Soutiens !

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

vivifrench a écrit : 28 sept. 2017 à 15:09 Coucou par ici !

Mais tu as un petit garçon tout jeune Poukhette, n'est ce pas ? Et déjà retour en PMA ?

Pour moi aujourd'hui n'est pas un bon jour...l'impression de ne pas avancer, "de pédaler dans la choucroute"...#moraldansleschaussettes #poisse
mon transfert (TEC) ne pourra pas avoir lieu la semaine prochaine, car échographie aujourd'hui a montré une ovulation spontanée, donc très rapide. Bizarre bizarre ! Entre l'écho de lundi avec plusieurs follicules mais aucun prédominant, et celle d'aujourd'hui, c'est allé trop vite ! Et ce malgré une stimulation minime (Menopur 150 UI). Bref, mon cycle est déjà trop avancé !
Le centre FIV propose, après avoir revu mon dossier, un transfert sur cycle naturel (pas de picpic !) en octobre ou novembre...
mais en octobre ma gynécologue a une semaine de vacances juste au moment ou j'aurais besoin d'elle pour les échographies,
et novembre ce serait exactement les mêmes dates que pour ma petite Ambre un an plus tôt, donc ça me fait bizarre...
qu'en pensez vous ?

Bon après-midi à vous :cat:
Coucou vivi :)

J'ai effectivement un petit garçon qui marche sur ses 8 mois mais j'ai 40 ans cette année donc retour en PMA fissa afin qu'il ait une chance de ne pas être enfant unique. C'est effectivement super rapide et je culpabilise sur des choses qui peuvent paraître futiles comme le fait d'envisager le sevrage (alors que 8 mois d'allaitement et une diversification bien entamée c'est plutôt pas mal à la base).

Je conçois que ces dates si proches, presque trop, te paraissent des coïncidences étranges mais, si tu peux, ne t'attache pas à cela. C'est "juste" le temps dont tu as/avais besoin afin que ton corps se remette, que tu puisses repartir en PMA et suivre le parcours. Je sais qu'il est difficile de ne pas s'attacher aux dates. Je suis en train de me faire un film sur le fait que je vais repartir en FIV quasiment au même moment que pour mon garçon... Pour un peu je calculerai de tomber en J2 sur un dimanche de façon à "obliger" le centre à aller en J3 car ce sont des J3 qui avaient été transférés. Un vrai film...

Dans le même temps il est "normal" de se raccrocher à des choses que cela soit des dates heureuses ou pas. Avant d'être adressée à mon centre de PMA j'avais fait plusieurs fausses couches mais la dernière était la plus difficile car la grossesse avait tenu 6 semaines (un exploit pour moi à ce moment-là). Tous les matins je chantais "another day in paradise" pour dire à mon bout de chou de tenir et j'ai arrêté uniquement quand le gynéco a pu me montrer que le cœur battait à l'échographie. Cela ne voulait même pas dire que nous étions tirés d'affaire, juste que nous avions passé un cap. Il est conseillé de transformer ces dates particulières pour soi en moments de joie mais j'admets que je ne sais pas comment faire. Ce ne seront jamais des dates comme les autres et il faut parvenir à empêcher le cerveau de se focaliser trop fortement dessus.

En attendant tu ne peux pas voir une autre gyneco dans ton centre en octobre Vivi ? Peux tu envisager de "sauter" novembre finalement si ces dates te posent un souci ?
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
vivifrench

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vivifrench »

Cela me fait du bien de te lire Poukhette !
D'accord, je comprend ton parcours à présent ! Nous avons le même âge à peu près. C'est super que tu ai pû allaiter ton Loulou jusque là ! beberoule
C'est vrai il y a des dates qu'on ne peut pas oublier...c'est impressionnant comme le destin peut mettre des choses sur notre parcours, comme pour nous guérir de force en quelque sorte, ou plutôt pour nous aider à guérir, en passant par des voies qu'on aurait pas forcément envisagé...ouh la j'ai du mal à comprendre moi-même ce que je raconte !
Le centre que nous avons choisi pour notre 4ème FIV est trop éloigné pour être suivi là bas (1h30 de route), donc c'est ma gynéco (très impliquée) qui me suit pour les échos...on verra bien si elle m'envoie vers qq1 d'autre...
Une amie me dit que novembre peut s'avérer une belle symbolique, étant donné que les 3 brybrys à transférer sont issus de la même FIV que bébé Ambre...d'ici là mon mental aura peut-être accepté cela ;-)
Et si je saute octobre et novembre, ce sera ensuite fin décembre et pas terrible avec les fêtes non plus pour un suivi...
Je ne veux pas tarder davantage car je sens que ma maladie (endométriose) récidive (en tous cas j'ai à nouveau quelques douleurs depuis plus d'un mois et elles me rappellent de mauvais souvenirs...) sablitime
J'ai 40 ans et Chéri 40 ans aussi (il a 1 fils de 15 ans)
5 inséminations infructueuses en 2011 - 2012
Opérée endo sévère à Strasbourg en 2013
3 FIV centre FIV Mulhouse en 2013 - 2014 notpregnant
Opérée endo sévère à Paris St Joseph en 2016
FIV N°4 en Nov. 2016 centre FIV Besançon CHU Jean Minjoz : ++ mais IMG à 3 mois cause trisomie 13 bébé * Ambre * angehantai
Janvier 2018 : TEC 2 embryons notpregnant * reste 0 embryons congelés :cry:
Poukhette

Fivette mentor

Ahhhh le problème de la route....

J'ai une heure de route de mon côté et avec les problèmes de circulation par dessus le marché je dois me lever à 5h du mat les jours de prises de sang / échographie. Ça cela ne me manque pas....

Par contre je vais peut être te choquer avec une question (et je ne sais pas trop comment la formuler de façon "soft"). Tu vas avoir ta TEC sans DPI ? Peu de risque que l'anomalie d'Ambre ne se répète ?
vivifrench

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vivifrench »

Hello hello !

Waow une heure de route Poukhette, ça fait beaucoup pour le suivi ! Mais je sais que beaucoup de personnes le font...il faut être vraiment en mode Warrior durant les FIV ! muuscle
Pas de soucis avec ta question, non pas de dépistage précoce des brybrys car ce n'est ni moi ni mon conjoint qui avons transmis cela à Ambre d'après nos caryotypes.
Apparemment le DPI n'est possible que si un parent ou les deux sont porteurs d'un gros problème génétique, sinon cela devient du tri génétique qui est interdit par la loi si j'ai bien compris. La trisomie 13 c'est vraiment de la malchance, et sans doute aussi notre âge qui a pû jouer sur cette anomalie. Les cas sont assez rares, mais souvent aussi ce sont des bébés qui s'en vont en fausse-couche donc pas possible de les diagnostiquer. Dans notre cas, elle s'était bien accroché, et au moins nous avons pû savoir de quoi elle souffrait et aussi que c'était une petite fille grâce à l'amniocentèse précoce.
Ma gynéco m'a confirmé que je serai suivi de près en cas de grossesse avec ce TEC, je ne couperai pas à l'amniocentèse et PDS à chaque étape.
Bonne journée, @+++ les Gazelles ! treefle
J'ai 40 ans et Chéri 40 ans aussi (il a 1 fils de 15 ans)
5 inséminations infructueuses en 2011 - 2012
Opérée endo sévère à Strasbourg en 2013
3 FIV centre FIV Mulhouse en 2013 - 2014 notpregnant
Opérée endo sévère à Paris St Joseph en 2016
FIV N°4 en Nov. 2016 centre FIV Besançon CHU Jean Minjoz : ++ mais IMG à 3 mois cause trisomie 13 bébé * Ambre * angehantai
Janvier 2018 : TEC 2 embryons notpregnant * reste 0 embryons congelés :cry:
Poukhette

Fivette mentor

Comment allez-vous les filles ? Vous vous préparez un week-end soft ou occupé ?

