Insuffisance ovarienne

Répondre
Turtle82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Re: Insuffisance ovarienne

Message non lu par Turtle82 » 09 août 2017 à 17:58

ah ça les règles capricieuses.. moi j'ai du reporter mon hystero à cause de mes regles qui faisaient n'importe quoi !! Après avoir ses regles pr une échographie c'est pas très grave j'en ai deja eu..
kitty 35 ans bientôt, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , échographie et hystéro OK
misteer RAS, tout est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tout va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges beaucoup et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tout va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3

Lafofolle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Lafofolle » 09 août 2017 à 23:43

Cmoi a écrit :
06 août 2017 à 12:35
Coucou,
Je suis également en insuffisance ovarienne. J'ai débuté les FIV à 34 ans et j'ai découvert que cette insuffisance ovarienne était due à une opération pour me retirer des kystes ovariens (le gynécologue a été obligé de me retirer du tissu ovarien) et de l'endométriose... Qui est revenue... Donc un peu en colère...
Je ne suis pas médecin mais par rapport à mon expérience PMA, tu as effectivement un avantage : ton âge ! tu es jeune ! Donc regarde le côté positif ! La PMA c'est aussi une question de chance ! Alors accroche toi au positif ! Bon courage

Salut cmoi

Tu compte faire ta fiv do en France ou a l étranger?
Perso pas de possibilité pour moi pour une fiv classique et je me demande de plus en plus si je ne dois pas faire cela a l etranger (évidemment m y préparer en cas d échecs).
36 ans insuffisance ovarienne déclaré en avril 17 decouverte de la PMA juin 17 en vue d une FIV DO dans un centre PMA pas le choix sinon adoption
Analyses en cours - AMH faible (>1) spermatozoïde moyenne quantité mais actif ouf.Sous Dhea par gynécologue de ville en attente de résultats. Caryotype ok.
Inscription faite sur la liste d attente en septembre 17 pas de news depuis.
EN ATTENTE D UNE DONNEUSE POUR DON D OVOCYTES en France.
En cours de recherche pour une FiV DO à l' étranger (Espagne ou Portugal)

Cmoi

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cmoi » 22 août 2017 à 14:33

Nous irons en Espagne pour la fiv Do. On attend de renflouer les comptes pour fin d'année ou début d'année prochaine. J'ai déjà fait mes 4 Fiv en France... et j'ai même tenté une 5e en mai... mais un seul follicule... J'ai été sous DHEA pendant 3 ans... A part quelques poils au menton, cela n'a pas changé grand chose chez moi ;-)
J'ai également des anticorps anti-nucleaire un peu trop élevés donc j'ai été sous Plaquenil environ 1 an : ça n'a rien donné non plus. J'avais des ampoules de vitamines D : rien ! Et quand j'ai annoncé à mon gynécologue qu'on partait pour une Fiv DO il était tout à fait d'accord avec ça et m'a dit d'arrêter tout médicaments même DHEA et vitamines D !
La seule fois où j'ai eu une accroche je faisais de l'acupuncture et quelques séances de yoga !
Voilà toutes les infos ! Donc Fiv Do en Espagne !
Moi 38 ans Endométriose + IO, Lui 43 ans, RAS
FIV1 : 2 embryons J3. prise de sang neg.
FIV2 : 1 embryon de mauvaise qualité. Pas de transfert.
FIV2 bis : 2 embryons J3. prise de sang neg.
FIV3 : 1 embryon à J5. 1ère prise de sang positif. 2ème prise de sang : taux en baisse. Grossesse biochimique. Une accroche, on y croit !
FIV4 : 1 embryon J5. prise de sang neg.
FIV5 : on change de traitement. Aucun résultat, AMH trop bas.
On passe au don d'ovocytes. On attend que le compte en banque se renfloue ! fingers

Lafofolle

Fivette de bronze

Message non lu par Lafofolle » 22 août 2017 à 20:48

Salut cmoi
Merci a toi pour toutes ses infos je vais d abord commence par une FIV DO en france ca me laissera le temps de mettre des sous de côté. Car je me suis renseigné a quelques cliniques et les prix ne sont pas donnés certaines font des prix si t es adherent a des associations partenaires c'est une voix a essayer aussi.
Mais pour l instant je vais bosser comme un cochon lol pour renfluer mon porte monnaie.
Merci a toi
36 ans insuffisance ovarienne déclaré en avril 17 decouverte de la PMA juin 17 en vue d une FIV DO dans un centre PMA pas le choix sinon adoption
Analyses en cours - AMH faible (>1) spermatozoïde moyenne quantité mais actif ouf.Sous Dhea par gynécologue de ville en attente de résultats. Caryotype ok.

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 25 août 2017 à 11:31

Bonjour à toutes,

Un petit message pour toutes celles qui sont en Insuffisance Ovarienne et qui démarrent leur cycle de FIV.

Après une année 2015 destinée à faire tous les examens qui vont bien, nous voilà en janvier 2016 à notre premier rendez-vous avec la gynécologue PMA qui allait nous suivre tout au long de ce long parcours. J'ai eu un protocole antagoniste court avec 4 ovules ponctionnés en avril. Sur les 4, 3 ont été fécondés, 2 réimplantés et 1 à accrocher. 9 mois plus tard voilà le petit gars qui débarquait.

En janvier 2016 la gynécologue n'était pas loin de me parler de don d'ovocytes mais elle a tout de même tenu à tenter le coup sur au moins un cycle et cela a suffit. Pour autant j'étais comme certains avec une amh autour de 0.20 soit pas génial et accessoirement je fête mes 40 ans cette année... 5 ans pour détecter le problème et nous envoyer en FIV, cela n'aide pas.

Tout ça pour dire que même les IO peuvent y croire ;)
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon smilvener
FIV 3b : Novembre

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Turtle82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Turtle82 » 25 août 2017 à 13:30

Coucou les filles,

Merci Poukhette pr ton temoignage ca nous donne beaucoup d'espoir :smack:
et puis felicitations pr l'arrivée de ton petit gars trophecoupe
kitty 35 ans bientôt, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , échographie et hystéro OK
misteer RAS, tout est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tout va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges beaucoup et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tout va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3

Lafofolle

Fivette de bronze

Message non lu par Lafofolle » 25 août 2017 à 15:16

Salut les filles
Merci merci pour ton témoignage ca remonte le morale et nous permet de garder l espoir. Encore merci a toi!

Hope57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Hope57 » 19 sept. 2017 à 23:48

Bonjour, je suis en essais bébé depuis 18 mois et en PMA depuis quelques semaines... La gynécologue de la PMA nous a dit qu'il n'y avait rien de très inquiétant, que notre infertilité était inexpliquée parce que nos résultats sont plus ou moins dans la norme si ce n'est mon AMH à 1.48... (je n'ai que 28 ans...) Sauf qu'aujourd'hui j'ai rencontré un autre gynécologue pour avoir un 2ème avis et qu'en voyant mon AMH mais aussi ma FSH à 11.2 (à J2) il m'a dit que c'était une catastrophe et que je risquais de ne jamais pouvoir avoir d'enfant! Je suis complètement paniquée... Si certaines d'entre vous sont ou étaient dans ce cas j'espère qu'elles pourront m'éclairer. Merci
nuitamour essais bébé 1 depuis avril
misteer M. 33 ans est ok (légère Térato mais ça dépend des spermogrammes...)
blonnde De mon côté, 29 ans et tout est ok (AMH un tout petit peu basse mais super réponse aux traitements) treefle

Coco33

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Coco33 » 20 sept. 2017 à 17:36

Salut Hope57 !
Je pense qu'il faut que tu te fies à l'avis du premier gynécologue !!
Je suis comme toi en insuffisance ovarienne, avec une AMH à 0.95, j'ai 28 ans également. Mon échographie de début de cycle n'était pas super, et ma FSH autour de 8.
Nous avons d'abord été dans un premier centre qui nous proposait une FIV, mais avec un délai de 6 mois d'attente. Nous nous sommes rapprochés d'un autre centre, une clinique, qui nous a proposé de commencer par des IAC. Car notre gros avantage, et çà nous l'avons entendu dans les deux centres, c'est notre âge !!
Nous sommes jeunes, donc même si nous n'ovulons pas spontanément et que nous avons peu de réserve, le peu d'ovocytes que nous pouvons développer avec une stimulation sera de bonne qualité !
La deuxième gynécologue nous a même dit "il vaut mieux avoir 28 ans et une AMH basse que 38 ans et une AMH plus élevée." Bref, elle était plutôt optimiste. Par contre il ne faut pas perdre de temps et prendre les choses en mains rapidement pour mettre toutes les chances de notre côté.
Ce matin nous avons fait notre première IAC, et maintenant nous croisons forts les doigts.
Donc ne te décourage pas, laisse tomber ce gynécologue, va chercher un troisième avis pour te rassurer. On les aura nos petits ! :-)
Bises !
28 ans : IOP, AMH à 0.95 en mars 2017 + kystes fonctionnels à répétition, lui 31 ans : RAS
Septembre 2017 IAC 1 -
Janvier 2018 : IAC 2 -
Mars 2018 : IAC 3 -
En route vers la FIV, prévue en juin. En attendant, prise de DHEA.
Le 01/06 une merveilleuse surprise testpositif

Hope57

Fivette novice

Message non lu par Hope57 » 20 sept. 2017 à 18:54

Merci Coco mais ce n'est pas mon AMH qui m'inquiète c'est plutôt ma FSH... :-(
On a de nouveau rendez-vous à la pma le 2 octobre pour en parler mais je trouve ça fou qu'un médecin nous dise que tout va bien et l'autre que c'est la cata... :-/
blonnde De mon côté, 29 ans et tout est ok (AMH un tout petit peu basse mais super réponse aux traitements) treefle

Hope57

Fivette novice

Message non lu par Hope57 » 20 sept. 2017 à 18:55

J'ai failli oublier: je croise les doigts pour ton iac!!!

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 20 sept. 2017 à 19:16

On en revient comme souvent à la délicatesse incroyable des médecins, surtout dans un parcours aussi particulier qu'une fiv.

J'espère que ton rendez-vous se passera bien le 2 et que tu auras tes réponses.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon smilvener
FIV 3b : Novembre

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0