Clinique Jules Verne

Avatar du membre
Marionhro

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 10 avril 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 31

Message non lu par Marionhro »

Bonjour les filles, bienvenue Mélodie,

Pour te répondre rapidement mais bien, le Dr Berlivet est top de chez top ! Toujours très bienveillant, à trouver des solutions. Il m'a toujours très bien expliqué les protocoles, avec des shémas/dessins. On a 2 Dr qui nous suivent principalement, et il en fait partie. (2 car, comme l'a dit Tagada, ils ont des jours spécifiques de consultations, et on doit donc s'adapter à notre cycle, donc ça ne tombe pas toujours sur le jour de permanence de son médecin).
Et oui, il est sensé être en retraite depuis février, mais toujours là car manque d'effectifs je suppose.
Tu verras, on est dans un cadre hyper familial à la PMA de JV. Tout le monde est au petit soin et très gentil. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, dire que tu es stressée/que tu as peur... ils s'adaptent.

Pour la FIV justement, c'est Dr Berlivet qui a fait ma ponction sous hypnose. Bon, connaissant l'hypnose (mon mari a une formation pour l'hypnose de rue), j'ai eu une mauvaise expérience au réveil, car ils ne m'ont pas "réveillée" (avec l'hypnose) donc j'ai été vaseuse et à fleur de peau toute la journée. Quand mon mari a compris, il a pu me faire un réveil à la maison et ça a été un peu mieux après. Mais le reste c'était super bien passé !

Bon courage pour ton protocole ! Et fingers pour que tu n'ais pas besoin de nous rejoindre à JV !

mllle OPK misteer OATS

Début PMA en mars 21
3 IAC au 1er semestre 21 - notpregnant
FIV n°1 11/21 - Hyperstim' et 7 embryons congelés (6J5 et 1J6)
- TEC n°1 02/22 - notpregnant
- TEC n°2 03/22 - pregnant le 01.04.22 : FC à 6 SA :cry:
- TEC n°3 07/22 et TEC n°4 10/22 - notpregnant
- TEC n°5 16.11.22 - pregnant le 25/11/22
T1 le 27.01.23: 13SA, 70 mm
T2 le 03.04.23 : c'est une :girl: ; 2 échos en + car bébé mal positionné (14.04 et 16.05)
T3 le 09.06.23
le 10.08.23 : naissance d'Anna cigrose
Avatar du membre
Mélodie44

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 novembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mélodie44 »

Bonjour Marion,

Merci beaucoup pour votre message, c'est super gentil de prendre le temps de me répondre et de m'apporter toutes ces réponses. Ca fait du bien de se sentir comprise.

Je suis contente de vos retours au sujet de Monsieur BERLIVET et également de JV, je suis rassurée et plus confiante. Mine de rien, c'est important de se sentir accompagner dans notre démarche. Car ma gynéco actuelle n'est pas à l'écoute, les RDV sont très expéditifs, mes questions ne sont pas clairement répondu, je n'ai pas d'explication sur les résultats, les actes réalisés... La relation est vraiment compliqué.

Merci beaucoup également pour votre retour sur l'hypnose, j'en parlerais à Mr BERLIVET lors de mon RDV. Mais à la poly ils ne proposent pas cette option et c'est vrai que j'appréhendais l'AG (même si TAGADA, m'a quand même rassurée sur ce point :-) )

Merciiiiiii j'espère aussi. Je vous souhaite également pleins de courage et je croise également bien fort les doigts pour que votre projet se concrétise fingers
Avatar du membre
Mélodie44

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 novembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mélodie44 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Juste quelques petites nouvelles depuis la semaine dernière.

Vendredi matin : écho + prise de sang. Lors de l'écho, le gynéco a constaté deux gros follicules à droite ainsi que quelques petits à gauche. La prise de sang indique les résultats suivants :
* LH PLASMATIQUE : 7.1 UL/L
* ESTRADIOL PLASMATIQUE : 921 PG/ML
* PROGESTERONE : 0.39 NG/ML

Vendredi soir : déclenchement à l'OVITRELLE et depuis samedi matin je suis sous DUPHASTON pendant 15 jours.
Dans 15 jours prise de sang... Croisons les doigts fingers

Pleins de bonnes choses à vous toutes et pleins de courage :-P
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles,
Mélodie tu es vraiment bien tombé avec ce médecin, il est génial. Il nous a suivi pendant 8 ans.
Il devrait être en retraite mais la PMA est son bébé, c'est lui associé à d'autres gyneco qui ont monté ce service. Il a fait le tec qui nous a donné notre 3eme bébé, sous hypnose. C'est le plus beau transfert que j'ai fait ❤️. Je vous souhaite pleins de courage et que des bonnes ondes dans l'aventure de la PMA.
Tagada ou en es tu dans ta grossesse ? Tu as eu un contrôle pour le poids ? Je ne me souviens plus de ta dpa...
Bonne soirée à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mélodie44

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 novembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mélodie44 »

Bonjour Anaïs,

Ah super, merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure.

Encore merci à toutes pour vos conseils, votre écoute et vos bonnes ondes. bigheart
Avatar du membre
Marionhro

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 10 avril 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 31

Message non lu par Marionhro »

Coucou les filles,

Oh ça avance Mélodie ! C'est super! fingers pour toi !

De mon côté, j'ai fait ma 1ère écho de contrôle pour mon 5ème TEC lundi, j'ai déclenché à l'ovitrelle hier soir (vive les ovaires gonflés !) et transfert mercredi ! Puis 11 jours d'attente ! fingers fingers fingers fingers

J'espère que vous allez toute bien !

