Page 1 sur 1
les cycles suivant une ponction peuvent ils être de "bons" cycles ?
Posté : 24 juil. 2017 à 12:00
par Elomart
Bonjour à toutes.
Je me pose une question depuis quelques temps.. peut être bête mais bon !
Suite à une ponction sans transfert les règles arrivent entre 5 à 10 jours post ponction la on est d accord ! Mais le cycle suivant peut il selon vous être un bon cycle avec ovulation et probabilité de tomber enceinte ??
Bon c est à titre informatif car je doute que ça puisse être mon cas mais bon si l une d entre vous avait la réponse je me coucherai moins bête !
Je sais que certaines femmes ont des cycles bien derègles les mois suivant les traitements, après 3 fiv j ai toujours été calée correctement (2-3 jours de décalage maxi ces mois la).
Voilà Voilou!
J en suis donc à mon premier cycle post ponction blanche... bises à toutes et au plaisir d échanger !
Re: les cycles suivant une ponction peuvent ils être de "bons" cycles ?
Posté : 15 août 2017 à 23:43
par Hopa
Mince, je vois que personne n à répondu, je me pose la mm question, j ai fait une ponction début juillet, pas de transfert, mes règles, sont arrivées 48h après l arrêt du progestan et ce mois ci j attends toujours j ai 2 jrs de retard par rapport à mon cycle normal.... Du coup ça cogite à fond, dérèglement ou retard pouvant annoncé une bonne nvelle????
Re: les cycles suivant une ponction peuvent ils être de "bons" cycles ?
Posté : 16 août 2017 à 12:58
par hope59
le mois suivant la ponction oui il es possible de tomber enceinte si vous avez eu aucune transfert ou que c'était négatif après évidament sa depent aussi des souci des femmes et des hommes
Re: les cycles suivant une ponction peuvent ils être de "bons" cycles ?
Posté : 17 août 2017 à 19:55
par petitnous
Bonsoir,
Pour ma part, avant de commencer ma première FIV en janvier, j'avais des cycles régulières de 35 jours, pas plus pas moins.
Depuis mes cycles sont nettement plus long allant de 45 à 60 jours. Ce qui contribue à retarder ou à décaler les protocoles de transfert.
Cependant tant que l'on a ses règles, c'est que nous avons un cycle complet, c'est à dire qu'il y a eu ovulation à un moment dans le cycle, ce qui permet de répondre à ta question, que OUI, le cycle qui suit un protocole, même s'il est plus long chez certaines, est un cycle normal où une belle surprise peut nous tomber dessus sans crier gare.
D'ailleurs selon le témoignage récolté ici ou la, il est commun de lire que c'est sur le cycle de "repos" après une FIV ou un TEC que bébé couette a été conçu.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Les miracles ne dépendent pas de nous. Nous avons toutes nos chances d'avoir un positif sur ces cycles là.

Re: les cycles suivant une ponction peuvent ils être de "bons" cycles ?
Posté : 18 août 2017 à 23:01
par Hopa
Salut, merci de vos réponses, malheureusement ce retard n à pas apporté une bonne nouvelle, mais plutôt cette fameuse déception que l on connaît trop bien.... Et comme toi, de 26/28jrs je suis passé à 32...Comme le mois dernier après l arrêt du progestéran. J espère un retour à la normale sur les prochains cycles, ou en tt cas pas de dérive. ...
Re: les cycles suivant une ponction peuvent ils être de "bons" cycles ?
Posté : 19 août 2017 à 05:47
par petitnous
Bonjour Hopa,
je suis désolée que tu te sois faite une fausse joie de ce retard.

Notre petit coeur connait beaucoup de montagne russe dans ce parcours. Avec le temps on apprend à ne plus s'emballer et à faire confiance qu'à la prise de sang.
Chez certaines filles, la Progestérone fait souvent ça, tant que tu ne l'arrêtes pas tes règles ne reviennent pas. Une fois que tu les arrêtes, elles prennent environ 4 à 5 jours à revenir. Ce qui rallonge ton cycle de quelques jours. Ces traitements hormonaux, ça nous détraquent tout.
Re: les cycles suivant une ponction peuvent ils être de "bons" cycles ?
Posté : 06 avr. 2018 à 08:03
par Emilie84
Hello les filles. Hier j’ai eu une ponction . 8 ovocytes. Mais ils vont être congelés car une biopsie doit être faite par rapport à la Fiv DPI.
Mes règles sont censées arriver dans une dizaine de jours mais est ce que ça sera un vrai cycle ? Est ce que je vais ovuler après ces règles ?
Re: les cycles suivant une ponction peuvent ils être de "bons" cycles ?
Posté : 15 oct. 2018 à 11:07
par laulyz
Emilie84 a écrit : 06 avr. 2018 à 08:03
Hello les filles. Hier j’ai eu une ponction . 8 ovocytes. Mais ils vont être congelés car une biopsie doit être faite par rapport à la Fiv DPI.
Mes règles sont censées arriver dans une dizaine de jours mais est ce que ça sera un vrai cycle ? Est ce que je vais ovuler après ces règles ?
Coucou,
j'ai lu ton parcours et je suis dans le cas que tu as eu dernièrement et j'aimerai avoir ton avis. Je m'explique:
- FIV N°2 : 16 ovocytes dont 8 injectés avec 0 transfert car1 embryon seulement déséquilibré et 8 vitrifiés pour une FIV N°2 bis
Comment se déroule le prochain protocole avec décongélation ovocytes car comme mon mari en sort extremement peu est ce qui se peu qu'il ne décongèle pas mes ovules tant que mon chéri n'a pas de beau zozo frais ?
merci beaucoup.
En tout cas ta signature me redonne un peu d'espoir

Re: les cycles suivant une ponction peuvent ils être de "bons" cycles ?
Posté : 15 oct. 2018 à 11:29
par Emilie84
oui on est content que le transfert ait fonctionné, en espérant que ce premier trimestre il veuille bien rester dans mon bidou !