IsaNoAn a écrit : ↑06 mars 2019 à 22:18
Bonsoir,
Petite nouvelle parmi vous, nous commençons tout juste un parcours PMA recommandé par notre gynécologue de la Clinique Mathilde. Ou plutôt nous ferons officiellement le dossier le mois prochain après quelques examens complémentaires pour Monsieur.
J'ai lu beaucoup depuis la réponse de la prise de sang pour la réserve ovarienne, encore plus depuis le dernier rendez-vous avec la gynécologue qui a confirmé mes craintes et à officiellement abordé la PMA assez urgemment. Coup de massue.
Pourriez-vous me dire ce qui nous attend? Nous avo's renvoyé un document d'entente préalable à la CPAM et la docteur a rempli un protocole d'accord sur informatique.
Elle a parlé de FIV et d'iAC.
J'ai vu que parfois tout n'est pas pris en charge ou plutôt qu'il y a des dépassements d'honoraires. Est-ce le cas de l'equipe de Mathilde?
Bienvenue à toi !
Alors moi j’ai connu 2 centre de AMP en CHU et en clinique, la simple différence c’est les dépassements, nous sommes suivi par le Dr A, en gros il y a eu pour les rdv 10€ (Transfert d’embryon) et 2 fois 20€. Sinon tout est pris en charge à 100%. C’est pour ça qu’on fait une demande à la CPAM. Mais en gros tu ne vas pas te ruiner, et si tu as une bonne mutuelle elle rembourse les dépassements.
Enfin ce qui t’attends ? Si tu as fait tout les check-up (bilan, écho etc). Tu dois avoir un rdv prochainement avec la gynéco pour parler du protocole que vous allez suivre. Tu repars avec un calendrier du protocole (hyper clair) et ordonnance, un petit tour le jour même chez l’infirmière qui t’explique comment te piquer comment prendre le traitement. Et tu attends patiemment le jour où tu dois débuter ton traitement. Et après quelques jours écho+ prise de sang plusieurs fois ça dépend du traitement, c’est ce qu’on appelle le monitoring pour voir si les follicules poussent bien. Puis ponction en anesthésie générale, on laisse la fécondation et transfert au chaud dans ton ventre.
C’est hyper résumé mais ne t’inquiète pas ils t’expliqueront tout, n’hesite surtout pas à poser des question même bête pour toi, ils ont l’habitude. Et c’est leur job ;). J’etaiS comme toi pour ma première FIV j’enticipais, mais on nous explique bien ce qui va se passer et comment ça va se passer.
Tu as une date de rdv ?

42 ans : RAS !

31 ans : 2 grossesses extra-utérine ablation des trompes !
•FIV1 03/18 j2
TEC1 09/18 : 2j2

•FIV2 transfert 1j5 02/19

Notre prince

23/10/19

BÉBÉ 2 :
TEC1 03/21 1j5

•FIV3 ICSI 04/21 1j5
•FIV4 ICSI 02/22 1j5

___ FIN DU PARCOURS mon corps dit STOP et nous sommes heureux à 3 on a réussi !