FIV en Septembre, on se suit ?

Lichette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lichette »

Coucou les filles !

De base je suis hypersensible mais là c'est un autre level ! Quand je vois des photos du bébé panda a beauval je me met à pleurer de joie ! Quand j'entends quelqu'un parler d'un proche qui a la gastronomie j'ai les larmes aux yeux.. Je me filerai des baffes parfois !!

Nolarosa je te rejoins à l'annonce de l'infertilité avance de monsieur mon monde s'est écroulé et je me suis carrément renfermé. C'était ma seule protection j'en avais besoin. J'ai eu de gros conflits avec des collègues qui me reprochaient ma distance et le fait de ne pas les appeler mais je ne pouvais pas faire autrement ! Il fallait que je pense qu'à moi à mon couple à ma douleur ! Maintenant qu'on s'est bien recentré sur nous notre fiv notre douleur des échecs et bien on s'est rouvert. Cette fois ci pour la 2eme fiv on est serein on est ouverts tout va pour le mieux. Si tu en as besoin il ne faut pas culpabiliser !
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart
sand0uille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par sand0uille »

Merci Brume15 pour tes éclaircissements. Effectivement mon homme est à 1 million. Je comprends mieux...
Essai beberoule depuis Septembre 2015
Lui : OATS Moi : SOPK
29 ans 9 ans d'Amour

¤ FIV n°1 : 13 Ovocytes
05/17 | 07/17 - Transfert 1J2 | 2J2 notpregnant
¤ FIV n°2 : 13 Ovocytes
11/17 - 0 Embryon

¤ FIV n°2 Bis : 2 Ovocytes
02/18 - 0 Embryon
¤ Grossesse Naturelle
04/18 - Prise de sang pregnant
Taux à 1521 - 1176 - 172 | Fausse Couche brokenheart

¤ FIV n°2 Ter : 20 Ovocytes
10/18 - 0 Embryon
¤ Changement de centre
2020
¤ FIV n°2 Quater : 14 Ovocytes
09/20 - Transfert 1J2 pregnant
Taux à 16 - 9 | Grossesse biochimique brokenheart
Brume15

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par Brume15 »

sand0ouille avec plaisir :-) Je suis une vraie droguée de l'information :lol: Je lis absolument tout ce que je peux trouver sur le sujet (forums, site de l'OMS, articles médicaux, livres, témoignages,... A force, je "maitrise" :mrgreen: Et on n'est jamais mieux servis que par soi-même ^^
Par contre, je trouve ça complètement dingue que la gynéco ne vous en ait pas parlé :shock: Je trouve que c'est la moindre des choses d'expliquer en détails aux couples ce qui pose problème et pourquoi l'équipe médicale choisi tel ou tel protocole, quels sont les réelles chances de succès et quels sont les risques et effets secondaires. Après tout, on est les principaux intéressés, on devrait pouvoir choisir de s'engager ou non en PMA mais avec toutes les cartes en mains ! Surtout quand du côté de madame tout va bien mais qu'elle doit quand même subir les ttts
Moi 28 ans (RAS) | Lui 35 ans (OATS sévère)| Nous 10 ans multiheart
Début ttts FIV ICSI 1 le 24/08 : Puregon 150ui + Cetrotide flowerbleue
Ponction le 04/09 : 18 ovocytes micro injectés fingers
1er résultats le 06/09 : 12 embryons fingers pray treefle
Pas de transfert : hyperstim Kosmil = 7 brybrys au congèle
On attendra le cycle d'octobre novembre :cry: pleurrs
sand0uille

Fivette d'argent

C'est super que tu fouine un peu partout pour avoir des infos. Moi si je commence comme ça je vais devenir obsédée et j'ai besoin d'un peu de recul pour ne pas entrer dans l'obsession...

Mon gynéco nous a expliqué les méthodes, le taux de réussite etc... mais pas la raison pour laquelle nous passons directement par une FIV.

C'est vrai que c'est très frustrant lorsque de notre côté tout va bien. Mais bon nous n'avons pas le choix si nous voulons ce petit bébé !

On croise les doigts pour que la prochaine soit la bonne !!!
29 ans 9 ans d'Amour

11/17 - 0 Embryon

02/18 - 0 Embryon
¤ Grossesse Naturelle

10/18 - 0 Embryon
¤ Changement de centre
2020
Brume15

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par Brume15 »

sand0uille a écrit : 22 août 2017 à 08:54 C'est super que tu fouine un peu partout pour avoir des infos. Moi si je commence comme ça je vais devenir obsédée et j'ai besoin d'un peu de recul pour ne pas entrer dans l'obsession...
Haha, faut pas croire : je suis complètement obsédée :lol: :mrgreen: C'est ma façon de tenir le coup et de garder la tête hors de l'eau : plus j'en sais sur le sujet, plus j'ai l'impression d'avoir "prise" sur ce qui nous arrive et de mettre toutes les chances de notre côté.
sand0uille a écrit : 22 août 2017 à 08:54 Mon gynécologue nous a expliqué les méthodes, le taux de réussite etc... mais pas la raison pour laquelle nous passons directement par une FIV.
De notre côté, c'était : "Tout est ok pour les tests génétiques. Tout va bien chez madame, mais chez monsieur, c'est moins top : le TMS est négatif. Il faut donc partir sur les FIV. Voici vos ordonnances à aller chercher à la pharmacie de l’hôpital. Vous prenez la pilule à J1 et vous téléphoner à notre réouverture le 16/08 pour voir quand l'arrêter". Puis voila... Le reste c'est l'infirmière qui nous a expliqué dans une autre pièce parce que la gynéco recevait un autre couple...
Moi 28 ans (RAS) | Lui 35 ans (OATS sévère)| Nous 10 ans multiheart
Début ttts FIV ICSI 1 le 24/08 : Puregon 150ui + Cetrotide flowerbleue
Ponction le 04/09 : 18 ovocytes micro injectés fingers
1er résultats le 06/09 : 12 embryons fingers pray treefle
Pas de transfert : hyperstim Kosmil = 7 brybrys au congèle
On attendra le cycle d'octobre novembre :cry: pleurrs
Steph92

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Steph92 »

Brume quand j'ai commencé les FIV j'étais comme toi ! Je cherchais toutes les informations possibles c'était aussi mon moyen de garder le contrôle.
Je faisais même des tableaux Excel avec mes résultats de prise de sang, pour comparer en fonction des protocoles ...

Bref suite à une discussion avec la psy de la PMA, sur ce besoin de contrôle, qui au final, je ne vais pas être très positive, mais en fait qui ne sert à rien de dans ce protocole pour ce 4ème protocole j'ai décidé de lâcher prise et me laisser complètement porter par l'équipe médicale ! Alors c'est ce que je dis aujourd'hui je sais que ça va être très compliqué quand je vais commencer de m'y tenir, mais j'espère que ça portera ses fruits !

Tu as déjà fais ton écho de contrôle Brume ou c'est le 24 ?
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Stony21

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Stony21 »

BONSOIR LES FILLES
J'espère que vous allez bien. Je n'en ai pas trop eu le temps de me connecter et de vous lire ces derniers temps, entre le travail et les enfants, J'ai pas une minute à moi... Pour ma part la commission de la pma qui me suit a eu lieu hier et je débute traitrment dès le 2e jours de mes prochaines règle qui ne devrai pas tarder (patch vivelledot). Sinon ils ont décidé le transfert d un seul embryon et je suis déçue car je pensais vraiment que ce serait 2, la secrétaire de la pma m'a téléphoné en toute fin de journée elle m a laisser un message en me demander de la rappeler dès 8h30 demain matin, je me demande bien pourquoi... j ai hâte d être demain pour savoir et si c était pour m'annoncer que du coup 2 peuvent être transférés, je ne pense pas mais on sait jamais. Sinon mon compagnon doit refaire une spermoculture et sérologie et ça c'est encore une autre histoire ... bon j espère que tout vas bien pour vous, bisou
mllle 37 ans RAS
misteer 40 ans zozo fatigués
Fiv 1 pregnant garçon né le 02/10/2008
Bébé couette nuitamour fille née le 03/03/2011
Tec1 testpositif garçon né le 04/09/2012
Tec2 notpregnant (06/16)
Tec3 prévu pour bientôt fingers
Reste 5 brybry au frais...
sand0uille

Fivette d'argent

Brume pareil pour moi, les explications de mon gynéco ont été très rapides. J'avoue que pour la 1ère FIV j'etais un peu perdue...
Qu'est ce que le TMS?

Steph ca te fais du bien de parler avec le psy de la PMA? Est ce que les consultations sont prises en charge?
J'espère pour toi que tu vas réussir à te détacher un peu.

Stony comment se fait il qu'une commission a eu lieu? Pour ma part il y en a eu une ai début du protocole et maintenant c'est le gynéco qui décide des traitements et du nombre d'embryons.
Je comprends ta déception s'il n'accepte de te transférer qu'un seul embryon. Tu devrais lui en parler lors de ta prochaine visite.
29 ans 9 ans d'Amour

11/17 - 0 Embryon

02/18 - 0 Embryon
¤ Grossesse Naturelle

10/18 - 0 Embryon
¤ Changement de centre
2020
Steph92

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Steph92 »

Sandouille, oui ca me fait du bien!
Les séances sont prises à 100% en charge ce qui est cool !
et en fait mon nouveau gynéco voulait absolument que je vois la psy de la pma en plus des traitements.
Et franchement ça fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un d'extérieur mais qui comprends !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Stony21

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Stony21 »

Bonjour Sand0uille, je ne sais pas mais dans mon centre pma il y a une commission tout les lundi parfois même deux par semaine (sauf là pdt les vacances il y en avait pas reprise le 21/08) je suppose qu' ils f9nt ke point a chaque commissions sur les diagnostics, traitements, transfert... ils ne veulent pas me re-implanter 2 embryons car suite à ma première fiv et 1er tec j ai accoucher par césariennes donc mon uterus est bi-cicatriciel, il y a des riques de ruptures utérine, complications, prématurité, grossesse gemellaire, (Je veux un transfert de 2 car justement je rêverait d avoir des jumeaux) en toute connaissance de cause. Lors de ma consultation avec ma gynéco le 25/07 Je lui ai bien fais comprendre et Je pensais vraiment qu' elle ferai en sorte qu' il y en au deux. J ai rappeler la secrétaire pma ce matin elle voulais juste reconfirmer mon adresse poir m envoyer les ordonnances er paperasse... Je lui ai demander si il y avait une possibilité pour que le jour j ils en transfère deux elle m a dit d en parler à la sage femme le jour de l écho et pas, ou sinon d envoyer un mail au centre et il retransmetteront au gygy et aussi dans mon dossier. Affaire à suivre.
Toi ton rdv du 31/08 arrive à grand pas👍, tu as une idée du protocole et tttqu' il vont te proposer?
mllle 37 ans RAS
misteer 40 ans zozo fatigués
Fiv 1 pregnant garçon né le 02/10/2008
Bébé couette nuitamour fille née le 03/03/2011
Tec1 testpositif garçon né le 04/09/2012
Tec2 notpregnant (06/16)
Tec3 prévu pour bientôt fingers
Reste 5 brybry au frais...