Soutiens !

mariemcl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mariemcl »

mana35 a écrit : 21 août 2017 à 08:31
mariemcl a écrit : 21 août 2017 à 07:16
Turtle82 a écrit : 20 août 2017 à 11:51 Coucou,

rappelle moi a quoi sert deja le provames ? (je t'ai deja peut être deja demandé ??)
tu commences l'orgalutran direct en mm temps que le menopur ? en stimulation comme moi j'ai l'orgalutran en fin de stimulation !!
j'espère que ton protocole marchera au top fingers
pr le vacances on aura tout le temps d'en profiter quand on aura notre bébé :-D
Coucou,
Alors le Provames c'est des oestrogenes naturels ayant un effet sur le vagin, l'endomètre(muqueuse qui tapisse ton utérus), et utérus dans le but de régler mon insufisance ovarienne et à préparer l'endomètre.
Je ne comprends pas, car j'ai fait un examen pour contrôler mon endomètre, c'est une photo de l'endomètre. Et la gynécologue qui m'a fait cet examen m'a dit: " Votre endomètre est magnifique, digne des livres de médecine, prêt à accueillir un bébé" J'avoue cela m'a interloqué mais m'a fait très plaisir :-D ...
Nan Menopur et après l'Orgalutran.
Et j'espère que les prochaines vacances, comme tu dis seras avec un Bébé... bigheart treefle
Coucou les filles,
Le provames sert aussi à bloquer l'ovulation. Tant que tu en prends, ton cycle est bloqué, ça permet à ta pma de programmer un peu les choses en te faisant commencer la stimulation quand ils veulent. Par exemple moi, je n''ai commencé qu'au 6 ème jour de mon cycle mais du coup, c'était un peu mon J1 au lieu de mon J6 pour caricaturer un peu les choses. voilà, donc tout le monde en prends, même les pros des petits nids à bébé. ;-) bon courage les filles. fingers
Coucou Mana35,
Je pense pour mon cas, c'est pour mon insuffisance ovarienne. Par contre, moi il m'a dit de commencer le PROVAMES à J22 donc je dois avoir mes règles dans 5 jours normalement. Je vais les avoirs? Tu penses ? Ou cela bloque? Par contre, j'en prends depuis deux jours et j'ai l'impression que mes mains sont gonflées et pleines d'eau. Maux de tête épouvantable aussi..
Ps: Je ne dis pas je suis une pro à bébé, la preuve... :)
mana35

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mana35 »

mariemcl a écrit : 21 août 2017 à 08:54
mana35 a écrit : 21 août 2017 à 08:31
mariemcl a écrit : 21 août 2017 à 07:16

Coucou,
Alors le Provames c'est des oestrogenes naturels ayant un effet sur le vagin, l'endomètre(muqueuse qui tapisse ton utérus), et utérus dans le but de régler mon insufisance ovarienne et à préparer l'endomètre.
Je ne comprends pas, car j'ai fait un examen pour contrôler mon endomètre, c'est une photo de l'endomètre. Et la gynécologue qui m'a fait cet examen m'a dit: " Votre endomètre est magnifique, digne des livres de médecine, prêt à accueillir un bébé" J'avoue cela m'a interloqué mais m'a fait très plaisir :-D ...
Nan Menopur et après l'Orgalutran.
Et j'espère que les prochaines vacances, comme tu dis seras avec un Bébé... bigheart treefle
Coucou les filles,
Le provames sert aussi à bloquer l'ovulation. Tant que tu en prends, ton cycle est bloqué, ça permet à ta pma de programmer un peu les choses en te faisant commencer la stimulation quand ils veulent. Par exemple moi, je n''ai commencé qu'au 6 ème jour de mon cycle mais du coup, c'était un peu mon J1 au lieu de mon J6 pour caricaturer un peu les choses. voilà, donc tout le monde en prends, même les pros des petits nids à bébé. ;-) bon courage les filles. fingers
Coucou Mana35,
Je pense pour mon cas, c'est pour mon insuffisance ovarienne. Par contre, moi il m'a dit de commencer le PROVAMES à J22 donc je dois avoir mes règles dans 5 jours normalement. Je vais les avoirs? Tu penses ? Ou cela bloque? Par contre, j'en prends depuis deux jours et j'ai l'impression que mes mains sont gonflées et pleines d'eau. Maux de tête épouvantable aussi..
Ps: Je ne dis pas je suis une pro à bébé, la preuve... :)
Je dirais qu'il n'y a pas de lien entre insuffisance ovarienne et prise d'oestrogènes, c'est ton dosage de Ménopur qui devrait être assez important pour stimuler correctement tes ovaires malgré ton insuffisance. (je suis aussi en insuffisance ovarienne) Grâce au provames, ton hypophyse est au repos jusqu'à nouvel ordre! mais tu vas avoir tes règles ne t'inquiètes pas. le processus des règles était déjà engagé avant ton J22 et la prise du provames. Beaucoup d'effets secondaires avec ce médoc :-x galère! bon courage à toi! La qualité de l'endomètre, de l'utérus... c'est hyper important pour la suite, tu as raison de te réjouir c'est une très bonne nouvelle! c'est ce que je voulais te dire tout à l'heure!
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/ misteer ... ou non ? 7 paillettes natte
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo 2/08: testpositif multiheart
- bébé est née le 17 Avril 2018! multiheart
- Novembre 2020: projet bébé2 treefle
- TEC 1-2-3: notpregnant notpregnant notpregnant
- TEC 4: 2J2 03/2021: testpositif
- 10 sa: fausse-couche brokenheart
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne minnce
- 10-11/21 tec1 et 2: notpregnant notpregnant
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2 testpositif
Turtle82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Turtle82 »

