Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Maave76350

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Maave76350 »

Stetia a écrit : 20 mars 2019 à 12:40 Bonjour les filles ,
je viens de découvrir ce forum hier et j'en suis ravie !

On a eu notre 1er rendez-vous hier avec le Dct M , j'ai été déçue de son attitude trés speed (prends pas le temps d'expliquer) car nous sommes arrivé avec un dossier déjà complet (examens refait en Janvier et Février) donc elle a cibler le soucis direct , mais elle m'a redonner des ordonnances car elle veut ses propres résultats , pas le temps de digérer l'annonce de la FIV (je le vie trés mal depuis hier) qu'elle nous balance un tas d'examens à faire , des papiers à remplir, et voilà 10 min dans le bureau et 80€ à régler (50€ pour moi et 30€ pour mon mari à qui on a posé 2 questions, j’étais très choqué)
Elle nous a rien expliqué, toujours pressée de vite passer à un autre rendez-vous donc du coup j'ai pas été rassurée ni mise en confiance , ni rien !!!

Je sais que là n'est pas l'importance , mais je voulais avoir une entière confiance en elle , et ça n'est pas le cas , je suis resté de marbre!

Nous seront le 10 avril à la réunion , j'ai hâte d'avoir des réponses plus précises !

Nous essayons d'avoir un enfant depuis 2006, j'ai fais 3 fausse couche 2 spontanée et 1 sous Clomid , la derniére en date c'était 2013 et depuis 2015 nous avions tout arrêté (reprise pilule) pendant tous ses années , nous sommes tombé que sur des médecins incompétents, et qui ne trouvaient aucun soucis (rien du tout) entres 2 j'ai pris beaucoup de poids et c'était facile pour eux de mettre ça sur le poids ! sauf que depuis 2ans j'ai tout perdu et ça ne vient toujours pas !!!
Donc bilan refais en Janvier et pour la 1er fois , on me trouve des soucis de muqueuse trop épaisse, et trompes légèrement bouché ! Donc pour elle sera une FIV obligatoirement !

Voilà je voulais savoir un peu ce que vous pensiez du docteur M , pour les filles qui sont en plein dedans actuellement !
Merci de m'avoir lu à bientôt
J’oubliais quant à la muqueuse trop epaisse elle va sûrement te faire une hysteroscopie comme examen je pense moi j’avais eu ça et j’avais effectivement la muqueuse trop épaisse qui me provoqué des hémorragies j’ai subi une petite opération pour réduire la muqueuse avant de pouvoir lancer le protocole de mon transfert d’embryon. Mon opération c’était une hysteroscopie mais sous anesthésie générale le chirurgien a gratter toute la muqueuse qu’il y avait en trop . Absolument indolore pour ma part . Je sais pas si toi se sera pareil mais ne soit pas étonnée et ne stress pas si elle te parle de cela voila
Lui: oats
Moi: pas de cycle pas d’ovu naturelle et ovaires poli kystique endométriose légère et adenomiose

Fiv icsi -> nov 2016 testpositif dpa 09/08/2017

37 sa déclenchement en urgence pré éclampsie et RCUI de bébé
Miguel est né le 12/07/2017 a 18h47 par césarienne. Il pèse 2,150kg et mesure 44,5cm.

TEC 1 -> 8 janvier 2019 1 brybry j3
Le 21/01/2019 testpositif
Dpa le 05/10/2019
Fleur76

Fivette d'or

Message non lu par Fleur76 »

Coucou à toutes ! Je reviens vers vous après quelques temps d’absence.
Je vois aussi que Flye est de retour c’est cool 😎😎

En lisant un peu tout vos échanges je voulais revenir sur Dr À. J’ai aussi regardé sur les forums pr avoir des avis et j’etais Tombé sur des avis négatifs. Hors au premier contact, je l’ai trouvé à mon écoute. Certes rapide dans son rdv mais elle m’a proposé pleins de solutions pour m’aider à « digérer » elle m’a orienté vers la psychologue et l’acupuncture. Elle a voulu nous laisse du temps au vu de notre âge et de notre infertilité inexpliquée. Puis je suis revenue vers elle pour faire avancer les choses car cela devenait difficile pour moi d’attendre et elle m’a Écouté et proposé de débuter les IAC. Bon après, y a certains moments après l’iac où par exemple elle a quittait la pièce sans me dire au revoir et la fois dernière ou elle a était très rassurante en nous disant « tout s’est bien passé c’etait Parfait bonne chance à vous ». Je pense que j’ai appris avec le temps à la cerner et je suis plutôt satisfaite de sa prise en charge. Je lui fait entièrement confiance aussi comme Flye le disait. Après bien sûr j’aurais aimé un médecin qui sache prendre le temps mais bon, elle est extra dans son domaine alors pour les larmes à essayer je me dirige vers mon mari 🤗😜

Pour nous, nous avons fait la 4ieme IAC et attendons les résultats. verdict le 28/03 🍀🍀 sinon ça sera une FIV. J’assiste à la réunion en avril. Le fait d’etre Bcp dans la pièce va me bloquer concernant les questions mais à la rigueur je les noterais et lui poserais la fois prochaine.

Donc ensuite il y a 1 mois de délai de réflexion si j’ai bien compris ? Et ensuite la gynéco se base sur le début du cycle comme pour les IAC ? C’est à dire J3 jusque J10 injection ? Puis écho ? Puis ponction ? Où les rdv sont plus rapprochés ?

Merci les filles de vos réponses !
Douce soirée à vous 🌸
💑 Infertilité inexpliquée

• FIV 1 juin 2019 : 4 TEC de j5 : notpregnant
• FIV 2 octobre 2020 : 1 TEC de j5 : notpregnant
Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Naissances des girls en septembre 2021 :girl: :girl:
Maave76350

Fivette de bronze

[/quote]

Oh merci de ton témoignage !!!!
ok ben écoute je vais lui laisser le bénéfice du doute et voir comment elle est au prochain rendez-vous !! si jamais elle a toujours ce comportement pour mon bien être je serai en mesure de lui dire !!

alors oui je sais pour l'hystérographie , j'ne ai déjà fait une en Janvier 2018 à cause de mon hypertrophie de l’endomètre sauf que j'étais sous pilule donc l'endo et la muqueuse était redevenu normal , mais là avec l'hystérosinplinographie elle à vu la muqueuse beaucoup trop épaisse , donc elle veut aller voir avec la camera donc je refais une hystérographie dans le cas (comme toi ) où la muqueuse serai vraiment trop épaisse , ça sera curetage comme toi !
mais là j'attends mon cycle du coup pour pourvoir prendre les rendez-vous je repasse une E.P avec elle , prise de sang dont caryotype et l'hystéro a j14 ! j'ai hâte d'avoir mon cycle !!

mais ça me rassure ton message , car ça donne espoir que ça puisse fonctionné dans la 1er fois !!! et tu me rassure aussi sur le faites que ce n'est pas si grave que ça pour la muqueuse , car tu vois elle ne m'a pas rassuré sur tout ça !!!
les points positifs de notre situation c'est que j'ovule bien (environ 10 follicules sur chaque ovaire et dernier EP , j'avais 1 mature d'un côté et 1 de l'autre à entre 16mm 18mm) elle m'a dit ça c'est super sans stimulation , que mon homme n'est rien (88%) donc j'aurai aimé qu'elle me dise que çe n'est pas trop grave la muqueuse et qu'elle m'explique pourquoi !

En tout cas tu me redonne le sourire là car depuis mardi j’étais dépité , moi qui est tombée enceinte 3x naturellement je me suis toujours dis que je retomberai enceinte une nouvelle fois sans passer par la FIV mais j'essaye de relativiser !!

du coup il s'est passé combien de temps entre ton curetage et ton transfert , ça a été rapide ?
[/quote]

Moi aussi pour la muqueuse elle m’a trop rien dit et en faite c’est le gynécologue qui m’a opéré qui lui a été très rassurant d’ailleurs si besoin je te le conseille il est au top c’est le dr schmied il est au même étage que la pma .
Lui m’a tout bien expliqué fait un dessin et tout franchement au top ce médecin .
Oui garde espoir c’est important d’être bien moralement je pense que ça joue sur le faite sque ça prennes .
Ben moi j’ai eu mon curetage en décembre 15jours après j’avais mon cycle donc commencé le protocole par patch et début janvier j’ai eu mon transfert
Moi: pas de cycle pas d’ovu naturelle et ovaires poli kystique endométriose légère et adenomiose

Miguel est né le 12/07/2017 a 18h47 par césarienne. Il pèse 2,150kg et mesure 44,5cm.

Dpa le 05/10/2019
Maave76350

Fivette de bronze

Fleur76 a écrit : 21 mars 2019 à 19:31 Coucou à toutes ! Je reviens vers vous après quelques temps d’absence.

En lisant un peu tout vos échanges je voulais revenir sur docteur À. J’ai aussi regardé sur les forums pr avoir des avis et j’etais Tombé sur des avis négatifs. Hors au premier contact, je l’ai trouvé à mon écoute. Certes rapide dans son rendez-vous mais elle m’a proposé pleins de solutions pour m’aider à « digérer » elle m’a orienté vers la psychologue et l’acupuncture. Elle a voulu nous laisse du temps au vu de notre âge et de notre infertilité inexpliquée. Puis je suis revenue vers elle pour faire avancer les choses car cela devenait difficile pour moi d’attendre et elle m’a Écouté et proposé de débuter les IAC. Bon après, y a certains moments après l’iac où par exemple elle a quittait la pièce sans me dire au revoir et la fois dernière ou elle a était très rassurante en nous disant « tout s’est bien passé c’était Parfait bonne chance à vous ». Je pense que j’ai appris avec le temps à la cerner et je suis plutôt satisfaite de sa prise en charge. Je lui fait entièrement confiance aussi comme Flye le disait. Après bien sûr j’aurais aimé un médecin qui sache prendre le temps mais bon, elle est extra dans son domaine alors pour les larmes à essayer je me dirige vers mon mari 🤗😜

Pour nous, nous avons fait la 4ieme IAC et attendons les résultats. verdict le 28/03 🍀🍀 sinon ça sera une FIV. J’assiste à la réunion en avril. Le fait d’être beaucoup dans la pièce va me bloquer concernant les questions mais à la rigueur je les noterais et lui poserais la fois prochaine.

Donc ensuite il y a 1 mois de délai de réflexion si j’ai bien compris ? Et ensuite la gynécologue se base sur le début du cycle comme pour les IAC ? C’est à dire J3 jusque J10 injection ? Puis écho ? Puis ponction ? Où les rendez-vous sont plus rapprochés ?

Douce soirée à vous 🌸
Pour une fiv c’est dès le premier jour des règles qu’elle te voit te fait une Écho et là tu commences les injections le premier jour après sur la durée ça dépend des produits qu’elle te prescrira et de ton corps de ta réaction aux injections... mais de mémoire c’est écho tous les 3 jours et prise de sang aussi ( j’ai un doute sur les prise de sang elles sont peut être plus espacées)
Au 12jours du cycle environ c’est declenchement de l’ovulation par une injection
24/48 h après selon ce qu’elle te dira tu devras te rendre à la clinique pour 7h15 je crois pour faire les papiers et être admis pour la ponction ovarienne qui est sous anesthésie générale normalement . Dans la fin de matinée tu seras ressortie avec toutes les instructions niveau injections ou autres à faire ou à prendre . Ensuite le labo te contacteras pour te dire l’état d’avancer des brybrys sous 3 ou 5 j ils te diront de revenir pour le transfert d’embryon et la Ca sera les ovules de progestérone à mettre et ceux jusqu’à 3 mois de grossesse si grossesse il y a .
10/12j après transfert première prise de sang

J’espère ne pas mettre trompée dans le résumé car ma fiv était y a plus de deux ans donc on oublie vite
En espérant que ta IAC est fonctionné et que tu n’es pas a passer par la fiv . Je connais pas la IAC car moi au vue de nos soucis c’était fiv icsi pas le choix .mais là fiv il faut savoir qu’elle peut être dure à supporter physiquement les injections les produits sont parfois lourds pour le corps

Dpa le 05/10/2019
Maave76350

Fivette de bronze

Fleur76 a écrit : 21 mars 2019 à 19:31 Coucou à toutes ! Je reviens vers vous après quelques temps d’absence.

En lisant un peu tout vos échanges je voulais revenir sur docteur À. J’ai aussi regardé sur les forums pr avoir des avis et j’etais Tombé sur des avis négatifs. Hors au premier contact, je l’ai trouvé à mon écoute. Certes rapide dans son rendez-vous mais elle m’a proposé pleins de solutions pour m’aider à « digérer » elle m’a orienté vers la psychologue et l’acupuncture. Elle a voulu nous laisse du temps au vu de notre âge et de notre infertilité inexpliquée. Puis je suis revenue vers elle pour faire avancer les choses car cela devenait difficile pour moi d’attendre et elle m’a Écouté et proposé de débuter les IAC. Bon après, y a certains moments après l’iac où par exemple elle a quittait la pièce sans me dire au revoir et la fois dernière ou elle a était très rassurante en nous disant « tout s’est bien passé c’était Parfait bonne chance à vous ». Je pense que j’ai appris avec le temps à la cerner et je suis plutôt satisfaite de sa prise en charge. Je lui fait entièrement confiance aussi comme Flye le disait. Après bien sûr j’aurais aimé un médecin qui sache prendre le temps mais bon, elle est extra dans son domaine alors pour les larmes à essayer je me dirige vers mon mari 🤗😜

Pour nous, nous avons fait la 4ieme IAC et attendons les résultats. verdict le 28/03 🍀🍀 sinon ça sera une FIV. J’assiste à la réunion en avril. Le fait d’être beaucoup dans la pièce va me bloquer concernant les questions mais à la rigueur je les noterais et lui poserais la fois prochaine.

Donc ensuite il y a 1 mois de délai de réflexion si j’ai bien compris ? Et ensuite la gynécologue se base sur le début du cycle comme pour les IAC ? C’est à dire J3 jusque J10 injection ? Puis écho ? Puis ponction ? Où les rendez-vous sont plus rapprochés ?

Douce soirée à vous 🌸
Et oui j’oubliai effectivement légalement entre la réunion et début du protocole il y a un mois de réflexion c’est bien ça mais vu que tu as déjà eu des IAC ça sera peut être différent . Et à la réunion tout est super bien expliqué perso je n’avais aucunes questions juste hâte de se lancer mdr

Tiens nous au courant de tes résultats de ta iac fingers

Dpa le 05/10/2019
Fleur76

Fivette d'or

Merci bcp Maave pour ta réponse. C’est super claire et je sais maintenant ou je vais ... ou peut être pas si la 4ieme IAC a fonctionné 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Du coup tu étais en arrêt maladie toi pour cette démarche ? Moi je travaille en service hospitalier alors avec mes quarts de travail ça me parait compliqué de combiner tout ça et surtout d’avoir l’esprit libre ...
Pour les IAC je supportais bien le traitement j’ai un peu peur en effet que pr les FIV le traitement soit un peu plus lourd ... enfin on verra bien si je ne supporte pas je pourrais toujours lui en parler.

Et toi tout va bien pour toi? Ça pousse bien ? 🌸💕🙂

Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Maave76350

Fivette de bronze

Fleur76 a écrit : 23 mars 2019 à 11:29 Merci beaucoup Maave pour ta réponse. C’est super claire et je sais maintenant ou je vais ... ou peut être pas si la 4ieme IAC a fonctionné 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Du coup tu étais en arrêt maladie toi pour cette démarche ? Moi je travaille en service hospitalier alors avec mes quarts de travail ça me parait compliqué de combiner tout ça et surtout d’avoir l’esprit libre ...
Pour les IAC je supportais bien le traitement j’ai un peu peur en effet que pr les FIV le traitement soit un peu plus lourd ... enfin on verra bien si je ne supporte pas je pourrais toujours lui en parler.

Et toi tout va bien pour toi? Ça pousse bien ? 🌸💕🙂
Alors début du protocole j’étais en vacances j’avais posé des jours exprès ensuite après la ponction en arrêt . Juste en sortant de la ponction c’est la pma qui m’avait donné un arrêt de 3 jours que j’avais prolongé par mon médecin traitant.
Bon ben c’est bien si mes réponses t’ont un peu plus éclairé c’est vrai que l’inconnu n’est pas évident et c’est stressant aussi .
Moi pour ma fiv j’avais fait une entorse de fatigue à cause du traitement lol oui oui entorse de fatigue je me suis levée un matin je pouvais plus marcher lol du coup j’avais été arrêté à mon début de grossesse car mon entorse est survenue à la fin du protocole quand j’ai su que j’étais enceinte lol . Et là pour mon transfert d’embryon début de grossesse j’ai fait lumbago lol mon corps visiblement supporte mal traitement et début de grossesse.
Oui là tout va mieux pour moi je n’ai plus de décollement du placenta j’étais en arrêt depuis le début presque à cause d’un décollement repos complet et là à l’écho du premier trimestre il avait disparu donc bonne nouvelle . Et bébé pousse bien je suis à 13 sa aujourd’hui j’ai bcp moins de nausées et vomissements mais c’est pas encore ça de ça mais bon quand on sait nos difficultés à avoir des enfants et la chance que j’ai que ça ai fonctionné je m’en plains pas de ses nausées.
Bébé est plus grand et plus gros que son frère au même stade donc rassurant car mon fils avait un retard de croissance intra utérin la vue que Bebe est plus gros et plus grand on se dit que ça part sur une bonne base .

Dpa le 05/10/2019
Audiaa

Fivette novice

Message non lu par Audiaa »

Hello!

Ma sœur m'a dit que en Pma ils sont stricts, est ce que c'est vrai ?
Par exemple, elle me disait que pour le poids, ils ont une fourchette à respecter... Que les femmes en surpoids désirant une grossesse doivent perdre du poids pour être en pma.. Je trouve ça pas top..
Pleins de femmes en surpoids tombent enceintes 😀

Est ce que vous ou votre entourage avez eu affaire à ça ?

Des bisous ensoleillés !
Maave76350

Fivette de bronze

Audiaa a écrit : 24 mars 2019 à 15:32 Hello!

Ma sœur m'a dit que en Pma ils sont stricts, est ce que c'est vrai ?
Par exemple, elle me disait que pour le poids, ils ont une fourchette à respecter... Que les femmes en surpoids désirant une grossesse doivent perdre du poids pour être en pma.. Je trouve ça pas top..
Pleins de femmes en surpoids tombent enceintes 😀

Est ce que vous ou votre entourage avez eu affaire à ça ?

Des bisous ensoleillés !
Non du tout lol je suis en surpoids à aucun moment ils m’ont demandé ça lol ou m’en ont parlé d’ailleurs

Dpa le 05/10/2019
Fleur76

Fivette d'or

Pareil pour moi, je suis en surpoids et jamais cela n’a été abordé ... 😳