Et si on arrêtait tout ?

Flora

Fivette bannie

Message non lu par Flora »

Merci beaucoup ☺️
drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago »

bienvenue flora :-)
pour te répondre, je pense que tu es encore au début du parcours et compte tenu de ton âge tous les espoirs sont permis
commencer la pma jeune quel que soi le pb est un sacré avantage quand même
et entrer dans la pma, quelle soit les autres épreuves qu'on a subi dans notre vie, c'est avoir une sacrée force qu'on ne mesure pas assez

pour te répondre sealine, les gygy m'ont dit qu'à mon âge, malgré ma réserve ovarienne, qui n'est pas un indicateur fiable et non pertinent à lui seul, mes ovocytes sont trop vieux
je produits des ovocytes mais qui sont des coquilles vides ou à moitié vide
pour eux j'ai été OPK et j'ai eu ma fille naturellement donc...
bref ils ne sont pas catégoriques, les médecins n'ont pas la science infuse

Donc si dame nature le veut, peut être qu'il me reste un ovocyte qui serait bon ou plusieurs ou plus du tout
avec ça je ne suis pas bien avancée

donc je n'ai pas repris de contraceptif
mais le pb en faisant cela c'est que le deuil est encore plus long à se faire car il reste l'espoir qui me consume à petit feu
d'où mes appels à la ménopause

pour mon mari, il est le roseau, je suis la pluie battante et il me soutient tellement contre vents et marée mais je me pose la question de SA rupture à lui: combien de temps va t il tenir encore
il fait tout pour m'aider, m'englober de son amour, de sa patience, de ses mots réitérés de confiance et de réassurance
mais cela ne me suffit pas
dès le départ un enfant pour lui n'était pas une fin en soi
il n'était pas opposé mais pour lui cela aurait été juste un plus, la cerise sur un gâteau
le rôle de beau papa il l'adore et cela le comble pleinement

alors j'essaie de retrouver une motivation pour moi, pour lui, pour notre couple, pour notre avenir
pas simple de vivre cette douleur
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

Drago, je t'envoie plein de soutien et de pensées de réconfort à défaut de pouvoir te faire un gros câlin bbras
Aucun mot ne saura soulager ta douleur, je le sais. Le temps te permettra sûrement d'accepter la situation et de moins en souffrir.
En parler avec nous aussi, peut-être, nous sommes là pour toi quoi qu'il arrive! Tu peux te lâcher ici, nous comprenons toutes plus ou moins les sentiments par lesquels tu passes ou en tout cas, je pense que nous avons la capacité d'imaginer ce que tu vis... et qui est très dur il faut le reconnaître.
Plein de gros bisous :smack:
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Flora

Fivette bannie

Merci beaucoup ! La PMA quel que soit le parcours demande de la force je m'attendais juste a l'être plus ! Apres la gynécologue dit que jai beaucoup d'effets dou les humeurs.
Je suis vraiment désolée pour vos je ne peux imaginer comme cela doit etre difficile... Pourtant effectivement cela laisse un espoir, un on 'e sait jamais... Est ce bon ? Je ne sais pas mais sans espoir on avance pas...en tout cas je suis certaine que vous et votre lari trouverez la force et aussi beaucoup de ressources pour permettre si besoin une nouvelle aventure dans vos vies 😊
sealine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir Drago,

oui, ce satané espoir, qui nous booste mais qui parfois noue envahit pour rien, parce qu'on espère et qu'on ne voit rien venir; c'est déjà un bon point si ton conjoint t'épaule et te comprend, tu n'es pas seule;

et puis la nature a aussi ses miracles, mais on ne sait jamais quoi penser; j'y crois ou au contraire j'y renonce, tout en sachant qu'il y aura surement toujours une lueur d'espoir;

comment ça va au boulot avec ta super collègue diplomate qui vient d'avoir un enfant? quelle patience quand meme! il y a des claques qui se perdent!!!
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
drago

Fivette de diamant

Sealine et Mad bbras

Mad comment vas tu toi aussi?
j'ai lu dans des posts que le rdv cecos vous laisse encore perplexe et que la réflexion est difficile
pour ton conjoint, le renoncement à ses gamètes et un deuil qui n'est pas aisé d'autant plus par rapport à son propre parcours de vie. Comment abandonner l'idée de ne rien laisser de soi sur terre quand on ne sera plus là?
oui les enfants ne sont pas qu'une histoire de gamètes mais pour les hommes qui ne vivent pas de grossesse qui nous permet de nous projeter avant même la naissance de l'enfant, je pense que c'est très dur aussi
plein de courage à vous deux

Flora, les traitements hormonaux modifient nos humeurs et notre comportement donc ne pas se fier à cela
tu es forte et la durée du parcours nous renforce MAIS il faut aussi savoir se protéger en s'écoutant, en écoutant son corps et pour cela il faut faire aussi des moments de pause
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
FIN PMA
Flora

Fivette bannie

Merci beaucoup ! Oui les hormones ça montent à la tête un peu ! ☺️ cest difficile de se préserver, de jouer les égoïste.
drago

Fivette de diamant

et voilà, mardi 14 novembre c'est passé
inutile de dire ma difficulté à vivre cette journée, jour "anniversaire" de mon transfert il y a un an, soldé par une fausse couche le 10 décembre, encore un jour "anniversaire" à attendre et à passer
peut on parler d'anniversaire quand il s'agit de deuil?

aujourd'hui sms de ma secrétaire dont je vous avais déjà parler , qui est en congé parental et qui veut venir au bureau nous présenter son "bébé"
quelle excuse vais je inventer pour éviter cette douleur. l'an dernier cela avait été terrible de travailler à ses côtés avec son ventre qui grossissait de jour en jour car elle a eu une grossesse de rêve à 42 ans sans aucun arrêt de travail...

cela me remet dans la figure cette injustice du don et de la maternité
pourquoi pour elle cela a marché, pourquoi pas pour moi ?

je l'ai aidé à cheminer cette acceptation du don pour lequel elle n'était pas convaincu et au résultat c'est moi qui suis punie
j'ai beau me dire qu'elle n'y ait pour rien, que ce n'est pas de sa faute mais ses diverses maladresses à mon encontre alors qu'elle savait ce que j'ai vécu n'a pas arrangé ma jalousie non légitime certes mais terriblement présente

j'avais besoin de vider mon sac

mon mari n'avait pas réalisé mardi et m'a accablé le matin m^me au téléphone
heureusement qu'il était en déplacement toute la semaine
même si il s'est excusé par un long sms le soir même (et il avait interêt sous peine de silence radio de ma part toute la semaine) il n'en reste pas moins qu'il ne mesure toujours pas cette ouffrance

je vis un combat au quotidien dans ma tête pour ne pas tomber dans la dépression
on parle de tomber enceinte, de tomber en dépression mais il y a des chutes plus heureuses et salvatrice que d'autres!

peut être vais je avoir un rdv médical inopiné le jour de sa venue au bureau ....
FIN PMA
Sly

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Sly »

Bonjour Drago,

je viens me joindre à cette discussion parce que tes messages me touchent et que je m'y reconnais aussi. J'avais commencé un nouveau sujet dans la rubrique présentation (43 ans, renoncer ou s'accrocher... le titre résume tout ce qui se passe en ce moment dans ma tête...) mais c'est peut-être ici plus le lieu de parler de tout ça que dans les présentations.
Après 5 ans de Pma, nous venons de vivre notre dernier échec... j'avais l'impression qu'en 5 ans je m'étais préparée à cela et juste avant la 4ème fiv, je me trouvais tout plein de bonnes raisons pour accepter sereinement un dernier échec. Mais je me mentais à moi même car finalement l'échec est très difficile à encaisser...
je voulais juste te souhaiter bon courage et te dire que je comprends ce que tu vis car je le vis aussi au quotidien (au travail, je suis entourée de jeunes femmes qui n'arrêtent pas d'être enceintes :cry: ... et 2 d'entre elles ont suivi un parcours de pma qui a abouti alors c'est dur...)
Bon dimanche à toi!
Moi: endométriose modérée (opérée en 2004, tous les examens depuis sont normaux mais toujours des douleurs très intenses au moment de l'ovulation et des règles, sous morphine...)
Lui: indice de fertilité très faible
3 IAC en 2014 (un début de grossesse à la 1 ère mais FC à 9 SA)
4 FIV ICSI (en tout 10 embryons transférés dont 3 blastocytes), aucune accroche...
drago

Fivette de diamant

Sly a écrit : 19 nov. 2017 à 12:10 Bonjour Drago,

je viens me joindre à cette discussion parce que tes messages me touchent et que je m'y reconnais aussi. J'avais commencé un nouveau sujet dans la rubrique présentation (43 ans, renoncer ou s'accrocher... le titre résume tout ce qui se passe en ce moment dans ma tête...) mais c'est peut-être ici plus le lieu de parler de tout ça que dans les présentations.
Après 5 ans de Pma, nous venons de vivre notre dernier échec... j'avais l'impression qu'en 5 ans je m'étais préparée à cela et juste avant la 4ème fiv, je me trouvais tout plein de bonnes raisons pour accepter sereinement un dernier échec. Mais je me mentais à moi même car finalement l'échec est très difficile à encaisser...
je voulais juste te souhaiter bon courage et te dire que je comprends ce que tu vis car je le vis aussi au quotidien (au travail, je suis entourée de jeunes femmes qui n'arrêtent pas d'être enceintes :cry: ... et 2 d'entre elles ont suivi un parcours de pma qui a abouti alors c'est dur...)
Bon dimanche à toi!
merci sly de ton message
comment faire le deuil d'une maternité quand la médecine ne trouve pas les raison de ces échecs, quand nous sommes encore femme potentiellement féconde puisque nous avons encore nos règles et encore jeune ?
comment faire ce deuil de façon sereine quand tout autour de nous glorifie la femme enceinte, les bébés (pub télé, collègues enceintes, ...)
il n'y a aucune pub pour les femmes infertiles à ce que je sache...

j'ai bien parcouru des forums et sites pour m'aider
Mais le deuil d'un enfant n'est pas simple ni linéaire
il touche à son humanité profonde: accepter que une fois qu'on sera morte il ne restera rien de soi, de notre contribution à l'humain
pour moi la question se pose moins car j'ai eu une fille mais elle se pose pour mon conjoint qui n'a pas d'enfant et pour notre couple qui restera toujours seulement un couple: toi + moi = rien

je te souhaite de trouver de l'énergie pour t'aider dans ce long et douloureux chemin
chaque jour j'essaie de trouver un moment heureux qui m'aide à me dire que ma vie n'est pas vaine
car pour le moment pour d'autres raisons indépendant de la PMA, nous ne pouvons pas mener des grands projets de vie
FIN PMA