Iac en Septembre

Sass

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Re: Iac en Septembre

Message non lu par Sass » 27 sept. 2017 à 22:56

J'aimerais savoir vous êtes à la première étape comme moi ou bien vous êtes à des étapes avancées??

sasane

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par sasane » 27 sept. 2017 à 23:06

C'est à dire sass?
Moi je suis à ma 3eme IAC, Je l'ai faite il y a une semaine. On a les résultats 15 jours après. C'est stressant avant la première car ça nous paraît très compliqué mais après on se rend compte que ce n'est pas si compliqué : 1 piqûre par jour, puis 2 parfois vers les derniers jours. Un rendez-vous à l'hôpital pour une prise de sang et une écho, parfois plusieurs puis l'insémination (qui dure 2 minutes) et la période d'attente des résultats. En bref c'est ça mais physiquement c'est fatiguant car ce sont des injections d'hormones et donc ça peut jouer sur ton moral, ton corps... et puis il y a les doutes "ça marchera ou pas?"
Mais pour celles pour qui comme moi ça ne marche pas à la première, même si chaque protocole est différent, on gère mieux les piqûres on sait s'orienter dans le centre pma, on est malheureusement des "habituées" 😂
mais bon c'est la vie 😅
essai bébé depuis mars 2014
moi 33 ans endométriose stade 1
Coelioscopie octobre 2016 sinon tout ok
lui 33 ans tout ok
IAC mai et juillet 2017 notpregnant
IAC 3: septembre 2017 en cours 😊

sasane

Fivette fidèle

Message non lu par sasane » 27 sept. 2017 à 23:06

C'est à dire sass?
Moi je suis à ma 3eme IAC, Je l'ai faite il y a une semaine. On a les résultats 15 jours après. C'est stressant avant la première car ça nous paraît très compliqué mais après on se rend compte que ce n'est pas si compliqué : 1 piqûre par jour, puis 2 parfois vers les derniers jours. Un rendez-vous à l'hôpital pour une prise de sang et une écho, parfois plusieurs puis l'insémination (qui dure 2 minutes) et la période d'attente des résultats. En bref c'est ça mais physiquement c'est fatiguant car ce sont des injections d'hormones et donc ça peut jouer sur ton moral, ton corps... et puis il y a les doutes "ça marchera ou pas?"
Mais pour celles pour qui comme moi ça ne marche pas à la première, même si chaque protocole est différent, on gère mieux les piqûres on sait s'orienter dans le centre pma, on est malheureusement des "habituées" 😂
mais bon c'est la vie 😅
lui 33 ans tout ok

Sass

Fivette novice

Message non lu par Sass » 27 sept. 2017 à 23:15

On verra bien ,je pars voir mes parents dîci 2jours à mon retour je vais parler à mon mari de ce traitement ,on verra bien ?!!!l'essentiel d'après le médecin et vous alors le premier jour de mes règles j'achète mes injections !et j'appelle l'infermiere le troisième jours de mes règles je commence à me piquer pendant 5jourd ensuite au bout du 9jours je vais chez eux le matin pour une prise de sang et écho ?????et ils vont me dire quelle période je dois avoir les rapports d'après ce que j'ai compris ???enfait la dernière fois j'étais voir le médecin toute seule c'est pour cela que je n'est rien pigee j'étais trop nerveuse !!!!

sasane

Fivette fidèle

Message non lu par sasane » 27 sept. 2017 à 23:38

Par contre va à la pharmacie à l'avance car normalement ils devront commander les produits. Et quand tu les auras certains se conservent au frigo. Bon courage !
lui 33 ans tout ok

Sass

Fivette novice

Message non lu par Sass » 27 sept. 2017 à 23:43

Sassane je ne vous remercierai jamais assez merci pour le temps que vous me consacré ainsi toute sur ce forum,,je vous donnerai de mes nouvelles des j'aurai commencer ,pour l'instant je vais voir et profiter de mes parents ,,bonne nuit à bientôt

Juliali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Juliali » 28 sept. 2017 à 08:08

Sass
C vraie que cela peut paraître compliquée mais vois aussi le bon cotée d être aider médicalement et de savoir que tu vas commencer le traitement Ca peut t aider moralement aussi !
Moi mon mari n est pas contre il me soutien il est d accord , mais n aime pas trop en parler ... il e pudique sur le sujet il. N Aime pas que j en parle aussi c peut être une façon de se protéger !
Je suis en attente des résultats de prise de sang à j15 suite à mon iac et ( la a j6: j en peut plus tellement c long ) bigheart

Juliali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Juliali » 28 sept. 2017 à 08:16

Salut à toute
Et félicitations au récent testpositif pregnant
Ca donné de l espoir !!
Prise de sang à j14 ( on compte Bien les jours de l insémination ??? ) qui la faite avant ?? Et à combien ???

Je lit toujours quil ne faut pas faire de teste urinaire si on prend du progestan 200 car cela fausses les résultats !
Qui attend d résultat pour le 7 ou -8 octobre ???

Merci de vos reponse
Bon courage à toute

Grossesse naturel 2012
Essaie de 2 ans et demi ( Avec duohaston rt clomid)
Lui :ok
Moi :Une trompe bouche que l on
a débouchées
Iac 1 + arrêt car grossesse spontanée en mai = fausse couche 😥
Iac1 le 23 septembre en attente sablitime

Sass

Fivette novice

Message non lu par Sass » 28 sept. 2017 à 09:42

Bonjour !c'est clair je pense au bon cote le fait d'être aider et de m'avoir trouver une solution me soulage mais comme vous dites mon mari me soutien mais à sa manière lol!!!par pudeur certainement,,bon courage à vous et encore merci pour votre soutien les filles

sasane

Fivette fidèle

Message non lu par sasane » 28 sept. 2017 à 09:42

Bonnes vacances et bon repos Sass!
Juliali moi c'est pour le 4/10😊
lui 33 ans tout ok

emy73

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par emy73 » 28 sept. 2017 à 10:04

Moi aussi j'ai un chéri fragile sur le sujet. On en parle bien mais je pense que j'en parle trop du coup il se braque un petit peu de temps en temps. C'est vrai qu'avec ce protocole d'insémination le sujet revient souvent.

Sass effectivement il faut que tu arrives à desensibiliser le sujet. Tu auras besoin de lui. Ton corps va parfois te faire un peu mal, tes humeurs peuvent changer, tes journees ta vie seront plus organisees... et puis aussi juste le besoin de soutien parce que ça reste des actes médicaux. Du coup il faut qu'il soit quand même préparer. On les oublis souvent les chéris dans ce parcours mais ils ont eux aussi leurs doutes, leurs chagrins leur stress ...

Courage sass
Lui 34 ans moi 30 ans
Essai bébé depuis 2009
7 fausses couches précoces
Infertilite depuis 3 ans
Tout les deux : ok

IAC : aout 2017 -> annulée 7 follicules
IAC 1 : 26 sept 2017 -> 2 follicules -> négatif
IAC 2 : 21 oct 2017 -> 2 follicules -> négatif
IAC 3 : 17 nov 2017 -> 1 follicule -> négatif
IAC : janvier 2018 -> annulée 5 follicules
IAC 4 : 19 février 2018 -> 4 follicules ->

Fiv 1 : 3 juillet 2018 -> 13 follicules -> freeze all -> 2 congeles et 1 (peut être lundi )

Sass

Fivette novice

Message non lu par Sass » 28 sept. 2017 à 10:14

Bon courage pour le 4/10