Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Râleuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse »

Conclusion de mon rdv chez le médecin, j'ai bien eu mon ordonnance pour la thyroïde (bilan complet) et... une ordonnance pour de l'aspegic nourrisson à prendre genre 8 jours avant le début du prochain protocole et continuer jusqu au test bhcg. C'est une cure.
C'est pas miraculeux mais d'après mon vieux médecin ça peut aider... à voir. Je suis rendue à un stade où je prends tout ce qu'on me donne, pour (presque) argent comptant
Je dois aussi perdre du poids, mon mois d'arrêt+ traitement pèsent lourd... :lol:
Mais ça, j'avais prévu de perdre, me forcer à me remettre au sport, mettre de ma passion, mon exutoire (cuisine, patisserie) de côté pour arriver à perdre, quitte à aller m'énerver dans le jardin...
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
LittleDoll

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par LittleDoll »

Tellement désolée pour toi Râleuse.
Bats toi. Tu finiras bien par trouver là cause et du coup à avoir un positif
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Merci beaucoup Maïlys, c'est très gentil aussi. J'ai du mal à rester optimiste et à y croire et je me demande si un jour nous réussirons à avoir ne serait-ce que quelques paillettes pour enfin démarrer un premier protocole mais j'espère effectivement que tu as raison et qu'au bout d'un moment la chance nous sourira un peu plus.
En tout cas oui, nous avons des raisons, toutes, d'être en colère face à ce qui nous arrive. Nos couples méritaient que l'on puisse former la famille que l'on souhaitait facilement et c'est vraiment la poisse de faire partie du si petit pourcentage d'infertiles et que cela nous soit tombé dessus.
Enfin, Râleuse, j'admire ta force de caractère et tu as raison de demander ce bilan hormonal pour la thyroïde et de vouloir reprendre des rendez-vous avec ton osthéopathe, un acupuncteur etc. pour prendre soin de toi et tenter de comprendre ce qui ne va pas pour mettre toutes tes chances de côté pour la prochaine fois. Et en attendant, bon défoulage sur le jardinage pour évacuer toute ta colère et ta frustration en même temps que les mauvaises herbes de votre jardin ! smilvener
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
Naissance de notre merveilleuse fille le 17 janvier 2022 pink suun
3kg370, 51 cm
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Râleuse, l'aspegic ça peut être une bonne idée.
Ma belle-soeur a fait 2 fausses couches (grossesses spontanées) avant de tomber enceinte de son premier enfant.
Ils ont creusé un peu et il a suffit qu'elle prenne un peu d'aspegic nourrisson et elle a pu avoir facilement 2 beaux enfants.
Alors je fingers pour toi !
Et c'est top si tu as ton ordo pour la thyroïde poucehaut

Emma, accroche-toi bbras
Je ne comprends pas bien comment ton centre compte récupérer des paillettes chez ton homme.
Par recueil de sperme frais ou par biopsie ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Râleuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse »

Je suis contente pour l'aspegic mais j'avoue que si c'est que ça qu'il me manquait pour enfin avoir un testpositif depuis tout ce temps, ça me mettrait les nerfs. Mais bon, ça va pas faire revenir les embryons "perdus" dans mon bidon.

Maintenant c'est place à l'opération de mon chéri. Le TEC peut attendre qu'il aille mieux.
Une petite pause s'impose...
Emma88

Fivette de platine

Merci Maïlys, oui nous nous accrochons malgré tout. En fait pour te répondre, le premier urologue que nous avions vu a fini par conseiller une biopsie effectivement mais mon mari en a peur et ne s'en sent pas prêt pour le moment et veut attendre encore un peu avant d'envisager une telle intervention. D'autant que cet urologue pense en même temps qu'il n'est pas complètement impossible non plus que son spermogramme finisse par s'améliorer un moment donné et que la congélation puisse se faire après un simple recueil en laboratoire parce que les résultats selon les périodes sont très fluctuants et qu'il continue malgré tout par en fabriquer apparemment. Mais le problème c'est qu'en septembre 2018 un spermogramme montrait 400 000 spermato et de meilleure qualité mais que l'urologue ne nous avait pas encore donné son feu vert pour la congélation et que nous avons manqué le coche, qu'ensuite mon mari a dû prendre un traitement anti-biotique à cause d'une otite qui le faisait souffrir et le gênait beaucoup et que depuis nous sommes malheureusement revenus à la case départ. Nous retournons quand-même au laboratoire depuis octobre régulièrement en espérant que cela revienne mais à chaque fois la conclusion est : « présence de rares (ou de quelques) spermatozoïdes immobiles (ou mobiles, selon les fois) ; congélation impratiquable, 0 paillette congelée ». Le prochain essai sera le 7 mai mais j'y crois moyennement car je ne sais pas si cela aura eu le temps de se regénérer vraiment entre temps depuis le dernier fin mars. Et nous ne savons pas de combien de spermatozoïdes le laboratoire a besoin pour congeler des paillettes. Le 7 mai, le même jour, nous verrons aussi un second urologue travaillant là où nous allons car celui que nous avons vu jusqu'ici a changé de centre depuis et que nous ne voulons pas aller ailleurs pour le rejoindre car l'équipe qui nous suit nous convient. Nous aurons donc un deuxième avis et nous verrons si selon lui les spermatozoïdes pourront être obtenus un jour en laboratoire directement ou bien si une biopsie reste vraiment la seule solution possible pour pouvoir avancer...
Et de votre côté, comment vous sentez-vous ? Ton mari n'est pas trop stressé pour la biopsie de mardi, ça va ? Cela vous laisse beaucoup d'espoir d'en retrouver en tout cas donc vous avez bien fait de prendre cette décision et, encore une fois, je vous souhaite d'en obtenir grâce à ça le maximum pour pouvoir concevoir votre deuxième enfant.
Diagnostic 12/2017.
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
3kg370, 51 cm
Emma88

Fivette de platine

Râleuse, l'aspergic peut être efficace pour optimiser les chances la prochaine fois mais cela n'aurait peut-être pas été suffisant pour ce tec même si tu en avais pris. La réussite de la nidation dépend d'une multitude de facteurs et il ne faut pas culpabiliser surtout et regretter quoi que ce soit car l'on ne peut pas tout maîtriser de toute façon et la cause de ce nouvel échec est difficile à connaître. Mais j'espère que tes futures analyses ou autres examens d'exploration t'éclaireront et pourront apporter un début de réponse et que tes diverses séances et tes prochains rendez-vous médicaux pourront te préparer au mieux et te redonner confiance.
Diagnostic 12/2017.
3kg370, 51 cm
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Le mieux est de faire un doppler pour vérifier la vascularisation
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Je comprends les réticences de ton mari Emma.
Je pourrais te raconter comment ça s'est passé pour nous si tu le souhaites, peut-être que ça rassurera ton mari.
Merci pour tes encouragements. On appréhende beaucoup cette biopsie car il y a quand même un risque de ne pas trouver de spermatozoïdes... Et même s'ils en trouvent, il en faudrait suffisamment pour avoir des "coups d'avance" pour la FIV par la suite. Car à chaque étape (décongélation des paillettes, développement des embryons...), on aura de la casse.
Wait and see !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Emma88

Fivette de platine

Je ne suis pas médecin évidemment et ne peux pas prédire l'avenir non plus mais je suis confiante pour vous. Si ton mari a produit suffisamment de spermatozoïdes pour concevoir votre petit Maxime à l'époque, c'est que son infertilité est probablement fluctuante aussi mais pas forcément due à une cause rendant ce problème définitif donc même s'il y en a maintenant moins qu'avant (peut-être pour des questions environnementales de pollution, d'ondes, d'alimentation ou autre ou du fait de quelque chose d'un peu obstrué qui gênerait désormais leur passage), il doit certainement y avoir malgré tout toutes les conditions au niveau fonctionnel et hormonal pour qu'il en fabrique encore « à la source » donc avec l'opération le chirurgien en trouvera sûrement suffisamment. Il faut y croire aussi. Bonne chance à vous, donc ! misteer fingers
Diagnostic 12/2017.
3kg370, 51 cm