De mon côté ce sera préparatifs de déplacement pro ^^
mariemcl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mariemcl »

Coucou les filles !!

Waaah j'ai loupé certains posts ! Désolée.

J'espère que tout ira bien. Nous sommes ici pour se serrer les coudes !

D'ailleurs, il devrait proposer des rencontres des Fivettes qui discutent depuis un bout de temps afin de mettre des visages sur des noms ou pseudos...

De mon côté... Ben ce matin j'ai refait un test urinaire... (c'est mon 10ème) :? Le test n'a même pas eu le temps d'avoir la ligne témoin que la barre rose s'est affichée tout de suite... Je ne réalise pas. Toujours pas.

J'ai perdu mes 2kilos cette semaine... Bizarre, mais j'ai moins d'envie je suis très barbouillée dès que je mange. L'humeur changeante aussi, un coup heureuse un coup je déteste tous les gens !!!
Là j'ai ma voisine qui a décidé de tondre sa pelouse à 18H45 ! Ça me rends DINGUE, elle fait trop bruit.

Niveau sommeil, horrible, je dors pas beaucoup trop mal aux seins ! ! et je fais que des cauchemars, des gens qui décèdent... :cry:

Pour la route j'ai le même problème, obligée de partir à 6H15 pour éviter les bouchons !! C'est pour cela que j"avais décidé d'arrêter de travailler. Impossible à gérér!!
Courage les filles!! On va les avoir nos BABy
Poukhette

Fivette mentor

Oh tu sembles sujette aux bouleversements hormonaux Marie.... C'est quelque chose que je n'ai pas connue et je dois avouer que cela ne m'a pas dérangé ^^
mariemcl

Fivette fidèle

Poukhette a écrit : 29 sept. 2017 à 19:17 Oh tu sembles sujette aux bouleversements hormonaux Marie.... C'est quelque chose que je n'ai pas connue et je dois avouer que cela ne m'a pas dérangé ^^
Oui ... J'attends avec impatience cette première écho. Pour réaliser et me laisser allée! Je me répète mais c'est exactement ce sentiment.
Au fait les girls à partir de quelles dates doit-ont compter? La fécondation ou le transfert? Les dernières règles?
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

mariemcl a écrit : 29 sept. 2017 à 19:57
Poukhette a écrit : 29 sept. 2017 à 19:17 Oh tu sembles sujette aux bouleversements hormonaux Marie.... C'est quelque chose que je n'ai pas connue et je dois avouer que cela ne m'a pas dérangé ^^
Oui ... J'attends avec impatience cette première écho. Pour réaliser et me laisser allée! Je me répète mais c'est exactement ce sentiment.
Au fait les girls à partir de quelles dates doit-ont compter? La fécondation ou le transfert? Les dernières règles?
salut marie,

c'est la date de ponction qui compte comme début de grossesse.
arrête avec tes tests pipi, tu es enceinte :lol: :lol:
je comprends que ça soit dur à réaliser, on fait tout pour et une fois que ça a marché on n'y croit plus :lol:

en tous cas je croise les doigts pour vous toutes que ces débuts de grossesse ou de protocole donnent leurs fruits...
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
mariemcl

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Comment allez-vous? Avez vous passé un bon week-end?

Mouch... Tic Tac Tic Tac, comment te sens-tu?

Week-end avec la migraine, les nausées pour moi...

Et ce matin, coup de blues en suppliant mon conjoint d'acheter un test... Il n'a pas cédé à ma folie!!

J'en ai marre d'être raplapla et de ne pas réaliser, j'ai envie de profiter...

Donc après-midi pâtisserie pour me détendre. Madeleines et Kangoo au programme.

Bisous les girls