Clinique Jules Verne

Avatar du membre
Petitdb

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 14 avril 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Petitdb »

Bonjour à toutes,

Bon pas de suspens j'ai été faible et j'ai fait un test mardi soir qui s'est avéré POSITIF 🙈.
J'ai reçu les résultats de la prise de sang à l'instant, un taux de 82,1 pour DPO16, je m'attendais à un taux un peu plus élevé mais on verra bien... nouvelle prise de sang lundi fingers .

Merci à toute pour vos pensées :-D !

Amélie : Oui j'ai bien eu un transfert d'un J5 le 26/09 donc l'attente jusqu'à la prise de sang était loooonnngue. Tiens nous au courant fingers !

Tagada : zut pour ton écho de ce matin, je croise les doigts qu'ils se retourne rapidement. Ils t'ont peut-être conseillé de l'acuponcture ?

Belle journée suun !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Tagada56

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 11 février 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 34

Message non lu par Tagada56 »

Ah ben super nouvelle petitdb la clinique va t’appeler dans l’après-midi du coup normalement ?!

On croise les doigts pour que ça double triple jusqu’à lundi !! 😉🤞🏼

Oui acupuncture et ostheo d’ailleurs si vous connaissez une super acupunctrice ou acupuncteur je suis preneuse 🤗
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
misteer : 34 ans RAS
mllle : 33 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
:boy: Sandro 09/12/2022
Avatar du membre
littleg

Fivette d'argent
Messages : 329
Enregistré le : 24 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 29

Message non lu par littleg »

Coucou les filles!!

Comment ça va??

Petitdb félicitations!!! Hâte que tu nous dises pour ta prise de sang de demain fingers

Amélie j’espère que ça va malgré le Covid ! :smack:

Tagada pour la version tu peux la refuser perso c’est ce que je ferai si jamais bebe est en siège car c’est douloureux et souvent ça marche pas :?
Nous écho T3 demain matin!!

Gros bisous!!
m@ri@ge Mr 32 ans, Mme 28 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Petitdb

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 14 avril 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Petitdb »

Salut les filles !!

Je reviens aux nouvelles, j'ai finalement eu ma seconde prise de sang ce matin et je viens d'avoir la clinique, cette première fiv ce termine donc en grossesse biochimique :roll: . Mes taux sont descendu à 31. Je suis triste c'est peu de la dire mais je m'y attendais.
N'ayant pas d'embryons congelés, il m'a proposé de suite une deuxième FIV vers mi-janvier (un délai de 4mois entre les essais est imposé à priori). Mais honnêtement je ne sais même pas si j'aurai la force de reprendre si vite, il faut que je prenne le temps d'y réfléchir et puis il faut que je prenne un RDV bilan pour courant Novembre. Il me disait déjà qu'on me changerait de traitement ou qu'on augmenterait les doses, mon dossier va passer en commission (j'étais sous MENOPUR 150).
Comment avez vous trouver la force de retenter une FIV ?

Amélie de ton côté j'espère que les nouvelles sont meilleures pray .

Littleg jespère que ton echo s'est bien passé.

Tagada, désolé je ne vais pas avoir d'adresse à te conseiller
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Petitdb je suis tellement désolée pour toi... Je l'ai vécu la toute 1ere fois. C'est toujours difficile à encaissé. On a continué jusqu'à ce que ça fonctionne, a chaque fois. Mon mari n'est pas du genre à se laissé aller et moi non plus. Tant que nous étions de dans nous préférions continuer mais ça appartient à chacun, à ses besoins. En revanche nous avons eu besoin de faire une pause l'année dernière après les échecs des tec pour notre fille. C'était 2 mois, pendant l'été, ça nous a fait du bien de profiter de l'été avec nos enfants avant de repartir.
Faites ce qui vous convient le mieux. Peut être qu'après les fêtes, tu te seras posé, profité de la famille et ce sera peut être le bon moment.
Tagada, les estimations ne sont pas top top. Je devais avoir des beaux bébés, notamment ma dernière qui était prévu à environ 3kg800 et elle faisait 3kg140a 39sa et mes 2 grands faisaient 2kg9. Donc pas d'inquiétude, prévois quand même du naissance dans ta valise 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Tagada56

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 11 février 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 34

Message non lu par Tagada56 »

Merci Anais !

LittleG alors cette écho 3 ? Mais un accouchement par siège c’est pas top non plus et plus risqué qu’une césarienne apparemment du coup je sais pas quoi faire si il change pas de position…

Petitdb je suis tellement désolée pour toi et je me revois 15 mois en arrière. je sais que c’est encore frais et c’est pour ça que tu te demandes si tu auras le courage de recommencer une deuxième fiv mais c’est normal c’est encore trop récent pour te l’avouer tu vas rebondir et l’avenir te sera meilleur crois-moi. Déjà c’est une bonne nouvelle qu’il te change de traitement peut-être le prochain sera sous rekovelle et sûrement avec de meilleurs résultats en tout cas je ne peux que t’encourager à continuer car ma deuxième fiv était nettement mieux niveau résultat et voilà où j’en suis aujourd’hui alors je t’envoi toutes mes bonnes ondes, mon courage pour rebondir et surtout ma positivé et ma force de continuer 😘
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
misteer : 34 ans RAS
mllle : 33 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
:boy: Sandro 09/12/2022
Avatar du membre
littleg

Fivette d'argent
Messages : 329
Enregistré le : 24 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 29

Message non lu par littleg »

Coucou les filles!

Petitdb je suis désolée pour toi :-(
Nous avons eu besoin de faire des pauses entre les échecs pour nous retrouver, faire d’autres projets en parallèle… c’est un parcours dur, prenez le temps qu’il vous faut et comme dit Anais les fêtes vous feront sûrement du bien :smack:
Hésites pas à venir discuter ici!!!

Tagada et Anais pour ma part l’estimation pour notre fils était bonne après tout dépend de quand on accouche c’est toujours pareil :-D
Tout va bien pour l’écho T3, bébé tête en bas mais estime à plus de 4 kg à terme, je serai sûrement déclenchée ;-) j’ai une nouvelle écho en novembre pour contrôler!
Tagada perso je choisirai la césarienne, je ne serai pas rassurée par un accouchement en siège après chacun a son ressenti ;-) peut être que bébé va se retourner fingers
m@ri@ge Mr 32 ans, Mme 28 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Tagada56

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 11 février 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 34

Message non lu par Tagada56 »

LittleG est ce que j’ai le choix c’est surtout ça ? Si je veux pas de version ni de d’accouchement en siège. Au moins je souffrirais après mais pas avant 😅 voyons le bon côté lol
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
misteer : 34 ans RAS
mllle : 33 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
:boy: Sandro 09/12/2022
Avatar du membre
Deedee

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 septembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 35

Message non lu par Deedee »

Petit DB je suis avec toi également. C'est incontournable dans ces parcours de s'écouter, de le vivre à notre rythme et surtout de "continuer à vivre".
De mon côté, c'est plutôt l'inverse! je hais les passages à vide, l'attente entre deux protocoles et de voir, mi-figue mi-raisin, les proches qui avancent de leur côté dans leur projet de famille...
En tout cas, nous avons la chance aujourd'hui que le sujet soit moins tabou qu'il y a quelques années. Des artistes se sont notamment emparés du sujet. Je recommande d'ailleurs la super BD "Un bébé si je peux" de Marie Dubois et le roman "La peau des pêches" de Salomé Berthoux. Dernièrement, j'ai entendu parler du seul-en-scène de Marc Arnaud, "La métamorphose des cigognes". Il passe à Saint Seb mardi prochain, le 18/10 à 20h: https://culture.saintsebastien.fr/agend ... -cigognes/
Je pense y aller avec mon PACS, si ça jamais ça tente certain.e.s?
mllle 34 ans SOPK misteer 33 ans RAS
En essai bébé depuis juin 2020
FIV1 mars 2022: Hyperstim, 0 embryon et hospitalisation
FIV2 juillet 2022: 7 ovocytes, 2 embryons
TEF pregnant mais FC à l'écho du 3e mois
En attente de TEC
Avatar du membre
littleg

Fivette d'argent
Messages : 329
Enregistré le : 24 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 29

Message non lu par littleg »

Tagada oui tu as le choix si l’accouchement en siège est ton souhait ils vont regarder si ta morphologie le permet ou pas il me semble ;-)
m@ri@ge Mr 32 ans, Mme 28 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart