Clinique Jules Verne

Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Dada44 a écrit : 20 nov. 2021 à 15:38 Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Je viens prendre de vos nouvelles.
Anaïs tu avais ton écho hier, comment ça s'est passé ?
Coucou dada,
Oui j'ai eu ma t1 hier. Tout va bien pour bébé. On l'a annoncé à nos enfants, ils étaient super contents surtout notre aîné qui attendait que ça !
Et toi comment tu vas ?
Les autres ça va aussi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mina13

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 29 octobre 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mina13 »

littleg a écrit : 04 nov. 2021 à 12:07 Coucou les filles!

Mina je n’ai testé que Jules Verne, je ne pourrai pas te dire pour les autres centres. Je pense que tu fais bien d’aller voir un autre centre si tu ne te sens pas écoutée et effectivement je trouve que parfois Jules Verne ne poussent pas certains examens.
Après je ne m’en plain pas car j’ai eu mon fils à ma première fiv mais je pense que j’aurai été comme toi si ça n’avait pas fonctionné après plusieurs transferts.

Je te souhaite en tout cas de tomber sur un super centre avec des gynecos qui sauront te proposer un accompagnement pour savoir d’où vient le problème :smack:

Merci bcp pour ton message je suis toujours en recherche je pense faire mon dernier transfert et changer après.
J’ai besoin effectivement d’avoir un centre qui cherche le problème pas un centre qui me fait cumuler des transferts tout les mois sans changement.


En couple depuis 12ans coeurquibat
Nous avons 30 ans
Lui + Moi RAS : infertilité inexpliquée
Essai BB1 depuis 3 ans
6 stimulations simple : notpregnant

Juillet 2020: FIV1 : 9 J5
Juillet 2020: 1 TEF : notpregnant
TEC 1 /2/3/4/5 notpregnant
Oct 2021 : FIV2 : 7 J5
Oct 2021 : TEF : notpregnant
10 dec 2021: TEC cycle naturel
21 Dec 2021: testpositif trophecoupe


25/08/22: naissance de baby boy coeurquibat beberoule
Avatar du membre
Mina13

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 29 octobre 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mina13 »

anais2812 a écrit : 04 nov. 2021 à 12:47
Mina13 a écrit : 04 nov. 2021 à 10:32
anais2812 a écrit : 04 nov. 2021 à 09:58 Coucou les filles,
Minah tu peux peut être changer de gyneco, un autre sera sûrement plus à ton écoute et étudiera vos propositions pour les examens complémentaires. Il me semble que c'est possible de transférer les embryons mais je crois que c'est compliqué...
Je pense qu'avant de changer de centre, je changerai de gyneco. Dites leur que vous commencez à saturer avec tout ses échecs et que vous ne souhaitez plus enchaîner les tec mais plutôt prendre du temps pour pousser quelques examens et envisager la suite. C'est compliqué les infertilité inexpliqué...
Courage !
Coucou Anais oui sinon faudrais que je demande au docteur d’arailh mais enfaite c’est le même centre elle a staffé mon dossier plusieurs fois ils réfléchissent ensembles ( je travail dans le milieu médical je sais de quoi je parle ) et du coup changer de gyneco je ne sais pas si ça va réellement avancer.
Elle le sais que je vais peut être changer de centre que je voudrais faire ces examens bientôt mais elle n’y crois pas forcément donc j’ai pas besoin de ça j’ai envie d’avoir quelq’un qui croit en ça et s’y intéresse.
Non ça se fait bien le changement d’embryons m’ont dit les gyneco, c’est juste de l’organisation mais avec notre parcours ont est toutes organisées je pense.
Oui c’est compliqué on cherche une solution à un problème que nous n’avons pas.
Un professeur du service de pma m’a dit il n’y a pas d’incompatibilité et de problème qui ne s’explique pas juste on peut pas en 2021 tout expliquer mais l’être humain est fait pour se reproduire et tout est fait pour que ça fonctionne…
A méditer
Ils ne t'ont jamais proposé de double transfert avec tout les transfert que tu as fait ? Une hysteroscopie non plus ?
Lors de mes derniers essais malgré une accroche en janvier j'ai quand même fait une hystero en juillet pour voir s'il n'y avait pas de soucis. Ce genre d'examens n'a pas été vu en staff simplement mon gyneco qui nous en a parlé, pareil pour le double tec en septembre ça été discuté uniquement avec gyneco. Je suis suivi avec le docteur berlivet.
J'étais aussi dans le médical avant ma reconversion et je sais comment les décisions sont prise. Mais si tu ne te sens plus écouté, vous faites bien de changer c'est important de sentir ceux qui nous accompagne entièrement impliqué ! Je n'ai connu que jv, je peux pas t'aider sur les délais pour les autres centres.
Si j’ai déjà eut un double transfert et hystero aussi mais RAS .
Cela fait 3 ans que je suis suivies
là-bas et effectivement je commence à m’essouffler et je ne trouve pas qu’ils soient autant impliqués qu’au début.. je refait un transfert sur cycle naturel et on verra bien par la suite ou j’irai . Merci pour ton message.


En couple depuis 12ans coeurquibat
Nous avons 30 ans
Lui + Moi RAS : infertilité inexpliquée
Essai BB1 depuis 3 ans
6 stimulations simple : notpregnant

Juillet 2020: FIV1 : 9 J5
Juillet 2020: 1 TEF : notpregnant
TEC 1 /2/3/4/5 notpregnant
Oct 2021 : FIV2 : 7 J5
Oct 2021 : TEF : notpregnant
10 dec 2021: TEC cycle naturel
21 Dec 2021: testpositif trophecoupe


25/08/22: naissance de baby boy coeurquibat beberoule
Avatar du membre
Dada44

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dada44 »

Super pour ta T1 Anaïs ! Vous devez être soulagés et heureux de l'avoir annoncé à vos enfants 😊
De mon côté ma prochaine écho est le 15 décembre. Pas moyen d'avoir une écho entre les deux comme tu m'en avais parlé, c'était déjà compliqué pour eux de me trouver une date.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Dada44 a écrit : 22 nov. 2021 à 20:00 Super pour ta T1 Anaïs ! Vous devez être soulagés et heureux de l'avoir annoncé à vos enfants 😊
De mon côté ma prochaine écho est le 15 décembre. Pas moyen d'avoir une écho entre les deux comme tu m'en avais parlé, c'était déjà compliqué pour eux de me trouver une date.
Coucou dada,
J'avais fait l'écho chez un sf echographe privée et pas à l'hôpital. Le 15 ça sera ta t1 ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dada44

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dada44 »

Oui ce sera ma T1 et je n'ai pas trouvé de sage femme echographiste par chez moi... Je me suis faite à l'idée, encore 3 semaines et on y est !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
littleg

Fivette d'argent
Messages : 329
Enregistré le : 24 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 29

Message non lu par littleg »

Coucou les filles!

Que de bonnes nouvelles félicitations pour vos échos natte

Dada allé courage ça va vite arriver maintenant :smack: ! Je n’avais pas eu d’écho intermédiaire non plus. Je me suis confortée dans l’idée que dans le cas d’une grossesse naturelle il y a même pas de datation direct la T1 en général :-o

De notre côté ras j’attend mes règles et le rdv pour la remise du protocole + rendez anesthésiste!
Nous verrons si on commence en janvier février crossfingers
Le moral est en dent de scie depuis cet été avec de gros conflits familiaux qui nous pèsent et ne se régleront pas… on avance le principal c’est qu’on reste soudé avec mon mari mais ce n’est pas tjrs simple.

Gros bisous!
m@ri@ge Mr 32 ans, Mme 28 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Sand83

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 17 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Nantes
Âge : 41

Message non lu par Sand83 »

Bonjour tout le monde, me voilà de retour après deux ans d'absence depuis la naissance de notre fille qui va avoir 2 ans ce 25 décembre 😍! Et le projet du deuxieme est souhaité pour 2022, me voilà de retour à la pma ! Félicitations à toutes pour les positifs en cours 😜 ! Et pour celles qui n'ont pas encore eu leur positif ça va venir il y a pas de raison ! On a mit 5 ans, 3 fiv et 4 transferts pour avoir notre miracle ! Aujourd'hui je préfère faire un bilan hormonal avant d'attaquer le protocole histoire de savoir où on est niveau fertilité ! Ça me fait peur à l'approche de mes 39 ans mais bon au moins on sera fixé !
En essai bébé depuis 5 ans infertilité inexpliquée
Sept 17-1ere fiv avec transfert d'un embryon mais notpregnant
TEC fait le 21/11-PDS le 1/12 notpregnant
2 eme TEC prévue le 23/01-PDS le 2/02 notpregnant
2eme fiv -ponction faite le 11/04 de 12 follicules-1seul j5 et pds notpregnant
5/10 grossesse naturelle fausse couche à 4s
3 ème fiv ponction 15 follicules-transfert 2 embryons - pds pregnant le 12/04
13/06 12sa écho faite bb va bien 154bpm coeurquibat
24/09 :27sa notre fille va bien hâte d'être au 30/12
Notre petite Manon est née le 25/12/2019😍
Avatar du membre
EloTib

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par EloTib »

Bonjour les filles,

Ou en êtes vous ?

Dada, bientôt la T1, profites un max car c’est l’échographie où tu pourras bien voir ton bébé, pour les prochaines il aura déjà bien grandit.

Sand83, ça fait plaisir de te revoir parmis nous 😊.
Nous avons eu presque le même parcours, 3 inséminations, 3 FIV et 4 transferts pour que Mininous s’accroche. 2 ans déjà pour Manon, ça passe vite.

De mon côté, je suis en arrêt depuis deux semaines jusqu’à la fin car trop de douleurs lombaires et bébé est tellement actif la nuit que je ne dormais pas beaucoup. Au moins je me cale sur le rythme de bébé et je fais des siestes en journée.

La semaine prochaine échographie de la T3 😊

Bonne fin de journée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dada44

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dada44 »

Coucou les filles 😊

Bon retour sur le forum Sand83, tiens nous au courant de la suite de tes rdv 🙂

Elotib oui écho prévue cette semaine, nous avons hâte. Cette écho devrait nous rassurer et nous permettre de vivre plus sereinement cette grossesse.
Tant mieux si ils t'ont mis en arrêt, tu vas pouvoir prendre du temps pour te reposer. Je ne me souviens plus de ta DPA ?

Bon dimanche à toutes 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.