cc les filles,

merci mana pr tes eclaircissements !! felicitations pr ta grossesse trophecoupe
ma gygy m'en a pas parlé alors que je suis en IO aussi...
Marie, courage les ttt moi aussi ca le fait gonflé comme je te disais (surtt le ventre chez moi..) et mal de tete aussi ! pfff c'est tellement chiant !!
les compliments moi j'en reviens aussi... car gygy n'a pas arreté de me complimenter tt le long de ma stim que tt se passait comme un cas d'ecole, bne reaction a la stim, bel endometre, super echo et pds intermediaire = conditions optimales et sinéquanones selon ses mots ensuite bcp de misteer (7millions à inséminer apparement c'est bcp) et bah qd le resultat au bout est notpregnant la chute est d'autant + vertigineuse...
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3
Turtle82

Fivette d'or

mana ss indiscrétion, de combien est ton amh ??
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
mana35

Fivette d'or

Turtle82 a écrit : 21 août 2017 à 10:14 mana ss indiscrétion, de combien est ton amh ??
Coucou Turtle: Mon amh était à 1.35 en mai 2016 donc depuis, je suppose que malheureusement, ça s'est aggravé... Ce n'est pas ça qui nous a amené à la pma car comme tu vois dans ma signature on revient de loin. En cas d'azoospermie, pour schématiser, il y a en gros 50% de chance de trouver des spermatozoïdes lors d'une biopsie testiculaire. 6 mois d'attente pour connaître le verdict, je te laisse imaginer l'angoisse... donc si tu veux, l'IO, c'était juste... la cerise sur la gâteau! :-D quel parcours en un an, c'est fou! donc bref, pour l'insuffisance ovarienne, bien sûr, tout comme toi, ça m'a beaucoup inquiété, mais moi, ce que mon gynéco m'a dit c'est que soit je n'allais du coup pas réagir à la stimulation, soit j'allais réagir et il ne voyait pas pourquoi ça ne marcherait pas du coup. Ma 1ère fiv n'a pas été très concluante, les embryons n'étaient pas de bonne qualité et ça n'a pas marché. Mais j'ai réagi a la stimulation, donc j'ai gardé espoir. On a augmenté les doses pour ma seconde tentative et là, victoire! Après, tous mes autres marqueurs étaient bons, l'insuffisance ovarienne doit être prise en compte aussi en fonction du reste (fsh notamment) mais voilà, c'est plus une question de dosages qu'autre chose, ne t'inquiète pas, ça va marcher, 1.25 c'est pas si terrible!! En iac ça prend sans doute un peu plus de temps, mais c'est beaucoup moins lourd pour ton corps et ça c'est pas négligeable. Je peux te dire que 2 fivs en 3mois, c'est pas évident physiquement et psychologiquement, mais on ne regrette rien quand on a la joie de porter tant d'espoir dans son ventre! Merci pour tes félicitations. Je suis un peu stressée depuis samedi, j'espère que ça va aller pour mon petit bry-bry!
je fingers pour que ta prochaine iac soit la bonne! bon courage!
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo 2/08: testpositif multiheart
Turtle82

Fivette d'or

merci de m'avoir raconté ton parcours !! et encore bravo pr le chemin parcouru et la belle recompense au bout muuscle
oui on a quasi la mm amh... je crois que ma fsh n'etait pas top nn + pas la cata ms pas tres haute... a la 1ere stim je crois que j'ai bien reagi (3 ovocytes puis 1 a regressé dc 2 au bout du compte) ms les ovocytes etaient de mvs qualité (oestradiol a 170 avt le declenchement au lieu de 400 environ pr 2 ovocytes murs) dc on verra bien...
j'aimerai tellement que les iac fonctionnent et ne pas arriver a la fiv... ca me fait peur :shock: (c'est pr ca que je te trouve tres courageuse pr en avoir fait 2 en 3 mois !) ms si il faut passer par la je le ferai bien sur muuscle
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
mariemcl

Fivette fidèle

Coucou les filles !

Merci Mana pour ton témoignage, mais surtout félicitation pour ta Grossesse. Quelle joie !
Tu nous diras pour tes résultats? Ton écho?

Une petite question indiscrète tu as pris du poids pendant le traitement? Beaucoup? Comme tu l'as vécu?

Je ne sais pas si je vais avoir le courage d'en faire deux. Mon mari veut que l'on essaie au moins jusqu'à trois.
Physiologiquement et moralement c'est déjà très dur.

Hier je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps, une crise d'hystérie, à hoqueter, à crier auprès de mon mari car des amies voulaient que vienne à Vincennes et une autre que je devais aider pour un travail. Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner...
Et je ne voulais vexer personne. Je ne pouvais pas être partout... Et là pétage de câble.

Bref tout ça pour dire, j'espère sincèrement que cela va fonctionner. Je doute, je stresse, je tourne en rond
Bisous les filles.
mana35

Fivette d'or

Merci les filles!

Marie, c'est normal d'avoir des pétages de cable avec toute cette pression et toutes ces hormones! Et puis, perso je trouve que le provames ça rend un peu zinzin!! C'est normal d'avoir des sautes d'humeur, des moments ou tu pleures sans savoir pourquoi. Les mêmes chamboulements hormonaux que pour la grossesse mais sans être enceinte... dur dur, il faut prendre soin de soi et dialoguer dans le couple quand on peut! là ça te parait impossible de vivre 2 fois cette épreuve mais tu sais, une fois que c'est parti, on mobilise des ressources insoupçonnées et on est prêtes à tout pour atteindre notre rêve! Quand j'ai eu mon premier echec, ma seule ouverture pour l'accepter et me relever était d'obtenir le droit de recommencer au plus vite donc en Juillet car mon centre ferme en Aout et je me sentais incapable d'attendre septembre (faut dire, côté attente, on a été servis jusqu'ici...) J'ai fait des pieds et des mains pour que ça passe, c'était là que reposait mon espoir. Samedi, quand j'ai cru perdre mon petit, je me suis dit que je n'aurais jamais la force de refaire un transfert, de revivre l'attente, l'angoisse... mais je sais qu'on fini toujours par remonter en selle et à retrouver de l'espoir parce qu'on a cette force en nous. Il faut essayer d' avancer dans l'ordre, de ne pas trop se projeter, de prendre les choses comme elles viennent...et surtout il faut y croire et être positif, c'est super important!
Pas de prise de poids pour moi, j'ai cru comprendre que ça t'angoisse pas mal. ça dépend des personnes je pense. Moi, j'avais 2-3 kilos à prendre, mais j'ai plutôt perdu du poids à chaque fiv... Du coup, vu les doses de stimulation que j'avais, mon poids était un peu problématique, mais on ne choisit pas! Aujourd'hui, je sais que ça contribue à mon état de fatigue intense... il faut essayer d'avoir un bon poids ni trop ni trop peu, mais en la matière, on est pas tous égaux! Bien sûr, le ventre gonfle avec la stimulation, surtout après la ponction, mais bon, c'est gérable, ne t'inquiète pas.

Turtle, pour la FSH c'est l'inverse, il ne faut pas être trop élevé! c'est la commande du cerveau aux ovaires donc si elle est déjà élevée avant la stimulation c'est que ton cerveau essaye de réveiller tes ovaires endormies! ça lui laisse moins de marges pour réagir à la stimulation, mais là encore, c'est pas tout noir ou tout blanc, il faut voir au cas par cas et mettre en réflexion les résultats amh lh fsh pour comprendre vraiment la situation. De notre point de vue, on peut juste faire confiance aux médecins! on essaye toujours d'interpréter les choses, mais c'est très complexe tout ça! si tu as réagis la première fois et que les doses ont été adaptées pour cette 2ème tentative c'est que ça avance comme il faut donc c'est cool! on peut avoir de grosses différences de qualité d'ovocytes d'une stimulation à l'autre et ce d'ailleurs, même avec le même protocole!

allez, treefle les filles
mariemcl

Fivette fidèle

mana35 a écrit : 21 août 2017 à 17:26 Merci les filles!

Marie, c'est normal d'avoir des pétages de cable avec toute cette pression et toutes ces hormones! Et puis, perso je trouve que le provames ça rend un peu zinzin!! C'est normal d'avoir des sautes d'humeur, des moments ou tu pleures sans savoir pourquoi. Les mêmes chamboulements hormonaux que pour la grossesse mais sans être enceinte... dur dur, il faut prendre soin de soi et dialoguer dans le couple quand on peut! là ça te parait impossible de vivre 2 fois cette épreuve mais tu sais, une fois que c'est parti, on mobilise des ressources insoupçonnées et on est prêtes à tout pour atteindre notre rêve! Quand j'ai eu mon premier echec, ma seule ouverture pour l'accepter et me relever était d'obtenir le droit de recommencer au plus vite donc en Juillet car mon centre ferme en Aout et je me sentais incapable d'attendre septembre (faut dire, côté attente, on a été servis jusqu'ici...) J'ai fait des pieds et des mains pour que ça passe, c'était là que reposait mon espoir. Samedi, quand j'ai cru perdre mon petit, je me suis dit que je n'aurais jamais la force de refaire un transfert, de revivre l'attente, l'angoisse... mais je sais qu'on fini toujours par remonter en selle et à retrouver de l'espoir parce qu'on a cette force en nous. Il faut essayer d' avancer dans l'ordre, de ne pas trop se projeter, de prendre les choses comme elles viennent...et surtout il faut y croire et être positif, c'est super important!
Pas de prise de poids pour moi, j'ai cru comprendre que ça t'angoisse pas mal. ça dépend des personnes je pense. Moi, j'avais 2-3 kilos à prendre, mais j'ai plutôt perdu du poids à chaque fiv... Du coup, vu les doses de stimulation que j'avais, mon poids était un peu problématique, mais on ne choisit pas! Aujourd'hui, je sais que ça contribue à mon état de fatigue intense... il faut essayer d'avoir un bon poids ni trop ni trop peu, mais en la matière, on est pas tous égaux! Bien sûr, le ventre gonfle avec la stimulation, surtout après la ponction, mais bon, c'est gérable, ne t'inquiète pas.

Turtle, pour la FSH c'est l'inverse, il ne faut pas être trop élevé! c'est la commande du cerveau aux ovaires donc si elle est déjà élevée avant la stimulation c'est que ton cerveau essaye de réveiller tes ovaires endormies! ça lui laisse moins de marges pour réagir à la stimulation, mais là encore, c'est pas tout noir ou tout blanc, il faut voir au cas par cas et mettre en réflexion les résultats amh lh fsh pour comprendre vraiment la situation. De notre point de vue, on peut juste faire confiance aux médecins! on essaye toujours d'interpréter les choses, mais c'est très complexe tout ça! si tu as réagis la première fois et que les doses ont été adaptées pour cette 2ème tentative c'est que ça avance comme il faut donc c'est cool! on peut avoir de grosses différences de qualité d'ovocytes d'une stimulation à l'autre et ce d'ailleurs, même avec le même protocole!

allez, treefle les filles
Coucou Mana,
Comment te remercier... J'ai lu ton récit, si apaisant, et remplit d'espoir. J'espère arriver comme toi à prendre du recul.
Merci infiniment pour ses conseils.
J'espère que tu nous tiendras au courant de l'avancée de ta grossesse.
Amitié, Marie
Turtle82

Fivette d'or

cc les filles,

merci mana pr ton msg plein de sagesse et d'espoir coeurquibat
que s'est il passé samedi ? j'espere que tt va mieux pr toi auj !!
pr ma part ma fsh etait basse justement ;-) bref on verra bien... j'ai l'impression que les iac ne marcheront pas avec moi...

marie, pas de panique ! c'est normal les sautes d'humeur ! si tu savais cb j'en ai fait et cb on s'est pris la tete avec mon homme !! faut te menager et essayer de prendre les choses calmement... facile a dire ! ma meilleure amis m'a dit qu'on aurait dit une autre pdt la stim et mon homme que j'etais insupportable et moi je m'en rendais pas compte du tt c'est ca le pire !! d'ou mon idée de faire du sport pr evacuer !!
on est la pr papoter au besoin ;-)

sinn ce matin grosse glaire marron (beurrrrrk) dc ovulation à J12 :roll: peut etre ms ca fait tot... je pense pas qu'un cycle de pma et 2 mois de dhea ont fait un tel effet... surtt que ca travaille en bas je le sens... et of course j'ai pas commencé mes TO me disant que j'étais encore laaaaaaarge (j'ovule en fin de cycle normalement) ! du coup j'en ai pris un pr auj... si c'est ca je suis deg ! depuis l'arret de mes rrr on a nuitamour ts les jours sauf... hier soir minnce
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule