Ovocytes de mauvaise qualité

SuzyL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par SuzyL »

zoumzoum a écrit : 12 nov. 2021 à 19:55 Je pense car je ne répondais pas assez au traitement.

Je pense que ça fait diminuer les statistiques.
Non c’était une gyneco, elle était bien le courant passait bien et nous a fait faire pleine d’analyses…

Pour l’instant on ne sait pas trop elle nous avait dérivé vers tenon mais nous ne sommes pas vraiment convaincus…
Nous avons été à Tenon au début. Deux rdv avec une urologue qui au début nous a plus.
Puis deuxième RDV, ont avait fait tellement d'efforts (nourriture, sport) que les résultats de mon conjoint c'étaient un peu améliorés donc elle ne voulait presque plus nous aider. Elle nous a dit que les délais seraient hyper longs, bref par peur on est partis dans le privé.
On aurait peut être pas dû, je doute de tout maintenant...

Mais je suis curieuse si tu as d'autres retours
💑
Me 32 ans : RAS
Him 35 ans : OATS sévère devenue crypto/azoospermie (paillettes au frais)
Mthfr hétérozygote c677t et 1298 tout les deux : Quatrefolic

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5 : 🕳️
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais transféré : 👎

Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5 : 🦭
TEC 1 (07/2022) : 👎
TEC 1 (09/2022) : 👎

Direction Espagne
SuzyL

Fivette d'argent

Marie641234 a écrit : 01 nov. 2021 à 14:05 Bonjour à toutes,
@Espoir1989: pourrais-tu détailler les vitamines et protocole que tu as eu pour cette ponction ? J'ai également des ovocytes mauvaise qualité et ça m'aiderait bien.
Merci beaucoup !
Hello Marie, je ne réussi pas à répondre à ton message privé, je te répond ici :

La mauvaise qualité ovocytaire est un peu nouvelle pour nous. A la base c’est surtout mon compagnon qui a un très mauvais spermogramme.
On nous en parle a cause du mauvais taux de fécondation, ce qui me fait rager parce que toutes mes analyses sont ok.
Pour le premier protocole j’ai etait peut stimuler, déclenchement simple.
Pour le deuxième un peu plus, mais pas tant et pareil déclenchement simple par ovitrelle.

À Foch, la gyneco m’a dit qu’ils me stimuleraient beaucoup plus avec deux produits dont de la mg, puis un double déclenchement ( ovotrelle et decaptyl)
Elle avait l’air de dire que c’était un protocole un peu à l’ancienne mais je n’y connais pas grand chose aux protocole.

Ils nous proposent aussi de faire un transfert à j2.

Par contre je lui ai dit que je prenais de la DHEA et du Q10 entre autres et elle ne m’a rien dit, ni pour ni contre. Donc je continue.

En fait pour nous c’est surtout l’idée que c’est un autre labo et qu’il est réputé pour être très bien équipé qui nous a convaincu.

Pourquoi te dit ton que tu as une mauvaise qualité ? Tu as essayer les compléments ?
💑

Clinique Pierre Cherest
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais transféré : 👎

Hôpital Foch

Direction Espagne
Etizana

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Etizana »

Bonjour les filles désolé de vous déranger .je viens de faire de fiv avec 19 ovocyte mais a J5 pas d'embryon car a j3 il deviens trop fragmenté la biologiste m'a dis ovocyte de mauvais qualité .j'ai déjà eu 5j5 a ma première fiv .je sais pas quoi faire
SuzyL

Fivette d'argent

Bonjour Etizana,

Toutes les fivs ne sont pas les même, si tu as déjà eu 5j5 c'est encourageant.
Quantité ne veut pas dire qualité

Je vois que tu es à Cherest, ils ont eu le même discours avec moi et c'est pour cette raison que je suis allé voir ailleurs.
Et d'ailleurs mon copain a été rencontrer un biologiste de Cochin ce matin qui lui a dit que Cherest c'était l'usine et qu'ils n'étaient pas très bien équipé.

Bon tout ça n'a peut être rien à voir, et je ne veux pas les clouer au pilori, mais ne te décourage pas, c'est peut être pas e chance cette fois ci
💑

Clinique Pierre Cherest

Hôpital Foch

Direction Espagne
Etizana

Fivette fidèle

Merci pour ta réponse il m’ont toujours dis que j’avais pas de problème et là ils me disent que j’ai une mauvaise qualité il savant même pas d’expliqué
Etizana

Fivette fidèle

SuzyL a écrit : 17 févr. 2022 à 12:21 Bonjour Etizana,

Je vois que tu es à Cherest, ils ont eu le même discours avec moi et c'est pour cette raison que je suis allé voir ailleurs.
Et d'ailleurs mon copain a été rencontrer un biologiste de Cochin ce matin qui lui a dit que Cherest c'était l'usine et qu'ils n'étaient pas très bien équipé.

Bon tout ça n'a peut être rien à voir, et je ne veux pas les clouer au pilori, mais ne te décourage pas, c'est peut être pas e chance cette fois ci
SuzyL a écrit : 17 févr. 2022 à 12:21 Bonjour Etizana,

Etizana

Fivette fidèle

Comment ta fais pour avoir un rendez-vous avec cochin
SuzyL

Fivette d'argent

Etizana a écrit : 17 févr. 2022 à 13:04 Comment ta fais pour avoir un rendez-vous avec cochin
De manière improbable. Après notre dernier échec j'ai fait check up total pour voir si on était pas passé à côté de quelque chose et j'ai rencontré un médecin qui a donné mon nom pour avoir un rdv.

Mais au final nous allons à l’hôpital Foch, d'ailleurs Cochin nous a dit que Foch été tout aussi bien équipés que eux.

Après notre souci est différent puisque mon compagnon a de gros soucis lui et on a très peu de taux de fécondation à chaque fois.

j'espère quand même qu'en changeant d'équipe médicale, de labo et de traitement ce sera différent

Tu as fait toutes tes fivs à Cherest ?
💑

Clinique Pierre Cherest

Hôpital Foch

Direction Espagne
Etizana

Fivette fidèle

Oui j’ai fais toute mes fiv à cherest unau envie de changer pour une dernier fois avant la séparation avec mon copain
zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour à toutes,

J’étais aussi à cherest. Et j’ai entendu dire également que le plateau technique était un peu moins équipé qu’ailleurs.

Dans notre cas, mon conjoint est OATS un peu catastrophique. Et moi je réponds très mal aux stimulations et un problème d’obésité en prime. Bref un gyneco est d’accord pour nous suivre à l’hôpital américain. Et il propose menopur et un double déclenchement.
Il paraît que ça aide car j’avais peu d’ovocyte mature.
Personnellement j’ai eu deux stimulations avec menopur dont une en intra musculaire et je ne sais pas si c’est la molécule ou moi , mais ça n’a pas bien fonctionné.

susy qu’est ce que le produit mg?

Pour les compléments alimentaires la gyneco m’avait prescrit de la DHEA. Et je prends du myo-inositol.
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant