Bonjour à toutes, nouvelle...

Répondre
poi

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Bonjour à toutes, nouvelle...

Message non lu par poi » 24 juil. 2017 à 12:32

Bonjour à toutes!

Je viens de m'inscrire car j'ai besoin de parler avec vous, tout cela devient trop lourd pour moi!
J'ai 35 ans, mon compagnon 42, arrêt contraception en decembre 2015, on a rien retrouvé pour moi, sur mon compagnon spermogramme pas exceptionnel a mon gout (mobilité vitalité tout juste a la normale, 90% atypiques) mais classé en inexpliqué par ma gynécologue!
2 stimulation simple négatives ( avec un test de huhner a chaques fois négatif aussi) 3 IAC négatives (1 follicule) IAC4 en cours (2 follicules), a chaque fois le compte rendu de l'insémination a été de plus en plus mauvais (1,5 millions cette fois ci, et la mobilité s'effondre...). Ma gynécologue me laisse choisir entre continuer les iac ou passer en fiv... je suis un peu perdu car je n'ai pas eu les arguments... d'un côté je me dis qu'on arrive slmt a avoir 2 follicules et c'est quand même beaucoup moins lourd d'un autre côté je sais que si au bout de 4 ça n'a pas marché en général on change de technique et les résultats sont bien meilleurs en fiv...
du coup je me fait des noeuds au cerveau...
moi 35 lui 42
arrêt pilule decembre 2015, moi ras lui spermogramme moyen (90%atypiques), test huhner -
une fausse couche en juillet
stimulation simples notpregnant
3 IAC notpregnant
IAC 4 en cours

Nyaman

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Nyaman » 24 juil. 2017 à 12:46

poi a écrit :Bonjour à toutes!

Je viens de m'inscrire car j'ai besoin de parler avec vous, tout cela devient trop lourd pour moi!
J'ai 35 ans, mon compagnon 42, arrêt contraception en decembre 2015, on a rien retrouvé pour moi, sur mon compagnon spermogramme pas exceptionnel a mon gout (mobilité vitalité tout juste a la normale, 90% atypiques) mais classé en inexpliqué par ma gynécologue!
2 stimulation simple négatives ( avec un test de huhner a chaques fois négatif aussi) 3 IAC négatives (1 follicule) IAC4 en cours (2 follicules), a chaque fois le compte rendu de l'insémination a été de plus en plus mauvais (1,5 millions cette fois ci, et la mobilité s'effondre...). Ma gynécologue me laisse choisir entre continuer les iac ou passer en fiv... je suis un peu perdu car je n'ai pas eu les arguments... d'un côté je me dis qu'on arrive slmt a avoir 2 follicules et c'est quand même beaucoup moins lourd d'un autre côté je sais que si au bout de 4 ça n'a pas marché en général on change de technique et les résultats sont bien meilleurs en fiv...
du coup je me fait des noeuds au cerveau...
Bonjour Poi

Bienvenue parmi nous. Je ne saurais pas quoi te conseiller, de mon côté j'ai fait 6 IAC avant d'être orientée en FIV. Je n'obtenais que très peu de follicules en stimulation simple voir pas du tout sur certain cycles. Je connais donc ta frustration.

Il est vrai que le parcours FIV est beaucoup plus lourd que celui en IAC mais cela ne veut pas dire qu'il marche mieux ou moins bien. Sais tu si la FIV serait une FIV classique ou un ICSI ?

Je pense que personne ne peut choisir pour toi, mais on peut t'écouter et t'aider si cela te va.

Finalement parfois, il n'y a pas besoin d'avoir d'arguments autre que ceux de dire qu'on n'en peut plus, qu'on est au bout et qu'on voudrait essayer autre chose. Cela dépend aussi de l'écoute de ton centre.

En tout cas, bon courage !
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais fausse couche précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...

poi

Fivette novice

Message non lu par poi » 24 juil. 2017 à 13:05

Merci pour ta réponse et ton acceuil!

Effectivement je trouve que l'écoute de mon centre n'est pas top...
La actuellement je suis vraiment au bout du rouleau car, tout d'abord j'ai été très déçue de voir le nombre de spermatozoides inseminés, alors que je me faisait une joie car j'avais 2 follicules pour la premiere fois, et surtout j'ai appris 3 grossesses de personnes proches la semaines dernière, toutes très facilement...
Aucune idée si pour moi ce serait fiv classique ou icsi, j'ai l'impression d'avoir que peut d'infos a chaque fois!
j'ai vu que tu etais dans l'attente de résultats... je croise les doigts pour toi!
moi 35 lui 42
arrêt pilule decembre 2015, moi ras lui spermogramme moyen (90%atypiques), test huhner -
3 IAC notpregnant
IAC 4 en cours

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 24 juil. 2017 à 13:20

Je comprend, on trouve toujours ça trop long ! parfois il faut prendre un peu de recul.
Vous arrivez à en parler avec ton conjoint ?

Pour l'apprentissage des grossesses des autres, c'est toujours compliqué. perso je me dis que c'est top pour elles et je suis toujours heureuse pour mes copines. j'ai la chance de ne pas avoir été touchée psychologiquement par ces grossesses, pourtant depuis mes essais, ma soeur a eu le temps d'accoucher 2 fois et une de mes amies proches 3 alors ...

Mais il faut s'accrocher, le testpositif viendra pour toi aussi. Peut être prendre un peu de temps, réfléchir à ce que tu souhaites pour la suite et l'exprimer clairement à ton centre.

Bon courage :smack:
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés

poi

Fivette novice

Message non lu par poi » 24 juil. 2017 à 15:12

C'est très difficile d'en parler avec mon conjoint, il évite le sujet alors que moi j'ai besoin d'en parler... je sais que ça le touche aussi mais c'est pas facile pour lui de l'exprimer...
Je suis très contente pour mes amies qui sont enceinte rapidement, le parcours que nous vivons toutes, je ne le souhaite a personne... mais la ca a été trop pour moi d'un coup, au moment de mon inséminations...
moi 35 lui 42
3 IAC notpregnant
IAC 4 en cours

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 24 juil. 2017 à 15:33

Oui, je comprend. Mon conjoint aussi avait du mal au début et au fil des années, il s'est ouvert. C'est difficile.
Il faut être forte, et je sais que tu l'es sinon tu n'aurais pas fait tout ça encore. N'hésite pas à venir partager, poser toutes tes questions, nous sommes toutes là pour ça

poi

Fivette novice

Message non lu par poi » 24 juil. 2017 à 15:42

Merci...
C'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire ici, je lisais deja depuis un moment mais la j'en ressentais le besoin...
moi 35 lui 42
3 IAC notpregnant
IAC 4 en cours

Louna59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Louna59 » 24 juil. 2017 à 16:15

Bonjour! Bienvenue je suis nouvelle également, la FIV te permettra de stimuler tes follicules moi je serai toi je pencherai vers la FIV mais réfléchis bien avec ton conjoint.
On a un peu le même bonhomme, il est de nature timide et ne s'exprime jamais, aalors quand on a sus tout ça il s'est renfermer en me faisant croire qu'il prenait tout cela très bien.
Il suffit de patienter je sais que c'est dur, il lui faut sûrement du temps moi j'ai patienter et puis je parlais positivement en exposant les récits des fiv des couples sur Internet et ça l'a aider à s'ouvrir à moi alors pourquoi pas essayer pour toi!
Moi 23 ans RAS
Lui 33 ans OATS
Ensemble depuis le 1/05/2012 multiheart
Marié le 9/03/2013 m@ri@ge
Essai bébé depuis septembre 2014
Entré en Pma en février 2017
Dirigé en FIV ICSI avril
En attente de la première FIV muuscle