FIV ICSI

vanessK

Fivette novice
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Re: FIV ICSI

Message non lu par vanessK » 16 août 2017 à 18:57

Non j'en ai pas parlé non plus , pour l'instant avec mes iac j'arrivais à gérer assez bien au niveau des rendez-vous le matin très tôt je pouvais être à l'heure au boulot (je travail à l'administration de la mairie) mais la avec la fiv et la ponction je ne sais pas si je pourrai travailler allrs tout comme toi je n'hésiterai pas à me mettre en arrêt s'il le faut.
Moi : 27 ans AMH 0.76 sonne
Chéri : 33 ans RAS poucehaut

coeurquibat Ensemble depuis 4 ans coeurquibat

Essais bébé depuis 2 ans et demi
> orientés en pma il y a 1 an

5 iac notpregnant
1 iac pregnant mais fausse couche :cry:

Passage en fiv icsi en septembre fingers

Lola0813

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lola0813 » 16 août 2017 à 19:00

Les gens peuvent vraiment être méchants, même si ce sont des collègues sympas, j'ai appris que ça reste des collègues, donc je sépare les choses et au final, ça évite les ennuis !!!!
Tu avais bien supporté les iac ??
Moi : RAS
Lui : misteer OATS 1%!
FIV ICSI

vanessK

Fivette novice

Message non lu par vanessK » 16 août 2017 à 19:10

Oui , moi aussi j'ai souvent entendu des choses horribles ou alors tout ceux qui se trouvent drôle à faire des blagues sur ça et ben désolée d'être vulgaire mais j'ai qu'une envie c'est de les baffer!
Les iac se sont toutes bien passées, au début c'est une infirmière qui venait me faire les piqûres mais ensuite je les faisais toute seule , on croirai pas mais c'est super fastoche! J'étais un peu fatiguée à la fin du traitement mais c'était toujours très gerable. Mais bon, il faut savoir que pour les iac les traitement ne sont pas aussi lourds que les fivs , du coup j'appréhende mais on verra bien. Espérons que tout se déroule bien.

5 iac notpregnant

Lola0813

Fivette habituée

Message non lu par Lola0813 » 16 août 2017 à 22:05

La maladresse des gens, on y est confrontées tous les jours quand on est en pma ...
Malheureusement
C'est toi qui faisais tes piqûres ?? C'est bien
Moi pour le moment je ne le sens pas trop ....
FIV ICSI

vanessK

Fivette novice

Message non lu par vanessK » 17 août 2017 à 16:06

Et oui hélas les gens sont parfois très méchants smilvener 😤
La première iac j'ai appelé une infirmière mais en fin de compte ce sont des injections en stylet donc très facile à faire sois même et je ne regrette pas.
En revanche pour les fivs, il y a d'autres piqûres à faire qu'il faut dilué et je ne sais pas si j'y arriverai alors j'appellerai une infirmière, tout au moins pour les premiers jours je pense.

5 iac notpregnant

BabelaBass

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par BabelaBass » 18 août 2017 à 12:43

Bonjour je me présente Babela
rendez-vous le 20 octobre pour un parcours pma à Paris 20
Test de mon coter bon
Test cotée de mon conjoint pas bon ces zozo sont très peu et pas en bonne santer

Lola0813

Fivette habituée

Message non lu par Lola0813 » 18 août 2017 à 13:09

Salut Babela
Bienvenue
Vous avez fait un test de migration / survie pour ton chéri ??
On vous a parlé plutôt de fiv ou iAC
FIV ICSI

BabelaBass

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par BabelaBass » 18 août 2017 à 13:54

Lola0813 a écrit :
18 août 2017 à 13:09
Salut Babela
Bienvenue
Vous avez fait un test de migration / survie pour ton chéri ??
On vous a parlé plutôt de fiv ou iAC
Dsler j ai eu du mal à te répondre je n arriver pas mon mari a fait les tests et c est une icsi que l on doit faire. Mais premier rendez-vous que le 20 octobre donc je je sais pas ou on va

