Je m'appelle Olivia, ma gynéco fait partie de l'équipe de l'Hôpital Paule de Viguier à Toulouse.
Nous sommes en essai depuis Janvier 2014 avec mon amoureux. Au début pas trop de prise de tête juste rien de
Pour ma part j'ai, pendant plusieurs années, développé des kystes aux ovaires + fibrome utérus.
Au bout d'un moment nous avons décidé de nous diriger vers le processus parce que psychologiquement cela commencer à devenir pesant. A 32ans, autour de nous les annonces de grossesse se faisaient de plus en plus et toujours ces crises de larmes et d'angoisses aux annonces de nos amis (malgré le fait d'être complétement heureux pour eux)
Donc enfin lancés dans le processus une joie énorme le jour ou je récupère mes injections en pharmacie ! Et puis...au bout de 3 petits jours je me piquais déjà avec horreur et dégout.
Rajouter à cela mon travail, les absences pour les rdv gynéco pour les contrôles, je devais récupérer mes heures d'absences...pour la première tentative je n'étais malheureusement pas au courant que ces absences sont pris en compte par l'employeur, qu'elles ne sont pas rattrapable et surtout payées ! (un petit poids en moins pas de stress pour allez à mes rdv)
1ere IAC, mes follicules ne réagissaient pas trop aux stimulations et au contraire j'ai eu droit à plusieurs jolis kystes !
2ème, tout était ok, tout ce passé très bien. Et une très grosse pression la veille et le jour J, résultat le cathéter ne voulait pas rentré !! Mon col était totalement bouché, plusieurs tentatives mais rien...douleurs saignement et contraction pendant deux jours...
Pour écarter le coté "médical" je dois normalement faire en août une hystéroscopie, ma gygy pense que j'ai du me crée un spasme
Retour aux stimulations en septembre en fonction du résultat de l'intervention.
Voilà pour mon petit parcours. C'est l'été bientôt les vacances, on va essayer de se détendre !
Au plaisir de vous lire.