Clinique Jules Verne

Avatar du membre
Petitdb

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 14 avril 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Petitdb »

Bonjour à toutes !!

J'espère que vous allez toutes bien. De notre côté il nous a été proposé une FIV, après réflexion nous allons accepter...
Pour des raisons personnelles nous ne pourrons pas débuter avant mi-août ce sera donc à la rentrée :-) .
Je vais prendre RDV pour récupérer les ordonnances mi-juillet et faire les derniers examens tranquillement ensuite. Pour la biologiste et l'anesthésiste je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne mais je vais essayer de prendre rdv fin aout pour débuter le protocole sur septembre. Avez-vous des conseils ?

Nous avons fait le choix de ne pas partager nos essais avec nos familles et amis. Aviez vous fait de même juump ?

Belle journée !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles,
Je vous annonce la naissance de ma petite puce le 27 mai à 17h15. J'ai été déclenché après proposition de ma gyneco (déclenchement de convenance). La fin était devenu vraiment difficile, grosse fatigue, œdème, douleurs au bassin +++. Ma petite se porte à merveille, c'est un bébé facile qui ne pleure pas beaucoup sauf pour manger. Elle est très tranquille.

Les futurs maman comment vous allez ?
Les autres en ttt comment vous vous sentez ?
Petitdb je ne me rappelle plus très bien mais lorsque tu vas prendre ton rdv pour récupérer tes ordonnances, tu peux peut être faire un grouper avec anesthésiste et biologiste. N'oublie pas qu'il y a les congés d'été et que la prise de rdv peut être plus galère y compris pour l'anesthésiste.
Pour ce qui est de l'entourage, au début nous en avions parlé qu'à nos parents, puis il y a eu des échecs, des fc, se cacher avec les amis pour les traitements... Nous avons eu besoin d'en parler à nos amis sans leur dire quand nous étions en protocole mais ils sont tous au courant que nous avons eu recours à la PMA pour nos 3 enfants. Les copines les plus proches savaient quand j'étais en ttt. Nous avons eu besoin d'en parler surtout moi, j'ai très mal vécu mes fc et j'avais besoin de raconter notre parcours, nos galères, heureusement j'ai toujours eu des oreilles attentives et bienveillante 😊.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marionhro

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 10 avril 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 31

Message non lu par Marionhro »

Salut les filles,

Félicitations Anaïs !
J'espère que tout va bien pour tout le monde.

De mon côté, je pense avoir fait mon deuil pour ma FC. Donc là on attend avec impatience mes règles pour lancer la TEC 3. fingers fingers De toute façon, le Dr B. m'avait dit que si elles n'étaient pas là le 12, j'appelle la PMA pour prendre du Duphaston.

Petitdb : Nous, on avait commencé par informer nos proches de nos difficultés pour concevoir en n'en parlant dans les grandes lignes. Puis on a parlé des échecs, sans jamais leur dire quand avait lieu les protocoles. Et là depuis la FIV, on en parle beaucoup plus. On a besoin de leur oreille attentive et de leur bienveillance et soutien. Après seulement à la famille. Les amis c'est plus vague.
Moi j''en parle juste plus en détails à une collègue, ça fait du bien.
Et oui, prend rapidement ton rdv d'anesthésiste. Tu verras, c'est très rapide si tu remplis tout avant sur le questionnaire.

mllle OPK misteer OATS

Début PMA en mars 21
3 IAC au 1er semestre 21 - notpregnant
FIV n°1 11/21 - Hyperstim' et 7 embryons congelés (6J5 et 1J6)
- TEC n°1 02/22 - notpregnant
- TEC n°2 03/22 - pregnant le 01.04.22 : FC à 6 SA :cry:
- TEC n°3 07/22 et TEC n°4 10/22 - notpregnant
- TEC n°5 16.11.22 - pregnant le 25/11/22
T1 le 27.01.23: 13SA, 70 mm
T2 le 03.04.23 : c'est une :girl: ; 2 échos en + car bébé mal positionné (14.04 et 16.05)
T3 le 09.06.23
le 10.08.23 : naissance d'Anna cigrose
Avatar du membre
EloTib

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par EloTib »

Coucou les filles,

Hello Lisa72 😊 moi aussi je SPOK et en plus j’ai maladie auto-immune de la thyroïde, alors la pilosité, les problèmes de poids… j’ai pris un abonnement. Surtout garde espoir, avec mon conjoint nous avons eu notre 1er enfant après 5 d’essai dont 4 en PMA, j’ai eu 37 ans fin janvier et notre bébé est arrivé le 22 février 😊

Amélie, Marionhro je suis navrée pour vous 😢. Je vous souhaite plein de courage. Surtout prenez le temps qu’il vous faut pour repartir encore plus forte 💪

Anaïs, félicitations 🎊 j’espère que tout s’est bien passé et que le déclenchement n’a pas été trop long.

Pour ma grossesse j’ai été suivi par ma gynéco le Dr D’À. (suivi mensuel + écho), elle a été top (pourtant elle peut paraître froide) et pour les 8eme et 9eme mois par le Dr J..Y, elle a été très bien aussi. Toutes les deux ont été à l’écoute durant toute ma grossesse. Et l’avantage c’est que j’ai pu voir mon bébé tous les mois 🤩

Dada, mon petit garçon était en siège jusqu’à la 38eme semaine. J’ai été voir un acupuncteur, il m’a fait des points d’acupuncture et de la moxicombustion et il s’est retourné sinon j’avais droit a une manœuvre manuelle.

Il a déjà 3 mois et demi, le temps passe si vite, il a déjà tellement changé 😢.

Normalement je devais reprendre le travail mi juin mais trouver un mode de garde juste avant les grandes vacances c’est mission impossible. J’ai de la chance de pouvoir prendre un congé allaitement avec mon entreprise jusqu’à septembre et après je reprend à 80% pour profiter de mon fils.

Littleg et Tagada félicitations, on souffle un peu plus quand la T1 est passée ainsi que les résultats pour la trisomie.

Petitdb, super si vous pouvez commencer fin août ! Comme dise les filles, attention aux congés souvent c’est fermé tout le mois d’août.

Belle journée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Tagada56

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 11 février 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 34

Message non lu par Tagada56 »

Elotib contente d’avoir de tes nouvelles, effectivement c’est le grand luxe ce congé allaitement j’aimerais pouvoir en faire autant mais du coup ce n’est pas proposé dans mon entreprise donc je suis à la recherche d’un moyen de garde. J’ai eu le résultat trisomie mais 1 sur 2449 ça a quand même de quoi m’inquiéter… Je suis suivie par docteur D’a elle m’a dit qu’elle faisait uniquement écouter le coeur pendant les suivi de grossesse mais une amie m’a confirmé qu’elle faisait l’écho aussi durant les suivis. Ça me rassurerait surtout quand on le sent pas encore bougé.

Félicitations Anais je suis très heureuse pour toi. Profite bien de ta petite puce et tu nous diras son prénom si le coeur t’en dit.

Marion je suis contente que tu arrives à aller de l’avant et je croise les doigts pour que les vilaines débarquent le 12 au plus tard mais le protocole devrait plus tarder et je sais le bien que ça procure quand on est dans l’action.

Petitdb moi mes proches étaient au courant que nous étions en essai bébé depuis plus d’un an donc au bout d’un moment on se sentait obligé d’en parler. Après y’a des gens attentionnés, d’autres qui te questionnent par curiosité, d’autres qui sont maladroits donc tu peux te confier ici et puis a une ou quelques personnes de confiance si tu te sens seule certains jours. Ça vous laisse le temps de faire les examens et de profiter pleinement de votre été. Une fois les ordonnances récupérées prend rdv avec le biologiste et l’anesthésiste comme ça hop tu es tranquille. Et rdv aussi pour les examens car avec les congés d’été faudrait pas que ça soit décalé
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
misteer : 34 ans RAS
mllle : 33 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
:boy: Sandro 09/12/2022
Avatar du membre
EloTib

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par EloTib »

En fait le congé allaitement est possible avec certaine convention collective, ce n’est pas l’entreprise en elle même. Oui c’est bien 😊, comme ça je profite de mon bébé.
Tu souhaites allaiter ?

J’ai été suivi par le Dr D’A. pendant toute ma grossesse, elle fait des petites échos tous les mois (c’est rapide mais ça rassure) et les échos obligatoires elles durent longtemps…

Elle ne prend aucun risque, si bébé est mal positionné pendant l’examen et qu’elle n’arrive pas à voir tout ce qu’elle souhaite et te prescrit qu’une entente préalable à renvoyer à la sécu et tu reviens en échos un mois plus tard. Par exemple pour ma T2 j’ai fait une T2 bis car elle ne voyait pas bien sa colonne vertébrale et son cœur. Pour la T3 j’ai fait une T3 bis car il était en siège.

Pour le test de la trisomie qu’est-ce qu’elle t’a dit ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Tagada56

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 11 février 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 34

Message non lu par Tagada56 »

Je n’ai malheureusement pas de convention collective je suis sur le code du travail, je souhaiterais allaiter un mois après je reprends le travail ça va être trop compliqué en finissant à 20h même pour la tétée du soir à moins que je tire mon lait je ne sais pas encore ce qu’il est possible de faire.

Une entente préalable ? Bon je suis contente si elle fait des échos à chaque fois, c’est rassurant surtout après ce par quoi on est passé avec la PMA. 1 sur 2449 pour la trisomie je ne suis pas dans un groupe à risque que je peux être rassurée mais ça me rassure bof toutes mes copines ont eu 1 sur 10000
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
misteer : 34 ans RAS
mllle : 33 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
:boy: Sandro 09/12/2022
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Tagada56 a écrit : 08 juin 2022 à 07:15 Je n’ai malheureusement pas de convention collective je suis sur le code du travail, je souhaiterais allaiter un mois après je reprends le travail ça va être trop compliqué en finissant à 20h même pour la tétée du soir à moins que je tire mon lait je ne sais pas encore ce qu’il est possible de faire.

Une entente préalable ? Bon je suis contente si elle fait des échos à chaque fois, c’est rassurant surtout après ce par quoi on est passé avec la PMA. 1 sur 2449 pour la trisomie je ne suis pas dans un groupe à risque que je peux être rassurée mais ça me rassure bof toutes mes copines ont eu 1 sur 10000
Rassure toi tagada, j'avais le même taux pour cette grossesse et ma puce se porte à merveille. La clarté nucale est OK alors aucun soucis et dis toi que ton âge joue sur ce taux également. Plus tu es "vieille" plus tu es à risque. J'ai eu 1/10000 pour mon aîné à 25 ans...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dada44

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dada44 »

Coucou les filles 😊

Ça fait plaisir de lire de vos nouvelles.

Petitdb mes rdv anesthésiste et biologiste avaient été fixés le même jour le 6 juillet pour une ponction le 6 octobre.
Nos amis ne savaient pas pour nos essais bébé. Nous avons parlé de nos difficultés avec notre famille proche après 2 ans d'essais, du coup nous les avons aussi informés du parcours FIV.

Anais félicitations pour la naissance de ta fille ! La famille est au complet maintenant 🥰

Marionhro, il n'y a que dans ces moments là qu'on a hâte d'avoir nos règles. Tiens nous au courant 🙂

Elotib du coup j'ai fais de l'acupuncture et bébé s'est retourné à 36SA, je suis soulagée !
C'est trop bien que tu puisses reprendre qu'en septembre. L'allaitement se passe bien ? Comment vas ton fils ?

Tagada, je comprends ton inquiétude mais ton score est tout de même très bien. Sur le groupe de grossesse que je suis, il y avait peu de 1/10000. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu.

De mon côté je suis à 37SA aujourd'hui, bébé peut venir quand il veut. Je n'en reviens pas, c'est bientôt mon tour. On a tellement hâte de le serrer dans nos bras. En même temps je trouve que la grossesse c'est tellement magique, ça va me manquer.

Belle journée à toutes 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EloTib

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par EloTib »

Tagada, comme dit Anaïs tant que la clarté nucale est correcte tu n’as pas d’inquiétude à avoir.
Une entente préalable c’est comme une feuille de soin qui est a envoyé à la sécu dans le cas où le praticien doit faire d’autres échos que celles obligatoires, c’est pour que la sécu donne son accord pour être remboursé.

Dada, vous allez bientôt vivre le plus beau jour de votre vie. C’est tellement magique la rencontre avec bébé 🤩, rien que d’y penser j’en ai encore les larmes aux yeux. Oui ça se passe bien mais au début c’est très fatiguant. Essai de te reposer le plus possible avant l’arrivé de bébé car après c’est sport.
Notre petit garçon est en pleine forme, très tonique, curieux de tout, à 3 mois il mesurait 62cm pour 6kg250. Nous avons vu des amis ce week end qui ont une fille de 6 mois, mon bébé est du même gabarit que sa copine 😢. De toute façon depuis sa naissance tout le monde me dit que j’ai un bébé qui fait plus que son âge.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.