Lola0813

Fivette habituée

Message non lu par Lola0813 » 18 août 2017 à 15:57

Nous on a notre 1èr rendez-vous pma à la rentrée
Tu vas attaquer le protocole en octobre ?
FIV ICSI

Nathalie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Nathalie » 18 août 2017 à 17:58

Bonjour Lola et VanessK

Je m'appelle Nathalie et j'ai eu ma première FIV ICSI en mai.
Dans les grandes lignes; 4IAC négatif et 1FIV négatif
Pour la FIv j'ai eu le protocole : décapeptyl, menopur, ovitrelle,... Mais j'ai fait une hyper stimulation
J'ai fait la ponction, tout s'est bien passé. J'étais aussi hyper stressée comme vous; première ponction, et même première hospitalisation, première anesthésie... Bref. C'est très rapide, ça a duré 30min entre le moment où on m a emmené au bloc et le moment où j'ai ouvert les yeux en salle de réveil. Aucune douleur suite à la ponction.
On m'a prélevé 11 ovocytes, 5 ont été insémines. j'ai eu les résultats rapidement ( avant de quitter la clinique).
Deux jours après, le labo nous a appelé pour nous dire qu'un seul avait été congelé et avec mon hyperstimulation, trop risqué de le replacer.
J'ai donc attendu le cycle suivant (environ 2mois) pour le replacement avec un petit traitement.
J'avais peur pour la décongélation ( là où je suis suivie c'est une vitrification). Deux jours j'ai fait une écho, le matin du replacement le labo appelle pour dire si la décongélation s'est bien passée puis il donne l'heure du rendez-vous pour le replacement. C'est pareil, je n'ai rien senti, le replacement est sous écho et la gynécologue nous a super bien expliqué.
Malheureusement cela n'a pas marché, l'embryon ne devait pas être de super qualité. Je n'ai pas eu d'info sur la qualité de cet embryon.. mais j'ai de gros doute.
Alors c'est reparti, je viens de commencer mon nouveau protocole; pas de décapeptyl ni de menopur pour le moment seulement une pilule pendant 21 jours puis écho le 1er septembre pour connaître la suite.
Je suis plus relax pour la deuxième... Et Je comprends vos appréhensions pour la première.. lol et surtout j'espère que vous n'en ferez qu'une ;-)
Pour le boulot , J'en ai parlé à mon responsable ... Lorsqu'on doit s absenter une demi journée tous les deux jours... Il y a de quoi se poser des questions ;-). ( J'habite à 150km de la clinique) Ça s'est très bien passé. Après j'ai de bonnes relations avec mon responsable, et je pense quil faut le dire. Pendant la stimulation jusqu'à la ponction, j'avais des échographies tous les deux jours voire même deux jours de suite...
Bisous à vous 2

Lola0813

Fivette habituée

Message non lu par Lola0813 » 18 août 2017 à 18:05

Coucou Nathalie

Bienvenue parmi nous
J'ai lu ton parcours, dommage pour ce TEV, j'espère que tu arrives à te remettre de toutes ces émotions et des montagnes russes de la PMA
Sans indiscrétion, vous êtes en PMA pour quel motif

Moi mon mari est OATS ... peu de zozos, pas rapides et formes atypiques ....
FIV ICSI

Nathalie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Nathalie » 18 août 2017 à 18:08

Recoucou à toutes,

J'ai raté des messages lol... Notamment sur les piqures.
En ce qui me concerne je faisais aussi mes injections pour les IAC ( avec les stylos c'est facile)
J'ai voulu faire ma maligne pour la première FIV... Je ne vous le conseille pas..
La première injection aJ1 est hyper importante elle bloque l ovulation, et elle doit être fait en intramusculaire (dans la fesse) en plus le mélange n'est pas simple... En tout cas je me suis bien plantée malgré le mode emploi et les vidéos sur le net..
Le mélange s'est précipité et impossible de faire l'injection résultat ... J'ai du attendre le cycle suivant le temps de recevoir une nouvelle ordonnance..
Après faites comme vous voulez :-D
Depuis je fais toutes les piqures avec l'infirmière pour la fiv
Bisous
À++