fiv à Cherest

Klfly

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Re: fiv à Cherest

Message non lu par Klfly » 02 juil. 2018 à 17:14

Bonjour les filles,

Je m'ajoute dans votre discussion.

Je suis aussi suivi à Cherest mais après une grande déception aujourd'hui je voulais avoir vos retours ... tout est dans ma signature. Pensez vous que ce centre est top ? J'ai une grosse doute car je suis jeune et de mes 8 embryons, 0 se sont developpés... je me demande s'ils ont pas eu un echec côté labo (incubateur, méthode...?)
Je suis suivi par FX AUBRIOT (il me suit depuis 2013 et je le trouve juste exceptionnel).

Merci par avance de vos retours !!!

Solidaires contre la stérilité
M. 29 ans : OATS
Moi 28 ans : Utérus unicorne gauche avec 1 trompe obstruée, endométriose (1er laparoscopie en 2014 sur l'ovaire D)

Ensemble depuis 2010, on essaie d'avoir un bébé depuis 2016 nuitamour

Juin 2018 : PROTOCOLE FIV ISCI directe

FIV 1 ISCI
protocole longue du 06 au 23 Juin : decapeptyl 0,1/menopur 150
déclanchement le 24/06 avec oviterelle 250
Ponction le 26/6 : 12 ovocytes dont 10 microinjectés, résultat 8 fécondés
Culture prolongé J5 : résultat 0 se sont développés en blastocytes -- FAIL
TRANSFERT ANNULÉ pleurrs

Pandore

Fivette de diamant

Message non lu par Pandore » 02 juil. 2018 à 19:39

Je partage ton avis sur Aubriot, j'ai été bluffée par sa gentillesse et sa simplicité (surtout que si tu es avec lui, tu connais sans doute l'horrible Madame Dragon :-D ).
Je pense que le labo est sérieux, en général la survie des embryons dépend vraiment de leur qualité. Comme c'est ta première FIV, ce résultat va permettre à Aubriot d'ajuster le protocole. Pour nous, ça a fonctionné à la 2ème FIV et 3è transfert. J'avais à peu près le même traitement que toi (mais le double de Ménopure).
Dis toi qu'il faut mieux qu'il n'y ait pas de transfert plutôt qu'un transfert négatif parce que l'embryon n'était pas assez costaud.
Ne te décourage pas : tu es toute jeune, ça marchera forcément. suun
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais fausse couche à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 le 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho à 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*écho à 6SA+6 9mm et coeurquibat
*écho à 9SA+5 29,6mm et il gigote!
*écho T1 à 11SA+2 5,3cm c'est un poussin géant! :-D
*écho à 16SA+3 17 cm!
*écho T2 à SA22+2:602g!
Image

Klfly

Fivette habituée

Message non lu par Klfly » 03 juil. 2018 à 09:18

Pandore a écrit :
02 juil. 2018 à 19:39
Je partage ton avis sur Aubriot, j'ai été bluffée par sa gentillesse et sa simplicité (surtout que si tu es avec lui, tu connais sans doute l'horrible Madame Dragon :-D ).
Je pense que le labo est sérieux, en général la survie des embryons dépend vraiment de leur qualité. Comme c'est ta première FIV, ce résultat va permettre à Aubriot d'ajuster le protocole. Pour nous, ça a fonctionné à la 2ème FIV et 3è transfert. J'avais à peu près le même traitement que toi (mais le double de Ménopure).
Dis toi qu'il faut mieux qu'il n'y ait pas de transfert plutôt qu'un transfert négatif parce que l'embryon n'était pas assez costaud.
Ne te décourage pas : tu es toute jeune, ça marchera forcément. suun

Hahahaha, quand tu parles de mme Dragon, c'est son secretariat ou docteur GLI-----? :lol:

Oui, docteur Aubriot m'a jamais déçu jusqu'à présent, je lui fait totalement confiance, c'était juste rude, on attendait pas ça. Je suis d'accord avec toi, je préfère de ne pas avoir un transfert au lieu d'un rejet d'un embryon voir fausse couche.

Je vois aussi dans ta signature que tu as eu des bons résultats donc ça me donne un peu d'espoir flowerbleue

Moi 28 ans : Utérus unicorne gauche avec 1 trompe obstruée, endométriose (1er laparoscopie en 2014 sur l'ovaire D)

FIV 1 ISCI
TRANSFERT ANNULÉ pleurrs

am200

Fivette fidèle

Message non lu par am200 » 03 juil. 2018 à 21:22

Bonjour,
Je me rajoute dans votre discussion car nous commençons à avoir de gros doutes sur le centre aussi, notamment sur les compétences d'une certaine laborantine.
Nous sommes suivis par le docteur ALL...
Il y a 3 ans, nous avons eu une petite fille avec une FIV ICSI, transfert d'un J3 frais et miracle du 1er coup!
Depuis le début de l'année, nous essayons de faire un 2ème bébé.
Mais, en avril, embryon lysé.
nous sommes repartis pour ponction+ transfert en juin. Echec.
Là où nous commençons à nous interroger, c'est que nous avons transféré un seul embryon car la laborantine nous a affirmé qu'il y en avait 4 en tout dont 3 B2 et que j'ai un gros risque d'hyperstim. Nous pensions donc transférer un frais puis, si cela ne marchait pas, les congelés (au moins 2 d'un coup).
Or, nous avons reçu aujourd'hui un compte-rendu où nous découvrons qu'il y avait 2 embryons non congelables et qu'il n'en reste donc qu'un. Pourquoi la laborantine ne nous a-t-elle pas donné toutes les infos le jour du transfert du frais ? si nous avions su, nous aurions transféré 2 embryons tout-de-suite! Ils ne vérifient pas que les autres sont congelables avant de décider le nombre de transferts frais? J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont foutus de nous. Sans compter qu'ils ont fait payer la congélation à mon mari le jour de la ponction, sans même savoir combien il resterait d'embryon. alors que le coût est censé varier selon le nombre!
Ils n'ont même pas pris la peine de nous prévenir du nombre de congelés. Je trouve cela honteux. Nous hésitons à changer de centre si le prochain TEC ne marche pas.
Moi : 35 ans OPK
Lui : 35 ans zozo très peu nombreux et pas très vifs
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec 1 embryon frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant

Klfly

Fivette habituée

Message non lu par Klfly » 03 juil. 2018 à 22:11

am200 a écrit :
03 juil. 2018 à 21:22
Bonjour,
Je me rajoute dans votre discussion car nous commençons à avoir de gros doutes sur le centre aussi, notamment sur les compétences d'une certaine laborantine.
Nous sommes suivis par le docteur ALL...
Il y a 3 ans, nous avons eu une petite fille avec une FIV ICSI, transfert d'un J3 frais et miracle du 1er coup!
Depuis le début de l'année, nous essayons de faire un 2ème bébé.
Mais, en avril, embryon lysé.
nous sommes repartis pour ponction+ transfert en juin. Echec.
Là où nous commençons à nous interroger, c'est que nous avons transféré un seul embryon car la laborantine nous a affirmé qu'il y en avait 4 en tout dont 3 B2 et que j'ai un gros risque d'hyperstim. Nous pensions donc transférer un frais puis, si cela ne marchait pas, les congelés (au moins 2 d'un coup).
Or, nous avons reçu aujourd'hui un compte-rendu où nous découvrons qu'il y avait 2 embryons non congelables et qu'il n'en reste donc qu'un. Pourquoi la laborantine ne nous a-t-elle pas donné toutes les infos le jour du transfert du frais ? si nous avions su, nous aurions transféré 2 embryons tout-de-suite! Ils ne vérifient pas que les autres sont congelables avant de décider le nombre de transferts frais? J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont foutus de nous. Sans compter qu'ils ont fait payer la congélation à mon mari le jour de la ponction, sans même savoir combien il resterait d'embryon. alors que le coût est censé varier selon le nombre!
Ils n'ont même pas pris la peine de nous prévenir du nombre de congelés. Je trouve cela honteux. Nous hésitons à changer de centre si le prochain TEC ne marche pas.

Whaaaaat ???? Je suis choquée pour vous ! Enfin j'aurais été tellement déçu car vous auriez pu transferer 2 ou au moins decidé quoi faire, je sais pas avoir eu une discussion avec ton med avant le transfert !!! Je comprends qu'il faut faire confiance car c'est eux les "pro" mais les erreurs arrivent, on est humaine ! Au moins l'avouer si c'est le cas. C'est normale aussi d'avoir des doutes car on ne voit pas ce qui se passe derrière les portes fermées ET MALHEUREUSEMENT ILS ONT PAS LE TIMELAPSE GNIAK :-( A ta place je battrais pour une meilleure prise en charge. Ton docteur vous a dit quoi ?

Nous aussi on a eu un grand problème de communication de côté labo. Nous c'est notre 1er FIV donc on ne savais pas trop quoi attendre....

J5 on a eu l'appel comme quoi on a 0 embryons et qu'elle nous rappellera J6 dès 7h30 pour voir si on avait transfert J6 ou non. Puis J6 on a appelé vers 9H30 car on n'a pas reçu son appel... La nana m'a dit "on attend la fin de la journée pour voir leur évolution pour une eventuelle congelation ... puis genre 30 secondes après - non vous avez 0 et on ne fait jamais du transfert J6"..C'était une montagne russe brutale.. Mon mari a pris le tel car j'ai commencé à pleurer et m'enerver car elle a changé son discours tellement vite et d'un jour à un autre. docteur FX A va rechercher le problème (difficile à savoir) mais franchement après 12 ovocytes.. j'étais choquée de ne pas avoir même 1 blastocyste à 28 ans... va savoir pourquoi après une alimentation 100% BIO, suppléments de coenzyme Q10, etc etc.

FIV 1 ISCI
TRANSFERT ANNULÉ pleurrs

Klfly

Fivette habituée

Message non lu par Klfly » 03 juil. 2018 à 22:15

Nous aussi on a payé la congélation et on a eu 0--- c'est BIZARRE, que faire pour recuperer notre argent ? Peut-être ils vont pas te faire payer le cycle prochain (eventuellement?)

FIV 1 ISCI
TRANSFERT ANNULÉ pleurrs

am200

Fivette fidèle

Message non lu par am200 » 04 juil. 2018 à 17:12

Merci pour ton message.
j'ai appelé le labo ce midi pour avoir des explications. Je tombe des nues.
Alors il paraît que nous n'avions pas 3B2 et un à la traine mais seulement 2B2, 1B1 et un à la traine. et que les 2 derniers n'étaient dès le départ pas congelables.
Ce n'est pas du tout ce qu'on nous a dit le jour du transfert et nous avons choisi de ne transférer qu'un frais car nous étions sûrs d'avoir de quoi transférer au moins 2 congelés en cas de TEC. Nous aurions pris une toute autre décision sinon!
Bizarrement, quand la responsable du labo m'a demandé qui nous avions vu ce jour-là et que j'ai décrit la laborantine, elle a pas eu l'air surprise et a identifié tout-de-suite avec qui avait eu lieu "l'incompréhension"...
Je vais en reparler avec le médecin parce que pour ma fille, nous avions congelé des J3 donc pourquoi pas un B1?
et mon mari se souvient comme moi qu'on a demandé si les 3 restant seraient congelés, il n'a jamais été question que 2/3 ne soient pas congelables!
Moi : 35 ans OPK
Lui : 35 ans zozo très peu nombreux et pas très vifs
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec 1 embryon frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant

floflo2810

Fivette de bronze

Message non lu par floflo2810 » 02 août 2018 à 10:13

Bonjour à toutes !
Vous êtes toujours dans le coin ? :)
Je me permet de vous solliciter pour avoir votre avis et connaître un peu les coûts à Cherest.
Nous sommes aux Diaconnesses, dans le public, mais mon conjoint qui a une azoospermie, doit effectuer une biopsie en vue d'une fiv icsi et l'urologue qui nous suit et dont j'ai entendu beaucoup de bien, nous propose de faire une biopsie synchrone à Cherest.car c'est là qu'il travaille (c'est à dire prélèvement des spermatozoides et ponction des ovules le même jour pour faire une fiv et augmenter les chances de réussite)
Qu'en pensez vous ? Nous hésitions énormément....
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Moi 33 ans / chéri 35 - en essai depuis août 2017
Juin 2018 : découverte de l'azoospermie = délétion du chromosome Y
Ocotobre 2018 / Biopsie testiculaire synchrone avec ponction en vue de FIV ICSI (si on retrouve des zozos!!! fingers pray ) Prévue pour le 25 Octobre !!

Pandore

Fivette de diamant

Message non lu par Pandore » 02 août 2018 à 12:20

Hello Floflo,
Je te répondrais que Cherest est aussi bien que cher ;-)
Les tarifs sont transparents donc tu sais dès le départ combien cela va coûter, de mémoire 150 de dépassement pour l'anesthésiste, 400 pour le chirurgien, etc.
Après l'accueil est super, le personnel vraiment adorable comme tu le liras plus haut, les chambres très bien, etc.
Donc si tu peux te le permettre, fais-le. Pour nous ça a vraiment été un sacrifice financier mais je ne le regrette pas car j'ai aussi eu l'impression d'être dans une grande sérénité par rapport aux filles qui étaient dans le public.
N'hésite pas si tu as des questions plus précises.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais fausse couche à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 le 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho à 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*écho à 6SA+6 9mm et coeurquibat
*écho à 9SA+5 29,6mm et il gigote!
*écho T1 à 11SA+2 5,3cm c'est un poussin géant! :-D
*écho à 16SA+3 17 cm!
*écho T2 à SA22+2:602g!
Image

Julie92

Fivette fidèle

Message non lu par Julie92 » 02 août 2018 à 12:33

Coucou
Tout comme Pandore je confirme cherest très bien
Perso pas d’anesthésie générale donc pas de frais à ce niveau là
En revanche je pense que tous les Gyneco ne pratiquent pas les même dépassements
Pour ma part j’ai la chance d’avoir une bonne mutuelle donc je crois que quasiment tout a été remboursé
Mais effectivement comme le dit pandore je pense que le privé est forcément plus cher, mais au moins les délais d’attente, les conditions d’acces Etc sont mieux que dans le public.
Bonne chance pour la suite
MOI 41 ans RAS
LUI 39 ans RAS
1 cigbleu de 5 ans arrivé nuitamour
Essai BB2 depuis 2015
PMA depuis fin 2016
IAC négatives (3 fois)
FIV 1 10/2017 hyper stimulation
Ponction 16 ovocytes le 29/11
minipingoo 2j3; 2j5
31/01 transfert de 2j5 notpregnant
09/04 transfert des deux J3 testpositif
Vu coeurquibat le 16/05
T1 ok
T2 ok
T3 le 08/11
Image

floflo2810

Fivette de bronze

Message non lu par floflo2810 » 29 août 2018 à 22:28

Bonjour Pandore et Julie !! Merci mille fois pour vos réponses et félicitations pour vos grossesses !! c'est génial ça me donne beaucoup d'espoir natte Même si chaque couple est singulier bien entendu et en ce qui nous concerne on part de loin mais bon le positivisme est là quand même :)
On a donc bien tranché pour Cherest pour pouvoir bénéficier d'une biopsie synchrone avec la ponction en vue d'une FIV ICSI.
On lance le protocole le 17 sept, je suis suive par le docteur Yazbeck, il est calme, posé, très clair, j'ai eu un contact très bon avec lui beaucoup mieux que dans le public où l'acceuil a été beaucoup plus froid...et puis le gros + c'est les délais d'attente qui sont très courts comparés à ce que je peux lire sur les forums.
C'est sûr qu'on va raqué un peu les économies mais c'est tellement important !
Merci encore pour vos témoignages et je vous souhaite plein de belles choses pour la suite !! :girl: :boy:
Moi 33 ans / chéri 35 - en essai depuis août 2017
Juin 2018 : découverte de l'azoospermie = délétion du chromosome Y
Ocotobre 2018 / Biopsie testiculaire synchrone avec ponction en vue de FIV ICSI (si on retrouve des zozos!!! fingers pray ) Prévue pour le 25 Octobre !!

LalaLand

Fivette novice

Message non lu par LalaLand » 20 sept. 2018 à 18:36

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle, je me présente, Moi 33 ans SOPK et mon homme, 35, RAS.
Je suis suivie au centre Cherest, par docteur Aubriot. Traitement : Menopur / Orgalutran /Ovitrelle.

J'ai commencé mon Menopur et je rencontre docteur Glissant vendredi (demain donc). C'est la premiere - dans mon cas ce sera par étape. Une ponction, puis il faudra attendre pour le transfert. On le sait, ca aide a gerer l'impatience.

Je vous suis toutes avec beaucoup d'interet, vous me rassurez et vous me permettez aussi de garder la tête froide.

Qui fait les pikpik chez vous ? est ce important que votre homme fasse partie de cette etape ?

Merci, merci,
L
Moi : OPK, légère endo, uterus bicorne, retroversé
Lui : RAS, Super Champion

début première stimulation : 17.09.2018
Menopur 150 (baissé à 75 puis remonté), Orgalutran + Ajout de Luveris