Coucou vivi :)vivifrench a écrit : 28 sept. 2017 à 15:09 Coucou par ici !
Mais tu as un petit garçon tout jeune Poukhette, n'est ce pas ? Et déjà retour en PMA ?
Pour moi aujourd'hui n'est pas un bon jour...l'impression de ne pas avancer, "de pédaler dans la choucroute"...#moraldansleschaussettes #poisse
mon transfert (TEC) ne pourra pas avoir lieu la semaine prochaine, car échographie aujourd'hui a montré une ovulation spontanée, donc très rapide. Bizarre bizarre ! Entre l'écho de lundi avec plusieurs follicules mais aucun prédominant, et celle d'aujourd'hui, c'est allé trop vite ! Et ce malgré une stimulation minime (Menopur 150 UI). Bref, mon cycle est déjà trop avancé !
Le centre FIV propose, après avoir revu mon dossier, un transfert sur cycle naturel (pas de picpic !) en octobre ou novembre...
mais en octobre ma gynécologue a une semaine de vacances juste au moment ou j'aurais besoin d'elle pour les échographies,
et novembre ce serait exactement les mêmes dates que pour ma petite Ambre un an plus tôt, donc ça me fait bizarre...
qu'en pensez vous ?
Bon après-midi à vous![]()
J'ai effectivement un petit garçon qui marche sur ses 8 mois mais j'ai 40 ans cette année donc retour en PMA fissa afin qu'il ait une chance de ne pas être enfant unique. C'est effectivement super rapide et je culpabilise sur des choses qui peuvent paraître futiles comme le fait d'envisager le sevrage (alors que 8 mois d'allaitement et une diversification bien entamée c'est plutôt pas mal à la base).
Je conçois que ces dates si proches, presque trop, te paraissent des coïncidences étranges mais, si tu peux, ne t'attache pas à cela. C'est "juste" le temps dont tu as/avais besoin afin que ton corps se remette, que tu puisses repartir en PMA et suivre le parcours. Je sais qu'il est difficile de ne pas s'attacher aux dates. Je suis en train de me faire un film sur le fait que je vais repartir en FIV quasiment au même moment que pour mon garçon... Pour un peu je calculerai de tomber en J2 sur un dimanche de façon à "obliger" le centre à aller en J3 car ce sont des J3 qui avaient été transférés. Un vrai film...
Dans le même temps il est "normal" de se raccrocher à des choses que cela soit des dates heureuses ou pas. Avant d'être adressée à mon centre de PMA j'avais fait plusieurs fausses couches mais la dernière était la plus difficile car la grossesse avait tenu 6 semaines (un exploit pour moi à ce moment-là). Tous les matins je chantais "another day in paradise" pour dire à mon bout de chou de tenir et j'ai arrêté uniquement quand le gynéco a pu me montrer que le cœur battait à l'échographie. Cela ne voulait même pas dire que nous étions tirés d'affaire, juste que nous avions passé un cap. Il est conseillé de transformer ces dates particulières pour soi en moments de joie mais j'admets que je ne sais pas comment faire. Ce ne seront jamais des dates comme les autres et il faut parvenir à empêcher le cerveau de se focaliser trop fortement dessus.
En attendant tu ne peux pas voir une autre gyneco dans ton centre en octobre Vivi ? Peux tu envisager de "sauter" novembre finalement si ces dates te posent un souci ?