Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

stella76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par stella76 »

Salut June76,

Je vois que tu as rdv le 20 Octobre, c’est parfait.
Tu feras donc ce dossier ce jour là avec les secrétaires au bureau et elles t’inscriront pour la réunion d’information (dans le cas des FIV), et le docteur A t’en dira sans doute plus sur ce qu’elle prévoit pour toi (insémination, FIV classique, FIV ICSI...), puis ça sera parti en fonction de ton cycle, elle te reverra au début de ton cycle pour faire une échographie de contrôle de début de cycle avant le début de la stimulation. Franchement je pense que sous 2 mois Max tu pourras commencer...
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
stella76

Fivette de bronze

Et dans ce centre, le jour même elles te disent si oui ou non ton dossier est accepté, en fait là docteur A est très cash, si elle a dit oui c est que c est bon et le dossier ne devient qu une formalité avec les secrétaires. Et si y’a pas de réunion d’information à faire à cause du covid tu pourras même commencer au prochain cycle direct.

Moi j ai un transfert prévue ce prochain mercredi...

Je cherche tous les moyens pour me détendre, c’est pas facile 😅. Tout passe si vite mais en même temps est si lent !
Infertilité inexpliquée
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
June76

Fivette fidèle

Message non lu par June76 »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je croise les doigts pour toi ! C’est vrai que ça doit être ultra long d’attendre quand on sait que ça arrive comme ça ! Moi je sais que de temps en temps quand je suis trop stressée je fais un peu de méditation ça m’aide !

Le docteur A nous a déjà dit qu’on ferait une fiv icsi et m’a déjà parlé des échographies de contrôle. Je pensais que le dossier devait passer en commission et que ça allait encore prendre un temps fou ! (Je suis pressée j’avoue lol)

MOI - 29 ans - peu de follicules
LUI - 28 ans - OATS

Premier rdv PMA 21 février
Hypothèse de FIV ICSI dans l’avenir

Tout a été décalé à cause du covid.
Août - Septembre : derniers examens passés

22 Octobre : début du traitement sous provames, si tout va bien début des piqûres le 6/11 et ponction prévue entre le 18/11 et le 20/11
stella76

Fivette de bronze

Ah oui donc je pense que tu es tout prêt du départ!
Ton prochain cycle commence quand?
Car pour commencer la fiv, elle donne d abord du provames (c’est de l’œstrogène) à Partir de J20 du cycle précédent. Et cela jusqu’à l’échographie de contrôle où tu démarreras les piqûres. De tout façon je pense que tu n’as pas encore ton ordonnance. A mon avis elle va tout te donner au prochain rdv : ordonnance pour provames, pour stimulation, et date de début du protocole (en fonction de ton cycle).
Tu touches au but!
Infertilité inexpliquée
June76

Fivette fidèle

Mon prochain cycle sera début Novembre entre le 1er et le 5 ça dépend car j’ai des cycles irréguliers. Ça aurait du être un peu plus tard mais cette fois ci je les ai eu avec six jours d’avance.

Tu me redonnes un peu d’espoir de me dire que le premier protocole ne prendra pas des mois et des mois.

Et du coup il y a un test covid à faire pour faire la fiv ?

Désolée pour toutes ces questions 😅

LUI - 28 ans - OATS

22 Octobre : début du traitement sous provames, si tout va bien début des piqûres le 6/11 et ponction prévue entre le 18/11 et le 20/11
stella76

Fivette de bronze

Je t’en prie, nous sommes là pour nous entraider dans ce parcours plus que compliqué!
Non je n ai pas fait de test covid du tout.
Simplement un formulaire à remplir où tu cocheras si oui ou non tu as tel ou tel symptôme.
Et le jour de la ponction ils te prennent aussi ta température avant l’opération, mais rien de plus.
Infertilité inexpliquée
Flye

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Flye »

Catseyes667 a écrit : 10 oct. 2020 à 19:53
Flye a écrit : 10 oct. 2020 à 11:59 Coucou les filles. Ça avance pour chacune de vous !

Lili27 désolé pour toi... Mais le positif a retenir c'est qu'ils ont pu détecter qu'il était impératif de passer par une ICSI la prochaine fois. Et cela suffira peut-être à ce que tu ais plusieurs beaux embryons la prochaine fois. Courage, car le traitement est assez lourd et je comprends que tu sois déçue de devoir recommencer...

Je croise fort les doigts pour celles qui vont bientôt ou qui attendent déjà la future prise de sang. Plein de bonnes ondes ! 🤞🤞😘😘

De mon côté écho sous Provames jeudi au deuxième jour de mes règles. Tout est ok, pas de kyste ou autre. La sage femme a compté environ 10 follicules par ovaire. Tout petit pour le moment évidemment. Il faut espérer que le maximum grossissent pendant le traitement. Vu que c'est mon gros problème, j'espère que ça va le faire cette fois... Je ne me rend pas compte si ce nombre est faible ou pas ? Moi qui suis en légère insuffisance ovarienne.
Début des piqures dimanche soir 💪💪
Coucou flye tu vas bien ? très bonne question pour les.follicules avant le début des fiv jt a 15 par ovaires moi pour te donner une idee . actuellement je n en sais rien car docteur A ne me le dit jamais et je pige rien a ce qui est.noter sur la fiche de route qu on.nous donne a chaque protocole c'est noter genre 2a6 et en tout petit 13 pzr exemple alors est ce que c la taille et le.nombre en petit de cette taille la?🤔🤔🤔
du coup c unz sage femme au havre qui te fait ton échographie? toujours la même? que pense tu de ta prise en charge la bas?
Oui très bien et toi ?
Merci pour l'info de nombre de follicules que tu avais, ça donne une idée.
En effet à Montivilliers tu vois le médecin au début, pour les rdv vraiment lié au protocole. mais pour les échographies c'est une des sage femme de la pma qui les fait. Comme c'est ma première echo je ne sais pas si j'aurais toujours la même. En tout cas elle était très douce et m'expliquait bien les choses.
Sincèrement la prise en charge là-bas me convient mieux. Tu es toujours pris à l'heure à tes rdv, on prend le temps de t'expliquer les choses, le rdv n'est pas expédié. J'apprécie le côté beaucoup plus humain et moins à la chaine. Mais après c'est un avis personnel. Et côté traitement on est assez similaire avec ce que fait Mathilde 😉
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Flye

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Flye »

stella76 a écrit : 10 oct. 2020 à 20:31 En fait 10 follicules par ovaire c est très bien. Les femmes
Qui sont en insuffisance ovarienne très critique c est à peine si il y a 2 ou 3 follicules visibles par ovaire. Donc souvent ces femmes là se dirigent vers le don d ovocyte....

Donc 10 c est vraiment très bien. Néanmoins il faut savoir que le follicule est une sorte de poche dans lequel il y a un liquide et qui renferme 1 ovocyte logiquement. Mais malheureusement chaque follicule ne contient pas forcément d’ovocytes... dans ces cas là ceux sont des follicules vides, qui ne vont pas beaucoup répondre à la stimulation. Tout ça se verra au cours de la stimulation.
Ce n est pas une science exacte malheureusement ;)
Oui tout a fait, savoir le nombre par ovaire est une base, mais ça ne veut rien dire sur leur évolution. C'est aussi ce que m'a dit la sage femme.
Il n'y a qu'à 🤞🤞 pour que ça donne plein de beaux follicules matures 😊
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
June76

Fivette fidèle

stella76 a écrit : 11 oct. 2020 à 10:30 Je t’en prie, nous sommes là pour nous entraider dans ce parcours plus que compliqué!
Non je n ai pas fait de test covid du tout.
Simplement un formulaire à remplir où tu cocheras si oui ou non tu as tel ou tel symptôme.
Et le jour de la ponction ils te prennent aussi ta température avant l’opération, mais rien de plus.
Oui effectivement je dois déjà remplir cette fiche pour le 20 octobre ! Merci beaucoup tu m’as beaucoup rassurée 😊 je vous tiendrais au courant de mon rdv de toute façon !

LUI - 28 ans - OATS

Fleur76

Fivette d'or

Message non lu par Fleur76 »

Coucou les filles

Flye, en effet je ne vais rien rajouter de plus que les filles car c'est très complet, et en effet 10 je pense que c'est bien! Le jour de ma ponction donc a pleine maturation, j'en ai eu 14 de prélevés donc 10 en cours de stim c'est super 😊

Stella76, je vois que l'on a "le même" soucis, cette fameuse infertilité inexpliquée.... Je ne sais pas comment tu le prends mais moi ça reste difficile de ne pas pouvoir poser de diagnostic, d'avoir d'explication pourquoi ça ne fonctionne pas ... Je n'ai pas le même nombre de fiv au compteur, j'ai fais 1 fiv avec 4 tec de j5. Bravo pour ta persévérance en tout cas 💪♥️

Tkt pas june76, en effet les rdv vont relativement vite et pour le peu que tu sois au bon moment de ton cycle, ça peut limite commencer demain 😅😅😅 sauf si réunion d'info pour la fiv mais avec le covid je sais pas si ils maintiennent tjrs ça ....

Et donc d'après ce que j'ai lu, du coup pas de dépistage covid avec un bloc ?? Alors si c'est ça, ne suis heureuse c'était un peu le truc que j'appréhendais..... 😅

Bon dimanche a toutes 😘
💑 Infertilité inexpliquée

• FIV 1 juin 2019 : 4 TEC de j5 : notpregnant
• FIV 2 octobre 2020 : 1 TEC de j5 : notpregnant
Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Naissances des girls en septembre 2021 :girl: :girl: