FIV et divorce
Posté : 18 juil. 2017 à 13:37
Bonjour,
j'ai 26 ans et nous essayons avec mon conjoint d'avoir un enfant depuis bientôt 3 ans.. Nous avons fait les bilans d'infertilité qui ont diagnostiqué une endométriose de stade 2 avec adénomyose ainsi qu'un spermogramme révélant plusieurs problèmes. Notre praticien au CHU Carrémeau a donc présenté notre dossier au STAF endométriose qui a décidé d'entamer une PMA soit FIV ou ICSI. Nous avons rencontré hier le docteur chargé de ce suivi cependant lors de l'entretien nous avons abordé ma situation un peu particulière.
Je suis séparée de mon ex mari et je suis en instance de divorce pour altération du lien conjugal et une ordonnance de conciliation a été prononcé en Février 2017 pour attester de la résidence séparée. Cependant je suis depuis 3 ans avec mon nouveau conjoint mais le médecin a dit que notre dossier pouvait être refusé car je suis toujours en instance de divorce. Elle m'a demandé de fournir une attestation sur l'honneur pour la procédure de divorce ainsi que des attestations d'avocat pour appuyer mon dossier.
Notre dossier est présenté jeudi prochain au STAF PMA... si ils refusent, je suis obligé d'attendre le prononcé du divorce en été 2018.
Nous sommes complètement bouleversés... des personnes sont dans notre situation ?? Pouvez-vous nous conseiller ou donner des infos .. Si nous devons attendre encore un an, mon endométriose va s'accentuer ...
j'ai 26 ans et nous essayons avec mon conjoint d'avoir un enfant depuis bientôt 3 ans.. Nous avons fait les bilans d'infertilité qui ont diagnostiqué une endométriose de stade 2 avec adénomyose ainsi qu'un spermogramme révélant plusieurs problèmes. Notre praticien au CHU Carrémeau a donc présenté notre dossier au STAF endométriose qui a décidé d'entamer une PMA soit FIV ou ICSI. Nous avons rencontré hier le docteur chargé de ce suivi cependant lors de l'entretien nous avons abordé ma situation un peu particulière.
Je suis séparée de mon ex mari et je suis en instance de divorce pour altération du lien conjugal et une ordonnance de conciliation a été prononcé en Février 2017 pour attester de la résidence séparée. Cependant je suis depuis 3 ans avec mon nouveau conjoint mais le médecin a dit que notre dossier pouvait être refusé car je suis toujours en instance de divorce. Elle m'a demandé de fournir une attestation sur l'honneur pour la procédure de divorce ainsi que des attestations d'avocat pour appuyer mon dossier.
Notre dossier est présenté jeudi prochain au STAF PMA... si ils refusent, je suis obligé d'attendre le prononcé du divorce en été 2018.
Nous sommes complètement bouleversés... des personnes sont dans notre situation ?? Pouvez-vous nous conseiller ou donner des infos .. Si nous devons attendre encore un an, mon endométriose va s'accentuer ...