinateur trop occupée avec le festival de mon quartier tout est fini je suis fatiguée et contente en même temps

bientôt ma Sim :smack:
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

rosita

Fivette de diamant

j'ai commencé la prise de mes vitamines prescrites par gygy mais depuis j'ai les symptômes d'une femme enceinte ça me fatigue oops alors qu'après un transfert , je n'ai jamais eu de symptômes c'est le monde en l'envers :lol:
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

rosita

Fivette de diamant

Le tabac
Qu'on soit un homme ou une femme, fumer joue un rôle néfaste vis-à-vis de la reproduction. Une récente étude vient en effet de démonter que la fécondabilité dune femme fumeuse était de 30 % moins élevée que celle dune non fumeuse. Ce chiffre est encore plus haut si le conjoint est également fumeur.
La consommation de tabac entraîne une altération du fonctionnement de l'ovaire (hypofertilité).
Le tabac augmente le risque de grossesse extra utérine (G.E.U) : l'action de la nicotine et de ses dérivés sur la baisse de production des hormones ovariennes et sur une anomalie du transport de l’œuf dans la trompe après la fécondation explique ce risque : les études montrent que 20 % des G.E.U peuvent être attribuées au tabac. Il s'agit là d'un effet dose dépendant, le risque augmentant avec la quantité de cigarettes fumées.
La consommation de tabac accroît le taux de fausses couches spontanées avant la fin du 3e mois de grossesse : cet accident fréquent en obstétrique, et dont les causes sont multiples, essentiellement génétiques, surviennent 1,2 à 1,8 plus souvent chez les fumeuses.
Les différents toxiques inhalés par les femmes enceintes traversent le placenta qui est une barrière imparfaite et sont ainsi assimilés par le fœtus avec un certain nombre de conséquences : la nicotine, qui ne sera que très lentement éliminée par le fœtus, augmente sa fréquence cardiaque, ainsi que sa pression artérielle ; l'oxyde de carbone, contenu dans la fumée, va se fixer sur l'hémoglobine du fœtus qui sera ainsi bien moins oxygéné : on parle alors d'hypoxie fœtale qui va nuire à la croissance du bébé, si importante pendant sa vie intra-utérine. Enfin, les autres substances toxiques du tabac (acide cyanhydrique, thiocyanates, cadmium, substances cancérigènes...) viennent aussi potentiellement menacer le fœtus.

voilà un petit topo :oops:
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

rosita

Fivette de diamant

Coucou tout le monde je suis de retour dans mes aventures après les festivals , les ballades et les bains de soleil, :plage: je suis devenue toute cuite avec un moral stable en tout cas, ça dépend des jours ; je suis au 15emes jour de la prise de mes vitamines j'ai actuellement une hygiène de vie irréprochable je mange équitablement beaucoup de fruits, légumes, viande et poisson sans oublier les compléments je suis bourrée de vitamines un peu lourde mais contente quand même car je sais qu'un jour , au bout du compte je serai mouillée , tâchée, par un petit bébé actuellement mon compagnon de misère c'est mon chien car c'est lui qui me fait parler lorsque je suis à la maison ça me fais du bien et la vie continue.

A bientôt pour la suite des événements oiseaulove
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

LAURIE23

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par LAURIE23 »

Et voila une rosita en pleine forme et d'attaque...
Je comprends oh combien ton état.
Moi c'est ma :cat: qui m'aide bcp. on transpose hein?
Bisous Rosita
Laurie
Arrêt de contraception 2002
aout 2008 - inscription en PMA
3 Fiv-icsi et 2 TEC d'avril 2010 à mai 2011
On passe au don de sperme
4 IAD-IC d'oct 2012 à mars 2013
IAD-IU 5 mai 2013 -
IAD-IU 6 Juillet 2014 -
En route pour notre FIV DS... l'ultime...
rosita

Fivette de diamant

coucou Laurie ma grande alors comment vas tu ? hé oui c'est bien la rosita que tu connais qui revient en force on ne lâche rien ma chérie hein? ;-)

où en est-tu dans tes tentatives moi actuellement je me gave un peu mais bon ça ne se voit pas ou pas encore :-) mais entre temps , je fais aussi mes propre tentatives nuitamour actuellement , pas encore d'oiseau dans le nid :lol: mais bon, je reprends une fiv en Octobre prochain suivant mes yoyos.

en attendant, portes toi très bien toujours en compagnie de nos beaux animaux à bientôt! :smack:
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

Nini

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nini »

Salut les filles!! Après trois semaines de vacances, me voici de retour. À ce que je vois la rentrée s'annonce bien, on est toutes à bloc!!!! :lol:
Moi j'ai rdv le 16 septembre pour qu'on m'enlève les deux trompes! Au moins, la, plus d'autre espoir que la fiv!!! Aucun :boy: possible autrement!!!
Mais bon au moins je n'aurai pas de risque de GEU!

Après, il faudra attendre 3 mois pour commencer le protocole! Une première pour moi!!!! Avec beaucoup d'espoir de testpositif

Comment vos hommes vivent tout cela?
rosita

Fivette de diamant

Coucou NIni je suis contente de te savoir à bloc toi aussi pour la rentrée c'est bien car cette force et ce courage donneront bien un testpositif un jour le plus tôt possible j'espère pour nous toutes :entraide:

Voilà , au final Nini vous avez décidé ensemble avec le gygy d'enlever les deux trompes ? moi je pense que c'est judicieux comme ça, tu auras un intérieur tout neuf qui pourra bien accueillir tes petits bouts de choux et justement pas de risque de GEU; pourquoi attendre jusqu'à 3 mois? car moi on m'a enlevé une trompe en avril et gygy m'a autorisé de tenter une fiv en mai , mais bon ça n'a rien donné je pense que se reposer un peu plus ne m'aurais pas fait du mal au contraire :roll: surtout que ce sont les deux qu'on va t'enlever à la fois .

Pour se qui est du comportement de mon homme, car c'est de lui seulement que je peux te parler au début c'est un peu plus difficile car il ne comprenait pas pourquoi la fiv ça c'était avant les examens et après , il est devenu relaxe car il avait beaucoup plus peur que ça vienne de lui et surtout ça ne soit pas réversible car au début, on se jette un peu la braise chaude même si on ne le dit pas ouvertement :lol: par la suite , j'ai su prouver les mots en lui disant que nous ne sommes pas les seules personnes dans ce cas, et que le temps va vite passer, au fil de échecs je lui disais toujours que la prochaine sera la bonne, je m'injecte devant lui pour lui montrer que je transpire pour lui donner un beberoule et en ça il voit mon courage, surtout pendant les échecs je ne lui montre pas que je suis beaucoup affectée , au contraire je lui dit voilà nous avons avancé et la prochaine fois ils sauront que c'est comme si c'est comme ça , je prends les rdv pour les spermogrammes à sa place , lorsqu'il rentre je le félicite , j'admire son courage, surtout il faut montrer que vous avancez à deux pas seul chacun de son côté à chaque fois qu'il y a ponction, on cherche ensemble son créneau comment jongler son temps pour être libre ce jour là , car si tu le laisse chercher tout ça seul il va trouver tout ça lourd et décourageant et par la suite il peut y avoir des tensions dans le couple . Voilà c'est ça notre chemin vers les multiples fivs que j'ai eu jusqu'ici et pour octobre , mon homme est droit devant il est encore plus motivé donc nous cherchons des bébés oui mais sachez que nous avons déjà des premiers bébés que sont nos hommes et c'est à nous de les amener tout doucement dans cette aventure.

n'hésites pas à poser d'autres questions nous sommes là pour un même but et l'échange sera la clé de notre réussite salut !!!
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée