Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Audiaa

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Audiaa »

Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur le forum...
Je suis en essaie bb 1 depuis 1 an.

j’ai rendez-vous le 1 avril à la clinique sainte Mathilde en pma, je voulais savoir comment se passe le premier rdv ?

Merci les filles
Bisous 😘
Ambr76

Fivette habituée

Message non lu par Ambr76 »

Audiaa a écrit : 18 mars 2019 à 01:33 Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur le forum...
Je suis en essaie bébé 1 depuis 1 an.

j’ai rendez-vous le 1 avril à la clinique sainte Mathilde en pma, je voulais savoir comment se passe le premier rendez-vous ?

Merci les filles
Bisous 😘
coucou bienvenue lors du 1er rdv tu vas avoir ordonnance pour prise des sang et examens style hystérosalpingographie, echo, spermoculture pr mr et apres vous serez le procede qu'elle va utilisé si fiv icsi y aura une reunion obligatoire avt traitement.
moi 30 ans ras
chéri 30 ans pb zozo
début pma 2017
1ere fic icsi 1ertransfert frais 2017 notpregnant
tec1 11/2018 notpregnant
fiv icsi2 01/03/2019 6 ovocytes 0 développé pleurrs
prochain rdv 14/03 treefle
fiv icsi 2bis 03/05/2019 11 ovocytes treefle
1er transfert frai 08/05/19 2j5 notpregnant
tec1 13/06 2j5 fingers fingers
pds le 25/06 treefle
Ambr76

Fivette habituée

Message non lu par Ambr76 »

Dites les filles j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous a déjà essayer la pierre de lune et coraline? y a t il des avis?
moi 30 ans ras
chéri 30 ans pb zozo
début pma 2017
1ere fic icsi 1ertransfert frais 2017 notpregnant
tec1 11/2018 notpregnant
fiv icsi2 01/03/2019 6 ovocytes 0 développé pleurrs
prochain rdv 14/03 treefle
fiv icsi 2bis 03/05/2019 11 ovocytes treefle
1er transfert frai 08/05/19 2j5 notpregnant
tec1 13/06 2j5 fingers fingers
pds le 25/06 treefle
aurelie76

Fivette habituée

Message non lu par aurelie76 »

aurelie76 a écrit : 23 févr. 2019 à 02:05 Bonsoir à toutes
La première fois que j'ai écrit sur le forum c'était courant janvier, je devais avoir mon premier rendez-vous PMA le 4 février et j'étais assez stressée
J'ai dû annuler ce rendez-vous car j'ai appris quelques jours avant que j'étais tombée enceinte naturellement...
Aujourd'hui je vous écris pour vous tenir au courant. J'ai à nouveau fait une fausse couche il y a 2 jours. Nous sommes tellement triste
J'essaie de rester forte pour mon chéri car il a vraiment pris un coup cette fois ci mais c'est pas facile... 😭😭
Coucou les filles
J'ai eu mon 1er rdv hier à la PMA avec Dr M
Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que ça serait plus long et peut être plus d'explications

Alors dans notre cas nous devons faire d'autres examens, dont un caryotype pour savoir si nous sommes compatible chromosomiquement
Nous allons aussi prendre rdv pour la réunion d'information du mois d'avril
Savez vous si nous nous sommes nombreux à cette réunion ? Si nous pouvons poser des questions?
Car hier moi je n'ai rien oser demander, j'étais au bord des larmes...
mllle : 37 ans. misteer : 34 ans
Arrêt pilule BB1 : juillet 2017
FC1 : 14/02/18
FC2 : 30/11/18
12/2018 : tests pour savoir si tout est ok
01/2019 : réserve ovarienne 0,8
Tout est ok pour chéri
1er RDV PMA : 02/2019 ➡ annulé car 3eme grossesse mais...
FC3 : 21/02/19 😭
1er RDV PMA : 03/2019
caryotype : inversion péricentrique d'un chromosome 2

FIV1 : ponction le 14/06/19 : 1 ovocyte
Transfert le 17/06/19 : 1J3 moyenne qualité
Prise de sang le 28/06/19 notpregnant

FIV2 : ponction le 11/09/19 : 1 ovocyte
Pas de fécondation, ovocyte de mauvaise qualité 😭😭
Audiaa

Fivette novice

Merci de m'avoir répondu 😊
D'autres petites questions lol
Est ce qu'elle va m'examiner ? Échographie ?
Maave76350

Fivette de bronze

Message non lu par Maave76350 »

aurelie76 a écrit : 19 mars 2019 à 12:30
aurelie76 a écrit : 23 févr. 2019 à 02:05 Bonsoir à toutes
La première fois que j'ai écrit sur le forum c'était courant janvier, je devais avoir mon premier rendez-vous PMA le 4 février et j'étais assez stressée
J'ai dû annuler ce rendez-vous car j'ai appris quelques jours avant que j'étais tombée enceinte naturellement...
Aujourd'hui je vous écris pour vous tenir au courant. J'ai à nouveau fait une fausse couche il y a 2 jours. Nous sommes tellement triste
J'essaie de rester forte pour mon chéri car il a vraiment pris un coup cette fois ci mais c'est pas facile... 😭😭
Coucou les filles
J'ai eu mon 1er rendez-vous hier à la PMA avec docteur M
Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que ça serait plus long et peut être plus d'explications

Alors dans notre cas nous devons faire d'autres examens, dont un caryotype pour savoir si nous sommes compatible chromosomiquement
Nous allons aussi prendre rendez-vous pour la réunion d'information du mois d'avril
Savez vous si nous nous sommes nombreux à cette réunion ? Si nous pouvons poser des questions?
Car hier moi je n'ai rien oser demander, j'étais au bord des larmes...
Alors oui il y a beaucoup de monde à la réunion la salle était pleine pour ma part . Et oui tu peux poser des questions ils sont là pour répondre aux questions ils ne faut pas hésiter ;-)
Lui: oats
Moi: pas de cycle pas d’ovu naturelle et ovaires poli kystique endométriose légère et adenomiose

Fiv icsi -> nov 2016 testpositif dpa 09/08/2017

37 sa déclenchement en urgence pré éclampsie et RCUI de bébé
Miguel est né le 12/07/2017 a 18h47 par césarienne. Il pèse 2,150kg et mesure 44,5cm.

TEC 1 -> 8 janvier 2019 1 brybry j3
Le 21/01/2019 testpositif
Dpa le 05/10/2019
Maave76350

Fivette de bronze

Audiaa a écrit : 19 mars 2019 à 12:46 Merci de m'avoir répondu 😊
D'autres petites questions lol
Est ce qu'elle va m'examiner ? Échographie ?
Normalement pas au premier rdv . Le premier rdv elle fait vraiment les ordonnances pour faire tous les examens nécessaires afin de cibler le problème.
Moi: pas de cycle pas d’ovu naturelle et ovaires poli kystique endométriose légère et adenomiose

Miguel est né le 12/07/2017 a 18h47 par césarienne. Il pèse 2,150kg et mesure 44,5cm.

Dpa le 05/10/2019
Audiaa

Fivette novice

Merci maave pour tes réponses 😄
Flye

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Flye »

Bienvenue Stetia !

Pour ma part je suis avec le docteur A. elle est également assez expéditive. Mais il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions, et là elle prend le temps de mieux expliquer les choses. Mais en effet si tu ne demandes rien, c'est du rapide ! Et ça peut être très frustrant, je confirme. J'ai cru comprendre que le docteur M. était un peu pareil que le docteur A.

A côté de ça elles ont l'air très compétentes, en tout cas je lui fais confiance. Mais je comprend ta frustration. Courage pour la suite ! :smack:
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Maave76350

Fivette de bronze

Stetia a écrit : 20 mars 2019 à 12:40 Bonjour les filles ,
je viens de découvrir ce forum hier et j'en suis ravie !

On a eu notre 1er rendez-vous hier avec le Dct M , j'ai été déçue de son attitude trés speed (prends pas le temps d'expliquer) car nous sommes arrivé avec un dossier déjà complet (examens refait en Janvier et Février) donc elle a cibler le soucis direct , mais elle m'a redonner des ordonnances car elle veut ses propres résultats , pas le temps de digérer l'annonce de la FIV (je le vie trés mal depuis hier) qu'elle nous balance un tas d'examens à faire , des papiers à remplir, et voilà 10 min dans le bureau et 80€ à régler (50€ pour moi et 30€ pour mon mari à qui on a posé 2 questions, j’étais très choqué)
Elle nous a rien expliqué, toujours pressée de vite passer à un autre rendez-vous donc du coup j'ai pas été rassurée ni mise en confiance , ni rien !!!

Je sais que là n'est pas l'importance , mais je voulais avoir une entière confiance en elle , et ça n'est pas le cas , je suis resté de marbre!

Nous seront le 10 avril à la réunion , j'ai hâte d'avoir des réponses plus précises !

Nous essayons d'avoir un enfant depuis 2006, j'ai fais 3 fausse couche 2 spontanée et 1 sous Clomid , la derniére en date c'était 2013 et depuis 2015 nous avions tout arrêté (reprise pilule) pendant tous ses années , nous sommes tombé que sur des médecins incompétents, et qui ne trouvaient aucun soucis (rien du tout) entres 2 j'ai pris beaucoup de poids et c'était facile pour eux de mettre ça sur le poids ! sauf que depuis 2ans j'ai tout perdu et ça ne vient toujours pas !!!
Donc bilan refais en Janvier et pour la 1er fois , on me trouve des soucis de muqueuse trop épaisse, et trompes légèrement bouché ! Donc pour elle sera une FIV obligatoirement !

Voilà je voulais savoir un peu ce que vous pensiez du docteur M , pour les filles qui sont en plein dedans actuellement !
Merci de m'avoir lu à bientôt
Tout d’abord bienvenue à toi .
Donc moi je suis suivie par docteur M et moi aussi au premier rdv elle a été comme ça j’étais dans le même état d’esprit que toi et en faites après la réunion et sur les rdv suivant elle a était moins expéditive je trouve même si effectivement les rdv sont assez rapide quand même . Mais lors des rdv suivant je l’ai trouvé plus chaleureuse et une relation de confiance c’est installé. J’ai eu une fois le docteur A car docteur M n’était pas là ben je regrettes pas du tout d’avoir docteur M car docteur A est très très froide et loin d’être douce dans les examens je me suis même pris la tête avec elle un jour dans le couloir du service une vraie conne et en faisant plusieurs forums bcp pensent pareil que moi du docteur À malgré sa compétence .
Docteur M est la douceur incarnée tu verras ça ira très bien avec elle . Elle est super . Moi j’ai fait une fiv icsi ça a marché du premier coup j’ai donc un fils de 20 mois et là en janvier j’ai fait un transfert d’embryon congelé pareil ça a marché du premier coup je suis enceinte de 12 sa

Dpa le 05/10/2019