Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonsoir les filles,

Merci pour vos encouragements. Oui, j'essaye malgré tout de continuer à faire confiance en mon centre pour ne pas trop déprimer et garder espoir mais c'est sûr que c'est rageant et qu'ils auraient dû me suivre plus tôt sur ce cycle sachant que j'étais en stimulation. Mais bon, c'est comme ça. Et puis par rapport à notre demande de prêt immobilier dont la réponse définitive tarde (avec chaque fois de nouveaux papiers à transmettre etc.) je suis très stressée en ce moment de toute façon donc je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien que je n'aie pas reçu d'embryon tout de suite. Ce n'était pas la période la plus favorable pour une implantation.

Sinon, LittleDoll ça fait plaisir, c'est vrai, de te lire à nouveau et je suis contente de savoir que Terence va bien aussi. Bonne chance pour votre retour en PMA alors! treefle

Yasmine, j'imagine effectivement qu'Assia doit être toute mignonne aussi et vous apporter une joie immense au quotidien donc profitez au maximum de sa présence. Et j'espère que les résultats des prochains spermogrammes de ton mari vous permettront d'accueillir bientôt un second enfant pour agrandir votre famille si vous le souhaitez.

Mailys, bonne échographie à toi demain alors! La troisième en principe est moins stressante que les précédentes donc j'espère que tu seras détendue à ton rendez-vous et profiteras bien de ce merveilleux moment :-)

A bientôt et bonne soirée à toutes!
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
Naissance de notre merveilleuse fille le 17 janvier 2022 pink suun
3kg370, 51 cm
LittleDoll

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par LittleDoll »

Déjà t3 Mailys... bonne nouvelle rencontre avec ta fille.

Ici j'ai eu un premier rdv mi janvier et on refait tous les exams pour mon homme et moi. Prochain rdv le 23 février.
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Super !
Je vous souhaite de repartir en protocole rapidement.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
amapola

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par amapola »

Coucou les filles,

Je sais pas si vous vous rappelez de moi. J'étais venue sur le forum en octobre pour ma fiv 1. J'avais laissé de côté un peu le forum pour revenir lors de mes transferts pour vous lire.
Aujourd'hui 2 tec négatif (sans accroche :-( ) et je devrais pouvoir faire un tec sur ce cycle.
J'ai par contre des doutes sur l'épaisseur de mon endomètre qui est toujours à 7,1.
Est ce que vous vous souvenez à combien était le votre lors du contrôle avant transfert ?
J'ai lu sur des sites de naturopathie / médicaux, que les vitamines D et E étaient bonnes pour améliorer l'endomètre donc je vais essayer de prendre des aliments qui en contiennent. J'ai entendu aussi pour l'aspegic nourrisson mais je sais pas comment ça se prends ^^

J'espère que vous allez toutes bien et que Emma tu pourras avoir un transfert sur ce cycle fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Coucou les filles !

Amapola, je suis désolée pour tes derniers négatifs :-(
Je ne pourrais pas te répondre pour l'épaisseur de l'endomètre, je n'en sais rien.
Tu as demandé à ta gynéco ce qu'elle en pensait ?
Pour l'aspegic nourrisson, ça permet de fluidifier le sang et donc de mieux vasculariser l'utérus. C'est surtout préconisé chez les femmes qui ont un utérus où le sang ne circule pas très bien. Là aussi, parles-en avec ta gynéco pour voir ce qu'elle en pense.

Emma, alors, tu as pu reprendre un protocole pour le TEC ?

LittleDoll, ça a donné quoi ton rdv du 23 Février ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Salut les filles ça va ? Alors je ne m en rappelle abosulement pas mais garde le moral surtout je sais ce que s est après deux tec tu es en plein doute je suis passée par là c'est dure courage mais il faut savoir relativiser même si c est facile à dire
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Mylia08

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles !

Amapola J’ai eu aussi un soucis d’épaisseur d’endomètre. Il y a un forum spéciale endomètre fin. Ça s’appel: Transfeet et endomètre fin
Les filles peuvent mieux te renseigner si sa t’intéresse

Pour toutes les autres. Jespere que ça va !
Vous en êtes où ?
Contenu caché
amapola

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par amapola »

Maïlys : Je vais lui en parler lors de mon prochain contrôle mais du coup ça fera encore un transfert sur un petit endomètre (et il nous reste que 2 embryons). Je vais tester les aliments avec des vitamines, ça ne peut pas me faire de mal :-) par contre oui pour l'aspegic je vais lui demander avant car ça reste un médicament.
J'ai une gyneco sympa mais elle ne va pas trop de l'avant pour chercher pourquoi aucune accroche et pourquoi cet endomètre.
J'ai lu qu'idéalement il fallait un endomètre entre 8 et 12.. affaire à suivre ^^

Yasmine : oui c'est compliqué de relativiser.. Après ces deux tec négatifs sans accroche et avec les plus beaux embryons , on se demande pourquoi ça s'accrocherait avec des embryons moins beaux.

Mylia : merci je vais regarder si je peux prendre quelques bons conseils :-)

J'espère que les grossesses se passent bien :-)
Contenu caché
Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour à toutes,

Amapola je suis vraiment désolée de lire que ton dernier transfert n'a pas fonctionné non plus. Quand nous avions échangé en MP tu venais de vivre le premier échec et tu attendais le second transfert, et j'espérais sincèrement pour toi que cela fonctionnerait cette fois-ci. Mais j'ai lu énormément de témoignages de femmes (sur ce forum, dans des émissions, à travers des podcasts etc.) qui arrivaient à connaître enfin une grossesse après un très long parcours et alors qu'elle n'avaient plus d'espoir, donc même après un voire plusieurs échecs, la victoire reste toujours possible. Chaque nouveau transfert amène une nouvelle chance à chaque fois, donc ce prochain tec peut être le bon.

Et je ne saurais pas te dire pour ce qui est de l'endomètre, mais j'imagine que si ta gynécologue ne t'a rien dit de particulier par rapport à ça c'est que ce chiffre permettrait tout de même tout à fait une implantation. J'ai vu aussi, au cas où, que l'acupuncture favorisait aussi l'épaissement de l'endomètre, ainsi que le fertility yoga et j'ai essayé, mais comme je n'ai finalement pas encore eu de transfert je n'ai pas encore pu constater leur efficacité...

Bonne chance en tout cas pour la suite! :smack: treefle

Ps: Merci aussi pour tes pensées pour mon transfert (et Maïlys aussi), c'est gentil. Mais en fait cette fois j'ai volontairement décidé de repousser de deux/trois cycles le prochain traitement car je me sens particulièrement stressée et débordée par l'achat de notre appartement, l'organisation de notre déménagement et du futur emménagement, d'autres soucis personnels etc., et donc j'ai préféré reporter à plus tard pour me sentir dans de meilleures conditions, quand je serai plus "posée", détendue et disponible pour les rdv médicaux, les traitements etc. C'est un peu un crève-cœur à nouveau mais là ça aurait finalement fait trop.
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
Naissance de notre merveilleuse fille le 17 janvier 2022 pink suun
3kg370, 51 cm
zoumzoum

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Je suis désolée Amapola.
Il me semble qu’une épaisseur entre 7 et 11 mm est préconisée. Alors à 7,5 tu es dedans ;)

Donc là je suis en deuxième tentative de fiv1. La première était le mois dernier et je n’avais pas beaucoup de follicules donc ponction annulé.

Est ce que vous savez si on peut faire congeler les spermatozoides où on veut ? Ou on doit le faire absolument dans notre centre pma ?

Bonne soirée à toutes
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant