Clinique Jules Verne

Avatar du membre
Deedee

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 septembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 35

Message non lu par Deedee »

Hello Charlotte !
Bienvenue sur ce forum!
De mon côté, après six cycles sous clomid avec mon gyneco, j'ai attaqué officiellement la pma en mars avec une FIV à JV suivie d'une deuxième en juillet, tout zn continuant à être suivie par mon gyneco pour tous les rdv de contrôle.
Je suis un peu plus mitigée de mon côté sur JV. La FIV1 s'est notamment mal passée et il y a eu plusieurs loupés dans notre suivi entre mon gyneco et JV. J'attends (désespérément !) le transfert de notre dernier embryon et en cas de nouvelle FIV, je demanderai à basculer en suivi 100% JV.
Pour les traitements hormonaux, aucun souci avec les piqûres de mon côté, mais je n'avais que de faibles doses du fait du risque d'hyperstimulation. Par contre, en novembre je prenais 3 cachets de provames par jour et j'avais beaucoup de mal à dormir ! Je crois que c'est parce que ce sont les hormones de première partie de cycle, les plus stimulantes (contrairement à la progestérone). J'ai eu menopur aussi la première fois, mais bien plus contraignant que gonal f pour le même résultat : mélange poudre/liquide un peu stressant à faire + conservation au frigo. Je recommande donc vivement Gonal-F.
Mes trois opérations cette année se sont déroulées sous anesthésie générale. Plus simple pour moi que l'hypnose.
Je ne connais pas de groupe de femmes ou couples à Nantes, mais je peux recommander les groupes de parole de l'association bamp.
N'hésite pas en tout cas pour toute question !
Joyeuses fêtes à toutes!
Claire
mllle 34 ans SOPK misteer 33 ans RAS
En essai bébé depuis juin 2020
FIV1 mars 2022: Hyperstim, 0 embryon et hospitalisation
FIV2 juillet 2022: 7 ovocytes, 2 embryons
TEF pregnant mais FC à l'écho du 3e mois
En attente de TEC
Avatar du membre
Lisa72

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 05 février 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 39

Message non lu par Lisa72 »

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien ?

Je voulais savoir si vous savez, si les écho sont faites tout le temps le matin ou ça peut être l'après midi, en fin de journée ?

Car j'ai constaté que les écho (mesure de l'endom') c'est tout le temps le matin (jusque là, c'est ce que j'ai eu...)...

Car j'ai un soucis, avec mon new boulot, ça fait loin de JV et je me vois mal partir le matin pour revenir.... c'est dur de concilier la vie privée et pro.... surtout que j'aime bien lors de l'entretien, on m'a dit : "heu... vous n'avez pas de rdv médicaux, à venir ?" !!! bah pour être prise, j'ai dis NON, mais c'est pas simple de gérer, quand on est en pma !!

Voilà et comme je suis hyper stressée... avec ce changement, je ne sais pas si c'est la bonne période pour avoir un new transfert en janvier ?? Perdre une chance de plus, c'est pas drôle...

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite un Joyeux Noël à toutes et à tous vos proches. A très vite.
mllle : sopk
1Hyprstim'/ 3 Tec notpregnant
Avatar du membre
Deedee

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 septembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 35

Message non lu par Deedee »

Coucou,
Echo chez mon gyneco toujours le matin, mais si tu ne peux pas faire autrement, ils te trouveront sûrement un autre créneau.
C'est chaud comme question d'entretien les rdv médicaux ! Limite discriminatoire!
Bon courage !
Claire
mllle 34 ans SOPK misteer 33 ans RAS
En essai bébé depuis juin 2020
FIV1 mars 2022: Hyperstim, 0 embryon et hospitalisation
FIV2 juillet 2022: 7 ovocytes, 2 embryons
TEF pregnant mais FC à l'écho du 3e mois
En attente de TEC
Avatar du membre
Marionhro

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 10 avril 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 31

Message non lu par Marionhro »

Salut les filles,

lacharlott :
Pour les traitements, les effets dépendent des cycles. Quand j'avais fait des pauses d'au moins un cycle, le 1er cycle était light. Par contre, dès que j'enchainais, c'était effets secondaires à gogo ! Moi j'avais : hypersensibilité, mal aux seins (parfois), troubles du transit (en partie aussi par le stress), soit besoin de sommeil hyper important (merci la progestérone) ou du mal à trouver le sommeil. Et au moment du déclenchement avec Ovitrelle, la nuit qui suit, j'avais toujours ultra chaud. La première fois, je m'étais réveillée en sueur, c'est assez bizarre.
Mais on s'y fait à tous ces symptômes !

Pour la ponction, j'en ai fait une seule et sous hypnose. Alors j'avais quand même une mini sédation. Donc j'étais consciente mais complétement à l'ouest. Après j'ai eu un peu mal, mais c'est à cause de la forme de mon utérus qui fait que le gynéco a toujours du mal à aller au fond sans me faire mal. Le seul reproche qu'on leur a fait, c'est que je n'ai pas eu de "réveil", qui est ultra important après de l'hypnose (je connaissais déjà mais en ludique). Et du coup, j'ai été patraque et à fleur de peau toute la journée, je faisais que de pleurer. Heureusement que mon mari pratique l'hypnose, il a pu me faire un réveil une fois qu'il a compris.

Comme médecine douce, j'ai réalisé des séances de sophrologie. Ça m'a vraiment fait un bien fou. J'ai pu évacuer toutes les mauvaises ondes que je gardais en moi : les peurs, les échecs, les angoisses... Et j'ai vraiment pu faire un travail de "positivisme". Grâce à cela, je restais positive à chaque fois, pas trop stressée. Ça m'a notamment beaucoup aidé lors de ma FC.
Malheureusement, la sophrologue que je voyais a changé de région.
Cependant, les SF de la PMA m'ont parlé d'acuponcture à JV, disant que c'était très bien. Peut-être que ça vaut le coup d'essayer. De toute façon, il faudra que tu te trouves un créneau pour prendre du temps pour toi, pour ton bien-être. Soit via une séance de médecine douce, un loisir... J'ai commencé avec la sophro, puis la piscine depuis septembre (1 fois par semaine). Et ça permet de se vider la tête !


Allez courage ! Et ce groupe est une mine d'or ! Tout le monde est bienveillant et prêt à répondre à tes questions, doutes et peurs. fingers fingers fingers

mllle OPK misteer OATS

Début PMA en mars 21
3 IAC au 1er semestre 21 - notpregnant
FIV n°1 11/21 - Hyperstim' et 7 embryons congelés (6J5 et 1J6)
- TEC n°1 02/22 - notpregnant
- TEC n°2 03/22 - pregnant le 01.04.22 : FC à 6 SA :cry:
- TEC n°3 07/22 et TEC n°4 10/22 - notpregnant
- TEC n°5 16.11.22 - pregnant le 25/11/22
T1 le 27.01.23: 13SA, 70 mm
T2 le 03.04.23 : c'est une :girl: ; 2 échos en + car bébé mal positionné (14.04 et 16.05)
T3 le 09.06.23
le 10.08.23 : naissance d'Anna cigrose
Avatar du membre
Tagada56

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 11 février 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 34

Message non lu par Tagada56 »

Bonjour les filles !

Me revoilà ! J’espère que vous allez toutes bien depuis le temps je n’avais plus les notifications.

Marion Félicitations quel beau cadeau de noël !

LittleG félicitations pour ton petit Hugo !

Charlotte j’ai été suivi de A à z gynécologue PMA grossesse et accouchement à JV et tout était au top
!! Je ne peux que te conseiller ce centre.

Pour ma part j’ai accouché d’un petit garçon prénommé Sandro ce 9 décembre. Un accouchement qui s’est très bien passé nous sommes en pleine forme et tout le staff était génial.

Bon courage à toutes qui celles qui sont en attente d’un beau ++
Décembre 2015 coeurquibat
Juin 2019 nuitamour
misteer : 34 ans RAS
mllle : 33 ans RAS AMH basse
3 Stimulations notpregnant
Fiv 1 juin 2021 TEF notpregnant
Fiv 2 octobre 2021 3 embryons congelés
Mars 2022 1 embryon qui n’a pas supporté la décongélation puis
1 TEC testpositif
:boy: Sandro 09/12/2022
Avatar du membre
Mélodie44

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 novembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mélodie44 »

Toutes mes félicitations pour ce petit bébé @TAGADA, quel joli prénom bigheart

Marion, j'espère que tout va bien pour toi et que bébé se porte bien.

Charlotte, c'est normal de passer par toutes ces étapes et ces émotions, je vie actuellement la même chose et c'est parfois compliqué à gérer et parfois nous ne sommes pas comprises. J'ai mon premier RDV FIV le 11 janvier avec le gynéco, l'anesthésiste... j'appréhende également ce moment et ne pensais jamais devoir passer par cette étape et pourtant... Sache en tout cas que nous sommes à ton écoute, n'hésite surtout pas. N'hésite pas également à nous faire un retour d'expérience sur l'acuponcture, la sophrologie et sur ta formation.

Lisa, ce n'est effectivement pas simple de gérer sa vie perso et professionnelle, la secrétaire à JV m'avait expliqué que dès lors que tu commence le processus de PMA, ton employeur est dans "l'obligation" de te laisser accéder à tes RDV sans que tu es à rattraper tes heures, sans que tu es à poser un jour et tu es rémunérée. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des attestations de RDV. J'avais également eu le même problème car n'osais pas en parler à mon employeur et j'ai finalement expliqué clairement les choses car nous sommes dans notre droit. Le code du travail confirme également ces dires :

Ainsi, l'employeur ne peut pas vous refuser d'embauche, rompre votre période d'essai ou vous muter si vous avez recours à une PMA. Vous pouvez bénéficier d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires tels que prévus par les articles L 2141-1 du Code de la santé publique. C’est pourquoi, depuis l’article 87 de la loi du 28 janvier 2016, la salariée recourant à une PMA bénéficie d’une autorisation d’absence pour réaliser les actes médicaux nécessaires. Cette autorisation d’absence a été codifiée dans l’article L1225-16 du Code du Travail. Ce dernier prévoit que la salariée peut s’absenter pour les actes médicaux nécessaires liés à la PMA. Il convient de préciser que la durée de l’absence comprend non seulement, le temps de trajet aller/retour, mais bien évidement aussi le temps de l’examen. Les absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise. Ainsi, les absences ne doivent pas être rattrapées. Il est utile de préciser que la loi du 28 janvier 2016 a également inséré dans le Code du Travail un système de protection de la salariée ayant recours à la PMA en la protégeant de la discrimination liée à ce processus.

Ne perdez pas espoir les filles (Claire, Charlotte, Lisa et toutes les autres en essai bébé), cette année 2023 sera la notre fingers
Prenez bien soin de vous et ne perdez pas espoir, notre tour viendra testpositif

Mélodie
Avatar du membre
Marionhro

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 10 avril 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 31

Message non lu par Marionhro »

Bonne année les filles ! 2023 sera synonyme de positif ! "En 2023, début de la vie à 3!"

Sinon, ma grossesse se poursuit, je suis à 9SA+4. Par contre en arrêt car j'ai un décollement avec un gros hématome. (J'ai perdu pas mal de sang la semaine dernière un après midi.) Donc Dr.B a dit : repos repos, pas de long trajet, on minimise les tâches au quotidien... Donc j'ai rdv mardi prochain à la mater pour contrôler tout ça et voir si tout se résorbe.
Sinon c'était notre dernière écho à la PMA, ça a fait tout drôle quand il nous a dit qu'on devrait maintenant passer de l'autre côté. On réalise tellement pas encore. Toujours dans ce stress de "tout peut s'arrêter". Mais on reste positif et on vit la vie au jour le jour sans trop se projeter jusqu'à la T1.


Bon sinon, les filles, je fingers fingers fingers fingers fingers fingers tous les doigts pour vous ! Cette année c'est la bonne ! Vous aurez votre testpositif comme tout le monde !

Bises et prenez soin de vous ! :smack:

mllle OPK misteer OATS

Début PMA en mars 21
3 IAC au 1er semestre 21 - notpregnant
FIV n°1 11/21 - Hyperstim' et 7 embryons congelés (6J5 et 1J6)
- TEC n°1 02/22 - notpregnant
- TEC n°2 03/22 - pregnant le 01.04.22 : FC à 6 SA :cry:
- TEC n°3 07/22 et TEC n°4 10/22 - notpregnant
- TEC n°5 16.11.22 - pregnant le 25/11/22
T1 le 27.01.23: 13SA, 70 mm
T2 le 03.04.23 : c'est une :girl: ; 2 échos en + car bébé mal positionné (14.04 et 16.05)
T3 le 09.06.23
le 10.08.23 : naissance d'Anna cigrose
Avatar du membre
Mélodie44

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 novembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mélodie44 »

C’est une belle phrase ça « En 2023, début de la vie à 3 » 😍

Prend bien soin de toi, repos repos alors Marion. Tiens nous au courant de la suite. J’espère que tout va s’arranger 🤞🏻
Avatar du membre
Deedee

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 septembre 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 35

Message non lu par Deedee »

Marion, je n'ai qun seul mot: courage!!
Je croise fort les doigts pour vous 3 fingers fingers fingers
Et courage aussi à toutes celles qui commencent ou reprennent les protocoles ou attendent!
mllle 34 ans SOPK misteer 33 ans RAS
En essai bébé depuis juin 2020
FIV1 mars 2022: Hyperstim, 0 embryon et hospitalisation
FIV2 juillet 2022: 7 ovocytes, 2 embryons
TEF pregnant mais FC à l'écho du 3e mois
En attente de TEC
Avatar du membre
Dada44

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dada44 »

Tagada56 a écrit : 28 déc. 2022 à 16:34 Bonjour les filles !

Me revoilà ! J’espère que vous allez toutes bien depuis le temps je n’avais plus les notifications.

Marion Félicitations quel beau cadeau de noël !

LittleG félicitations pour ton petit Hugo !

Charlotte j’ai été suivi de A à z gynécologue PMA grossesse et accouchement à JV et tout était au top
!! Je ne peux que te conseiller ce centre.

Pour ma part j’ai accouché d’un petit garçon prénommé Sandro ce 9 décembre. Un accouchement qui s’est très bien passé nous sommes en pleine forme et tout le staff était génial.

Bon courage à toutes qui celles qui sont en attente d’un beau ++
Coucou les filles, je vous souhaite à toutes une très belle année 2023 et que tout vos projets se réalisent 😊

Tagada félicitations pour la naissance de ton fils 🥰 très heureuse pour toi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.