TEC septembre

petitnous

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Re: TEC septembre

Message non lu par petitnous » 22 août 2017 à 13:29

Super Aurélie !! les choses se mettent en place tout doucement avec leur temps, c'est sympa de pouvoir faire un transfert sur cycle naturel, ça t'évite les hormones et autres traitements, et puis ça a l'air plus zen à vivre comme protocole !!
Dis moi tu as des cycles réguliers ? et de combien jours ils sont ? Je m'interroge sur les différents protocoles de transfert : sur cycle naturel, substitué, stimulé et j'essaie de comprendre les choix de nos médecins en fonctions du cas de chacune.
Je ne vois pas dans ta signatures les "raisons" de ton entrée en PMA ? Si ce n'est pas trop indiscret a-t-on décelé des soucis chez toi ou ton conjoint ? ou est-ce une "infertilité" inexpliquée ?
Lui et moi : ensemble depuis 16 ans, essaie "petitnous" depuis 2012...
Juin 2014 : grossesse naturelle, mais fausse couche en août, évacuation par curetage pleurrs
Mai et juin 2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
Novembre 2016 : cure de synéchies en vue d'une FIV
Janvier/février 2017 : FIV1, transfert annulé, 3J2 au frais
Avril 2017 : TEV1 - transfert de 2J2 = notpregnant
Août/septembre 2017 : TEV2 - annulé = échec du traitement.
Octobre 2017 : TEV2 bis - transfert 1J3 = notpregnant

sakura

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par sakura » 22 août 2017 à 14:16

Bon moi je vous suis mais je n'ai rien à vous raconter j'attends mon rendez-vous.

Je vous soutiens toutes et fingers pour que nous ayons toutes un bébé pour 2018 ;-) :smack:
1ère union:
:boy: Né à 5 mois décédé le lendemain brokenheart Veilles sur nous mon ange.
:girl: Née à 9 mois mais voulait déjà venir à 6 mois.
:girl: Née à 7 mois fissure de la poche des eaux.
2ème union:
PMA car chéri OATS secondaire.
FIV ICSI 1: 3 embryons.
:boy: Transfert frais né à 8 mois 1/2 césarienne car siège.
:boy: TEC né à 9 mois.
:girl: TEC avec EMBRYOGLUE natte DPA: Juillet 2018. natte
19/07/2018 Mademoiselle est arrivée.

AurélieG

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par AurélieG » 22 août 2017 à 21:33

Petitnous j'ai des cycles réguliers de 24 à 28 jours. Pour ma part c'est le centre de pma qui a décidé de tenter sur un cycle naturel au vue de mes cycles réguliers.
Effectivement, le fait de pouvoir faire un transfert sur un cycle naturel est plus "confortable", il n'y a pas de traitement sauf in complément de progestérone et donc ça évite les effets indésirables. Il y a juste un suivi par le centre plus régulier pour ne pas louper l'ovulation.
Nous sommes arrivés en pma car les zozo de mon maris ne sont pas assez mobiles.
Arrêt pillule 2014
Début PMA Nov 2015 à Epinal puis transfert sur Nancy fin 2016.
FIV ICSI 1 protocole court : 01/17, 5 Ovocytes, transfert de 2 J2 :-P , prise de sang notpregnant .
FIV ICSI 2 Protocole long 05/17, 6 ovocytes, transfert de 2 J3, 4 j3 vitrifiés, prise de sang notpregnant
TEC 1 26/08 de 2 embryons mais notpregnant; TEC 2 21/10 notpregnant; TEC 3 le 13/12 notpregnant
FIV ICSI 3 Protocole long 02/18, 15 ovocytes, transfert de 2 j2, 0 congelés, prise de sang notpregnant

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury » 22 août 2017 à 21:43

Super Aurélie le transfert sur cycle naturel! Ça évite les désagréments des traitements.

Petitnous, J' avais eu exactement le même traitement que celui là lors de la tec qui a fonctionnée, j'espère que ça sera aussi efficace cette fois fingers
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17

Faty49

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Faty49 » 22 août 2017 à 22:24

Bonsoir les filles,

Je suis nouvelle sur les forums (enfin nouvelle participante, car je suis experte en lecture des forums en tout genre depuis des années).
Je vous ai mis mon parcours dans ma signature même si j'ai du effacer des informations car limité à 500 caractères lol. Enfin bref je vous ai toutes lu et je vous souhaite je NOUS souhaite plein de testpositif !!
Pour ma part ma dernière expérience à été très très dure à géré, je vous raconte ...

En Mai dernier FIV 2, (le mardi 16 Mai) ponction de 70 follicules :shock: énorme au CHU ils étaient choqués . Au réveil suite à la ponction vous vous doutez bien que j'ai eu un mal de chien. Je suis sortie de l'hôpital 24h après, le transfert était prévu le jeudi 18 mais ils ont mis une réserve ils voulaient d'abord me voir en consultation avant de décider si transfert ou non. Donc rendez-vous le 18 et transfert accepté pour le vendredi 19 Mai de 2 brybrys. Le dimanche hyperstim +++ hospitalisation 1 semaine avec injection de lovenox. je vous épargne tous les détails, test pregnant mais j'avais du mal à me réjouir même si j'étais aux anges !! (pressentiment ?) May be ...
J'ai été suivie tous les 24h avec écho et prise de sang au chu à cause de l'hyperstim (j'avais des ovaires de 20 cms de diamètre et un ventre de femme enceinte de 6 mois)... a 3SG perte de sang > direction chu mais rien à l'écho et le taux hcg continue d'évoluer correctement... les pertes ont duré jusqu'à 4SG, puis à 5SG soit 7SA grosse douleur dans l'aine gauche jusque dans la jambe, rien ne faisait passer cette douleur insoutenable, direction CHU ils m'ont calmée avec de la morphine. bref les rendez-vous de contrôles se sont enchainés tous les 48h durant 1 semaine mon taux continuait d'évoluer correctement, sauf qu'on voyait 2 masses à l'écho mais mal positionnées du coup opération d'urgence et ablation de la trompe gauche qui allait éclater.

RETOUR CASE DEPART smilvener avec une trompe en moins ... Dieu merci j'ai encore 18 embryons au frais (même si je garde un mauvais souvenir de la décongélation, pour FIV 1 TEC 1 sur les 9 embryons au frais un seul avait survécu ...)

AOUT 2017, je suis de nouveau au taquet le chirurgien ma dit que j'avais bien cicatrisée suite à l'opération du coup j'ai laissé passer un cycle et me revoilà motivée de plus belle.

J'ai commencé à j3 (le lundi 21) un traitement TEC avec patch vivelledot (c'est tout nouveau pour moi) ... je n'ai que ça à prendre jusqu'à mon rendez-vous le 1er septembre (j14).
Pour un TEC c pas grave si on ovule de manière précoce ? J'ai des cycles très irréguliers et on avait stoppé une IAC car j'avais déjà ovulé, du coup après j'avais eu un traitement pour éviter l'ovulation précoce. Mais la j'ai juste les patch de Vivelldot.

J'ai vu qu'on se suivait avec certaines filles ;) on va psychoser ensemble lol. J'ai tellement hâte d'apprendre une bonne nouvelle.
Chaque étape est une épreuve ... Plein de courage à nous !!!

Ps : je ne sais pas vous mais pour moi moralement c difficile car dans mon entourage il y a des poules pondeuses ...
Oct 2012 IAC 1 : notpregnant
Déc FIV 1 : (23 ovocytes = 2 J3 inséminés et 9 congelés) = testpositif :enceinte: :boy:
Oct 2015 FIV1 TEC1: 1 Brybry à tenu > transfert > notpregnant
Fev 2017 FIV2 : arrêt traitement oestrogene en baisse
Mai FIV2 : (70 follicules > 2 j3 inséminés > 18 congelés)= pregnant > grossesse extra-utérine ablation de la trompe à 7 SA nervous
Aout 2017 FIV2 TEC1 : arrêt du protocole ovulation spontanée ! smilvener
Sept attente règles pour TEC ....

Zabou052

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 23 août 2017 à 10:20

Coucou les filles!

Ça bouge pour beaucoup d'entre vous cette semaine bientôt de nouveaux transferts. Tenez nous au courant. fingers

Faty 70 ovocytes! J'en reviens pas ça ne m'etone pas que tu es eu ces complications... Mais bon c'est derrière toi maintenant il faut te concentrer sur ton TEC a venir. Tu as le même traitement que moi pour mon TEC de juin qui a été positif mais j'ai malheureusement fait une fausse couche... Ne t'inquiète pas pour vivelledot le patch bloque ton ovulation et prépare ta muqueuse a accueillir l'embryon.

Pour ma part je suis comme sakura j'attend patiemment le 5 septembre pour ma prise de sang et connaitre la suite des événements.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique pour découvrir l'origine des fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif
7SG+1: 21 mm et coeurquibat
8SG+3: 39.6 mm et coeurquibat
T1 le 03/12/2018.
DPA le 14/06/2019.

Kini1979

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)

Message non lu par Kini1979 » 23 août 2017 à 10:24

Ce matin j ai fait un test de grossesse alors que j avais dit que je n en ferait pas avant la prise de sang. Et le résultat est pregnant .
Prise de sang samedi pour confirmer. J ai hâte natte
1 fille 15/11/08
opéré d'endo mars 2015

FIV 1 : aout 2015 :transfert de 2 brybrys notpregnant

FIV 2 :nov/déc 2015
transfert le 29/11 de 2 brybrys j2
2 blastocyste au congèle
10/12 prise de sang pregnant 61ui/l
14/01/16 8sa+6 il fait 20mm
11/02 12sa+6 : 6.5 cm tête aux fesses
14/08/16: clémence est arrivée
Envie bébé 3.
16/08/17 : tec 1j5
Prise de sang le 25/08 : testpositif a 89

Faty49

Fivette habituée

Message non lu par Faty49 » 23 août 2017 à 14:25

Zabou, merci pour ton message :-D , du coup tu prenais vivelledot avec quel protocole ? Moi 1 patch à j3 puis je le retire a j 7 pour le remplacer par 2 patchs que je changerai ensuite tous les 3 jours jusqu'à la prise de sang hcg et que je devrais continuer en cas de grossesse jusqu'au 1er trimestre.
Pourquoi avec sakura vous devez attendre une prise de sang ? Elle sert à quoi ? Moi j'ai commencé le protocole d l'arrivée de mon cycle. Tes règles sont prévues quand pour le début de vivelledot ? On va se suivre de près.

Kini, pompom felicitatiiiiiiiions !!!! Peux tu me rappeler le parcours pour ce positif stp ?? Tu en es à j combien ? C'était un TEC avec quel protocole ?
Je suis super contente pour toi :) savoure ce super +++
Déc FIV 1 : (23 ovocytes = 2 J3 inséminés et 9 congelés) = testpositif :enceinte: :boy:
Mai FIV2 : (70 follicules > 2 j3 inséminés > 18 congelés)= pregnant > grossesse extra-utérine ablation de la trompe à 7 SA nervous

christy

Fivette de platine

Message non lu par christy » 23 août 2017 à 14:53

Bonjour a toutes !

Puis-je être parmi vous ?
Je vais faire un TEC sur cycle naturel mes regles ce sont terminés lundi et g rendez-vous le 28 pour échographie et prise de sang.
Je ne sais plus a j combien apres ovulation on fait le transfert...vous en savez plus?

Depuis octobre de l'année dernière je n'ai plus de regles alors il faut que je me remette dans le bain :-D
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray

etoile9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par etoile9 » 23 août 2017 à 14:59

Bonjour à toutes :-D

Pour moi aussi TEC sur cycle naturel prévu pour septembre, le deuxième de la FIV 1 !

Premier contrôle prise de sang écho ce vendredi.

Petitnous : ravie de te retrouver dans ce sujet ;-)
Kini: félicitations déjà une bonne nouvelle sur ce post, j'espère que tu vas toutes nous porter chance :-)
Christy : c'est ton premier tec sur cycle naturel?

Pour toutes les autres bonnes chances et gros bisous!
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant

petitnous

Fivette d'argent

Message non lu par petitnous » 23 août 2017 à 15:08

Kini, quelle bonne nouvelle!!! Félicitations !!!
Tu ouvres bien le bal pour une pluie de +++ qu'on te suive toutes à présent !!! fingers
Et oui on se dit toute qu'on attendra mais on se laisse bien souvent tenter !!! Savoure ces instants de bonheur !!
Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en pleine santé.
Lui et moi : ensemble depuis 16 ans, essaie "petitnous" depuis 2012...
Juin 2014 : grossesse naturelle, mais fausse couche en août, évacuation par curetage pleurrs
Mai et juin 2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
Novembre 2016 : cure de synéchies en vue d'une FIV
Janvier/février 2017 : FIV1, transfert annulé, 3J2 au frais
Avril 2017 : TEV1 - transfert de 2J2 = notpregnant
Août/septembre 2017 : TEV2 - annulé = échec du traitement.
Octobre 2017 : TEV2 bis - transfert 1J3 = notpregnant

Faty49

Fivette habituée

Message non lu par Faty49 » 23 août 2017 à 16:06

Bienvenue les filles :)

Pour vos cycles naturels vous n'avez pas du tout de traitement ?

Finalement pour les Tec avec cycles substitués on transfert quand endomètre est prêt ? On s'en fiche un peu que ce soit à j14 ou j25 ? Ils ne peuvent pas stopper le traitement en cours de route ?

(On m'a déjà stoppé 2 fois en cours de traitement après 10jours de prise dhormones ... du coup j'appréhende pas mal le rendez-vous du 1er septembre).

Petitnous :
Tu es en cours de transfert d'embryons vitrifiés c'est quoi la différence avec embryons congelés ? Tu en est ou dans ton cycle ?