Après la ponction
- Jujuju

- Messages : 1093
- Enregistré le : 20 septembre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Après la ponction
Coucou à toutes, j'ai donc eu ma ponction vendredi (20 ovocytes), le transfert est prévu si tout va bien mercredi. Vendredi j'avais très mal au ventre, ce weekend aussi j'avais mal mais moins que vendredi.
Depuis le jour de la ponction, mon mari ne me laisse rien faire, il ne veut que je fasse aucun effort. Il a peur.
Qu'avez-vous fait après votre ponction, et avant le transfert ? Etes-vous resté allongée ? Ou avez-vous continué à vivre normalement ?
Bon courage à toutes, et merci d'avance pour vos réponses.
Depuis le jour de la ponction, mon mari ne me laisse rien faire, il ne veut que je fasse aucun effort. Il a peur.
Qu'avez-vous fait après votre ponction, et avant le transfert ? Etes-vous resté allongée ? Ou avez-vous continué à vivre normalement ?
Bon courage à toutes, et merci d'avance pour vos réponses.
- angele83

- Messages : 134
- Enregistré le : 11 décembre 2014
- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
bonjour, après la ponction il faut vraiment que tu te reposes avant le transfert, moi la sage femme ma dit pas de ménage, pas de course, en gros faut pas faire trop d'effort et surtout pas porter de lourd !!! mais après je ne suis pas une experte c'est ma 1ère FIV !!! mais bon pour ma part je me suis reposée et la douleur est passée!!
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
- Maëla

- Messages : 45
- Enregistré le : 01 décembre 2014
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Slt, j'espère que ça va? moi j'ai ma première ponction mercredi donc je peux pas trop te répondre mais on m'a dit qu'il fallait rester au repos jusqu'au transfert, je voulais savoir on saigne après la ponction? tu as fait sous anesthésie générale ou locale
- Jujuju

- Messages : 1093
- Enregistré le : 20 septembre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Moi, c'était vendredi. Sous anesthésie generale. J'ai eu tres tres mal le jour J, et la j'ai encore un peu mal.
Non, je ne saigne pas mais mon Gyneco m'a dit qu'on pouvait saigner apres une ponction.
Je ne suis pas sortie de chez moi depuis vendredi, jour de la ponction, et je suis tout de même sortie un peu cette apres midi, et j'ai fais quelques petites courses. Et j'ai l'impression que la douleur s'est accentué depuiq que je suis sortie ... J'ai peur ...
Non, je ne saigne pas mais mon Gyneco m'a dit qu'on pouvait saigner apres une ponction.
Je ne suis pas sortie de chez moi depuis vendredi, jour de la ponction, et je suis tout de même sortie un peu cette apres midi, et j'ai fais quelques petites courses. Et j'ai l'impression que la douleur s'est accentué depuiq que je suis sortie ... J'ai peur ...
- cindy12

- Messages : 854
- Enregistré le : 15 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
- Localisation : Sud Ouest
- Âge : 49
Ne t inquiète pas c est normal jujuju, moi aussi quand je bouge trop ça me tiraille.
Après le transfert on te dit que tu dois reprendre une vie normale, car ça n'a pas d impact. La nidation se fait 3 à 5 jour après le transfert donc moi j éviter ( quand j avais eu transfert!) de porter du lourd,le grand ménage et de rester trop longtemps debout!
Après le transfert on te dit que tu dois reprendre une vie normale, car ça n'a pas d impact. La nidation se fait 3 à 5 jour après le transfert donc moi j éviter ( quand j avais eu transfert!) de porter du lourd,le grand ménage et de rester trop longtemps debout!
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars
- Jujuju

- Messages : 1093
- Enregistré le : 20 septembre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Oui mais moi c'est plutôt entre la ponction et le transfert. Je n'ai pas encore eu de transfert, et je me demandais si je pouvais en attendant le transfert vivre normalement ? Ou est ce qu'il faut rester tranquille à la maison, sans trop faire d'efforts. Car mon médecin m'a parlé du repos apres le transfert mais rien concernant le moment entre la ponction et le transfert.
Cette après midi, je suis allée faire quelques petites courses, j'avais besoin de prendre l'air et maintenant je culpabilise ... Je suis de nature assez "stressée" et mon chéri aussi.
Normalement mon transfert est prévu pour mercredi matin.
Cette après midi, je suis allée faire quelques petites courses, j'avais besoin de prendre l'air et maintenant je culpabilise ... Je suis de nature assez "stressée" et mon chéri aussi.
Normalement mon transfert est prévu pour mercredi matin.
- cece16

- Messages : 2052
- Enregistré le : 10 juillet 2014
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
A mon avis faut faire en fonction de comment on se sent. En tous cas c'est ce que j'ai fait entre ponction et transfert.
Perso j ai été en arrêt jusqu'au jour de ma prise de sang mais c était mon choix.
Perso j ai été en arrêt jusqu'au jour de ma prise de sang mais c était mon choix.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
- cindy12

- Messages : 854
- Enregistré le : 15 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
- Localisation : Sud Ouest
- Âge : 49
Après la ponction , on est toutes différentes, il y a des filles qui reprennent le travail de suite et d' autres qui arrête une semaine, ne culpabilise pas, il n'y a aucun danger pour toi ou ton transfert.
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars
- Jujuju

- Messages : 1093
- Enregistré le : 20 septembre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Ce qui m'inquiète c'est que je n'avais quasiment plus mal ce matin, et la, la douleur est revenue donc je m'inquiète ...
Merci pour vos réponses. Ça fait tellement du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui nous conprennent.
J'espère juste qu'effectivement il n'y aura aucun danger pour mon transfert ...
Merci pour vos réponses. Ça fait tellement du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui nous conprennent.
J'espère juste qu'effectivement il n'y aura aucun danger pour mon transfert ...