Quand le conjoint a déjà des enfants...

espoir62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Re: Quand le conjoint a déjà des enfants...

Message non lu par espoir62 » 29 nov. 2017 à 19:51

il était séparé depuis presque 1an quand je l'ai rencontré! j'ai rien piqué du tout lol ;-) elle est folle je crois !!!

elle sait pas encore que je suis enceinte, elle a pas à le savoir pour l'instant, pas tant que je suis certaine que tout va bien! mais j'aimerai trop être une petite souris le jour ou elle va le savoir hihihi!!!
Moi: 34 ans OPK glaire acide et endomètre trop fin
Lui : 38 ans et 3 enfants.

essai bb1 pour moi depuis trop longtps...

4 eme IAC le 04/11/17 testpositif taux 106 le 17/11/17 (ostéopathe,gonal, ovitrelle, provames, progestan)
le 30/11/17 : 21 132 UI/l accroche toi p'tite crevette

Image

Lilie14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lilie14 » 29 nov. 2017 à 21:17

Naaaaaan mais elle est folle la nana ! Jamais de la vie jaccepterai ça. C'est clair elle avait qu'à y penser avant de se séparer. Le prochain trip c'est quoi ? Noël ensemble ? Ou les vacances d'été ?
Change pas d'avis !!
Moi 33 ans. Pas d'enfant
Lui 38 ans. 2 garçons
Début suivi PMA : 11/2016
échecs IAC, on passe en FIV
07/017 : FIV1 : 3 embryons vitrifiés 2J2 & 1J6
Transfert du J6 le 28/09 - 10/10 testpositif :enceinte:
Eléna est née le 11 juin 2018 :girl: bigheart 2.690kg d'amour et 47cm à croquer

Mav

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mav » 30 nov. 2017 à 10:07

Bonjour les filles,

Je me permets de rentrer dans la conversation car je vis la même chose sauf que c'est moi qui ai déjà un enfant !
Nous tentons, mon conjoint et moi-même de faire un bébé et nous en sommes déjà à 3 FIV…
Je me prends les mêmes reproches que certaines d'entre vous pourrez faire à votre compagnon : "Tu es moins impliquée, de toutes façons, tu es déjà mère, donc c'est moins grave pour toi, si on n'en a pas…"

C'est très dur pour moi car je me sens impliquée même si j'ai une peur terrible de l'abandon…
J'ai eu mon premier enfant jeune et j'ai vécu cette première maternité très difficilement et la plupart du temps en mode mère célibataire…

J'ai vraiment envie de cet enfant, de vivre une maternité plus posée, plus épanouie et surtout de le faire avec LUI.
Je n'ai jamais voulu avoir qu'un seul enfant.
Je suis un peu paumée dans tout ça et ses remarques ne m'aident pas, elles m'entraînent dans la culpabilité et le sentiment d'injustice :(

Lilie14

Fivette d'or

Message non lu par Lilie14 » 30 nov. 2017 à 10:48

Mav a écrit :
30 nov. 2017 à 10:07
Bonjour les filles
J'ai vraiment envie de cet enfant, de vivre une maternité plus posée, plus épanouie et surtout de le faire avec LUI.
Je n'ai jamais voulu avoir qu'un seul enfant.
Je suis un peu paumée dans tout ça et ses remarques ne m'aident pas, elles m'entraînent dans la culpabilité et le sentiment d'injustice :(
Coucou Mav
J'imagine bien que les remarques sont pas facile à encaisser. Après, faut rassurer monsieur. Moi quand je balancais mes piques, il mettait ça sur le compte de la frustration, et me rassurait.
Pour toi pour le rassurer, étant la femme qui a déjà l'enfant, c'est peut-être plus "facile". Je m'explique, avant de me faire arracher les yeux :-D
Mon conjoint je lenguelais et lui en voulais faut le dire car pour un homme sans aucun soucis, son parcours pma est de supporter sa femme. Il se pique pas, c'est pas lui qui fait les exams et qui a les règles. Mais il est totalement impuissant devant notre désespoir... toi ça doit être pareil, ton sentiment de culpabilité du style "j'arrive pas à faire de lui un papa"
Pour toi, quand je dis plus "facile" je veux dire que c'est "différent". Roooo le mot est pas mieux choisi. Dans votre cas à ton chéri et toi, c'est TOI qui passe les examens, qui prends les médicaments, donc tu es forcément impliquée énormément dedans, et si tu voulais pas de second enfant tu te pourrirais pas la vie avec tout ce parcours du combattant. Tu vois ce que je veux dire ? Donc pour rassurer ton chéri, il voit bien quand même tous les sacrifices que tu dois faire. Comparé à 2 / 3 spermogrammes et quelques dons, c'est énorme ! Quand il te pique il faut laisser un peu passer la colère, et en parler calmement ensuite. Enfin nous on faisait comme ça. Et t'inquiètes pas, le jour du +++ il verra combien cet enfant est important pour toi. Moi , malgré toutes les vacheries qu'il a pris, il m'a ramené un énorme bouquet de fleurs
Courage ma belle, c'est dur, fiv3 c'est déjà beaucoup, mais il vous reste encore des chances. Si tu veux parler de ton parcours n'hésite pas
Moi 33 ans. Pas d'enfant
Lui 38 ans. 2 garçons

Mav

Fivette novice

Message non lu par Mav » 30 nov. 2017 à 11:27

Merci beaucoup pour ton soutien !

Je me laisse trop piquée (par lui et les seringues d'hormones lol) et effectivement, au lieu de le rassurer, j'absorbe ses doutes et passe en mode défensive : donc je pique à mon tour et dit des trucs que je ne pense pas !
J'ai effectivement pleins d'arguments à lui sortir, notamment sur le processus lourd pour mon corps.

Nous fumons tous les deux et malgré le fait que ce soit vivement déconseillé, nous continuons.
Je vais voir tout à l'heure un hypno-thérapeuthe pour m'aider à arrêter.
Et ça aussi, je me le prend en pleine face : t'as pas vraiment envie , sinon tu arrêterais ! Une telle fumait beaucoup et buvait beaucoup et elle, elle a arrêté ! Et j'en passe…

Quand je lui dit que lui aussi devrait arrêter, il me dit qu'on ne peux rien me dire et qu'à chaque fois je retourne le truc,
il se cache derrière le fait que c'est à moi de faire plus d'efforts car c'est moi qui porte l'enfant et que lui, on a juste à lui prélever un sperme pour que ça marche…

Bref, c'est vraiment lourd pour moi de me prendre tout ça et je ne réagis pas du coup de la bonne manière : je ne le rassure pas…

J'espère sincèrement que ton prochain rendez-vous va bien se passer, tu a l'air d'être une belle personne.
En tout cas, tes mots me réconfortent un peu <3

Lilie14

Fivette d'or

Message non lu par Lilie14 » 30 nov. 2017 à 12:03

Mav a écrit :
30 nov. 2017 à 11:27
Merci beaucoup pour ton soutien !

Je me laisse trop piquée (par lui et les seringues d'hormones lol) et effectivement, au lieu de le rassurer, j'absorbe ses doutes et passe en mode défensive : donc je pique à mon tour et dit des trucs que je ne pense pas !
J'ai effectivement pleins d'arguments à lui sortir, notamment sur le processus lourd pour mon corps.

Nous fumons tous les deux et malgré le fait que ce soit vivement déconseillé, nous continuons.
Je vais voir tout à l'heure un hypno-thérapeuthe pour m'aider à arrêter.
Et ça aussi, je me le prend en pleine face : t'as pas vraiment envie , sinon tu arrêterais ! Une telle fumait beaucoup et buvait beaucoup et elle, elle a arrêté ! Et j'en passe…

Quand je lui dit que lui aussi devrait arrêter, il me dit qu'on ne peux rien me dire et qu'à chaque fois je retourne le truc,
il se cache derrière le fait que c'est à moi de faire plus d'efforts car c'est moi qui porte l'enfant et que lui, on a juste à lui prélever un sperme pour que ça marche…

Bref, c'est vraiment lourd pour moi de me prendre tout ça et je ne réagis pas du coup de la bonne manière : je ne le rassure pas…

J'espère sincèrement que ton prochain rendez-vous va bien se passer, tu a l'air d'être une belle personne.
En tout cas, tes mots me réconfortent un peu <3
Ça se comprend aussi que tu répondes ;-)
Mais pour la clope je suis 100% d'accord avec toi. Il devrait arrêter aussi. Déjà pour voir que c'est plus facile à dire qu'à faire. Et pour te soutenir. Puis ça doit bien avoir un impact sur ses zozos faut pas se leurrer. Arrêter quand t'es enceinte ya bébé dans le bidon donc tu as déjà ton but premier atteint. La pma c'est tellement dur, long stressant et éprouvant que j'aurai pu m'y mettre à la clope pour destresser ! Bon courage pour ton rendez-vous aujourd'hui alors. Peut-être qu'un arrêt avec des patchs pourrait t'aider progressivement.
Vous êtes dans une discorde, faut communiquer calmement. Il arrive à comprendre chéri ce que tu lui dit ? Sinon peut-être qu'un psychologue de la pma pourrait vous aider à formuler ce que vous ressentez l'un l'autre?
Moi 33 ans. Pas d'enfant
Lui 38 ans. 2 garçons

Elo43

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 » 30 nov. 2017 à 21:22

Courage Mav c est vrai que je me rends compte que je ne suis pas tendre dans mes propos avec mon homme par rapport a son fils..et je te comprends les reproches sont durs a accepté sachant que tu fais des efforts et j ai eu la même réflexion pour la clope d'après lui il faudrait que j arrête mais pas lui alors que c est son spermogramme qui est mauvais bref courage et bienvenue bisous

Mav

Fivette novice

Message non lu par Mav » 01 déc. 2017 à 14:00

Vous êtes au top les filles !
Merci pour votre soutien, ça fait tellement de bien de ne pas se sentir isolée et de voir qu'on vit les mêmes troubles, les mêmes disputes, les mêmes ressentiments…

J'ai pris rendez-vous avec une psychologue avec mon compagnon.
Même si nous nous aimons beaucoup, c'est trop facile de tomber dans le piège des reproches ! Et quand la peur est là, personne n'a de recul et se défend comme il peut : en mode attaque :(
Je pense que ça va nous faire du bien et nous permettre de sortir de l'isolement et de pouvoir parler de nos ressentis respectifs à quelqu'un de neutre.

Merci Lilie14 pour la suggestion :)

Je vais voir si on peut assister aussi à des groupes de parole.

La peur ne vaincra pas l'amour !!!!!!!
:smack:

Lilie14

Fivette d'or

Message non lu par Lilie14 » 01 déc. 2017 à 15:26

C'est bien c'est une bonne décision ! Tu nous diras si ça vous à rapprochés. L'amour l'emporte toujours :-)
Moi 33 ans. Pas d'enfant
Lui 38 ans. 2 garçons

Elo43

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 » 02 déc. 2017 à 23:46

Coucou les filles comment ça va??
Je viens au nouvelle Espoir ou en est tu dans cette situation,bébé grandit??
Lilie idem comment va bébé??
Mav est ce que tu te sens mieux???
:smack:

espoir62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par espoir62 » 03 déc. 2017 à 09:16

Coucou le filles

Ça va plutôt bien! Ça va la petite est arrivée vendredi soir et est venue direct me faire des câlins 😊

Pour bébé faut attendre encore 8jours...

Et vous comment vous allez?
Bon dimanche
Moi: 34 ans OPK glaire acide et endomètre trop fin
Lui : 38 ans et 3 enfants.

essai bb1 pour moi depuis trop longtps...

4 eme IAC le 04/11/17 testpositif taux 106 le 17/11/17 (ostéopathe,gonal, ovitrelle, provames, progestan)
le 30/11/17 : 21 132 UI/l accroche toi p'tite crevette

Image

Lilie14

Fivette d'or

Message non lu par Lilie14 » 03 déc. 2017 à 11:56

Coucou les filles,
Ici ça va aussi. Les beaux enfants sont agréables ça fait plaisir
bébé pousse bien j'espère, vivement l'écho trimestrielle de vendredi !
Et toi Elo ça va?
Vous pensez le dire quand aux beaux enfants? Nous on va attendre que ça se voit, donc le plus tard possible. Là avec des vêtements larges on voit rien
Bisous
Moi 33 ans. Pas d'enfant
Lui 38 ans. 2 garçons