Fiv2 toute nouvelle sur le forum

Cathy27

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin

Fiv2 toute nouvelle sur le forum

Message non lu par Cathy27 »

Bonjour j'ai 27 ans et cela fait 3 ans que j'essaye de faire un bébé avec mon compagnon. Puis un jour mon gynécologue m'a annoncé que j avais une insuffisance ovarienne secondaire. On a essayé du puregon du clomid mais rien a faire j étais deprimee et bébé ne venait toujours pas. De son côté mon compagnon a un spermogramme tout à fait correct. Pas convaincu j allais voir d autres docteurs pour comparer mais le verdict est toujours le même. Puis cette année j ai trouvé sur le net la clinique eugin en Espagne. J y suis allée pendant l été, fiv1 icsi don d ovocytes implantation de 2 embryons de bonne qualité. 14 jours plus tard mes:41 je suis super contente mais inquiete aussi la clinique me dit que le taux est faible mais qu'il faut voir l évolution. 2 jour plus tard pds mon taux est descendu a 11. La le médecin me dit qu'il n a pas survécu mais on ne sait pas pourquoi. Grosse déception je fonds en larmes. Les médecins me disent que c'est déjà bien qu'il y ait eut une implantation même sommaire ça veut dire que tout n est pas perdu. Après ça je décide de retenter l expérience fin novembre. Fiv2 avec implantation de 2 embryons de bonne qualité. Depuis j attends la pds qui est pour demain mais j ai peur d'être une nouvelle fois déçue. Surtout que depuis deux jours j'ai de grosses douleurs au niveau du bas ventre. J étais tellement stressée que j ai fait un test pipi ce matin négatif, est ce qu'il ya une chance pour que la pds de demain soit positive je l espère mais n y croit plus trop...
CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

salut Cathy27

Bienvenue sur le forum, tu a bien fait de nous rejoindre. Ici c'est soutient, espoir et courage ! avec une touche d'humour et d'autodérision pour ne pas broyer du noir ;-)

Je suis désolé pour toi que ta FIV1 n'est pas marché mais cela ne veux pas dire que la FIV2 ne marchera pas non plus, il faut rester calme et te dire qu'il y a espoir. Tu sais parfois les test pipi de grossesse ne sont pas assez dosé pour détecter le pic de HCG donc attend ta prise de sang pour être sur. D’ailleurs c'est aujourd'hui, l'a tu déjà faite ? dans tout les cas, tu as le résultats aujourd'hui. Tient nous au courant et si c'est négatif, accroche toi encore, ne désespère pas.

Nous sommes la, si tu veux parler.

Courage
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Cathy27

Fivette novice

Bonjour cerisa, merci pour ton message de soutien ça me fait du bien d'en parler avec des personnes vivant la même chose. J ai fait la prise de sang ce matin et j aurai les résultats cet après-midi, je me prépare déjà a une réponse négative... Et toi quel est ton parcours? Ou en es tu??
CERISA

Fivette d'argent

l'espoir c'est le dernier a disparaître, restons positives. C'est bien que tu te prépare a cette éventualité, cela te protège mais ne te torture pas avant d'avoir les résultats d'accord ? les choses sont déjà assez dur comme ça je trouve.

Concernant mon parcourt, je te laisse jeter un oeil sur le poste : "Fivette toute neuve" posté le 24 novembre by CERISA.
Cathy27

Fivette novice

Je n ai pus voir que les post récents desolee je suis novice dans les forums je sais pas trop comment ça marche. J ai vu que tu es suivie à tenon, combien de temps s est il passe entre ta demande et la prise d un Rdv? Est ce vraiment long? Donc la tu es en pleine périodes dexamens encore. Moi mon gynécologue m a directement conseille l étranger etant donne ma situation compliquée mais j espère de tout cœur que tu pourras faire un transfert très bientot. As tu déjà ete maman?
CERISA

Fivette d'argent

Cathy27, voici ma présentation :

"Bonjour a toutes,

Je me suis enfin décider a tapoter sur mon clavier après avoir lu beaucoup de discussion sur le sujet. J'ai 26 ans et mon homme 25, nous vivons en régions parisienne en Seine et Marne (77), nous sommes en essaie bébé depuis 1 an sans succès. Après un bilan hormonal, je suis diagnostiqué Hypothyroïdie d'hashimoto sous Levothyrox 50 depuis Juin 2014 (et surement a vie), aujourd'hui je suis stable. Après une banale échographie pelvienne, je suis diagnostiqué Ovaires polykystiques, vue qu'il n'y a pas spécialement de traitement pour cette maladie (Stimulation ou pilule), je suis a nouveau sous pilule pendant 3 ou 4 cycles afin de mettre au repos mes ovaires et qu'ils redeviennent normaux (gros ovaires). Cette décision car suite au spermogramme de mon conjoint qui s'est révélé Azoospermie (Pas de spermatozoïdes dans le sperme), la stimulation n'aurais servi a rien ! Qui dit donc Azoospermie dit case FIV... Après un 2éme spermogramme pour confirmer ou non le 1er, celui-ci révèle une Oligospermie très sévère (6 spermatozoïdes trouvés dont 5 vivants mais mobile et 1 lent) et des test sanguin normaux, mon conjoint doit subir une biopsie testiculaire afin de trouver ou non des spermatozoïdes testiculaires ou epydidymaires qui seront congelés au vu de la FIV. Nous avons Rendez-vous avec le chirurgien Urologue lundi 01/12 qui sera en charge de l'intervention, nous verrons ce qu'il a nous dire.... Je n'ais pas encore fait tout les examens pour ma part (Hystérosalpingographie...) donc je ne sais pas encore si les choses vont s'arretées là, pour le moment je me dédit a mon homme qui vit très mal cette épreuve car non seulement c'est l'inconnu pour lui car il n'avait pas la moindre idée que pouvez exister ce genre de procédé (FIV) mais en plus je crois qu'il confond Infertilité avec virilité ... c'est très dur a vivre pour tout les 2, nous l'avons découvert en octobre donc c'est encore tout frais, disons qu'on remonte la pente tout doucement en espérant que rien d'autre ne vienne nous pousser plus bas ! Mon homme refuse d'en parler avec sa famille ou ami proche, il prefere rester enfermer dans sa tristesse et ne veux pas non plus que j'en parle, il veux des résultats concrets et pas des si ou peut être ... après la biopsie, il en parlera peut être...

Depuis mon 1er RDV avec la PMA, les choses on un peu changer, le docteur penche plutôt vers une Cryptozoospermie pour mon conjoint, on va donc essayer un recueil de sperme normal pour la FIV au lieu de la biopsie testiculaires pour trouver des spermatozoïdes mais cela va dépendre du résultat du 3 éme spermo et du caryotype (analyses génétiques) que doit faire mon homme. Moi il me reste encore l’hystérographie, des prélèvements et une sérologie a faire avant notre prochain RDV PMA en février.

Pour obtenir des RDV c'est parfois très long, moi j'ai eu de la chance j'ai téléphoner un jeudi pour avoir un RDV PMA et je l'ai eu pour le lundi suivant grâce a un désistement sinon sa n'aurais été qu'en février 2015! c'est souvent comme ça dans les hôpitaux, on dit que les cliniques sont plus rapide car c'est dans le privée et que donc tu avance tout même si après tu es quand même rembourser par la sécu. Moi j'ai essayer dans une clinique avant d'entrée a TENON mais il ne prenais pas en charge le problème de mon homme, on devait être sur 2 centres en même temps donc un médecin nous a orienter vers l’hôpital TENON qui fait tout de A a Z pour moi et pour lui, nous n'avions pas trop le choix... j’espère avoir un transfert sur Mars mais les temps d'attente après acceptation du dossier sont long apparemment à TENON.

Je pense que ton médecin a bien fait, il y a parfois d'autres solutions, d'autres techniques ailleurs.
Non je n'ai malheureusement jamais connu le bonheur d’être maman, nous essayons d'avoir notre premier enfant.
Cathy27

Fivette novice

J ai les résultats et le test est négatif je suis decuee
CERISA

Fivette d'argent

je suis vraiment désolé pour toi, je sais que rien que je ne puisse dire soulagera ta tristesse.

garde espoir et fonce vers la prochaine étape sans te retourné, tu es forte et courageuse.

Courage, tiens le coup. SI tu as besoin nous sommes là
Cathy27

Fivette novice

Merci pour tes mots d encouragement mais même si je m y attendais a cause des douleurs abdominales ces derniers jours ( qui ont disparues étrangement), je suis quand même decuee que rien n ait tenu malgré mes 2 embryons. Surtout que mon homme ne me soutient pas vraiment il était depite et en colère apres avoir appris la nouvelle... Lui qui sait en général etre positif, je pense que cette fois l un comme l autre nous pensions que sa allait réussir. Quand tu as eut ton Rdv avec le médecin t a t il dit combien d rmbryons il voudrait implanter? Mon gynécologue m a envoyé un petit message de compassion et la clinique d Espagne ne m a même pas rappelé. On se sent tellement seule à ce moment la. Heureusement qu il ya ce forum.
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Bonjour Cathy,

J'arrive après la bataille, je suis sincèrement désolée que ca se termine ainsi. Toujours difficile de trouver des mots reconfortants dans ces moments.
le plus important c'est d'arriver à rebondir une fois la déception passée, pas facile je sais bien mais vider ton sac sur le forum t'aidera beaucoup. Comme dit Cerisa, on est là pour t'écouter :-)
Si c'est pas indiscret pourquoi faire tes fiv directement à l'etranger ? tu as déjà consulté dans un centre pma en France ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++