Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Maave76350

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Maave76350 »

Ambr76 a écrit : 04 mars 2019 à 15:52 coucou les filles je suis nouvelle sur le forum et je suis suivie à mathilde depuis fin 2017 par le docteur A chez nous c'est mr qui a un petit soucis de zozo j'ai eu ma 2ème ponction fin de semaine dernière sur les 4 mature y en reste 1 qui a un retard au niveau du developpement on attend encore 2 jours pour voir ais j'y crois pas trop prochain rendez-vous le 14 mars. Est ce deja arrivé à l'une d'entre vous? j'aurais aimé savoir comment ça se passe aprés changement de traitement? j'espère pas qu'on va me dire que tout est fini? la biologiste dit que ça peut arriver mais c'est du à quoi? tellement de questions Merci de vos reponses
Bienvenue à toi . Désolé personnellement je ne peux pas te répondre je n’ai jamais eu le cas.
Bon courage à toi en tout cas
Lui: oats
Moi: pas de cycle pas d’ovu naturelle et ovaires poli kystique endométriose légère et adenomiose

Fiv icsi -> nov 2016 testpositif dpa 09/08/2017

37 sa déclenchement en urgence pré éclampsie et RCUI de bébé
Miguel est né le 12/07/2017 a 18h47 par césarienne. Il pèse 2,150kg et mesure 44,5cm.

TEC 1 -> 8 janvier 2019 1 brybry j3
Le 21/01/2019 testpositif
Dpa le 05/10/2019
Albii

Fivette fidèle

Message non lu par Albii »

Ambr76 a écrit : 04 mars 2019 à 15:52 coucou les filles je suis nouvelle sur le forum et je suis suivie à mathilde depuis fin 2017 par le docteur A chez nous c'est mr qui a un petit soucis de zozo j'ai eu ma 2ème ponction fin de semaine dernière sur les 4 mature y en reste 1 qui a un retard au niveau du developpement on attend encore 2 jours pour voir ais j'y crois pas trop prochain rendez-vous le 14 mars. Est ce deja arrivé à l'une d'entre vous? j'aurais aimé savoir comment ça se passe aprés changement de traitement? j'espère pas qu'on va me dire que tout est fini? la biologiste dit que ça peut arriver mais c'est du à quoi? tellement de questions Merci de vos reponses
Pour ma FIV1 au bout de 2j la biologiste nous a appelé qu’il n’y avait que 2 de fécondés l’autre était en retards aussi et finalement il a tenu le choc. Elle nous avait dit de ne pas nous inquiéter ça pouvait encore y arrivé.
Les raisons : j’avais demandé car j’ai eu la même chose pour FIV2. La biologiste nous avait dit qu’il y avait plusieurs raisons la coque de l’ovule plus dure donc un zozo qui a du mal à percer l’ovule mais qui arrive quand même.
C’est ce qu’on vous avait dit, car nous perdions pas mal d’embryon au cours du développement. Après nous pensons mon chéri et moi que ça reste un processus vraiment compliqué qu’on ne maîtrise pas.

En passant pour la FIV2 nous avions changé de ttt est-ce que ça a changé quelque chose ? Je pense car nous avons eu des embryons de meilleurs qualités, moins mais la qualité était là, 2 blasto B5 !

Ça c’était pour notre cas mais Si tu as des questions n'hésite pas à demander aux biologiste, je l’ai fait ils sont là’ pour toi aussi !
🚹 42 ans : RAS ! 🤩
🚺 31 ans : 2 grossesses extra-utérine ablation des trompes !
•FIV1 03/18 j2 notpregnant
TEC1 09/18 : 2j2 ❄️ notpregnant
•FIV2 transfert 1j5 02/19 pregnant
🚼 Notre prince :boy: 23/10/19 💕
BÉBÉ 2 :
TEC1 03/21 1j5 ❄️ notpregnant
•FIV3 ICSI 04/21 1j5 notpregnant
•FIV4 ICSI 02/22 1j5 notpregnant
___ FIN DU PARCOURS mon corps dit STOP et nous sommes heureux à 3 on a réussi ! 👨‍👩‍👦
Ambr76

Fivette habituée

Message non lu par Ambr76 »

coucou merci de vos réponse les filles Albii ça me rassure du coup j'espère que la semaine prochaine elle va me dire qu'on change de traitement et que la prochaine sera la bonne j'en reve tellement de ce petit bout. J'ai pas eu d'appel ce matin pour le dernier mais elle m'a dit 2 jours encore donc je verrai demain.Bisou les filles treefle
moi 30 ans ras
chéri 30 ans pb zozo
début pma 2017
1ere fic icsi 1ertransfert frais 2017 notpregnant
tec1 11/2018 notpregnant
fiv icsi2 01/03/2019 6 ovocytes 0 développé pleurrs
prochain rdv 14/03 treefle
fiv icsi 2bis 03/05/2019 11 ovocytes treefle
1er transfert frai 08/05/19 2j5 notpregnant
tec1 13/06 2j5 fingers fingers
pds le 25/06 treefle
IsaNoAn

Fivette novice

Message non lu par IsaNoAn »

Bonsoir,
Petite nouvelle parmi vous, nous commençons tout juste un parcours PMA recommandé par notre Gynéco de la Clinique Mathilde. Ou plutôt nous ferons officiellement le dossier le mois prochain après quelques examens complémentaires pour Monsieur.
J'ai lu beaucoup depuis la réponse de la prise de sang pour la réserve ovarienne, encore plus depuis le dernier rdv avec la Gynéco qui a confirmé mes craintes et à officiellement abordé la PMA assez urgemment. Coup de massue.
Pourriez-vous me dire ce qui nous attend? Nous avo's renvoyé un document d'entente préalable à la CPAM et la doc a rempli un protocole d'accord sur informatique.
Elle a parlé de FIV et d'iAC.
J'ai vu que parfois tout n'est pas pris en charge ou plutôt qu'il y a des dépassements d'honoraires. Est-ce le cas de l'equipe de Mathilde?
zeen 37 ans (RO 0,6) - ch@peau 45 ans (pleine forme)
BB1 :girl: : surprise inattendue en 2010 (sous pilule avec préservatif)
BB2 :boy: : En 2016, 6 mois d'attente et tout naturellement...
BB3 : En 2017, FC à 10SA après 6 mois d'essais...
Et depuis 2 ans, rien... Normal : Réserve ovarienne au ras des pâquerettes... Kosmil
Mars 2019 : En avant la PMA...
Albii

Fivette fidèle

IsaNoAn a écrit : 06 mars 2019 à 22:18 Bonsoir,
Petite nouvelle parmi vous, nous commençons tout juste un parcours PMA recommandé par notre gynécologue de la Clinique Mathilde. Ou plutôt nous ferons officiellement le dossier le mois prochain après quelques examens complémentaires pour Monsieur.
J'ai lu beaucoup depuis la réponse de la prise de sang pour la réserve ovarienne, encore plus depuis le dernier rendez-vous avec la gynécologue qui a confirmé mes craintes et à officiellement abordé la PMA assez urgemment. Coup de massue.
Pourriez-vous me dire ce qui nous attend? Nous avo's renvoyé un document d'entente préalable à la CPAM et la docteur a rempli un protocole d'accord sur informatique.
Elle a parlé de FIV et d'iAC.
J'ai vu que parfois tout n'est pas pris en charge ou plutôt qu'il y a des dépassements d'honoraires. Est-ce le cas de l'equipe de Mathilde?
Bienvenue à toi !

Alors moi j’ai connu 2 centre de AMP en CHU et en clinique, la simple différence c’est les dépassements, nous sommes suivi par le Dr A, en gros il y a eu pour les rdv 10€ (Transfert d’embryon) et 2 fois 20€. Sinon tout est pris en charge à 100%. C’est pour ça qu’on fait une demande à la CPAM. Mais en gros tu ne vas pas te ruiner, et si tu as une bonne mutuelle elle rembourse les dépassements.

Enfin ce qui t’attends ? Si tu as fait tout les check-up (bilan, écho etc). Tu dois avoir un rdv prochainement avec la gynéco pour parler du protocole que vous allez suivre. Tu repars avec un calendrier du protocole (hyper clair) et ordonnance, un petit tour le jour même chez l’infirmière qui t’explique comment te piquer comment prendre le traitement. Et tu attends patiemment le jour où tu dois débuter ton traitement. Et après quelques jours écho+ prise de sang plusieurs fois ça dépend du traitement, c’est ce qu’on appelle le monitoring pour voir si les follicules poussent bien. Puis ponction en anesthésie générale, on laisse la fécondation et transfert au chaud dans ton ventre.

C’est hyper résumé mais ne t’inquiète pas ils t’expliqueront tout, n’hesite surtout pas à poser des question même bête pour toi, ils ont l’habitude. Et c’est leur job ;). J’etaiS comme toi pour ma première FIV j’enticipais, mais on nous explique bien ce qui va se passer et comment ça va se passer.

Tu as une date de rdv ?
BÉBÉ 2 :
___ FIN DU PARCOURS mon corps dit STOP et nous sommes heureux à 3 on a réussi ! 👨‍👩‍👦
IsaNoAn

Fivette novice

Message non lu par IsaNoAn »

Albii merci pour ta réponse. Nous avons un rdv avec ma gynéco-endocrino début avril pour la mise en place du protocole, c'est elle qui nous a parlé PMA et c'est elle qui a fait les papiers de prise en charge CPAM. Je ne sais pas à quel moment elle passe la main à ses collègues du centre PMA que nous n'avons pas rencontré pour l'instant. Quand nous la reverrons en avril tous nos examens seront faits et on est censé parler du choix que nous voulons privilégier : IAC ou FIV...
zeen 37 ans (RO 0,6) - ch@peau 45 ans (pleine forme)
BB1 :girl: : surprise inattendue en 2010 (sous pilule avec préservatif)
BB2 :boy: : En 2016, 6 mois d'attente et tout naturellement...
BB3 : En 2017, FC à 10SA après 6 mois d'essais...
Et depuis 2 ans, rien... Normal : Réserve ovarienne au ras des pâquerettes... Kosmil
Mars 2019 : En avant la PMA...
Albii

Fivette fidèle

IsaNoAn a écrit : 09 mars 2019 à 12:01 Albii merci pour ta réponse. Nous avons un rendez-vous avec ma gynéco-endocrino début avril pour la mise en place du protocole, c'est elle qui nous a parlé PMA et c'est elle qui a fait les papiers de prise en charge CPAM. Je ne sais pas à quel moment elle passe la main à ses collègues du centre PMA que nous n'avons pas rencontré pour l'instant. Quand nous la reverrons en avril tous nos examens seront faits et on est censé parler du choix que nous voulons privilégier : IAC ou FIV...
Ok, je ne savais pas que les gynéco-endocrinologue pouvait entamer des procédures de PMA on en apprend chaque jour. Je pense que tu ne vas pas tarder à rencontrer l’equique de PMA. Tiens-nous au courant! Pour le protocole IAC je ne connais pas, je n’ai fait que des FIV mais il y a pas mal de groupe IAC ici.
BÉBÉ 2 :
Maave76350

Fivette de bronze

Message non lu par Maave76350 »

IsaNoAn a écrit : 09 mars 2019 à 12:01 Albii merci pour ta réponse. Nous avons un rendez-vous avec ma gynéco-endocrino début avril pour la mise en place du protocole, c'est elle qui nous a parlé PMA et c'est elle qui a fait les papiers de prise en charge CPAM. Je ne sais pas à quel moment elle passe la main à ses collègues du centre PMA que nous n'avons pas rencontré pour l'instant. Quand nous la reverrons en avril tous nos examens seront faits et on est censé parler du choix que nous voulons privilégier : IAC ou FIV...
Tu vas rencontrer un médecin de la pma elle te fera faire à toi et ton homme plus amoles examen mais tu devras avec monsieur assister à une réunion d’information obligatoire qui a lieu à la clinique Mathilde seulement ensuite le médecin de la pma pourra avec vos résultats d’examen voir avec vous la technique la plus adaptée à votre situation ( iac, fiv, fiv icsi...) mais entre la réunion et le début du protocole je crois qu’il faut un mois légal dites de réflexion ça remonte un peu pour moi alors on oublie certaines choses désolé je me trompe peut être sur le mois de réflexion hein . Le médecin de la pma va vous faire remplir des papiers divers et faire une demande de prise en charge à 100% pour vous .
Sinon presque tout est pris en charge ça arrive de temps en temps d’avoir 20€ à payer genre pour une Écho 10€ pour le transfert d’embryon... sinon les injections ou patchs sont pris en charge donc on paye pas moi par contre je paye mes cachets de vitamines B9 inofolic 40€ par mois c’est pas pris en charge et là j’en ai eu aussi pour 120€ d’injEction de progeron j’ai eu un soucis en début de grossesse elle a dû me prescrire des injections de progestérone mais elles n’étaient pas prises en charges donc 120€ pour 15 jours de traitement ça fait mal mais bon pas le choix . Voilà
Lui: oats
Moi: pas de cycle pas d’ovu naturelle et ovaires poli kystique endométriose légère et adenomiose

Fiv icsi -> nov 2016 testpositif dpa 09/08/2017

37 sa déclenchement en urgence pré éclampsie et RCUI de bébé
Miguel est né le 12/07/2017 a 18h47 par césarienne. Il pèse 2,150kg et mesure 44,5cm.

TEC 1 -> 8 janvier 2019 1 brybry j3
Le 21/01/2019 testpositif
Dpa le 05/10/2019
Ambr76

Fivette habituée

Message non lu par Ambr76 »

coucou les filles j'ai eu mon rdv ce matin ac doc A suite a ma ponction qui a donné aucun résultat alors voila en plus du pb de mr j'aurais une mauvaise qualité ovocytaire :? du coup on change de traitement on débute les piqures le 20/04 j'espère que ce sera la bonne un coup de massu surtt qu'a ma 1er ponction j'avais eu 2 beau embryons. J'ai un peu de mal à comprendre surtout qu'aprés lui avoir demandé il y a pas vraiment d'explications. :-( pray
moi 30 ans ras
chéri 30 ans pb zozo
début pma 2017
1ere fic icsi 1ertransfert frais 2017 notpregnant
tec1 11/2018 notpregnant
fiv icsi2 01/03/2019 6 ovocytes 0 développé pleurrs
prochain rdv 14/03 treefle
fiv icsi 2bis 03/05/2019 11 ovocytes treefle
1er transfert frai 08/05/19 2j5 notpregnant
tec1 13/06 2j5 fingers fingers
pds le 25/06 treefle
Flye

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Flye »

Salut les filles !
Je reviens sur le forum après un peu plus d'1 mois d'absence.
Pour rappel ma 1ère FIV n'a rien donné car je n'ai pas du tout répondu au traitement... Dr A. était très étonné car pour les IAC pas de problème du tout.
Ça m'a un peu miné le moral. Du coup mi février on se change les idées : 2 semaines de vacances aux États-Unis avec mon mari et 2 copains ☺️
Je reviens donc plus motivé que jamais ! 💪

J'ai vu Dr A. la semaine dernière : elle veut passer direct à une FIV ICSI... Pourtant mon mari n'a aucun soucis côté zozo. Pour elle ça permet de ne pas perdre de temps, et de mettre directement le plus de chance de notre côté. Bon, c'est elle l'experte.
Donc voilà j'ai commencé Provames il y a quelques jours. Bientôt la joie des piqûres !

Quoi de neuf pour vous les filles ?
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790