ponction très dure ... douleur ++

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

ponction très dure ... douleur ++

Message non lu par Blabla »

BONJOUR,
Je ne m'étais pas préparée à cela ! mais j'en ai bien chier et ce n'est pas fini !
pour vous expliquer .. hyperstimulation avec des oestradiols à 7000 du coup le centre a arrêté la stim .. ouf ! déclenchement au decapeptyl car cela évite l'hyperstimulation...
36 heures après, je descends au bloc pour la ponction. j'ai demandé une anesthésie générale car je ne veux pas souffrir ..
au réveil ... on m'annonce que la ponction n'a pas pu se faire .. les trois follicules étaient vides ..
prise de sang au réveil pour comprendre ce qui se passe.
la prise de sang révèle que le déclenchement n'a pas fonctionné ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
mais les oestradiols ont baissé à 2000 du coup on peut prévoir un RE déclenchement mais à l'ovitrelle cette fois ... tout en me disant que l'hyperstim est possible....

c'est vraiment dur de penser "ouf " c'est la fin ..mais non il faut recommencer ...

bref je repasse au bloc. cette fois ce sont 24 ovocytes qui sont prélevés.
mais depuis ... c'est horrible
douleurs plus plus ... gonflement ... et je sens l'eau dans mon ventre ... ! quand je marche je sens un poids désagréable. la ponction s'est faite il y a 3 jours et c'est l'horreur.

j'espère que les symptômes vont s'atténuer mais c horrible. je vous avoue être dégoutée par tout le protocole. comme une aversion .. un dégou, une envie de vomir. ce protocole m'a fatiguée ..déprimée ... et je me demande comment je serai capable de refaire tout cela. je trouve ça terrible .. notre corps souffre et j'ai l'impression que tout est minimisé. sans parler de l'angoisse, de la peur ... je trouve que l'on est peu accompagnée psychiquement. que c'est "benin" .. je trouve que ce n'est pas bénin ce qui se passe.

comment vivez tout cela ? est ce que moi ? la ponction est vraiment douloureuse ou c'est moi qui a une réaction forte ? comment faites vous pour surmonter tout cela ?
envie de discuter de cela. bien sur nous voulons des testpositif mais ... à quel prix ?
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Coucou !
Je pense que tu es en train de faire une hyperstimulation à cause du déclenchement à l'ovitrelle... Tu devrais consulter.. C'est possible que ça ne soit rien, mais c'est possible que cela soit grave....
Pour mes 2 ponctions j'ai eu 21 et 22 follicules ponctionnés, la première déclenchée au decapeptyl, je m'en suis très bien remise, et la 2e decapeptyl + ovitrelle et j'ai grave morphlé
Ne reste pas comme ça
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Impatiente a écrit :Coucou !
Je pense que tu es en train de faire une hyperstimulation à cause du déclenchement à l'ovitrelle... Tu devrais consulter.. C'est possible que ça ne soit rien, mais c'est possible que cela soit grave....
Pour mes 2 ponctions j'ai eu 21 et 22 follicules ponctionnés, la première déclenchée au decapeptyl, je m'en suis très bien remise, et la 2ème decapeptyl + ovitrelle et j'ai grave morphlé
Ne reste pas comme ça
merci pour ta réponse ! oui je confirme je fais bien un syndrôme d'hyperstimulation ... aujorud'hui je n'ai presque plus de douleur.. mais j ai encore le ventre gonflé et de nombreux gaz. hum pas terrible terrible .. :-D
j'espère que la fin approche ! j ai des bas de contention et des piqures anticoagulant ..bref
je vois que tu as eu bcp d'ovocytes ! bcp sont arrivés à l'état embryonnaire ? moi j ai peur que le nombre soit soit trop haut et qu'ils ne tiennent pas. pour moi c'est une votrification à l'état zygotes (17 ont réussi à se féconder ..)
pour moi se sera un TEC au mois de septembre ... feliciation pour ton testpositif testpositif testpositif testpositif c'est coooooolllll
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
Impatiente

Fivette mentor

Repose toi bien !
Pour notre première FIV, le recueil de mon mari était tellement mauvais qu'ils ont voulu utiliser mes ovocytes en 2 fois. On a obtenu que 3 embryons J2 et de pas très bonne qualité.
Pour la 2e FIV, il a changé un peu hygiène de vie, et pris des vitamines, et on a obtenu 16 beaux J2, qu'ils ont finalement poussé plus loin et il restait 7 blastos.
Comme quoi toutes les tentatives sont différentes :-)
On croise les doigts pour septembre !
Blabla

Fivette de platine

Impatiente a écrit :Repose toi bien !
Pour notre première FIV, le recueil de mon mari était tellement mauvais qu'ils ont voulu utiliser mes ovocytes en 2 fois. On a obtenu que 3 embryons J2 et de pas très bonne qualité.
Pour la 2ème FIV, il a changé un peu hygiène de vie, et pris des vitamines, et on a obtenu 16 beaux J2, qu'ils ont finalement poussé plus loin et il restait 7 blastos.
Comme quoi toutes les tentatives sont différentes :-)
On croise les doigts pour septembre !
comme quoi c possible d'avoir beaucoup d'ovocytes et des bry bry ! ce qui donne de l'espoir ...merci
Impatiente

Fivette mentor

Plus tu as d'ovocytes, plus tu as de chances d'avoir des embryons en principe ^^
Quel est votre souci?
Blabla

Fivette de platine

Impatiente a écrit :Plus tu as d'ovocytes, plus tu as de chances d'avoir des embryons en principe ^^
Quel est votre souci?
apparemment quand il y a trop d'ovocytes, il se peut que ceux ci soient de mauvaise qualité .. c'est un peu ce que j'ai lu partout !
je suis en dPI ( diagnostic pré implantatoire) c'est à dire que ce n'est pas un problème de stérilité à proprement parlé ... puisque cela concerne le diagnostique des embryons pour des maladies rares et graves ...
Impatiente

Fivette mentor

Ah ben écoute moi on m'a jamais dit ça !
Je sais qu'en fin de réserve ovarienne (AMH basse) les ovocytes peuvent être de mauvaise qualité, mais pour le contraire on ne me l'a jamais dit (heureusement sinon j'aurais paniqué :lol: )
Blabla

Fivette de platine

Impatiente a écrit :Ah ben écoute moi on m'a jamais dit ça !
Je sais qu'en fin de réserve ovarienne (AMH basse) les ovocytes peuvent être de mauvaise qualité, mais pour le contraire on ne me l'a jamais dit (heureusement sinon j'aurais paniqué :lol: )
tu me redonnes espoir ! je l'ai lu un peu de partout ;-) ... alors je suis natte de voir que ce n'est pas à tous les coups !!
Impatiente

Fivette mentor

Mais c'est bientôt le verdict du nombre d'embryon? C'est un moment difficile en FIV classique ou ICSI, alors j'ose même pas imaginer en DPI..
Je croise tout pour vous fingers