Clinique Jules Verne

Dada44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dada44 »

Coucou Elotib, contente d'avoir de tes nouvelles.
Tant mieux que bébé ne soit plus en siège, tu dois être soulagée.
Ça va vite venir maintenant, on attends ton message de la naissance avec impatience 😊

Mon terme est le 6 juillet et j'accouche à Châteaubriant, c'est le plus proche de chez nous. On est à 50 min de JV...
Je sens déjà bébé bouger depuis 2 semaines, et je sens ses petits coups tous les jours. C'est tellement rassurant 🥰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lisa72

Fivette novice

Message non lu par Lisa72 »

Salut à toutes,

Me voilà parmi vous... dans la même situation où il est très difficile pour moi d'obtenir mon rêve, de fonder une famille, sans assistance médicale. Il a donc fallu se rendre à l'évidence, que la PMA était la meilleure solution.

J'ai donc réalisé la batterie d'examens avec mon conjoint et le verdict est tombé. Je suis SOPK (multi-folliculaire dans mes ovaires)... car mes règles ont des cycles trop long, par contre aucun kystes... et mon conjoint tératospermie sévère 3%.

Bilan, vu mon âge, je vais sur mes 35 ans cette année, ils ont décidé que la FIV serait la meilleure solution. Le DR nous a dit également qu'il faudrait que l'on perd du poids, car on est tous les deux en surpoids... on a donc changé nos habitudes d'hygiènes de vies (alimentations et sport), on se motive à deux. Donc 1ère FIV prévu pour le printemps prochain... (Avril/Mai 2022). Je ne m'attendais pas à que ça aille si vite... c'est plutôt bien.

Voilà, donc un peu perdu et abasourdi par tout ça, mais on veut avancer... prochaine étape, le 15 février, rencontre avec la biologiste et je dois prendre mon rdv chez l'anesthésiste.

Je vous lis depuis quelques semaines, en tout cas je croise les doigts pour vous toutes, que ça fonctionne, tout le monde a droit au bonheur de devenir maman. Merci pour vos conseils et vos échanges, c'est super ce forum où on peut s’entraider ensemble... car on est dans le même bateau.

A bientôt les filles et merci pour votre accueil.
mllle : 35 ans SOPK
misteer : 33 ans RAS
PMA : Depuis Nov 2021
02/22 : Bilan/FIV n°1 avril/mai 2022
04/22 : Hyperstim'
05/07 : Tec 1 notpregnant
18/10 : Tec 2 notpregnant
Dada44

Fivette de bronze

Message non lu par Dada44 »

Bienvenue Lisa 😊
En effet à JV ça va quand même plutôt vite entre le 1er rdv et le début du protocole. Tant mieux, ça va vite venir !
Je croise aussi les pièces doigts pour que ça fonctionne rapidement 🤞
Contenu caché
Tagada56

Fivette de bronze

Message non lu par Tagada56 »

Bonjour Lisa et bienvenue à toi !

Effectivement JV est vraiment réactif, bon courage à toi et tout va bien se passer tu verras que la FIV n’est pas insurmontable 😉

Et le printemps va vite arriver 🤗
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
mllle : 32 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
anais2812

Fivette de diamant

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles,
Elodie toujours 2 en 1 😁? En tout cas c'est cool que bébé ait changé de position, ça évite du stress supplémentaire !
Tagada, tu reprends en février ou mars ?
Dada comment ça va, pas trop crevé ?
Lisa bienvenue. Je pense que jv est un des rares centres avec des délais court. On a de la chance ! Mes protocoles ont toujours été calé en fonction de nous et non en fonction de leur disponibilités. Et puis l'équipe est vraiment sympa. Tu es suivi avec qui ?
De mon côté ça va, j'ai eu le Covid il y a 15 jours... Bien fatigué du coup mais bébé va bien !
Sinon nous avons enfin su son petit secret et c'est une petite fille ! Nous sommes aux anges !
Bonne soirée
Contenu caché
Tagada56

Fivette de bronze

Elodie ça devrait plus tarder tu nous tiens au courant ? 🤗 vous devez avoir hâte !

Amélie trop bien une petite crevette tes deux enfants c’était fille ? garçon ?

Alors moi j’attends mes règles aux alentours du 20 et ensuite c’est parti pour le TEC. Mélange de stress et d’excitation 😅
Juin 2019 nuitamour
1 TEC testpositif
Lisa72

Fivette novice

Message non lu par Lisa72 »

Dada44 : Merci c'est gentil

Tagada56 : Oui en effet, c'est impressionnant cette réactivité... c'est plutôt agréable !!! Ok oui ce n'est pas trop douloureux une FIV, ce n'est pas long 20 min, c'est ça ? Moi l'examen de l'hystéro, c'était désagréable, mais presque pas senti l'aiguille... sauf les douleurs au ventre, contractions...

anais2812 : Oui équipe sympa... non je dirai effet inverse, les horaires des rdv adaptés plus à eux qu'à nous, mais bon il faut bien faire au mieux, et de se caler comme on peut, des deux côtés. Par le Dr Joly et toi ? Cool pour une petite girl ;-)

Je croise les doigts pour vous toutes, pour votre suite. Bon dimanche et à bientôt.
mllle : 35 ans SOPK
PMA : Depuis Nov 2021
02/22 : Bilan/FIV n°1 avril/mai 2022
04/22 : Hyperstim'
05/07 : Tec 1 notpregnant
18/10 : Tec 2 notpregnant
Tagada56

Fivette de bronze

Oui moi ça a duré 15 min, plus impressionnant qu’autre chose et l’équipe au bloc est vraiment super et aux petits soins. Je préfère faire une Ponction pour ma part qu’une hysterosalpingographie 😅 j’avais fais un malaise sur le parking de JV tellement ça avait été douloureux alors c’est pour te dire 🤣
Juin 2019 nuitamour
1 TEC testpositif
littleg

Fivette d'argent

Message non lu par littleg »

Coucou les filles!

Comment allez vous??

Je reviens par ici, avec mon mari on a laissé passer la fin d’année et le mois de janvier pour prendre du recul, la fin d’année n’a pas été facile avec les conflits familiaux. Mais voilà on veut avancer, et concrétiser nos projets de famille à nous.
Alors on se lance dans la fiv au prochain cycle donc en mars si tout se passe bien ! On a hâte même si ça fait toujours un peu peur de se relancer dans un protocole :shock:
D’autres commencent bientôt un protocole??

Gros bisous :smack:
m@ri@ge Mr 31 ans, Mme 27 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF le 23/03 testpositif multiheart fingers
EloTib

Fivette de bronze

Message non lu par EloTib »

Coucou les filles,

Anaïs, vous devez être heureux comme tout, une petite fille après vos deux garçons 🤩. Tant mieux si tout va bien même après avoir eu la COVID.

Lisa, bienvenue parmi nous. Je viens d’avoir 37 ans, 4 ans de PMA et je suis moi aussi SPOK, après 3 inséminations, 3FIV et 4 transferts d’embryons j’arrive au terme de ma 1ère grossesse. On nous avait conseillé d’aller en FIV directement mais j’ai préféré commencé par les inséminations. Le parcours n’est pas toujours évident, mais l’équipe est toujours là pour répondre à nos questions. Dr Joly étant une obstétricienne, c’est elle qui me suit pour la fin de ma grossesse. Mais tu rencontreras presque tous les les gynecos de la PMA pour tes rendez vous 😊
La ponction en elle même dure une 20min, tu peux demander à faire de l’hypnose ou une anesthésie générale 😊. La ponction en elle même n’est pas douloureuse, ce qui peut être douloureux c’est si tu fais une hyperstimulation.

Dada, ah oui en effet ça te faisait de la route pour aller à Jules Verne.

Littleg, ça va venir vite le protocole 😊. J’imagine qu’après la naissance d’un enfant on oubli vite tous les protocoles 😉. Comme dit mon conjoint on a l’impression que la grossesse est plus longue que notre attente pour avoir ce bébé 😂

Amelie, ou en es tu ?

Tagada, toujours en attente de ton cycle pour le prochain TEC ? Tu en as combien de vitrifiés déjà ?

Notre Mininous n’a pas l’air d’être pressé de sortir. Samedi j’ai fait du ménage pendant 5h, je fais du ballon et je bois des infusions aux feuilles de framboisiers mais rien n’y fait ! J-6 avant le terme. On a hâte de cette rencontre 🤩

Belle journée les filles et joyeuse Saint Valentin 💘
Contenu caché