Soutiens !

mariemcl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mariemcl »

mouch a écrit : 30 août 2017 à 23:15
mariemcl a écrit : 30 août 2017 à 21:49 Coucou les filles,

Alors aujourd'hui 2 ème écho à S5 de MENOUPUR, résultat je ne sais pas trop quoi penser, je trouve ça nul donc je m'inquiète la réponse de la gynécologue... "C'est pas mal"
11 fofo à droite 4 à gauche. Je continue le MENOPUR plus ORGALUTRAN. Vendredi 3ème écho.
C'est bien à votre avis?

Bon courage à toutes et belle soirée
coucou,

moi je dis aussi que c'est très bien !!! on a souvent un ovaire qui réagit mieux que l'autre.
j'avais 12 follicules à ma deuxième, 9 ponctionnés, 7 micro injectés et 5 embryons :-P le principal c'est que leur croissance soit homogène.
tu lui as parlé de ton malaise d'hier ???
Coucou Mouch,

Alors pour mon malaise, elle m'a dit "C'est Bizarre" et que ce n'est pas le traitement...
Pour les fofos elle ne m'a rien expliqué, je ne sais même pas si ils sont homogènes...

Elle est étonnée que je ne travaille pas, mais comme je lui ai expliqué dans mon métier il est impossible de s'absenter, de gérer un planning FIV, (hier, déjà RDV le matin au labo, puis à 15H30 à l'écho, elle m'a prit avec 15min de retard et je suis repartit à 16H30) et je ne veux pas mettre mon employeur dans l'embarras, ni mes équipes.
Je suis debout toute la journée, à courir à droite et à gauche, à être solliciter...à être appeler sur mes jours de repos.
Dans l'hôtellerie, c'est mal vu déjà une femme avec des enfants (surtout cadre).

De plus la loi travail ne protège pas contre ce genre d'absence, tu peux d'absenter pour des raisons médicales quand tu es enceinte mais il n'y a rien qui protège une femme qui suit ce genre de traitement.
D'ailleurs en France, il faut vraiment que le gouvernement se concentre sur la grossesse et la maternité.
(Et puis ZUT! Depuis pratiquement 4 ans je me bats pour cet enfant, depuis 9 mois je ne travaille plus, pour me concentrer sur ce projet et mettre toutes les chances de notre côté. )

Ha oui, j'ai passé ma mammographie comme elle me l'a demandé, et elle m'a engueulé me disant que je n'avais pas été dans le centre qu'elle m'a conseillé.
Je lui ai dit, que moi je ne peux pas faire des allers-retours dans Paris, alors que dans ma ville, il y a des centres de radiologie.
(178€) Le médecin, m'a fait en plus une échographie pour être sûre donc je pense que le centre est bon!
Je me suis même demandée si elle n'allait pas me dire de recommencer !!
Et pour finir, j'ai voulu régler en chèque (car je n'ai pas encore reçu mes indemnités, ni remboursée des écho et RDV) pour laisser un peu mon compte soufflé, elle m'a dit NON, je n'aime pas les chèques, une carte. Et hop 98€.

Demain je revois mon gynécologue qui me suit, j'ai hâte. Je ne sais pas si je dois lui parler de tout ça.

Pas de réaction à ORGALUTRAN (ouf).
Hier soir, je suis partie voir mes parents, je me suis autorisée un fond (mais vraiment un fond, genre deux gorgées) de rosé.

Et toi, MOUCH, comment te sens-tu?
mariemcl

Fivette fidèle

Poukhette a écrit : 30 août 2017 à 22:01 Suis tombée enceinte dès la première FIV. Là j'attends de repartir pour bébé 2.
Félicitation !
On croise les doigts pour le Bébé 2 !! fingers
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

salut marie,

c'est dans ton centre de pma qu'ils sont aussi aimables ?! :?

moi c'était ma gynécologue privée qui me faisait mes contrôles de stimulation parce que je suis à 80km d'amiens ou il y a mon centre pma. donc dans ces cas là tu payais les échos, à amiens je n'ai jamais avancé le moindre centime. c'est remboursé sur la base d'une echo classique malheureusement. (alors qu'on a une prise en charge à 100% de la secu...).
commencer les traitements c'est vraiment un sacrifice financier.

pour le fait que tu aies arrêté de travailler je ne vois même pas en quoi ça la regarde :shock:
je comprends que tu veuilles te ménager, la réussite ne dépend pas que de ça mais y contribue fortement.
moi j'ai un travail de bureau mais les deux semaines de stimulation entravent pas mal le rythme de travail, tu arrives en retard au boulot (je commence à 7h30) , tu n'es pas en forme, pas la tête à ca...
pour les absences par contre la modification de la loi travail il y a deux ans nous avantage pour une fois, les traitements pma sont pris en charge désormais. si tu présentes un justificatif, ton employeur prends en charge les absences.
perso je n'ai rien perdu sur mes deux protocoles, les jours de ponction sont payés ainsi que le jour de transfert.
idem pour le conjoint qui à priori aurait le droit à 3 jours par protocole, renseigne toi pour ton chéri.

pour tes follicules, elle est censée mesurer le diamètre de chaque follicule, il faut que leur taille soit la plus harmonieuse possible, qu'ils soient tous au même rythme de croissance. ça évite d'en perdre avant la ponction, c'est ce qui m'est arrivé à ma première fiv.

moi ca va, mes poupées gigotent énormément, quelques petites contractions d'entraînement tous les jours, énormément de fatigue mais c'est rien c'est pour la bonne cause :-P
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
vivifrench

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vivifrench »

Coucou ! sallut

Mouch merci pour toutes les explications,
j'aimerais bien en savoir + pour la prise en charge des absences pour traitement FIV pour soi même et le conjoint, en novembre 2016 on a pris sur nos congés,
quel genre de justificatif il faut présenter à l'employeur ?

Merci par avance :-)

Marie tu n'es vraiment pas gâtée avec ta gynéco remplaçante !!! Vivement le retour de ton gygy habituel !
Ici en Alsace nous sommes très bien remboursés par la Sécu, ça aide ! (90 % au lieu de 70 %).

J'ai écris à ma gynéco qui me suit pour les traitements (car le centre FIV de Besançon se trouve à 1h30 de route pour nous), elle m'a répondu et elle est toute impatiente pour notre TEC ! Nous avons de la chance d'être suivis par elle ! Auparavant j'ai perdu mon temps pendant plusieurs années avec un gynéco qui s'en foutait royalement de mon endométriose (il n'a jamais voulu me diagnostiquer) et qui, je pense, était bien content de se mettre plein d'argent dans les poches avec les inséminations ...etc ! Heureusement il est parti à Dubai sans crier gare et j'ai hérité ensuite de ma super gynéco actuelle.
A l'époque j'étais bien naïve et démunie, j'aurais dû changer de gygy sans attendre qu'il parte à Dubai ! smilvener

Marie tu as vraiment pris la bonne décision d'arrêter de travailler momentanément.
Mon travail est vraiment cool, assistante commerciale export depuis 15 ans dans la même boite, j'arrive à 10h le matin trankilou et je fais mes heures, on est pas embêtés si on veut prendre congés, arriver + tôt ou + tard...

Bisous et bon aprèm à toutes !
J'ai 40 ans et Chéri 40 ans aussi (il a 1 fils de 15 ans)
5 inséminations infructueuses en 2011 - 2012
Opérée endo sévère à Strasbourg en 2013
3 FIV centre FIV Mulhouse en 2013 - 2014 notpregnant
Opérée endo sévère à Paris St Joseph en 2016
FIV N°4 en Nov. 2016 centre FIV Besançon CHU Jean Minjoz : ++ mais IMG à 3 mois cause trisomie 13 bébé * Ambre * angehantai
Janvier 2018 : TEC 2 embryons notpregnant * reste 0 embryons congelés :cry:
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

A savoir que les absences autorisées pour traitement FIV ne concernent que les salariés du secteur privé. Ce n'est pas la même loi pour les fonctionnaires et les salariés...

Je ne sais pas ce que tu fais comme métier vivifrench donc je me permets de t'alerter sur ce point.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
mariemcl

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Merci MOUCH pour les informations, mais moi sur ma convention collective il n'y a rien à ce sujet là concernant les absences. (convention de l'hôtellerie restauration est pas TOP)
Oui, c'est une des gynécologues du centre de PMA ou je suis suivie qui est aussi Sympathique :shock:

Vivement demain !!!!
Je suis très impatiente de connaitre la date de la ponction aussi, j'en ai marre d'attendre.

treefle bigheart
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Ce ne sera pas dans ta convention collective vu que c'est la loi ;)

http://www.legisocial.fr/actualites-soc ... erees.html
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
mouch

Fivette de platine

coucou les filles,

oui j'ai oublié de préciser que ca concerne les salariés du privé :? merci de me rappeler à l'ordre poukhette :-P
il s'agit de la loi travail, normalement les conventions collectives peuvent au mieux offrir plus à leurs salariés mais pas moins que la loi.

quand je me suis renseignée à mon taff, la rrh a sorti le code du travail, pas la convention collective.

vivi, j'ai seulement donné des attestations de présence lors de mon retour. pour la ponction je donnais le relevé de situation qu'on a en sortant de l'hôpital (le médecin du service de pma donnait en plus un justificatif comme quoi on était suivis en parcours pma), pour le transfert j'avais une attestation de présence donnée par les secrétaires.
ils ne se sont jamais pris la tête et même pour les transferts ma journée complète était payée.
d'un point de vue perso j'avais posé des rtt entre deux pour me reposer.
pour les rdv gyneco, je demandais des attestations de présence au médecin. c'était juste pour justifier mon retard et éviter de perdre des heures sup. c'est après coup qu'ils m'ont dit que je me dépêchais pour rien, je prenais mes rdv très tôt et j'allais directement au boulot après, j'arrivais vers 9h30 au lieu de 7h30. comme le médecin ne mettait pas d'heure sur les attestations, en fait j'aurais pu reprendre le boulot à 13h qu'ils n'auraient rien dit... mais ca c'est selon les employeurs... et puis je n'en ai jamais abusé c'est pour mon genre.

c'est vraiment un changement très récent de la loi, la pma est entrée dans les textes au même titre que la maternité.

pour les conjoints, on m'a dit que le futur papa a le droit à 3 jours par protocole, en présentant les mêmes justificatifs.
mon homme a pu excuser ses absences sans problème. par contre la où on doit se renseigner, c'est pour le paiement de ces jours. ma rrh a dit que les jours doivent être payés, sauf que l'employeur de mon homme n'a pas voulu les lui payer. il est en procédure contre eux pour licenciement abusif donc on va ajouter ca au dossier et se renseigner via les prudhommes par la force des choses.
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
mouch

Fivette de platine

Poukhette a écrit : 31 août 2017 à 15:20 Ce ne sera pas dans ta convention collective vu que c'est la loi ;)

http://www.legisocial.fr/actualites-soc ... erees.html

on est d'accord, pour une fois que la loi nous avantage :-P
vivifrench

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vivifrench »

Okiiii les Filles, il me semblait bien qu'on avait droit à des absences pour les traitements PMA (RV et actes chirurgicaux) depuis quelques temps, et payés il me semble.
je suis dans le privé. Je vais essayer pour les prochains RV en septembre. Mais il me semble que j'en avais parlé au médecin du centre FIV à Besançon et pas de réaction (j'avais dis que Chéri était obligé de prendre sur ses congés).
J'ai 40 ans et Chéri 40 ans aussi (il a 1 fils de 15 ans)
5 inséminations infructueuses en 2011 - 2012
Opérée endo sévère à Strasbourg en 2013
3 FIV centre FIV Mulhouse en 2013 - 2014 notpregnant
Opérée endo sévère à Paris St Joseph en 2016
FIV N°4 en Nov. 2016 centre FIV Besançon CHU Jean Minjoz : ++ mais IMG à 3 mois cause trisomie 13 bébé * Ambre * angehantai
Janvier 2018 : TEC 2 embryons notpregnant * reste 0 embryons congelés :cry: