Un bébé pour AVRIL 2018 !

sonomono

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Re: Un bébé pour AVRIL 2018 !

Message non lu par sonomono » 26 sept. 2017 à 10:47

Bonjour Fivette,

Je me permets de te répondre, bien que "nouvelle" sur le forum (je suis également enceinte suite à une fiv, dpa 15 avril, je lis tous les messages sur ce topic depuis août, mais ce n'est que maintenant que je commence à me dire qu'une vraie bonne nouvelle est peut-être possible...)

Ma gynécologue m'a aussi fait arrêter la progestérone et les patchs d'oestrogènes à 12 SA pile... normalement c'est plus que bon pour arrêter, certaines arrêtent même avant.

Bises,

Sonomono.

Fivette2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Fivette2 » 26 sept. 2017 à 12:02

sonomono a écrit :
26 sept. 2017 à 10:47
Bonjour Fivette,

Je me permets de te répondre, bien que "nouvelle" sur le forum (je suis également enceinte suite à une fiv, dpa 15 avril, je lis tous les messages sur ce topic depuis août, mais ce n'est que maintenant que je commence à me dire qu'une vraie bonne nouvelle est peut-être possible...)

Ma gynécologue m'a aussi fait arrêter la progestérone et les patchs d'oestrogènes à 12 SA pile... normalement c'est plus que bon pour arrêter, certaines arrêtent même avant.

Bises,

Sonomono.
Merci de ta réponse!
Entre temps j'ai enfin réussi à joindre le médecin a la Pma et du coup je dois attendre l'écho de lundi prochain et si tout va bien je passe à une ovule par jour pendant une semaine et apres j'arrête!!
J'ai hâte Car je trouve ça longuet ;)
Moi: trompes ligaturées + deficite en facteur 2 coagulation
Mr: mucoviscidose + diabète /15 paillettes!
Début pma mai 2016
1ère FIV icsi avril 2017
3 blastocyste 1 à j6 et 2 à j5
1ère essai: fausse couche
18 juillet: déclenchement ovitrelle cycle spontané
Mardi 25/07 à 11h TEC fingers
Mardi 25/07 à 11h45 Un brybry J6 en couvade
Mardi 1/08 test clearblue "enceinte 1-2 semaines"
Jeudi 3/08 prise de sang testpositif 107UI multiheart
Samedi 5/08 243UI
Mercredi 9/08 1613 UI
échographie le 6/09

Fivette2

Fivette d'argent

Message non lu par Fivette2 » 26 sept. 2017 à 12:04

sonomono a écrit :
26 sept. 2017 à 10:47
Bonjour Fivette,

Bises,

Sonomono.
Excuse moi je manque à tout mes devoirs...je te souhaite la bienvenue parlais nous:)
Du coup tu es enceinte de combien de semaines?
Début pma mai 2016
1ère FIV icsi avril 2017
Samedi 5/08 243UI
Mercredi 9/08 1613 UI
échographie le 6/09

sonomono

Fivette novice

Message non lu par sonomono » 26 sept. 2017 à 12:29

Merci Fivette!

Et contente de savoir que tu as eu une réponse à ta question.

Oui, je comprends ta hâte d'en finir, moi non plus je n'en pouvais plus, j'ai eu des injections de progiron (progestérone par voie veineuse) puis je suis passée aux ovules, même les patchs j'en avais ras le bol! C'est agréable de retrouver son corps, un corps un peu plus "digne", sans traces noires de colle de patch, sans bleus dus aux injections, et sans les dégoulinades immondes que l'on connaît!

Pour répondre à ta question, j'en suis 12sa+3... j'ai eu l'écho du premier trimestre samedi, et toi où en es-tu?

Bises!

Sonomono.

Fivette2

Fivette d'argent

Message non lu par Fivette2 » 26 sept. 2017 à 23:42

sonomono a écrit :
26 sept. 2017 à 12:29
Merci Fivette!

Et contente de savoir que tu as eu une réponse à ta question.

Oui, je comprends ta hâte d'en finir, moi non plus je n'en pouvais plus, j'ai eu des injections de progiron (progestérone par voie veineuse) puis je suis passée aux ovules, même les patchs j'en avais ras le bol! C'est agréable de retrouver son corps, un corps un peu plus "digne", sans traces noires de colle de patch, sans bleus dus aux injections, et sans les dégoulinades immondes que l'on connaît!

Pour répondre à ta question, j'en suis 12sa+3... j'ai eu l'écho du premier trimestre samedi, et toi où en es-tu?

Bises!

Sonomono.
Oui c'est pas des plus glamour ces ovules!!
Moi je serais à 12sa demain du coup on se suit de près ;)
Tu as pu connaître le sexe à l'écho en tout cas une estimation ??
Début pma mai 2016
1ère FIV icsi avril 2017
Samedi 5/08 243UI
Mercredi 9/08 1613 UI
échographie le 6/09

sonomono

Fivette novice

Message non lu par sonomono » 27 sept. 2017 à 10:26

Hello Fivette,

Oui, j'ai eu une petite idée du sexe! On voyait ce qui manifestement faisait penser à un garçon... et la sage-femme nous a dit "garçon à 60%", mais je trouve que ce serait étonnant que ça "devienne" une fille vu l'inclinaison du tubercule, très nette! J'ai regardé ensuite sur internet, apparemment dans 85% des cas les échographistes connaissent le sexe à l'écho du premier trimestre, mais si les parents ne posent pas de questions ils ne disent rien, et même quand il y a des questions ils ne sont pas toujours bavards... d'abord apparemment pour éviter les ivg liées à la déception par rapport au sexe de l'enfant (bon, en pma on peut se douter que les femmes ne vont pas faire d'ivg...), ensuite parce que s'ils donnent des indications et qu'ils se trompent, ça peut être difficile à vivre pour les parents.

C'est chouette que tu aies ton écho bientôt, tu vas avoir plus d'infos! N'hésite pas à me tenir au courant...

Bises,

Sonomono

Fivette2

Fivette d'argent

Message non lu par Fivette2 » 27 sept. 2017 à 10:34

sonomono a écrit :
27 sept. 2017 à 10:26
Hello Fivette,

Oui, j'ai eu une petite idée du sexe! On voyait ce qui manifestement faisait penser à un garçon... et la sage-femme nous a dit "garçon à 60%", mais je trouve que ce serait étonnant que ça "devienne" une fille vu l'inclinaison du tubercule, très nette! J'ai regardé ensuite sur internet, apparemment dans 85% des cas les échographistes connaissent le sexe à l'écho du premier trimestre, mais si les parents ne posent pas de questions ils ne disent rien, et même quand il y a des questions ils ne sont pas toujours bavards... d'abord apparemment pour éviter les ivg liées à la déception par rapport au sexe de l'enfant (bon, en pma on peut se douter que les femmes ne vont pas faire d'ivg...), ensuite parce que s'ils donnent des indications et qu'ils se trompent, ça peut être difficile à vivre pour les parents.

C'est chouette que tu aies ton écho bientôt, tu vas avoir plus d'infos! N'hésite pas à me tenir au courant...

Bises,

Sonomono
Coucou

Ah bah je comprend qu'ils soient réticents apres à ce stade de la grossesse il faut prendre cet info avec prudence on le sait.
Moi je vais demander c'est sure :)
Apres je trouve ça scandaleux mais c mon avis de faire une ivg de convenance car le sexe ne nous convient pas non mais sérieux il y a des tas de couples qui n'arrivent pas à faire d'enfants et d'autre qui se permettent de les tuer comme ça !!
Ahhh ca me révolte!!
Enfin bref je te dirais ca lundi :)
Bonne journée
Début pma mai 2016
1ère FIV icsi avril 2017
Samedi 5/08 243UI
Mercredi 9/08 1613 UI
échographie le 6/09

camao

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par camao » 27 sept. 2017 à 11:52

Bienvenue à toi Sonomo :-D
Je ne peux pas vous aider les filles quant à l'arrêt des ovules car je n'en mets pas. Mais j'imagine que vivement que vous arrêtiez, car c'est plus plaisant quand on a rien à prendre et vivre sa grossesse normalement (après tout le parcours qu'on a fait).
Nous aussi on nous a dit le sexe mais seulement car on a demandé. C'était garçon à 80%. Donc j'ai hâte de savoir la confirmation (ou non) à l'écho T2. De toute façon que ça soit garçon ou fille, on est super heureux. C'est juste qu'on aimerait être fixés pour savoir quoi acheter comme vêtements trop mimi :lol:
Lui et moi 28 ans
PMA: février 2017
Moi mllle : OPK
2 stimulations simples notpregnant
3eme stimulation (juillet 2017) - testpositif :boy:

Céline0916

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : EDITH CAVELL

Message non lu par Céline0916 » 27 sept. 2017 à 11:56

Coucou les filles !
Je prend toujours les ovules de progesterone mais j'ai réduit, je suis à 12 SG, je commence la 13ème demain. C'est idiot mais je vais réduire doucement, plutôt que d'arrêter d'un coup je passe donc de 3 à 2 cette semaine, puis 1 puis la délivrance !!!! oui c'est complètement idiot mais tant pis :)
Mon gyneco m'a arrêté vendredi dernier jusqu'au 13 octobre, 3 semaines, c'est long mais je dois arrêter la voiture... donc bon je prend sur moi, pas le choix, c'est pour la bonne cause. J'avais annoncé la veille à mon boss que j'étais enceinte et que tout allait pour le mieux, LOL j'aurai mieux faire de me taire :)
Bienvenue à toi Sonomono. tout se passe bien pour toi ? Tu as eu l'écho T1 ? Ca donne quoi de ton côté ?
IAD en mode célibataire,

2016 : Mauvaise année...
1ère IAD le 28/09/2016 : FCP...
2ème (31/01/2017), 3ème IAD (8/05/17) : notpregnant
4ème IAD le 6/07/2017 : testpositif 256 ui/ 999 ui/ 1995 ui/ 3312 ui/ 11794 ui :enceinte:
Échographie T1 : Bébé va très bien, il a tout ce qu'il faut où il faut poucehaut
Échographie T2 : Au top, mon :boy: se porte à merveille !!! :amour:
Échographie T3 : Déjà 2,4kg et il reste 2 mois :-o
24/03/2018 : Léo-Paul est né avec 2 semaines d avance. Il pèse 3,760 kg et mesure 51,50 cm, c est merveilleux ! multiheart

sonomono

Fivette novice

Message non lu par sonomono » 27 sept. 2017 à 12:31

Merci Camao et Céline pour vos messages d'accueil!

Pourquoi as-tu été arrêtée Céline? Rien de grave j'espère.

Camao, garçon à 80%, ça ressemble beaucoup à un garçon!!! ;) Et il doit y avoir des petits vêtements très mignons unisexe.

Pour répondre à ta question Céline, oui j'ai fait l'écho de premier trimestre samedi dernier à 12 sa pile. Tout va bien normalement, et c'est un garçon "à 60%", sauf que je m'inquiète pour des petites choses, par exemple le fait qu'il soit dans la fourchette haute (97e percentile) pour des mesures comme la taille (lcc) et le périmètre cranien, alors qu'il est seulement au 26e percentile pour le périmètre abdominal... une copine m'a un peu rassurée là-dessus en me disant que sa fille avait eu des mesures bizarres comme ça, et qu'au final elle n'était pas difforme! Mais bon je vais quand même poser la question à la sage-femme la prochaine fois, je n'ai pas pensé à le faire le jour de l'écho.

Sinon mes leucocytes sont en baisse (autour de 7000) par rapport à la dernière prise de sang au début du mois (où ils étaient à 12000, donc assez haut ce qui a l'air normal quand on est enceinte), donc là aussi je me demande quoi en penser...

Sinon en attente des résultats des marqueurs sériques pour la trisomie. La clarté nucale était bonne à l'écho de 12 sa (1,5 mm pour 60 mm de lcc) mais comme j'ai bientôt 40 ans je suis bonne pour le dpni de toute façon...

Et vous vous en êtes où par rapport à tout ça?

Bises!

Sonomono

Céline0916

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : EDITH CAVELL

Message non lu par Céline0916 » 28 sept. 2017 à 19:44

Je suis arrêtée parce que le placenta est trop bas. je dois donc arrêter la voiture et me reposer... Je bosse à 45km de chez moi, e saurais le 13 si je peux reprendre ou pas... j'espère parce que c'est long !

Un garçon à 60% pour toi, ont est pas vraiment plus haut qu'une chance sur 2 LOL mais bon... tu as une préférence ? Tu as déjà des enfants ?
J'avais lu que les percentile n'était pas forcément parlant pour tout... demande à ton gynécologue seul lui saura te rassurer. Mais s'il ne t'a rien dit au moment de l'écho c'est que tout doit être normal... tu ne crois pas ?

Pour mes résultats de prise de sang moi aussi tout est en baisse depuis la dernière fois mais tant qu'on ne me dit pas qu'il y a un problème j'essaie de ne pas dramatiser. Mon gynécologue m'a téléphoné à réception des résultats pour la TSH qui déconne et me dire de reprendre mon traitement, et rien sur le reste donc bon...

Pour la trisomie, la CN était ok, j'attends les résultats des marqueurs que j'aurai d'ici ma prochaine écho donc s'il ne m'appelle pas c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter j'espère donc qu'il ne m'appelle pas. Pour ma part, je vais avoir 37 ans mais bon avec mon caryotype au départ je me dis que la Belgique à forcément mis un donneur qui correspondait au max... enfin j'espère :)

Tu y retournes quand ?
IAD en mode célibataire,

2016 : Mauvaise année...
1ère IAD le 28/09/2016 : FCP...
2ème (31/01/2017), 3ème IAD (8/05/17) : notpregnant
4ème IAD le 6/07/2017 : testpositif 256 ui/ 999 ui/ 1995 ui/ 3312 ui/ 11794 ui :enceinte:
Échographie T1 : Bébé va très bien, il a tout ce qu'il faut où il faut poucehaut
Échographie T2 : Au top, mon :boy: se porte à merveille !!! :amour:
Échographie T3 : Déjà 2,4kg et il reste 2 mois :-o
24/03/2018 : Léo-Paul est né avec 2 semaines d avance. Il pèse 3,760 kg et mesure 51,50 cm, c est merveilleux ! multiheart

sonomono

Fivette novice

Message non lu par sonomono » 29 sept. 2017 à 11:35

Bon, tant mieux Céline si ce n'est rien de grave. Tu préfèrerais travailler? Le temps te semble long? En tout cas j'espère que tu auras une bonne nouvelle de ce côté le 13. Le repos fait beaucoup.

Oui, tu as raison, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure sur les mesures, justement, les taux et le reste... sinon il n'y a pas de fin. Je me pose juste des questions, sans être over-inquiète.

Pour répondre à ta question, oui, c'est la première fois que je vais aussi loin dans une grossesse... Pour être très honnête j'aurais bien aimé une fille (d'autant qu'avec mon âge et mon long parcours je pense que je n'irai pas au-delà d'un...) mais je suis contente aussi avec un garçon. Et "60%" je pense que c'est une façon pour la sage-femme de ne pas trop s'avancer, mais à l'écran c'était quand même assez révélateur...

J'ai eu ce matin le résultat des marqueurs sériques qui apparemment sont bons, donc avec la clarté nucale qui est bonne aussi je ne me fais pas trop de souci même si à cause de mon âge je dois passer par le dpni (diagnostic prénatal non invasif), ie une simple prise de sang qui évalue très précisément le risque de trisomies 13, 18 et 21 en se basant sur l'adn foetal en circulation dans le sang maternel.

Une info qui pourra intéresser celles d'entre vous qui sont en région parisienne si vous pensez faire le DPNI: l'APHP (assistance publique des hôpitaux de Paris, ie certains hôpitaux publics parisiens) prennent en charge le coût du DPNI (qui sinon est à notre charge, et c'est quand même 390 euros...). Donc ça peut valoir le coup de demander une inscription dans une maternité de l'APHP (quitte bien sûr à ne pas donner suite) simplement pour bénéficier de la prise en charge gratuite.

En espérant que tout le monde est en forme, une bonne journée à toutes!