Clinique Jules Verne

Avatar du membre
Tagada56

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 11 février 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 34

Message non lu par Tagada56 »

Ah oui je ne savais pas qu’on pouvait transférer les embryons congelés ! Moi je terminerais mes transferts à JV et ensuite changement de clinique mais là je ne comprends pas ta gynécologue… 🤨 La polyclinique à l’air bien réputée aussi c’est difficile de faire un choix… tu peux demander un premier rdv et voir comment tu le sent ?!
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
misteer : 34 ans RAS
mllle : 33 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
:boy: Sandro 09/12/2022
Avatar du membre
steffy1310

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par steffy1310 »

Dada44 a écrit : 03 nov. 2021 à 21:05 Oui tu as raison c'est déjà très bien 😊
Mon écho est le vendredi 12, j'ai tellement hâte !
Beaucoup de fatigue en ce moment, les journées au travail me paraissent interminable. Pas de nausées et ça c'est top 👍
Bonjour Dada!
j'ai rarement posté sur ce forum pour ne pas trop m'éparpiller. J'ai eu mon TEC un jour après toi et j'ai également mon écho de viabilité le 12/11 ;-) Je suis à la clinique JV. Ton rdv est à quelle heure? Peut-être que l'on se croisera !
Tu es suivie par qui?
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles,
Minah tu peux peut être changer de gyneco, un autre sera sûrement plus à ton écoute et étudiera vos propositions pour les examens complémentaires. Il me semble que c'est possible de transférer les embryons mais je crois que c'est compliqué...
Je pense qu'avant de changer de centre, je changerai de gyneco. Dites leur que vous commencez à saturer avec tout ses échecs et que vous ne souhaitez plus enchaîner les tec mais plutôt prendre du temps pour pousser quelques examens et envisager la suite. C'est compliqué les infertilité inexpliqué...
Courage !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mina13

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 29 octobre 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mina13 »

Tagada56 a écrit : 04 nov. 2021 à 09:01 Ah oui je ne savais pas qu’on pouvait transférer les embryons congelés ! Moi je terminerais mes transferts à JV et ensuite changement de clinique mais là je ne comprends pas ta gynécologue… 🤨 La polyclinique à l’air bien réputée aussi c’est difficile de faire un choix… tu peux demander un premier rendez-vous et voir comment tu le sent ?!
J’ai déjà eut un premier rdv avec le chu et bretèché les deux me sembles top. Bretèché bcp plus investie dans toutes les technologies nouvelles donc ça me tente bien d’essayer j’ai rien à perdre à part un peu d’argent..
oui je vais voir ce que je fais je ne sais pas encore je vous tiendrai informée.
En attendant si d’autres étais dans d’autre centre avant dite moi comment c’était et si l’attente était longue.
C’est vrai qu’à Jules vernes on a pas à se plaindre


En couple depuis 12ans coeurquibat
Nous avons 30 ans
Lui + Moi RAS : infertilité inexpliquée
Essai BB1 depuis 3 ans
6 stimulations simple : notpregnant

Juillet 2020: FIV1 : 9 J5
Juillet 2020: 1 TEF : notpregnant
TEC 1 /2/3/4/5 notpregnant
Oct 2021 : FIV2 : 7 J5
Oct 2021 : TEF : notpregnant
10 dec 2021: TEC cycle naturel
21 Dec 2021: testpositif trophecoupe


25/08/22: naissance de baby boy coeurquibat beberoule
Avatar du membre
Mina13

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 29 octobre 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mina13 »

anais2812 a écrit : 04 nov. 2021 à 09:58 Coucou les filles,
Minah tu peux peut être changer de gyneco, un autre sera sûrement plus à ton écoute et étudiera vos propositions pour les examens complémentaires. Il me semble que c'est possible de transférer les embryons mais je crois que c'est compliqué...
Je pense qu'avant de changer de centre, je changerai de gyneco. Dites leur que vous commencez à saturer avec tout ses échecs et que vous ne souhaitez plus enchaîner les tec mais plutôt prendre du temps pour pousser quelques examens et envisager la suite. C'est compliqué les infertilité inexpliqué...
Courage !
Coucou Anais oui sinon faudrais que je demande au docteur d’arailh mais enfaite c’est le même centre elle a staffé mon dossier plusieurs fois ils réfléchissent ensembles ( je travail dans le milieu médical je sais de quoi je parle ) et du coup changer de gyneco je ne sais pas si ça va réellement avancer.
Elle le sais que je vais peut être changer de centre que je voudrais faire ces examens bientôt mais elle n’y crois pas forcément donc j’ai pas besoin de ça j’ai envie d’avoir quelq’un qui croit en ça et s’y intéresse.
Non ça se fait bien le changement d’embryons m’ont dit les gyneco, c’est juste de l’organisation mais avec notre parcours ont est toutes organisées je pense.
Oui c’est compliqué on cherche une solution à un problème que nous n’avons pas.
Un professeur du service de pma m’a dit il n’y a pas d’incompatibilité et de problème qui ne s’explique pas juste on peut pas en 2021 tout expliquer mais l’être humain est fait pour se reproduire et tout est fait pour que ça fonctionne…
A méditer


En couple depuis 12ans coeurquibat
Nous avons 30 ans
Lui + Moi RAS : infertilité inexpliquée
Essai BB1 depuis 3 ans
6 stimulations simple : notpregnant

Juillet 2020: FIV1 : 9 J5
Juillet 2020: 1 TEF : notpregnant
TEC 1 /2/3/4/5 notpregnant
Oct 2021 : FIV2 : 7 J5
Oct 2021 : TEF : notpregnant
10 dec 2021: TEC cycle naturel
21 Dec 2021: testpositif trophecoupe


25/08/22: naissance de baby boy coeurquibat beberoule
Avatar du membre
littleg

Fivette d'argent
Messages : 329
Enregistré le : 24 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 29

Message non lu par littleg »

Coucou les filles!

Mina je n’ai testé que Jules Verne, je ne pourrai pas te dire pour les autres centres. Je pense que tu fais bien d’aller voir un autre centre si tu ne te sens pas écoutée et effectivement je trouve que parfois Jules Verne ne poussent pas certains examens.
Après je ne m’en plain pas car j’ai eu mon fils à ma première fiv mais je pense que j’aurai été comme toi si ça n’avait pas fonctionné après plusieurs transferts.

Je te souhaite en tout cas de tomber sur un super centre avec des gynecos qui sauront te proposer un accompagnement pour savoir d’où vient le problème :smack:
m@ri@ge Mr 32 ans, Mme 28 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Mina13 a écrit : 04 nov. 2021 à 10:32
anais2812 a écrit : 04 nov. 2021 à 09:58 Coucou les filles,
Minah tu peux peut être changer de gyneco, un autre sera sûrement plus à ton écoute et étudiera vos propositions pour les examens complémentaires. Il me semble que c'est possible de transférer les embryons mais je crois que c'est compliqué...
Je pense qu'avant de changer de centre, je changerai de gyneco. Dites leur que vous commencez à saturer avec tout ses échecs et que vous ne souhaitez plus enchaîner les tec mais plutôt prendre du temps pour pousser quelques examens et envisager la suite. C'est compliqué les infertilité inexpliqué...
Courage !
Coucou Anais oui sinon faudrais que je demande au docteur d’arailh mais enfaite c’est le même centre elle a staffé mon dossier plusieurs fois ils réfléchissent ensembles ( je travail dans le milieu médical je sais de quoi je parle ) et du coup changer de gyneco je ne sais pas si ça va réellement avancer.
Elle le sais que je vais peut être changer de centre que je voudrais faire ces examens bientôt mais elle n’y crois pas forcément donc j’ai pas besoin de ça j’ai envie d’avoir quelq’un qui croit en ça et s’y intéresse.
Non ça se fait bien le changement d’embryons m’ont dit les gyneco, c’est juste de l’organisation mais avec notre parcours ont est toutes organisées je pense.
Oui c’est compliqué on cherche une solution à un problème que nous n’avons pas.
Un professeur du service de pma m’a dit il n’y a pas d’incompatibilité et de problème qui ne s’explique pas juste on peut pas en 2021 tout expliquer mais l’être humain est fait pour se reproduire et tout est fait pour que ça fonctionne…
A méditer
Ils ne t'ont jamais proposé de double transfert avec tout les transfert que tu as fait ? Une hysteroscopie non plus ?
Lors de mes derniers essais malgré une accroche en janvier j'ai quand même fait une hystero en juillet pour voir s'il n'y avait pas de soucis. Ce genre d'examens n'a pas été vu en staff simplement mon gyneco qui nous en a parlé, pareil pour le double tec en septembre ça été discuté uniquement avec gyneco. Je suis suivi avec le dr berlivet.
J'étais aussi dans le médical avant ma reconversion et je sais comment les décisions sont prise. Mais si tu ne te sens plus écouté, vous faites bien de changer c'est important de sentir ceux qui nous accompagne entièrement impliqué ! Je n'ai connu que jv, je peux pas t'aider sur les délais pour les autres centres.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dada44

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dada44 »

Tagada oui ce sera ma première écho 😊

Mina je ne peux pas te dire quel centre serait mieux car je n'ai été suivie qu'à JV. Nous sommes aussi là pour une infertilité inexpliquée. Je comprends ton envie de changement. As-tu été dans les groupes des autres centres à Nantes (sur ce forum)? Peut-être que les filles pourront te donner leur ressenti sur leur suivi

Steffy, félicitations à toi 😀 notre rdv est à 11h15. Mon gynéco est le docteur B mais ce sera une sage femme qui va nous faire l'écho, je n'ai pas retenu son nom. Et toi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EloTib

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par EloTib »

Coucou les filles,

Bienvenue Mina, nous avons fait tout notre parcours à JV. J’ai eu de bons écho de la Polyclinique de l’Atlantique. Personnellement j’ai toujours fait confiance à ma gynéco, et elle a toujours su écouter nos demandes.

Steffy, félicitations.

Litleg, c’est super ça pour ton taux AMH. Vivement janvier alors 😊

Anaïs, comment tu te sens ? Le terme est prévu pour quand ?

Dada, je te confirme que le 1er trimestre et même le début du 2eme est très fatiguant. Vivement vendredi 😊

Tagada, c’est super bien 3J5 🤩.

Nous avons fais l’écho intermédiaire, et Mininous va très bien. C’est un petit bébé qui est dans la moyenne. Nous avons vu sa frimousse avec une échographie 3D 🥰. C’est un bébé très actif, car je le sens bouger très régulièrement.

Douce nuit 😴
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
steffy1310

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par steffy1310 »

Dada44 a écrit : 04 nov. 2021 à 21:34 Tagada oui ce sera ma première écho 😊

Mina je ne peux pas te dire quel centre serait mieux car je n'ai été suivie qu'à JV. Nous sommes aussi là pour une infertilité inexpliquée. Je comprends ton envie de changement. As-tu été dans les groupes des autres centres à Nantes (sur ce forum)? Peut-être que les filles pourront te donner leur ressenti sur leur suivi

Steffy, félicitations à toi 😀 notre rendez-vous est à 11h15. Mon gynécologue est le docteur B mais ce sera une sage femme qui va nous faire l'écho, je n'ai pas retenu son nom. Et toi ?
Merci :-)
je ne sais pas si c'est toujours la même sage-femme (je ne suis absolument pas physionomiste !), j'en ai eu une pour compter mes follicules en stimulation une fois en juillet, c'est aussi une qui a fait mon TEC le mois dernier, et encore une qui m'a appelée pour me dire après mon deuxième taux. Pour l'appel je l'avais trouvé très moyenne, j'avais rappelé le lendemain pour plutôt avoir l'avis du Dr L.
Vendredi mon rdv écho est à 16h, encore 4 dodos. ça me paraît presque aussi long qu'attendre la prise de sang après le TEC.
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant