Allez je me lance !

Répondre
Karaba

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Allez je me lance !

Message non lu par Karaba »

Bonjour, bonjour !

Je m'appelle Olivia, ma gynéco fait partie de l'équipe de l'Hôpital Paule de Viguier à Toulouse.

Nous sommes en essai depuis Janvier 2014 avec mon amoureux. Au début pas trop de prise de tête juste rien de pregnant à l'horizon.
Pour ma part j'ai, pendant plusieurs années, développé des kystes aux ovaires + fibrome utérus.

Au bout d'un moment nous avons décidé de nous diriger vers le processus parce que psychologiquement cela commencer à devenir pesant. A 32ans, autour de nous les annonces de grossesse se faisaient de plus en plus et toujours ces crises de larmes et d'angoisses aux annonces de nos amis (malgré le fait d'être complétement heureux pour eux)

Donc enfin lancés dans le processus une joie énorme le jour ou je récupère mes injections en pharmacie ! Et puis...au bout de 3 petits jours je me piquais déjà avec horreur et dégout.
Rajouter à cela mon travail, les absences pour les rdv gynéco pour les contrôles, je devais récupérer mes heures d'absences...pour la première tentative je n'étais malheureusement pas au courant que ces absences sont pris en compte par l'employeur, qu'elles ne sont pas rattrapable et surtout payées ! (un petit poids en moins pas de stress pour allez à mes rdv)

1ere IAC, mes follicules ne réagissaient pas trop aux stimulations et au contraire j'ai eu droit à plusieurs jolis kystes !
2ème, tout était ok, tout ce passé très bien. Et une très grosse pression la veille et le jour J, résultat le cathéter ne voulait pas rentré !! Mon col était totalement bouché, plusieurs tentatives mais rien...douleurs saignement et contraction pendant deux jours...

Pour écarter le coté "médical" je dois normalement faire en août une hystéroscopie, ma gygy pense que j'ai du me crée un spasme :?

Retour aux stimulations en septembre en fonction du résultat de l'intervention.

Voilà pour mon petit parcours. C'est l'été bientôt les vacances, on va essayer de se détendre !
Au plaisir de vous lire.
Essai Bébé depuis janvier 2015
Lui 40 - Moi 39
IAC 1 Kystes IAC 2 Gygy n’a pas réussi à passer le cathéter !
IAC 3 (sous AG), 4 + 5 notpregnant

Fiv 1 Icsi: Décembre 2018 + Icsi 2 Avril 2019 + Icsi 3 Octobre 2019
Transfert de 2embryons - 0 congelé notpregnant

2 OPÉRATIONS+Plusieurs kystes
CHANGEMENT DE CENTRE
Découverte d'adénomyose

Fiv 4 Icsi : Avril 2022
2 embryons congelés car cancer de la thyroïde...
Thyroïdectomie totale+irathérapie+nouvelle opération

Reprise novembre 2023 avec une ménopause artificielle de 3 mois
TEC 1 février 2024 : notpregnant
Maria15882

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Maria15882 »

Bonjour Olivia,

Bienvenue sur le forum! J''y suis depuis un peu plus d'un mois et tu verras, entre les lectures de témoignages, échanges, l'écriture, il apporte beaucoup de soutien qu'on ne peut pas toujours trouver chez nos proches qui ne comprennent pas toujours ce que l'on vit.
Nous aussi avons commencé les essais sans prise de tête début 2014 ... et 3ans et demi après toujours pas de +++ . On est suivi à la PMA de Bordeaux, ça sera directement une FIV prévue d'ici la fin d'année.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience (encore et toujours!!) pour les mois à suivre. J'espère que tu arriveras à profiter de l'été pour te détendre et ne pas penser que à ça :-)
Belle journée à toi,
Marie
Essai bb1 depuis 2014 - PMA depuis avril 2017
FIV ISCI 1 : Ponction le 28 novembre (13 ovocytes)
Transfert le 30 novembre : 2J2 implantés, 4 J2 congelés
27 08 : Naissance de notre :boy:

09/2020 : TEC 1 embryon pregnant
DPA : 8 6 21 :girl:
Karaba

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Karaba »

Maria15882 a écrit :Bonjour Olivia,

Bienvenue sur le forum! J''y suis depuis un peu plus d'un mois et tu verras, entre les lectures de témoignages, échanges, l'écriture, il apporte beaucoup de soutien qu'on ne peut pas toujours trouver chez nos proches qui ne comprennent pas toujours ce que l'on vit.
Nous aussi avons commencé les essais sans prise de tête début 2014 ... et 3ans et demi après toujours pas de +++ . On est suivi à la PMA de Bordeaux, ça sera directement une FIV prévue d'ici la fin d'année.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience (encore et toujours!!) pour les mois à suivre. J'espère que tu arriveras à profiter de l'été pour te détendre et ne pas penser que à ça :-)
Belle journée à toi,
Marie

En effet c'est agréable de lire des histoires similaires. On se sent moins seule.

La patience oui...

Au plaisir de te relire
Essai Bébé depuis janvier 2015
Lui 40 - Moi 39
IAC 1 Kystes IAC 2 Gygy n’a pas réussi à passer le cathéter !
IAC 3 (sous AG), 4 + 5 notpregnant

Fiv 1 Icsi: Décembre 2018 + Icsi 2 Avril 2019 + Icsi 3 Octobre 2019
Transfert de 2embryons - 0 congelé notpregnant

2 OPÉRATIONS+Plusieurs kystes
CHANGEMENT DE CENTRE
Découverte d'adénomyose

Fiv 4 Icsi : Avril 2022
2 embryons congelés car cancer de la thyroïde...
Thyroïdectomie totale+irathérapie+nouvelle opération

Reprise novembre 2023 avec une ménopause artificielle de 3 mois
TEC 1 février 2024 : notpregnant