Bon weekend pour celles qui ne travaillent pas, et bon courage aux autres !

mllle OPK misteer OATS

Début PMA en mars 21
3 IAC au 1er semestre 21 - notpregnant
FIV n°1 11/21 - Hyperstim' et 7 embryons congelés (6J5 et 1J6)
- TEC n°1 02/22 - notpregnant
- TEC n°2 03/22 - pregnant le 01.04.22 : FC à 6 SA :cry:
- TEC n°3 07/22 et TEC n°4 10/22 - notpregnant
- TEC n°5 16.11.22 - pregnant le 25/11/22
T1 le 27.01.23: 13SA, 70 mm
T2 le 03.04.23 : c'est une :girl: ; 2 échos en + car bébé mal positionné (14.04 et 16.05)
T3 le 09.06.23
le 10.08.23 : naissance d'Anna cigrose
Avatar du membre
Mélodie44

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 novembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mélodie44 »

Bonjour Marion,

Je croise les doigts également pour vous !! fingers
Et bon courage pour le transfert.
Tenez-nous au courant.

Bonne semaine à toutes :-)
Avatar du membre
Deedee

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 septembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 35

Message non lu par Deedee »

Bonjour Mélodie, bonjour à toutes,

De mon côté, suivie depuis le début de l'année à JV, j'en suis satisfaite également. Toutefois, j'apporterais un bémol. Je continue d'être suivie par mon gynéco pour tous les rdv de contrôle (qui est un ancien de JV) et autant ça me simplifie la vie au quotidien de par sa proximité, autant il y a eu quelques loupés dans le suivi de notre dossier. Mon conseil serait donc de basculer à 100% JV.

Par ailleurs, lors d'une écho de contrôle ce matin, j'ai appris que mon utérus n'ayant pas d'aspect "triple-feuillet" (nouveau mot du jour!), le TEC prévu sur ce cycle doit être décalé au cycle suivant. Du coup, avec la fermeture de JV le 19/12, on rue des brancards pour que ça passe en 2022! Au programme Duphaston ce soir, puis on attaque sur un cycle stimulé (et accéléré) avec Gonal-F et écho en début de cycle pour vérifier que mon utérus se soit bien remis.
Pour celles qui ont déjà connu des TEC, êtes-vous aussi passée par un ou des cycles stimulés pour préparer le transfert? Merci de vos retours!!
mllle 34 ans SOPK misteer 33 ans RAS
En essai bébé depuis juin 2020
FIV1 mars 2022: Hyperstim, 0 embryon et hospitalisation
FIV2 juillet 2022: 7 ovocytes, 2 embryons
TEF pregnant mais FC à l'écho du 3e mois
En attente de TEC
Avatar du membre
Marionhro

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 10 avril 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 31

Message non lu par Marionhro »

Merci Melodie44,
Je vous tiendrais au courant. bbras

Salut Deedee,
Je crois savoir de quel gyneco tu parles. On est passé par lui aussi et on a eu des soucis administratifs au début. Maintenant on est 100% JV aussi.

Moi je fais mon 5eme tec la, et comme le 4eme, on fait ça sur cycle stimulé. En gros, on commence des piqûres de bemfola 75 dès le 3eme jour du cycle. Puis contrôle écho au bout d'une dizaine de jour. Si tout va bien et qu'un follicule pousse bien (comme pour l'IAC), tu déclenches l'ovitrelle et ils te font le transfert après vérification pds, 2 + x jours (selon ton embryon).
On a des J5, donc on fait 7 jours après l'ovitrelle.
A partir de la pds après ovulation, tu rajoutes du duphaston. Puis éventuellement Utrogestan à partir du transfert.
Voilà le résumé de notre dernier cycle et de l'actuel. (Je fais mon tec demain !! fingers fingers )

N'hésite pas, si tu as besoin de savoir autre chose.
Bon courage et je fingers pour que ça passe avant le 19/12.
Bonne soirée !

mllle OPK misteer OATS

Début PMA en mars 21
3 IAC au 1er semestre 21 - notpregnant
FIV n°1 11/21 - Hyperstim' et 7 embryons congelés (6J5 et 1J6)
- TEC n°1 02/22 - notpregnant
- TEC n°2 03/22 - pregnant le 01.04.22 : FC à 6 SA :cry:
- TEC n°3 07/22 et TEC n°4 10/22 - notpregnant
- TEC n°5 16.11.22 - pregnant le 25/11/22
T1 le 27.01.23: 13SA, 70 mm
T2 le 03.04.23 : c'est une :girl: ; 2 échos en + car bébé mal positionné (14.04 et 16.05)
T3 le 09.06.23
le 10.08.23 : naissance d'Anna cigrose
Avatar du membre
Mélodie44

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 novembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mélodie44 »

Bonjour Deedee,

Effectivement il serait peut être opportun que vous soyez suivi à 100% par JV. De mon côté, j'ai eu mon RDV aujourd'hui avec le D. BERLIVET, très sympathique, à l'écoute et explique bien. La secrétaire aussi d'ailleurs, très gentille. Je transfert donc l'ensemble de mon dossier à JV.

Que veux dire "triple feuillet" et qu'est-ce que cela entraine ? En vous lisant je vois qu'il est possible que "votre utérus se remette bien". Je vous le souhaite de tout cœur :-) et j'espère que vous pourrez entamer vos démarches avant le 19/12.

Marion, je pense bien à vous et vous souhaite pleins de courage pour ce TEC ! On croise les doigts pour que ce soit la bonne fingers

Bonne journée à toutes !