FIV ICSI
- vanessK

- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Honnêtement je pense que tu fais bien de ne pas en parler à tes parents. Mais c'est mieux d'en parler au moins à quelqu'un histoire de ne pas être seule dans les moments difficiles. Pour ma part , lors de ma fc j'étais qd même bien rassurée d'avoir ma maman' à mes côtés pour m'aider à surmonter cette épreuve. Je n'aurai de tte façon pas pu lui cacher ce drame , et pour le coup elle a été très compréhensif durant cette période.
Je pense aussi qu'on est tombé sur le bon forum. Ça fait du bien d'être comprise! Et concernant ton boulot , tu as mi ton patron au courant de la situation ?
Je pense aussi qu'on est tombé sur le bon forum. Ça fait du bien d'être comprise! Et concernant ton boulot , tu as mi ton patron au courant de la situation ?
Moi : 27 ans AMH 0.76 
Chéri : 33 ans RAS
Ensemble depuis 4 ans
Essais bb depuis 2 ans et demi
> orientés en pma il y a 1 an
5 iac
1 iac
mais fc
Passage en fiv icsi en septembre
5 iac
1 iac
- Lola0813

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Tu as de la chance c'est bien si ta maman arrive à avoir l'énergie nécessaire pour t'aider, moi j'imagine déjà la mienne qui va être plein de culpabilité, donc on préfère ne rien dire
Pour ce qui est du boulot je n'ai rien dis pour le moment et je ne compte rien dire....
je suis commerciale donc assez libre au niveau de mon temps de travail. Si je dois me mettre en arrêt je le ferai sans scrupule, je n'ai jamais été arrêtée en 8 ans de travail et je dirai que j'ai des problèmes de santé point final
Je ne parlerai pas du parcours
J'ai une collègue qui a fait des fiv, tout le monde le savait, elle l'avait dit, au départ les gens la plaignaient et puis au fur et à mesure de ses absences à répétitions qui étaient normales dans un protocole fiv, ces mêmes personnes ont commencé à être agacées et ont eu des propos (par derrière bien sûr) que j'ai trouvé méchants et déplacés...
Plus aucune notion d'humanité ...
J'ai trouvé ça choquant ....
Sûrement le monde commercial ...
Et toi, tu en as parlé ??
Pour ce qui est du boulot je n'ai rien dis pour le moment et je ne compte rien dire....
je suis commerciale donc assez libre au niveau de mon temps de travail. Si je dois me mettre en arrêt je le ferai sans scrupule, je n'ai jamais été arrêtée en 8 ans de travail et je dirai que j'ai des problèmes de santé point final
Je ne parlerai pas du parcours
J'ai une collègue qui a fait des fiv, tout le monde le savait, elle l'avait dit, au départ les gens la plaignaient et puis au fur et à mesure de ses absences à répétitions qui étaient normales dans un protocole fiv, ces mêmes personnes ont commencé à être agacées et ont eu des propos (par derrière bien sûr) que j'ai trouvé méchants et déplacés...
Plus aucune notion d'humanité ...
J'ai trouvé ça choquant ....
Sûrement le monde commercial ...
Et toi, tu en as parlé ??
Moi : RAS
Lui :
OATS 1%!
FIV ICSI
Lui :
FIV ICSI
- vanessK

Non j'en ai pas parlé non plus , pour l'instant avec mes iac j'arrivais à gérer assez bien au niveau des rdv le matin très tôt je pouvais être à l'heure au boulot (je travail à l'administration de la mairie) mais la avec la fiv et la ponction je ne sais pas si je pourrai travailler allrs tt comme toi je n'hésiterai pas à me mettre en arrêt s'il le faut.
Ensemble depuis 4 ans
5 iac
1 iac
mais fc
5 iac
1 iac
- Lola0813

Les gens peuvent vraiment être méchants, même si ce sont des collègues sympas, j'ai appris que ça reste des collègues, donc je sépare les choses et au final, ça évite les ennuis !!!!
Tu avais bien supporté les iac ??
Tu avais bien supporté les iac ??
Lui :
OATS 1%!
FIV ICSI
Lui :
FIV ICSI
- vanessK

Oui , moi aussi j'ai souvent entendu des choses horribles ou alors tt ceux qui se trouvent drôle à faire des blagues sur ça et ben dsl d'être vulgaire mais j'ai qu'une envie c'est de les baffer!
Les iac se sont ttes bien passées, au debut c'est une infirmière qui venait me faire les piqûres mais ensuite je les faisais tte seule , on croirai pas mais c'est super fastoche! J'étais un peu fatiguée à la fin du ttt mais c'était tjr très gerable. Mais bon, il faut savoir que pour les iac les ttt ne sont pas aussi lourds que les fivs , du coup j'appréhende mais on verra bien. Espérons que tt se déroule bien.
Les iac se sont ttes bien passées, au debut c'est une infirmière qui venait me faire les piqûres mais ensuite je les faisais tte seule , on croirai pas mais c'est super fastoche! J'étais un peu fatiguée à la fin du ttt mais c'était tjr très gerable. Mais bon, il faut savoir que pour les iac les ttt ne sont pas aussi lourds que les fivs , du coup j'appréhende mais on verra bien. Espérons que tt se déroule bien.
Ensemble depuis 4 ans
5 iac
1 iac
mais fc
5 iac
1 iac
- Lola0813

La maladresse des gens, on y est confrontées tous les jours quand on est en pma ...
Malheureusement
C'est toi qui faisais tes piqûres ?? C'est bien
Moi pour le moment je ne le sens pas trop ....
Malheureusement
C'est toi qui faisais tes piqûres ?? C'est bien
Moi pour le moment je ne le sens pas trop ....
Lui :
OATS 1%!
FIV ICSI
Lui :
FIV ICSI
- vanessK

Et oui hélas les gens sont parfois très méchants

La première iac j'ai appelé une infirmière mais en fin de compte ce sont des injections en stylet dc très facile à faire sois même et je ne regrette pas.
En revanche pour les fivs, il y a d'autres piqûres à faire qu'il faut dilué et je ne sais pas si j'y arriverai alors j'appellerai une infirmière, tt au moins pour les premiers jours je pense.
La première iac j'ai appelé une infirmière mais en fin de compte ce sont des injections en stylet dc très facile à faire sois même et je ne regrette pas.
En revanche pour les fivs, il y a d'autres piqûres à faire qu'il faut dilué et je ne sais pas si j'y arriverai alors j'appellerai une infirmière, tt au moins pour les premiers jours je pense.
Ensemble depuis 4 ans
5 iac
1 iac
mais fc
5 iac
1 iac
- BabelaBass

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonjour je me présente Babela
Rdv le 20 octobre pour un parcours pma à Paris 20
Test de mon coter bon
Test cotée de mon conjoint pas bon ces zozo sont très peu et pas en bonne santer
Rdv le 20 octobre pour un parcours pma à Paris 20
Test de mon coter bon
Test cotée de mon conjoint pas bon ces zozo sont très peu et pas en bonne santer
- BabelaBass

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Dsler j ai eu du mal à te répondre je n arriver pas mon mari a fait les tests et c est une icsi que l on doit faire. Mais premier rdv que le 20 octobre donc je je sais pas ou on vaLola0813 a écrit : 18 août 2017 à 13:09 Salut Babela
Bienvenue
Vous avez fait un test de migration / survie pour ton chéri ??
On vous a parlé plutôt de fiv ou iAC